Vous vous sentez personnellement attaquée quand on n’aime pas votre série préférée ? Voilà pourquoi

M

Membre supprimé 357905

Guest
C'est assez marrant en ce qui me concerne: autant je peux être hyper violente dans mes propos quand je discute de livres (surtout) que j'ai apprécié IRL mais en ligne, ça me passe à 3000 au-dessus. Vraiment. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur la critique des Bridgerton et je prends l'article ci-dessus: une tentative un peu maladroite de s'excuser sans se dévaloriser soi-même. C'est juste mon avis, ma perception des choses. J'aime beaucoup le travail de Kalindi, je suis très peu d'accord avec elle. Mais elle nous a aussi fait un article sur les nanars à regarder pendant le confinement et je pense que c'est, encore une fois, une façon de tendre la main aux fans déçues par sa critique.
Ayant été une femme dans un milieu très masculin (la radio libre pour la culture et le rugby pour le sport), c'est très difficile de se faire une place et être légitime. Même si Kalindi travaille dans un environnement majoritairement féminin au sein de madmoiZelle, je pense qu'en tous cas pré-COVID se rendre aux différents festivals et premières a dû lui apporter son lot de commentaires type "petites meufs de petits médias web pas légitimes".
D'ailleurs, je me souviens d'avoir discuté avec un artiste en concert dans une salle parrainée par ma radio, qui faisait un concert tremplin (donc clairement pas mettons Arctic Monkeys, juste pour mettre la barre haut en terme de remplissage de salles) et que j'avais vu en vidéo sur madZ. Quand j'ai abordé le sujet avec lui, il m'a dit texto "ah oui la petite meuf du mag, là. Très sympa, mignonne." Je lui ai rép direct que la "petite meuf" était plus connue, plus appréciée que lui, que le magazine avait plus de followers que lui d'auditeurs sur Spotify (j'avais vérifié parce que mon boss pensait faire une interview. Je lui ai dit: nope) et que son comportement sexiste ne le mènerait pas loin, dans la société dans laquelle il évoluait (son public c'était plutôt "les petites meufs", justement. D'ailleurs, j'ai rapidement arrêté d'entendre parler de lui (la taille de ses chevilles l'empêchait de passer les portes de salles, je pense...)
Je comprends qu'elle n'aie pas envie de justifier son article, même s'il était maladroit, et je comprends aussi qu'elle puisse vivre assez mal cette situation. Je ne veux pas parler ou penser à sa place, c'est juste mon expérience dans des situations un peu similaires, mais à bien moindre échelle.
On a l'impression de connaître les rédactrices, le média est construit comme ça parce qu'elles donnent beaucoup d'elles-mêmes, de leurs expériences perso, etc. Mais elles sont des personnes derrière un ordi, pas nos potes avec qui on refait le monde.
Et il y a aussi le facteur que madZ est un peu un média ovni, que le féminisme est un combat qui ne met pas tout le monde d'accord et qu'on attend beaucoup des médias qui se revendiquent de ce courant. Donc on est exigeantes, donc critiques et virulentes. Peut-être aussi parce que madZ nous tient à cœur, aussi bien que nos séries, nos livres, etc?
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
D'ailleurs, j'ai lu le livre récemment (ce n'était pas le cas quand j'ai regardé la série...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je me suis bien fait défoncée sur un groupe de lecture parce que j'avais zappé de dire que je spoilais (quarantaine, t'auras ma peau). Donc Bridgerton, c'est même les gens qui ne l'ont pas encore vu/lu! :d (en vrai je comprends et je me suis excusée, mais en remettant les personnes malpolies à leur place.)
Je tiens à dire que j'ai failli brûler ma pizza à cause de ce poste! :'D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes