Waouh quelle bonne idée ce topic! Et surtout ça me donne envie d'aller faire un tour sur le site... èué!
• Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
J'ai commencé à me maquiller en terminale, je n'avais jamais voulu approcher autre chose que du blush (et encore, de très loin), auparavant. Je me trouvais étrange avec du mascara, j'avais l'impression de ressembler à tout sauf à quelque chose de féminin...
Et un soir, une amie m'a assise sur une chaise, a sorti un crayon khôl, et a décidé de faire de moi la victime de toutes les tortures makeup possible.
Cette fois là dans le miroir je me trouvais toujours bizarre, comme si mon visage faisait "déplacé", vaguement obscène, mais j'ai commencé à bien aimer. J'INVOQUE LE SUBVERSIF MAL PLACÉ
Je suis passée par de très diverses périodes, dont le "JE SUIS MOCHE AAAAAH" que mon entourage n'a pas trop apprécié C: j'ai toujours pas compris pourquoi
Il y a un an, vous auriez AUSSI pu me voir en mode Amy VinMaison avec un trait de crayon aussi délicat que si je m'étais servie d'un marqueur à bord large. C'était charmant.
J'ai fait quelques expérimentations peu couteuses financièrement (le maquillage ELF c'est parfait quand on veut débuter!) mais dont mes yeux ont payé le prix fort (Yummy les conjonctivites). Genre. Un eyeliner liquide tellement LIQUIDE qu'il venait teinter mes yeux si par malheur je dérapais sur ma muqueuse. Assez douloureux quand même.*frissonne*
Et puis. Et puis. Et puis.
J'ai découvert les tutos makeup (notamment grâce à Madmoizelle, je chante son nom, voilà), d'abord Michelle Phan, puis
"Julie" , et j'ai vraiment commencé à devenir fascinée par la richesse des possibilités offertes.
On peut tout faire, faire passer tous les messages, passer de la fille fatiguée au teint de papier mâché à la petite poupée, intensifier le regard, donner à sa peau un aspect doux de pêche, etc.
Bref en deux ou trois ans mon rapport au makeup a totalement changé (tout comme mon rapport à la mode, quand j'y pense!) et sans vouloir en rajouter des tonnes je pense vraiment que ce site y est pour quelque chose. Love.
• Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?
Tous les jours, sauf éventuellement si je reste en pyjama le dimanche. ET ENCORE. Parce que je peux très bien en fin d'après midi avoir envie de me donner un air plus convenable, et passer du temps à faire des expérimentations.
En revanche pour être franche, même si
j'adorerais même du fard à paupière tous les jours, faire des essais, des
smockys et autres, je ne le fais presque jamais. D'abord parce que mon budget est pour l'instant trop serré, ensuite parce qu'en tant qu'étudiante je sors bien souvent uniquement avec un trait d'eye liner (crème. PLUS JAMAIS DE LIQUIDE. JAMAAAIIIS.), éventuellement avec une crème hydratante et un poil de blush.
Pour les occasions plus spéciales (repas de famille, entretien, soirée) ou quand j'ai vraiment le temps, ou encore quand je me trouve vraiment trop un teint de papier mâché défraichi, il m'arrive de mettre du
fond de teint (fluide, le
Healthy Mix de Bourgeois qui est magique pour illuminer le teint, par contre désolée je n'achète rien chez
Gemey pour l'instant >-< mais ça viendra peut-être. Ahem *o*),
anti-cernes (même marque), une poudre libre, et un peu de
fard à paupières (giiih
) avec un incontournable trait d'
eye liner ou de khôl (j'ai beaucoup de mal à me défaire de cette habitude. Période Amy vous dis-je!) associé souvent à un mascara, avec une touche de blush.
ET *o* j'ai plusieurs questions :
* Comment faire un BON smocky?
* Quels produits de Gemey tu nous proposerais (en toute bonne foi)?
* Comment choisir un illuminateur?
* Ma peau est normale ou mixte, mais la peau de mon nez est un peu étrange. Elle "pèle" sans vraiment peler. C'est pas très glamour mdr =u= disons que j'ai des bouts de peau morte qui ressortent de temps à autres avec le fond de teint (et même sans), ça n'est plus vraiment ton domaine, mais est-ce que tu sais à quoi c'est dû, et comment se débarrasser de ce genre d'épluchage nasal?
* Question subjective : quel genre de fards tu proposerais pour faire ressortir/aller bien avec des yeux tout simplement marron et un teint vaguement mat?
Bouhouhou y'a pas de balise spoiler.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...812583557359_1323125107_2126070_3494446_n.jpg