Je n'ai pas encore lu toutes les réponses mais je kiffe ce sujet ><
Ca fait 3 ans que je pars complètement seule en Ethiopie (1 mois, 3 mois, 1 mois). En septembre j'y vais (encore seule) pour 6 mois. Maintenant c'est un peu différent car je connais des gens, mais au début je n'avais vraiment aucun contact, rien, et de toutes façons aujourd'hui encore je me débrouille toujours en solo. La première fois pareil, les gens me disaient que j'étais givrée, mais dans mes études je me suis aperçue qu'en fait plein de jeunes filles partaient seules en Afrique et rentraient vivante, donc que c'était tout à fait possible sans en faire une montagne. Maintenant je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "fou" à partir sans personne. C'est juste un millier de fois plus enrichissant et formateur à mes yeux
...
Pourquoi prendre un circuit ? Ca retire un peu l'intéret d'être seule (être 100% libre de ses mouvements, parler avec qui on veut, aller dans les coins qu'on veut, stationner au même endroit 10 jours juste parce qu'on s'est fait des potes sympas...).
Voyager seule est
le truc que je préfère, mais je pense que ça dépend aussi beaucoup des personnalités et des expériences de voyage de chacun. Ca dépend aussi beaucoup du pays dans lequel tu veux aller. Pour la Grèce je pense très sincèrement que tu ne risques absolument rien !