Wendy Davis, sénatrice, a discouru pendant 13h pour protéger le droit à l'avortement

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
tumblr_lt6tfwLcxs1r3oc7fo1_500.gif


J'ai hâte d'arriver à l'époque où on regardera ce genre de politique sexiste et rétrograde avec un peu de gêne, façon « Oui je sais, mon petit, mais c'était l'ancien temps, tu comprends ». Parce qu'on sera passé-e-s à autre chose.
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
Juste une petite précision: Elle n'a pas tenu 13h. Elle a tenu un peu plus de 11h, a subi le troisième rappel à l'ordre, et lorsqu'elle a dû se rasseoir, c'est les centaines (milliers ?) de gens (comme vous et moi, non sénateurs) qui ont pris le relais et ont empêché le vote en hurlant, pour empêcher les sénateurs et le gouverneur de s'entendre. Certains ont été arrêté.

Et certains sénateurs ont appelé au scandale après le vote, parce qu'ils ne savaient pas vraiment pourquoi ils avaient voté.

Qu'elle soit retirée est un bel exemple de ce que peut faire un peuple, mais qu'elle soit passée, même quelques heures, est une preuve que nous n'avons pas fini de nous battre pour nos droits...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ah merci ! Je n'avais pas trouvé d'article en français là dessus, alors je ne comprenais pas tout.

Je suis fière de cette femme et très contente qu'elle ait pu réussir. Vraiment.
Mais j'avoue que je suis mal à l'aise avec l'idée même de pouvoir faire ça : rester debout 13H ou écrire 13000 amendements juste pour empécher la démocratie de se faire, ça me dérange. Même si le fond est bon, le but c'est quand même d'empécher un processus démocratique de fonctionner convenablement.
Alors oui, la fin justifie les moyens, mais je trouve ça anormal que ce genre d'abus soit possible.
 
K

katnissvsw

Guest
standingovation.jpg

Wendy, tu rentres officiellement dans la liste de mes personnalités préférées.
 
charlilol;4212275 a dit :
Juste une petite précision: Elle n'a pas tenu 13h. Elle a tenu un peu plus de 11h, a subi le troisième rappel à l'ordre, et lorsqu'elle a dû se rasseoir, c'est les centaines (milliers ?) de gens (comme vous et moi, non sénateurs) qui ont pris le relais et ont empêché le vote en hurlant, pour empêcher les sénateurs et le gouverneur de s'entendre.
Techniquement oui, mais même après les 11 heures elle est tout de même restée debout, par principe.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Wah je suivais le livestream sur Youtube cette nuit (+ les commentaires sur Tumblr) et la tension était vraiment palpable, j'en avais des frissons o__o

Sinon ce que je voulais rajouter c'est que outre Wendy Davis, il faut aussi remercier la sénatrice Leticia van de Putte, celle qui est à l'origine de la phrase “Parliamentary inquiry: At what point must a female Senator raise her hand or her voice in order to be heard over the male Senators in the room?” parce qu'elle voulait intervenir et les hommes du sénat ne la laissaient pas parler, et c'est cette phrase là précisément qui a poussé la foule à hurler (à tel point que le son du livestream youtube a été coupé à un moment).
En plus, cette sénatrice était censée aller aux funérailles de son père hier mais est partie en plein milieu pour aller soutenir Wendy Davis à la place. Donc voilà, il ne faut pas l'oublier non plus :)

En tout cas, ça me donne vraiment envie de continuer à me battre pour nos droits ! :supermad:
 
17 Mai 2010
63
28
1 079
Bruxelles
Et voici, mesdemoizelles, comment on passe de sénatrice anonyme à présidentiable pour les prochaines élections! Nous avons peut être notre future première présidente des Etats Unis!!
 
20 Juin 2011
21
13
664
Pau
paradisdesbilles;4212330 a dit :
charlilol;4212275 a dit :
Juste une petite précision: Elle n'a pas tenu 13h. Elle a tenu un peu plus de 11h, a subi le troisième rappel à l'ordre, et lorsqu'elle a dû se rasseoir, c'est les centaines (milliers ?) de gens (comme vous et moi, non sénateurs) qui ont pris le relais et ont empêché le vote en hurlant, pour empêcher les sénateurs et le gouverneur de s'entendre.
Techniquement oui, mais même après les 11 heures elle est tout de même restée debout, par principe.

Je te crois, mais je suis tout de même assez sûre qu'elle s'est assise à un moment donné. Ou j'ai mal regardé le livestream...
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
J'ai pleuré.

Quelle détermination, quel courage !
Et mon Dieu, quelle horreur que ces personnes qui s'arrogent le droit de limiter des libertés qui ne les concernent pas !

Je voudrais être comme cette femme, me battre pour les femmes, même si ça veut dire rester 12 heures debout, ou me mettre en danger, parce que l'égalité c'est le plus important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes