J'ai vu ses vidéos qui sont toutes très drôles, si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement ! (merci Madmoizelle !)
Pöur celles qui les auraient vues également :
Dans sa spéciale vidéos japonaises, on peut entendre Antoine Daniel dire :
"On a trop souvent tendance à confondre la folie et la créativité. Les gens qui sortent un petit peu de la norme se font tout de suite traîter de fous ou de drogués."
C'est une belle leçon de tolérance n'est-ce pas ? Il serait en effet bien triste dénigrer les vidéos japonaises sous prétexte qu'on n'y est pas ou peu familier. Mais n'est-ce pas une formidable contradiction pour le podcasteur, qu'on voit à de nombreuses reprises condamner l'art contemporain, ou du moins quelques oeuvres qu'il présente dans ses vidéos ? On l'entend d'ailleurs dire qu'il s'agit du fruit de metteurs en scène fous et hallucinés. J'avoue ne m'intéresser spécialement ni à l'art contemporain, ni aux vidéos japonaises, mais je suis convaincue qu'on se doit de respecter les deux. Le manque de culture (au sens de connaissance et de familiarité) excuse notre hermétisme, mais pas ce rejet moqueur.
Ce côté méprisant (ou peut-être simplement peu éclairé) d'Antoine Daniel vis-à-vis de l'art est la seule chose qui me pose problème, et je me demande si je suis la seule. Pour tout le reste, c'est vraiment très cool !