Work away

16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Une des personnes que j'avais contacté souhaite me parler au téléphone.
Pas de oui ou non, juste donne-moi ton numéro.
Euh... j'aurais préféré plus d'échanges par mail d'abord et puis je ne suis pas très à l'aise au téléphone surtout en anglais.:erf:
 
14 Octobre 2015
37
251
89
Nantes
www.parlaba.fr
@Candice452 Alors que certaines personnes (comme toi, comme moi ^^) aiment échanger par écrit et ne sont pas forcément à l'aise au téléphone, d'autres préfèrent parler directement de vive voix pour se rendre compte si ça peut coller, plutôt que d'échanger des messages qui traînent en longueur... Je le sais d'expérience, un mail un peu froid et direct ne veut pas dire grand chose, et derrière il peut y avoir des gens très chouettes qui sont juste très occupés et ont envie d'un échange rapide pour savoir si oui ou non ça peut marcher. Du coup, si en plus ils ont des avis positifs, je ne peux te conseiller d'accepter la discussion de vive voix (je sais c'est chiant ^^) (mais tu seras aussi plus vite fixée à savoir si tu veux vraiment aller là-bas !) :)
Tiens nous au courant !
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je remonte ce topic :
Vu qu'on part dans 3 semaines pour un TDM et qu'on compte faire du workaway dans un pays sur deux j'écume à fond le site!
Par contre j'ai contacté deux hôtes (en Inde) il y'a une semaine et je n'ai toujours pas de news...
Bref en tout cas j'ai sélectionné plein d'hote pour les futurs destinations, et j'ai regardé aussi des pays qu'on ne compte pas encore visiter mais peut être à l'avenir et c'est fou le choix qu'il y'a, les échanges qu'on peut faire je trouve ça super :)
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@GrandeMarine : Je te suggère de contacter plusieurs hôtes, certains ne répondent pas ou genre 1 mois après.
Mais surtout de bien vérifier là où tu mets les pieds, par exemple pour l'hébergement, les repas, les activités que vous allez faire.
Si possible choisis ceux qui ont le plus d'avis de bénévoles.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Candice452 Comme on compte commencer notre workaway dans un mois minimum j'aimerai bien qu'ils ne mettent pas un mois à répondre ahah.
Oui j'ai fais une sélection! Après je n'ai pas vraiment choisis des hôtes qui ont des avis parce que souvent ce sont pour des auberges de jeunesse ce qui ne nous intéresse pas du tout pour le moment!
Mais je vais en contacter d'autre oui quitte à refuser après...
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
@GrandeMarine : J'ai fait 2 workaway et j'ai eu une mauvaise expérience avec le premier. Par contre, le second était génial !
Le premier, c'était dans une ferme en Irlande. Le second dans une école de langues dans le sud de l’Angleterre.
Bien que j'ai adoré l'Irlande, je garde un mauvais souvenir de cette première expérience.
J'avais déjà travaillé dans une ferme et je fais du bénévolat dans une association donc je savais à peu près à quoi m'attendre.

En fait, c'était plus un travail non rémunéré que du bénévolat.
On travaillait 6 jours et demis sur 7. Du Lundi au samedi 8h/17h et le dimanche 8h/12h, pause de 30 min le midi.
On avait droit seulement au petit-déjeuner et à 1 sandwich le midi, pas de repas le soir.
Sauf que quand tu travailles autant, tu as besoin de manger plus que ça, sinon tu ne tiens pas le coup !
On aurait bien voulu acheter notre propre nourriture mais on était à 15 km de la ville la plus proche. Sans oublier qu'on avait interdiction de prendre leur voiture.

Concernant ma mission, je devais au départ m'occuper des 10 chiens, 5 chevaux et du poulailler. J'ai fait ça à peine 4/5h par semaine...
Mes missions par exemple :
- Couper un champ entier de trons d'arbres, puis les empiler, pour enfin les brûler.
- Désherbage des potagers à la main
- Nettoyage de la maison et du reste de la propriété. Ayant la "chance" d'être la seule femme, c'est uniquement à moi qu'ils ont confié la tâche :bomb:
Et plein d'autres trucs bien sûr.

Petit bonus, on dormait tous dans la même chambre :rolleyes:

Je sais très bien que faire du bénévolat, ce n'est pas tout confort mais il y a des limites.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Candice452 oui j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de se type de workaway en Europe! Parfois je vois défiler des annonces sur le côté de la page pour la France par exemple et je vois pas mal de gens qui cherchent des au pair mais gratuitement enfaite, ou de la main d'oeuvre pour la ferme comme tu as fais... Il devrait y'avoir plus de contrôle parce qu'à cause de ces annonces les vrais annonces sont mélangé dans la masse!!
J'ai vu des français au Costa rica par exemple qui cherchait clairement une baby sitter, qui fournissais une chambre avec seulement deux repas et qu'ils expliquaient qu'ils recevaient parfois (enfin souvent) leur famille et que dans ces cas la faudra dormir sur le canapé ou si y'a trop de monde partir pour revenir après! ça m'a bien fais rire!

En tout cas j'espère qu'on aura de la chance au moins pour le premier pour ne pas être trop dégoûté du concept...
 
  • Big up !
Réactions : Candice452

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes