@Itanael
Je pense que la célébrité, ça change forcément déjà les fréquentations qu'on a et le fait d'évoluer dans un milieu peut faire qu'on se rapproche des gens qui en font aussi partie, mais au delà de ça, je ne sais pas si vous étiez très proches mais si ce n'est pas le cas et que c'était plus une connaissance, ça peut se comprendre qu'il ait préféré restreindre ses contacts parce que sans parler des sollicitations des fans, y'a aussi beaucoup de gens qui tentent de "profiter" du fait qu'ils connaissent des youtubers pour en tirer quelque chose et j'imagine qu'on devient un peu parano quand on fait un truc qui marche et que des gens viennent vous solliciter en permanence. Après c'est aussi possible qu'il ait changé mais à ce moment, c'est pas la peine de lui "courir après" comme tu dis, visiblement il ne se comporte plus comme un ami avec toi, ça arrive, faut pas garder de la colère pour ça, juste passer à autre chose en te disant qu'il en valait pas la peine
Par contre, si je ne peux pas personnellement juger de son comportement en privé, en revanche j'aime beaucoup son travail je trouve au contraire que ses vidéos sont beaucoup plus travaillées, on sent qu'il explore de nouvelles choses, il s'y plait et ça plait aux gens aussi donc tout le monde s'y retrouve.