On peut dire que Nice est ma résidence secondaire : j'y vais tous les étés depuis que je suis petite (sauf les deux derniers étés - voir plus bas) parce que ma tante y habite, elle a un charmant appartement en face de la mer. Il m'est aussi arrivé d'y aller pendant les vacances d'avril s'il faisait beau ; la durée du séjour est variable, entre un et deux mois. J'y vais en avion avec ma famille, et avec ma cousine, avant qu'elle n'emménage avec son copain. J'aime beaucoup y aller : l'atmosphère est complètement différente de Paris, ça me change complètement les idées. Je vais à la plage tous les jours, mais j'aime bien aussi me promener du côté de Cannes et d'Antibes, puis mon oncle a un restaurant au centre de Nice, donc on y va relativement souvent.
L'été dernier, je suis partie à Londres avec ma maman pendant une semaine (trop peu, bouh). On a logé chez une amie d'enfance à elle dans le sud de la capitale, et puis j'ai aussi passé quelques journées avec ma meilleure amie qui était aussi là-bas. Bref, je vais pas faire un pavé, juste que je suis tombée amoureuse de cette ville, et que j'y retournerai aussitôt que je le pourrai.
L'été d'il y a deux ans, je suis partie un mois en Chine. On a d'abord visité Hong Kong pendant deux semaines il me semble, le séjour peut se résumer par hôtel - taxi - shopping - restaurant - taxi - hôtel. Puis on est partis dans le fin fond de la campagne chinoise plus au centre visiter ma famille paternelle, ça a été très dépaysant (déjà que je ne suis jamais allée à la campagne en France, alors là en Chine ...). Ensuite, on est allés à Pékin pendant une semaine, une ville qui s'avère être assez ennuyeuse et qui n'a, je trouve, rien d'une capitale. Seul l'hôtel était là pour relever le niveau : pour preuve, c'est mon seul bon souvenir de cette ville, on a logé dans une suite avec jaccuzzi et piscine, j'étais impressionnée.
Et en fouillant dans ma mémoire, je suis aussi allée en Suisse et en Allemagne. Et à l'intérieur de la France, quelques semaines de ski à Chamonix et aussi dans les Alpes.