W.I.T.C.H., la BD « girly » la plus badass du monde

M

Membre supprimé 192145

Guest
Seigneur... Une grande partie de ma vie. J'ai perdue le pendentif du cœur de Kandrakar quand j'étais enfant, il s'est décroché de la ficelle... :sad: Mon cœur oscillait entre Will (parce que c'était la chef, qu'elle était super forte et que, pour tout vous dire, c'est à cause d'elle que j'ai toujours rêvé d'avoir un piercing à l’hélix) et Irma (parce que bordel, l'eau c'est cool et l'épisode de la baignoire m'a également beaucoup marqué. :jv:). J'ai longuement hésité à m'acheter les BD cartonnées (les magazines ayant été donné il y a quelque temps déjà...) mais je pense me rabattre sur les scans proposés plus haut (MERCI MADMOIZELLE DONT J'AI OUBLIÉ DE NOTER LE PSEUDO! :bouquet:) ce sera un bon entrainement pour mon anglais.

15 Août 2014
95
212
104
Rabat
www.stillwriting.skyrock.com
Les WITCH !!!!! Que j'ai découvert par ma mère. J'ai eu droit à la version bibliothèque rose, et je n'ai pas passé le premier arc. Attendez non, si, je me suis arrêtée à Nerissa. Ensuite les BD c'était Witch Mag et Minnie Mag en même temps, mon libraire étant assez en retard (j'avais même pas remarqué la transition ><). Je crois que j'ai découpé les BD et je les ai collées dans un carnet. Sauf pour certains hors-séries et les produits dérivés (Le Dico des Witch, L'amanach, Comment se faire des amis, etc.) qui trainent chez mes parents.

Avec mes copines, on s'était répartis les rôles (on était 6, donc l'une d'entre nous était Elyon). De temps en temps, nous ressortons nos "noms de Witch" . Le truc surprenant est qu'on se voyait vraiment dans les filles, comme si ces personnages avaient été taillés pour chacune de nous. Je veux dire par là qu'il n'y a eu aucune dispute du genre "Je voulais Cornélia la première !" (j'étais Taranee)

Sinon, mes préférées étaient Hay Lin car elle est étourdie, artiste, rêveuse, bordélique, puis qu'elle manie mon élément préféré (et c'était la plus jeune du groupe non ?). Ensuite Taranee, pour... ses cheveux violets, son intelligence, ses lunettes et ses cheveux courts (j'étais la seule de ma classe à avoir les cheveux courts ET à porter des lunettes), sa timidité, son grand frère ET elle manie le feu qui est un élément de-la-mort-qui-tue et qui va très bien avec l'air.

@Wild Horses Qui n'a pas été amoureuse de Caleb ? Je me souviens avoir pleuré quand il quitte Cornélia et lui laisse une fleur faite de sa larme :crying:

caleb01.jpg

5 Décembre 2014
33
41
74
35
Fervente lectrice de Minnie Mag, j'ai vécu "en direct" la première publication de W.I.T.C.H. ... et jen 'ai pas du tout aimé ! Tro pde mal à m'identifier aux personnages qui sont jeunes et paraissent très femmes... et leurs histoires d'amour ne m'intéressaient pas du tout (mais c'est parce que les garçons c'est des nuls).

Meme que je préferais largement la jeunesse de Picsou par Don Rosa, mais ce n'est pas tellement tellement comparable...

• Big up !
Réactions : Moonshade
11 Juillet 2013
86
226
394
29
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
Hanlala... J'ai été abonnée pendant près de trois ans... Avec le recul, j'ai envie de vomir quand je lis toutes les pages avant la BD finale. Y a que des trucs qui se résument sans trop caricaturer à "comment être une bonne petite fille", tout ce contre quoi je me bats aujourd'hui, en somme... Je me souviens qu'à l'époque, ce n'était clairement pas ce qui m'intéressait le plus, mais je lisais quand même les articles et je n'étais point choquée par leurs contenus. (Même si j'étais déjà bien gavée par tous les contenus "comment plaire aux garçons" et autres bullshit.) Mais purée, la BD... Qu'est-ce que je l'aimais. C'est ce que je lisais en premier. Je les dévorer. J'étais fan d'Hay Lin, c'était ma préférée. Depuis cette époque, j'ai les cheveux super longs et mon élément préféré c'est l'air. Je ne dirais pas que c'est uniquement lié à ça mais c'est pas impossible que l'influence soit réelle.
Je suis d'accord avec LadyDandy cependant pour dire qu'il y avait clairement des trucs pas tolérables quoi.
Mais je continuais parce que j'étais super attachée aux personnages finalement. Je me souviens pas de tous les arcs pour en choisir un. Mais je me souviens qu'elles ont "évolué" à un moment, genre elles avaient de nouveaux costumes et tout, et que j'avais adoré ce passage.
M'enfin, j'ai encore quelques produits dérivés chez moi, et je les garde comme des reliques, c'est de beaux souvenirs, et puis les dessins sont vraiment chanmés, c'est beau, et j'arrive pas à les vendre... J'ai gardé tous les magazines. Ils pourrissent dans un coin de ma chambre, mais je les garde. C'est con hein.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Décembre 2014
12
87
364
29
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Ha les WITCH :) je me souviens que tout le monde voulait être Cornélia et personne Taranee... Au finl, j'avais reçu le rôle d'Irma avec qui je m'identifiais plutôt bien : la plus "ronde" :yawn: elle avait un peit frère, s'entendait pas bien avec sa mère (enfin belle mère) et a eu du mal, BEAUCOUP DE MAL à trouver un petit ami (Stephen c'est un peu l'équivalent de Cupidon pour Phoebe dans Charmed hein). Et Elyon était trop cool ! Je voulais la même coupe de cheveux qu'elle a un moment :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Honnêtement, les derniers arcs sont vraiment nuls. Genre les supers-pouvoirs et tout... Et les révélations toutes pourries qui tiennent pas du tout....

2 Septembre 2013
151
690
3 754
Comme beaucoup, j'étais abonnée à Minnie Mag avant de passer à WITCHmag, jusqu'à genre 14-15 ans. Les gens se foutaient un peu royalement de ma gueule avec des discours du genre "ah ma petite soeur llit ça aussi" mais bon, vu qu'à côté je lisais Aasimov ou Victor Hugo, on me faisait pas chier longtemps...
J'ai un affect tout particulier avec ces deux magazines : C'est d'abord Minnie Mag qui m'a fait kiffer ma race sur Publisher parce que je recopiais les articles qui m'intéressaient (tout ce qui était astrologie tout ça) pour les remettre en page sur l'ordi familial. des années plus tard je faisais des études d'édition et je kiffais ma race sur InDesign (qui est quand même vachement plus maniable quand on y repense)
C'est aussi sur certains articles de Minnie Mag que je me suis agacée sur le sexisme ambiant pour la première fois (ouais, j'ai gribouillé des insultes sur certaines page tellement ça m'a soûlée =) )
Et puis après, c'est WITCH mag qui m'a inspirée sur mon look et mon envie de m'affirmer. Pas avec ses articles mais avec les personnages ! =) En troisième au collège, j'oscillais entre un look à la Hay Lin (chaussettes rayées multicolores et guêtres bien avant la mode avec les Vans aux lacets dépareillés =) ) et une dégaine à la Taranee (je suis pas allée jusqu'à me couper les cheveux mais ma mère était de corvée pour les tresses indiennes) (Et puis à côté de ça je m'identifiais vachement à Irma. Déjà parce que l'eau c'est mon élément, et ensuite parce que j'étais tout pareille qu'elle =) ). Etonnamment, dans mon petit collège de campagne où ne pas porter la bonne marque était perçu comme un blasphème, on ne m'a jamais ennuyée. Ce qui était bien par contre, c'est que mes copines me retrouvaient toujours dans la cours de récré.
Le pouvoir des WITCH j'vous dis !
Alors oui, y a plein de trucs à redire sur le scénario faiblard, mais bon, franchement, c'est un grand culte de mon enfance en tous cas ! =)

5 Octobre 2008
45
56
4 694
34
Lyon
Rolalalaaaaaaaa! Ce que j'en ai lu de la sorcière!! :P
Idem, au début je lisais les Minnie mag que ma mère m'achetait, puis quand c'est devenu Witch, j'ai grave accroché au dessin, aux héroïnes (surtout Irma pour son petit caractère de cochon et son humour <3 ah et pis Hay Lin aussi pour son côté déjanté et original) et à l'histoire. J'en ai tellement dévoré que j'ai une énorme pile chez mes parents mais j'ai fini par arrêter parce que les articles ne m'intéressaient plus, ni l'histoire d'ailleurs. :hesite: Maiiis ça fait partie des choses qui ont marqué mon enfance et que je garderai toujours dans mon cœur avec nostalgie! :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes