Work away

19 Mars 2014
843
2 000
1 274
twitter.com
Je remonte ce topic parce qu'à la fin de mon CDD, je compte partir quelques semaines en workaway, soit en Norvège, soit en Allemagne.
Je suis en train de me faire une liste des annonces qui m'intéresse (parce que j'ai pas les fonds ce mois-ci pour payer l'inscription) :yawn:
 
10 Octobre 2014
201
819
764
Hello, y'en a-t-il qui ont déjà testé workaway en amérique du sud (notamment Argentine, Chili et Pérou) et peuvent me dire si ça marche bien et si c'est relativement facile de trouver des "missions" dans des endroits sympas sans s'y prendre 2 mois à l'avance ?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@8 je pars du principe que du volontariat ne devrait pas être payant à part pour payer pour la nourriture/logement. La je vois que sur leur site pour partir en Océanie tu payes 600e déjà ce n'est pas précisé si c'est le coût à la semaine, pourquoi ce coût bref pour moi c'est juste une agence qui propose du tourisme volontaire...

En allant sur Workaway tu verras qu'il y'a énormément de proposition de volontariat dans les pays que tu as mentionné! Alors certes tu devras peut être plus te vendre et envoyer plusieurs demande (et encore dans certains pays ils acceptent direct) mais jamais tu ne payeras plus qu'une participation pour les frais que tu peux engendrer!
Ou tu peux même trouver une association directement sur google en mettant certains critères (ville, type d'assos) et les contacter via leur site (c'est ce que j'avais fait pour mon volontariat au Bénin!).

Bref à mon humble avis fuis ce genre de site et trouve une mission sur workaway! (l'abonnement à l'année est autour des 20 euros!).
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Je tente de remonter le topic, souhaitez-moi bonne chance :cretin:
Je pars voyager fin mai pour plusieurs mois et je compte faire pas mal de workaway, je me suis inscrite la semaine dernière et j'ai déjà sélectionné un certain nombre d'annonces. J'ai pas de questions en particulier mais si jamais il y a des gens dans la même situation qui veulent échanger ou des gens qui en ont fait par le passé et qui veulent partager leur expérience, je suis toute ouïe. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Cleos je suis partie en Workaway, 3 semaines aux Pays-Bas, où ça s'est très bien passé, j'en ai un bon souvenir. En suivant je suis partie à Malte où je devais rester un mois, mais là je suis rentrėe après une semaine car ça n'allait pas du tout. Je m'étais prévue 3 mois pour voyager et après Malte je devais faire 1 mois au Portugal mais je l'ai annulé, après mon expérience å Malte j'avais plus envie de repartir. Mon conseil serait de demander un maximum de renseignements aux gens chez qui tu vas, car parfois tu ne te rends pas compte avec les annonces du site quels sont leurs environnements de vie exactement, leur quotidien, et ce que tu auras å faire. C'est que je n'ai pas fait assez, d'où ma mauvaise expérience. C'est une super façon de voyager quand tout est clair à l'avance. J'ai eu les 2 expériences, positive et négative, si tu as des questions n'hésite pas.
 
  • Big up !
Réactions : Cleos
8 Décembre 2014
222
1 492
1 214
30
Hello!
Je me suis également inscrite sur Workaway, je compte visiter Taiwan en octobre et peut-être d'autres pays d'Asie par la suite. J'ai une question concernant la recherche d'hôtes: quelles questions avez-vous l'habitude de poser avant de vous engager? Pour ma part, je demande à chaque fois les horaires et les types de missions, combien de volontaires sont accueillis en même temps, et quel type d'hébergement est proposé... Est-ce qu'il y a d'autres choses que j'aurais oublié?
Je me suis inscrite cette semaine et j'ai déjà deux pistes potentielles, des hôtels/auberges de jeunesse recherchant des volontaires pour les aider à l'entretien général, à l'accueil des autres touristes et à alimenter leur site internet / page FB / instagram etc. Si certain-e-s ont des expériences similaires, je suis aussi preneuse :d Merci d'avance pour votre aide :happy:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Elhaym je ne suis pas encore partie donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais je pose les mêmes questions que toi + si il y a des équipements particuliers à emmener (duvet, bottes, ...), et si une participation financière est demandée. Normalement c'est écrit dans l'annonce si c'est le cas mais je préfère m'en assurer histoire de pas avoir de mauvaise surprise sur place. J'essaye de faire attention aux commentaires des volontaires précédents aussi.
Et actuellement je me tâte à envoyer un message à l'hôte pour leur demander la qualité du wifi parce que j'arrive le jour de la diffusion du final de Game of Thrones et j'aimerais bien ne pas devoir attendre 3 semaines pour le regarder mais j'ai un peu honte. :rire:

Dans tous les cas je pars dans tout pile un mois (:halp:) donc je pourrai venir faire un retour d'expérience bientôt. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Elhaym
26 Mai 2019
7
25
14
26
Bonjouuuuur !
J'en suis actuellement à ma deuxième expérience de Workaway (les deux en Allemagne).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, comme questions/ infos supplémentaires avant d'accepter un Workaway :
- (Si ça vous importe) regardez combien de personnes l'hôte peut recevoir et demandez s'il y a déjà d'autres personnes qui viendront en même temps que vous.
- Informez-vous des activités en dehors de la ferme* (la ville la plus proche, musée, magasins, que sais-je) et la distance entre la ferme* et ces lieux (parce que moi, j'ai eu qu'un vélo à disposition) (et aussi, pensez à demander le nom du village)
- Je ne pensais pas important mais savoir la vitesse du wifi (bonne connexion ou connexion lente) peut être une bonne idée.

*je parle de la ferme mais ça comprend aussi auberge de jeunesse, maison, ..., le lieu du Workaway, quoi.

Sinon, au niveau des mes futures expériences : J'aimerais bien partir un mois ou deux en Amérique du Nord, pour m'occuper de chevaux, ou dans une auberge de jeunesse, en Europe, ou encore dans un refuge animalier en Asie... :hesite: Trop d'idées et pas assez de temps et d'argent :crying:

Voilà, ma petite participation est finie :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Elhaym
25 Mai 2019
10
25
24
23
@Cleos Salut !
Cette année j'ai fait plusieurs expériences de Workaway de 1 mois chacune et franchement GENIAL à chaque fois !! Je recommande vraiment!
En fait en général tout dépend vraiment des hôtes et du travail qu'ils demandent… J'ai fait un boulot à la ferme au Canada et on avait des horaires fixes (3h le matin, 3h l'aprem et 3 jours de weekend), mais sinon quand j'étais dans une famille c'est un peu plus au feeling et quand ils ont besoin de ton aide…
Un prochain projet pour moi serait de viser une auberge de jeunesse/hostel en Europe aussi ;)
Bon voyage en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Elhaym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes