Et n'oublie pas les arrêts toutes les 20 minutes pour récupérer/déposer quelqu'un/un colis / pour aider un bus tombé en panne / ou parce que nous même on tombe en panne.Par exemple, le Cambodge n'est pas très grand géographiquement (plus petit que la France), mais il n'y a que 3 aéroports dans tout le pays et 1 seule ligne de train qui roule moins vite que le bus et 1 seule route qui relient les villes entre elles (donc beaucoup d'embouteillages)....Certains endroits sont très enclavés et nécessitent 15h à 20h de bus pour être atteint.
Et puis tous les mini-arrêts pour laisser passer les vaches. 
J'ai passé deux mois en Thailande/Laos/Cambodge (j'étais à une semaine de mon arrivée au Vietnam quand le covid est passé lar là
). Je suis restée deux semaines en Thailande, ce qui était suffisant pour explorer seulement le nord (plus compliqué si tu veux descendre sur les îles par contre), trois semaines au Laos, énorme coup de coeur, je suis descendue du nord au sud, je peux t'en parler plus en détails si tu veux (sinon j'avais fait des articles de blog, je pourrai te les mettre en lien si tu veux), et deux semaines au Cambodge, qui ont été un peu plus compliquées, mais surtout parce que c'était début mars et que l'ambiance covid n'aidait pas trop...Sinon puisque tu mentionnes l'Asie en général j'ai aussi été en Corée du Sud il y a 4 ans (déjà
), j'avais adoré ce voyage, je pourrai aussi te conseiller deux-trois trucs. 
Sinon j'en profite pour demander si il y a des gens qui seraient intéréssés par un topic spécifique sur les voyages long-terme? Je suis revenue d'un voyage de 10 mois en mars et aimerait bien repartir pour 6-8 mois l'année prochaine (si c'est possible...). Il y a quelques anciens topics "tour du monde" mais ils sont assez spécifiques sur l'Asie du Sud-Est/ l'Australie/ l'Amérique Latine (le fameux monde entier donc
) et puis globalement ils datent. Je chope la plupart de mes infos sur les groupes Facebook ou les blogs mais ça serait cool d'en discuter sur le forum si certaines sont dans le même cas. 

)
Moi j'étais dans un Airbnb à Bruxelles et je n'ai eu aucun mal à visiter les autres villes en une journée (en marchant beaucoup, l'idéal c'est de rester un peu plus c'est sûr).