We love make up : Gemey Maybelline est là pour te conseiller !

26 Octobre 2010
29
7
1 054
Soppe le Haut
Adeline pour We love make up;1951695 a dit :
succube-en-herbe >
Bonjour,
Tu t?es inscrite finalement? Si oui, j?veux bien avoir un lien vers ton profil, ou que tu m?ajoutes comme amie si tu préfères ;) (je suis Addline, avec deux «d») comme ça je trouverai tes looks facilement !
Pour les produits à gagner, c?est sur que ça motive ! On peut en gagner en postant des looks, en créant des discussions sur le forum, en postant des astuces vidéos ou en organisant des make up parties !
Je n?en ai pour l?instant pas organisé, j?attendais que l?effervescence des fêtes retombe mais je pense que je vais me lancer ! Ca doit être sympa comme ambiance, makeup, thé et gateaux, discussions de nenettes... :)

Pour ta question, niveau assortiment, je ferais un makeup classique façon pin-up, avec un joli trait de liner, noir ou gris foncé, un mascara qui fait des cils de fou, et un joli rouge à lèvres rouge (ou gloss rouge si le rouge à lèvres est trop dur à assumer)
Sinon, pourquoi pas du gris acier/gris foncé sur les yeux ? En dégradé, pour que le gris ne soit pas trop foncé et ne te plombe pas le visage ;)

Quand je porte des hauts rouges, je met facilement des associations rouge/noir ou rouge/violet sur les yeux, et un gloss très light sur les lèvres, mais mes cheveux ont des reflets roux, donc ça change pas mal les choses...

L?idéal, c?est de tester plein de choses, et de les partager avec nous sur WeLoveMakeUp, hihi, avec les photos de tes essais on se rendra mieux compte ! ^^


Adeline

Bonne année à toi aussi Adeline

Alors non je ne me suis pas encore inscrite mais ca ne devrait pas trop tarder :)
par contre pour le moment je n'ai pas de photos pour illustrer mon profil faut que je vois pour en faire ! parce que toutes les photos que j'ai on voit pas assez le maquillage (d'ailleurs les photos de ton profil sont très sympas) ... et puis faut avoir de belles photos pour avoir une chance de gagner :danse:

Sinon j'ai jamais testé de mettre du rouge au niveau des yeux faudra que j'essaye une fois pour voir mais en general je suis plutot dans les couleurs neutres comme le gris je ne sais pas si j'arriverai à oser les couleurs plus flashy

Je crois qu'en général je me maquille plutot dans le style Nude (si je ne dis pas de bétises)
question bete mais quand on parle de smocky l'équivalent en francais c'est bien "charbonneux" ?
je me mélange un peu les pinceaux des fois :domokun:
 
26 Octobre 2010
29
7
1 054
Soppe le Haut
De parler de la palette sephora je viens de me rappeler une question que je voulais poser... pour les fans de maquillage qui ont des grosses palettes comment vous faites quand vous partez en voyage ? et même vous les rangez ou ? parce que ca prend de la place monstre ca !
je prends souvent des fard à l'unité ou par deux couleurs mais bon après c'est un peu le bordel à retrouver aussi

ce que je trouve dommage aussi avec les grosses palettes c'est qu'il y a toujours des couleurs qu'on finit par ne jamais utiliser c'est frustrant ! :crying:
 
21 Décembre 2010
9
1
664
Salut les filles, désolée pour le délai de réponse, je n’avais pas vu vos messages quand je suis passée hier sur le forum !
Et pourtant j’étais bien réveillée ! :happy:


Callirhoé >
Je pense que tu trouveras ! Il existe tellement de crèmes aux textures, odeurs, pouvoir d’hydratation différents pour des prix allant du simple au double. Les meilleures crèmes ne sont pas forcément les plus chères ! :)



succube-en-herbe >
Cool, dès que tu t’inscris, je veux bien que tu m’ajoutes en amie !
Pour les photos, c’est vrai que de belles photos qui montrent bien le makeup seront surement plus «vendeur». Aussi bien pour recevoir des votes des autres Make Up Addicts que des commentaires et avis sur ton maquillage.
Je fais mes photos avec un appareil photo compact, sans flash et à la lumière naturelle. Ainsi on voit bien le maquillage réalisé et les couleurs :)
Il me tarde de voir tes photos !

Le rouge sur les yeux, c’est tout de même «délicat» :) Mais j’aime beaucoup ! Côté utilisation de couleurs flashys, c’est une habitude qu’on prend vite ! Une fois qu’on a l’habitude de se voir ainsi maquillée, en couleurs, c’est bon !
Pour le smoky oui, c’est un charbonneux ! J’aurais dû parler français c’est de ma faute :)

Nude, pour moi, c’est vraiment utiliser des teintes couleurs peau/chair ou à peine plus foncées, mais toujours dans des nuances beige/taupe clair. Très naturel, nude veut dire «nu» en français, donc je dirais «comme s’il n’y avait rien».
Tu dis utiliser du gris, donc pour moi, ce n’est pas du nude, mais on dit aussi nude pour dire «léger» donc on te comprend quand même ! :happy:



Pour ta question concernant les palettes, je me limite à une grosse palette et une petite quand je me déplace. Sinon j’amenerais tout, et ça ne serait pas gérable :P
Et pour le stockage à la maison, j’ai une coiffeuse entièrement dédiée à mon makeup !

Quand tu seras inscrite sur WeLoveMakeUp.com, tu pourras poser la question aux filles, sur les fils de discussion. Je suis sûre que c’est une discussion qui en intéressera plus d’une ! :)



Ruby >
A qui le dis-tu... Tu parles à une convertie du bleu (turquoise, marine, pétrole, canard,...) sur yeux bleus :)
Le bleu marine rend bien, j’aime beaucoup l’associer à du gris argenté pour éclaircir l’ensemble parfois. J’étais blonde à la peau claire, donc ça avait tendance à me fatiguer le visage.
Je ne me suis pas connectée sur WeLoveMakeUp.com ce matin, tes makeups reçoivent beaucoup de votes ? :happy:


Bonne soirée les filles, à plus tard !

Adeline
 

Fen

8 Novembre 2009
71
297
2 224
33
Dayton
Waouh quelle bonne idée ce topic! Et surtout ça me donne envie d'aller faire un tour sur le site... èué!


• Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
J'ai commencé à me maquiller en terminale, je n'avais jamais voulu approcher autre chose que du blush (et encore, de très loin), auparavant. Je me trouvais étrange avec du mascara, j'avais l'impression de ressembler à tout sauf à quelque chose de féminin...
Et un soir, une amie m'a assise sur une chaise, a sorti un crayon khôl, et a décidé de faire de moi la victime de toutes les tortures makeup possible.
Cette fois là dans le miroir je me trouvais toujours bizarre, comme si mon visage faisait "déplacé", vaguement obscène, mais j'ai commencé à bien aimer. J'INVOQUE LE SUBVERSIF MAL PLACÉ

Je suis passée par de très diverses périodes, dont le "JE SUIS MOCHE AAAAAH" que mon entourage n'a pas trop apprécié C: j'ai toujours pas compris pourquoi
12946724191072cute_plz.gif

Il y a un an, vous auriez AUSSI pu me voir en mode Amy VinMaison avec un trait de crayon aussi délicat que si je m'étais servie d'un marqueur à bord large. C'était charmant.
J'ai fait quelques expérimentations peu couteuses financièrement (le maquillage ELF c'est parfait quand on veut débuter!) mais dont mes yeux ont payé le prix fort (Yummy les conjonctivites). Genre. Un eyeliner liquide tellement LIQUIDE qu'il venait teinter mes yeux si par malheur je dérapais sur ma muqueuse. Assez douloureux quand même.*frissonne*

Et puis. Et puis. Et puis.
J'ai découvert les tutos makeup (notamment grâce à Madmoizelle, je chante son nom, voilà), d'abord Michelle Phan, puis "Julie" , et j'ai vraiment commencé à devenir fascinée par la richesse des possibilités offertes.
On peut tout faire, faire passer tous les messages, passer de la fille fatiguée au teint de papier mâché à la petite poupée, intensifier le regard, donner à sa peau un aspect doux de pêche, etc.
Bref en deux ou trois ans mon rapport au makeup a totalement changé (tout comme mon rapport à la mode, quand j'y pense!) et sans vouloir en rajouter des tonnes je pense vraiment que ce site y est pour quelque chose. Love.



• Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?
Tous les jours, sauf éventuellement si je reste en pyjama le dimanche. ET ENCORE. Parce que je peux très bien en fin d'après midi avoir envie de me donner un air plus convenable, et passer du temps à faire des expérimentations.

En revanche pour être franche, même si j'adorerais même du fard à paupière tous les jours, faire des essais, des smockys et autres, je ne le fais presque jamais. D'abord parce que mon budget est pour l'instant trop serré, ensuite parce qu'en tant qu'étudiante je sors bien souvent uniquement avec un trait d'eye liner (crème. PLUS JAMAIS DE LIQUIDE. JAMAAAIIIS.), éventuellement avec une crème hydratante et un poil de blush.

Pour les occasions plus spéciales (repas de famille, entretien, soirée) ou quand j'ai vraiment le temps, ou encore quand je me trouve vraiment trop un teint de papier mâché défraichi, il m'arrive de mettre du fond de teint (fluide, le Healthy Mix de Bourgeois qui est magique pour illuminer le teint, par contre désolée je n'achète rien chez Gemey pour l'instant >-< mais ça viendra peut-être. Ahem *o*), anti-cernes (même marque), une poudre libre, et un peu de fard à paupières (giiih <3) avec un incontournable trait d'eye liner ou de khôl (j'ai beaucoup de mal à me défaire de cette habitude. Période Amy vous dis-je!) associé souvent à un mascara, avec une touche de blush.

ET *o* j'ai plusieurs questions :

* Comment faire un BON smocky?
* Quels produits de Gemey tu nous proposerais (en toute bonne foi)?
* Comment choisir un illuminateur?
* Ma peau est normale ou mixte, mais la peau de mon nez est un peu étrange. Elle "pèle" sans vraiment peler. C'est pas très glamour mdr =u= disons que j'ai des bouts de peau morte qui ressortent de temps à autres avec le fond de teint (et même sans), ça n'est plus vraiment ton domaine, mais est-ce que tu sais à quoi c'est dû, et comment se débarrasser de ce genre d'épluchage nasal?

* Question subjective : quel genre de fards tu proposerais pour faire ressortir/aller bien avec des yeux tout simplement marron et un teint vaguement mat?

Bouhouhou y'a pas de balise spoiler.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...812583557359_1323125107_2126070_3494446_n.jpg
 
21 Décembre 2010
9
1
664
Hello Fen,

C?est marrant de faire un petit retour dans le passé pour voir l?évolution de notre approche vis à vis du maquillage. On se rend toutes compte des «ratés» hihi Enfin, «raté» c?est vite dit, c?est généralement des tendances qui ne vont pas à tout le monde et qu?on applique sans trop réfléchir, ou pour faire comme les copines...
Le gros trait de liner épais, indélicat et approximatif, je pense qu?on est nombreuses à avoir testé au moins une fois, pour voir :P

Les tutos makeup, c?est vrai que ça a changé pas mal de choses, ça a rendu accessible à beaucoup des techniques, ça a permis de partager des infos, des conseils...
C?est aussi pour cela que WeLoveMakeUp.com a été conçu : pour rassembler toutes ces infos dans un site dédié au maquillage, constamment enrichi pour et par des passionnées =)

Comme tu dis, avec le maquillage on peut tout faire, on peut être totalement raccord avec son humeur, ou au contraire la «camoufler».
Et les expérimentations du dimanche... Le petit plaisir de la fin de week end :)
Tu prends des photos de ces expérimentations ?
C?est très pratique, les photos, on se rend mieux compte des défauts, et cela permet de partager avec les copines et d?avoir leurs avis !

Pour répondre à tes questions :

- côté smocky, je pense que l?important c?est avant tout une bonne base, foncée, pour que le fard tienne bien et pour qu?il soit vraiment foncé. Ensuite, j?ai envie de dire que même si c?est un smocky qu?on fait, il faut une touche de lumière pour ne pas plomber totalement le regard. Que ce soit sous le sourcil sur le bombé de l?arcade, ou sur le milieu de la paupière mobile pour éclaircir légèrement le smocky, je trouve que c?est ce qui rend le charbonneux portable, même en journée.
-J?ai déjà fait un tuto vidéo pour un smocky facile, je le mettrai dans mes astuces vidéo sur WeLoveMakeUp.com ce soir :)
- Chez Gemey, je suis une inconditionnelle des rouge à lèvres Color Sensational. J?avais fait des reviews de 4 teintes sur mon blog, dont un rouge magnifique «Lady Red», et un violet «Midnight Plum» que j?adore. Ils n?assèchent pas les lèvres, leur tenue est très correcte, et les couleurs sont très belles. J?adore également le Lasting Drama, un eyeliner creme avec un pinceau. Tu l?aimerais sûrement beaucoup, vu que tu as l?air d?aimer porter du liner :)
-Je ne suis pas vraiment là pour discuter des produits en eux-même, et je n?ai pas testé la totalité de la gamme Gemey (il y aurait de quoi faire, mais tout ne me conviendrait pas quand même!) donc je te conseille d?aller voir les avis produits, sur le site WeLoveMakeUp.com !
- Pour choisir ton illuminateur, il n?y a pas de secret, il faut tester en parfumerie (ou chez une copine :P) La texture dépendra de ton type de peau : une poudre si ta peau n?est pas trop sèche, quelque chose de plus «riche» sinon, genre crème ou fluide. Sinon, cela dépendra de ton teint et de l?effet que tu recherches. Certaines préfèreront les textures plus nacrées, d?autres les rendus plus neutres et naturels...
- A mon avis pour ton nez, cela doit venir d?un problème d?hydratation. Je ne suis pas dermato, donc mon avis est là à prendre avec tout le recul nécessaire ! As-tu testé une crème plus nourrissante ? Peut-être que ta crème hydratante actuelle contient un actif trop «agressif» pour la peau de ton nez qui est peut-être un peu trop fragile ? A moins qu?il ne s?agisse de ton fond de teint ? :/

Et pour tes yeux marrons, lache toi ! Tu es magnifique, sans mentir, et toutes les couleurs vont aux yeux marrons :) Ose les couleurs un peu voyantes, avec les teints mats, ça rend généralement très bien !
Un joli bleu turquoise/bleu canard, ou un dégradé de violet au noir par exemple...
Dans des teintes plus «discretes», pourquoi pas un beau taupe/brun, ou du kaki, ça serait superbe !
Il me tarde de voir des maquillages colorés, quand tu seras inscrite sur WeLoveMakeUp.com, j?aimerais beaucoup que tu m?ajoutes en amie pour que je puisse voir tes tests :)

Bonne journée,
Adeline
 
21 Décembre 2010
9
1
664
Bonjour les madmoizelles !

Merci pour ces trois semaines de papotages. Je m?en vais déjà, mais j?ai vraiment beaucoup apprécié vos questions et d?avoir pu partager nos trucs et astuces en matière de maquillage !
J?espère que je continuerai à voir (et voter pour) de super Looks sur WeLoveMakeUp.com pour celles qui se sont créé un compte, et pour celles qui n?ont pas encore sauté le pas, n?hésitez pas, c?est vraiment une super communauté de passionnées, on apprend plein de choses, et on peut gagner plein de produits. Et même tester des nouveautés en avant-première !

N?oubliez pas que vous pouvez me suivre sur mon compte sur WeLoveMakeUp.com, je serais heureuse de pouvoir vous conseiller sur le site, je lis assez souvent les fils de discussions :) Mon prénom là bas, c?est Adeline, il ne doit pas y en avoir beaucoup avec deux «d», pas d?excuse pour pas me trouver !


Pour les plus motivées, vous pouvez gagner une formation maquillage, en organisant une Make Up Party (suivez le guide make-up Gemey Maybelline si vous ne savez pas trop comment vous y prendre).
Et pour celles qui préfèrent, vous pouvez rejoindre une Make Up Party, il y en a un peu partout en France.
La prochaine Make Up Party Gemey Maybelline à Paris aura lieu le 11/02, c?est le moment de vous y inscrire !
A Bordeaux... peut-être bientôt... ;)


Très bonne journée à vous toutes, haute en couleurs (sur les lèvres, les joues ou les yeux au choix :))
Maquillagement vôtre,
Adeline
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes