Vous gardez combien de temps un vêtement ?

24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
En général, quelle est la "durée de vie" de vos vêtements ?
Pull
Pantalon
Jean
Jupe
Veste/Manteau
Chaussures
Autres ?
Ca varie selon la fréquence qu'on le porte, selon la qualité etc, mais je voudrais juste une moyenne, par exemple si ca vous arrive de garder des habits juste une saison puis vous vous en séparez, ou si certains habits vous suivent depuis des années etc ...

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
En moyenne, je dirais que je garde un vêtement pendant une dizaine de mois, je ne suis pas du genre à me lasser raidement d'une fringue ^^ et en general ce que j'achete est de bonne qualité donc pas de probleme de ce côté là.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai beau ne plus les porter, je ne me sépare jamais de mes vêtements... Parce que "si jamais un jour j'ai envie de le remettre?", bref ça me bloque, et je m'en sépare pas. Donc des cartons s'entassent dans mon placard, dans la cave, dans une autre pièce, avec mes vêtements dedans...

Par contre mes vêtements ont une durée de vie assez longue, plusieurs de mes pulls durent depuis au moins 4 ans, les t-shirt/débardeurs pareils... Les pantalons ça dépend des période vu que je grossi, maigri, grossi... Donc il y a ceux pour les périodes où je grossi, et ceux pour les périodes où je minci...

En fait il n'y a que les chaussures qui ne durent pas longtemps... Un an en moyenne, parce qu'après elles sont trop usées, même si c'est de la marque, elles ne tiennent pas le choc.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

La pluaprt de mes vêtements et accessoires n'ont pas "le temps" de s'usés car j'ai tout en grand nombre donc je ne porte pas les choses souvent, par exemple j'ai 30 paires de chaussures donc je peux en moyenne ( même si c'est pas tout à fait ça car en été je ne met pas de bottes et en hiver je ne met pas de sandales et de tongs mais bref ) porter une paire une seule fois dans le mois, autant dire qu'elles ont le temps avant d'être usées.

Avec une centaines de t-shirts/débardeurs/top de toute sorte, c'est pareil. Et idem pour les pantalons ect...

Du coup si je me sépare d'une vêtement ou d'un accessoire c'est en général parce qu'il ne me plait plus.

Donc parfois je m'ne sépare trés vite avant même de l'avoir porter, alors que je viens de l'acheter ( c'est trés rare quand même hein ) parfois je les gardent trés longtemps ( certains vêtements ont + de 5 ou 6 ans dans mon armoire, je ne m'en lasse pas ). Cela dépend vraiment.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Chuis une sentimantale, même avec mes vetements, autant dire que j'les garde jusqu'à qu'il y est un gros trou ou qqchose du genre.
Et la plupart n'est pas porté lol

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je ne donne ou ne jette que les trucs usés et/ou qui ne me font plus, mais comme je suis très dure sur les vêtements, je crois que je les abime plus vite que la moyenne. Mes fringues durent en moyenne un an ou deux, parfois vraiment moins, parfois beaucoup plus.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas mal de T-shirt basique, un jean, des pulls qui date de ma 6eme ou 5eme , je suis accuelement en seconde.

Je crois que ca résume bien:d

Haut je me lasse vite^^" ya juste quelques basiques que je garde pour porter sous des trucs trop décolletés^^" ou alors je les custos

Pull je change moins souvent, je les garde 2-3 hivers d'affilés, après jpeux plus les voir XD

Pantalon je garde longtemps surtout noir ou blanc, sauf si je grossis -_-"

Jean 1 an max, parce que j'en ai marre de les voir ou alors ils sont devenus trop pitits

Jupe j'en achète une ou 2 chaque été, et je m'en sépare moins facilement...

Veste/Manteau veste en jean je garde lontemps, mais le reste non, a part ma doudoune rose que j'aime trop ^^" mais que la fermeture commence a déconner...

Chaussures je change régulièrement vu que mes pieds grandissent encore (quoique ça se stabilise là^^)

Autres ?accssoires je change très souvent, sauf mon bracelet grelots qui me suis partout XD

11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Lol tres lomtemps moi je mais jenre 2 ou 3 fois Grand MAX le meme vetement si ce n'ais pas une fois donc il son souvent en parfait etat mais je revend tout a la brocante anuelle (en juin si intereser:P) qui a lui en bas de chez moi et je vous dit sa fait des heureux mon stand est tjs bonder de monde ;)

29 Avril 2006
130
2
3 679
seraing
Pour les jeans, c'est environ 1an (A part un qui a eu une vie de 2ans, Wah !)

Pour le reste c'est 6 mois, une collection quoi (Et encore une fois, il y a des exception, comme un tee-shirt fétche etc..)

15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Jusqu'a ce que je m'en lasse. Ca peut etre autant un mois que deux ans. En revanche, si le vetement s'abime rapidement, je m'en separe vite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes