@Olesya:
C'est la première fois que tu pars seule, ou pas du tout? Au tout début, je me sentais un peu seule dans les cafés, et dans les restaurants surtout, mais ça m'a passé quand j'ai trouvé un truc à faire (pour ma part, dessiner in situ, mais parfois maintenant un petit projet de tricot/crochet).
T'as un livre ou autre à lire dans les cafés/restos? (perso j'arrive pas à lire avec le bruit ou l'animation ambiante, donc malheureusement, c'est jamais une option pour moi).
Et maintenant, j'adore partir seule quand je peux: savoir que c'est moi qui choisis, pas de compromis à faire, je me sens pas coupable pour les autres si j'ai fait un choix pourri puisque ça n'implique que moi, je fais tout à mon rythme... après j'avoue aussi ne pas être trop portée sur les rencontres, dans le sens où, si je ne rencontre personne lors d'un voyage seule, je m'en porte très bien. Et en vrai c'est une sensation que j'aime beaucoup, de savoir que je suis quelque part où absolument personne ne me connaît.
En tout cas, bon courage pour les fêtes de fin d'année, et puis j'espère que tu pourras bien profiter de ton voyage!