W.I.T.C.H., la BD « girly » la plus badass du monde

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
ce magazine était une dinguerie j'étais accro, j'allais l'acheter à la librairie puis je me posé avec un coca, c'était mon moment à moi ...
j'ai décroché à mon entré au lycée

je me souviens plus de leur nom mais mes préférés était la rousse et la blonde mais je les adoré toutes ..que de souvenirs

18 Mars 2013
73
445
4 724
31
Marseille
Ho mon dieu Matt était censé être en 3ème :oo: ??! Je pensais qu'ils étaient beaucoup plus vieux!

Sinon ado j'aurais TOUT DONNE pour être Will (et du coup Matt a probablement été mon premier 'crush') (et je viens de réaliser qu'en ce moment j'ai quasiment la même coupe de cheveux qu'elle, coïncidence? Je ne crois pas.)

merci pour cet article qui rappelle du supers souvenirs :fleur:

20 Septembre 2012
307
1 037
1 654
Ohhhh ça me donne envie de les relire ! Je crois que je vais aller les déterrer du fin fond de mon grenier :puppyeyes:

11 Novembre 2015
1 143
10 831
2 564
Ouh le gros coup de nostalgie dis donc :yawn:

J'adorais WITCH, j'étais abonnée au magazine aussi mais je crois que dans ma période "Peuh, jsuis pas un bébé j'ai plus besoin de ça" j'ai jeté tous mes exemplaires :stare:

La BD était super cool, même si à un moment c'est partit en n'importe quoi. J'ai arrêté lorsqu'elles ont lvl up avec de nouveaux costumes je crois. Je les aimais toutes sauf Will qui était beaucoup trop drama pour moi, elle n'allait jamais bien cette meuf c'est incroyable. En plus son histoire avec Matt me saoulait, il faisait bien plus vieux je ne les trouvais pas assorti. Ça tombait un peu du ciel leur crush et je n'ai pas aimé tout l'arc où il était coincé dans son sablier là, je ne sais plus quoi XD Le seul truc cool c'était Orube et Cédric qui m'ont trop brisé le cœur :crying:

En tout cas leur look me faisait baver, je rêvais d'être une fille avec un style aussi personnalisé, et big up pour Hay Lin qui était la gentillesse même et Irma qui était le personnage feel good de la série :puppyeyes: J'aimais beaucoup son histoire avec le porc-épic blond moi mais il a été catapulté on ne sait où, Irma avait les histoires d'amour les moins développées. Pareil je trouvais le concept de relation à distance d'Hay Lin et Eric intéressant, ça donnait plus de profondeur à leur histoire et ça changeait des romances habituelles pour ce public.
J'avais même le magazine panini où il fallait coller les images qu'on obtenait dans les paquets, qu'est-ce que j'ai pu en acheter de ces trucs !

Rah nostalgie, nostalgie :vieux:

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Je kiffais tellement! :3 J'ai encore des produits dérivés d'ailleurs XD J'aimais en particulier Will, et beaucoup Taranee, mais j'aimais tous les persos en général ^^ Y'avais du bien et du moins bien mais j'aime quand même énormément cette série, même si je l'ai un peu suivie en dents de scie (j'ai jamais lu l'arc Nérissa dans son intégralité par exemple), du coup ça me donne envie de tout relire en bonne et due forme x) D'ailleurs j'crois que j'ai chopper des scans :3

D'ailleurs l'autre jour j'ai vu qu'il y avait une série télévisée animée, j'm'en souvenais absolument pas Oo Mais bon, je préfère mes magazines, même si y'a dedans des articles assez "girly" qui étaient pas trop mon délire, ni maintenant ni avant, mais bizarrement c'était le seul magazine qui arrivait à m'y intéresser un peu avec le côté un peu mythologie sympa ^^

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Oh Witch :jv:
J'en avais plein. Cette bd m'a vachement influencée quand j'étais petite ! J'étais amoureuse de Cornélia et de Cédric (conclusion à tirer, quelle conclusion à tirer :yawn: ) et je m'identifiais vachement à Irma. Et je voulais la même chambre pleine de grenouilles que Will !
J'ai fini par lacher et j'ai été super surprise d'apprendre ce que c'était devenu après :hesite: mais pas très étonnée. Je suis contente que Barbucci et Canepa aient pu se tirer et dir "fuck" aux horaires et aux deadlines toujours plus serrés de Disney.
Franchement c'était assez révolutionnaire comme truc pour l'époque ! Je me demande si des jeunes personnes réfléchrons dans 10/15 ans en disant la même chose de Steven universe ou quoi.

• Big up !
Réactions : Ed-chan et Castella

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Oui, ils avaient sorti toute une collection avec pour chaque Witch un parfum différent. Mes parents m'avaient offert celui de Hay Lin (qui était mon perso préféré) et Cornélia, mais on avait pas réussit à trouver les autres :tears:

13 Décembre 2013
180
793
4 744
Cet article m'a donné envie de relire la BD, j'adorais witch quand j'étais au collège et j'ai du arrêter à la fin du collège mais j'ai gardé tous les magazines :)

• Big up !
Réactions : Ed-chan
22 Août 2016
37
128
1 079
32
Oh mais WITCH quoi!!!!! Merci de nous replonger dans ces souvenirs

Fan de la première heure, j'ai encore la collec' complète des witch mag depuis le tout premier + les hors séries (j'avais jamais les minie mag par contre, je crois que j'ai connu juste quand witch mag a commencé)
J'arrivais pas à m'en débarrasser, ca doit bien faire 150 magazines.
Et puis j'etais abonnée jusqu'a mes 19 ans quand même tellement j'arrivais pas à m'en passer XD puis du jour au lendemain après un énième acte (assez naze faut le dire), je ne sais pas ce qu'il s'est passé; l'histoire a repris au tout début...Plus d'imagniation chez les auteurs, économies, restrictions, renvois, ou pour permettre aux petites de suivre l'histoire des débuts à nouveau, en tout cas c'était le temps pour moi d'arreter. Mais il m'arrive de les relire et je parle toujours encore de ce magazine comme celui qui m'a fait "grandir" , il m'a suivi un bon paquet d'années.
Pour des jeunes filles il était vraiment parfait je trouve.

J'ai moi aussi été trop déçue par la série, qu'ils ont rendu trop terne par le fait que ca devait aussi "plaire au garçons".

• Big up !
Réactions : Ed-chan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes