J'ai un problème avec Miley Cyrus (et je précise que je ne suis pas de la génération Hannah Montana, donc ça n'a rien à voir avec le fait qu'avant elle était choupi et que maintenant elle a grave le feu dans le slip).
J'évite autant que possible de me lancer dans le slut-shaming, mais comme elle va à fond sur ce terrain, la moindre critique sur elle, même objective, prend des airs de slut-shaming, justement. Et ça, ça m'emmerde un peu.

Comme elle ne nous montre que son cul, et qu'elle fait vraiment tout ce qu'elle peut pour qu'on ne voit et ne parle que de ça (et tant mieux si elle l'assume au lieu de le subir), on peut difficilement parler d'autre chose la concernant...
Elle en fait des caisses tout le temps et surtout quand ce n'est pas nécessaire, elle taille une pipe à un marteau, elle twerk contre le slip de Robin Thick, elle se frotte à un boulet de démolition, et elle simule l'orgasme à chaque plan et tout ça pour quoi ? Pour vendre. Rien d'autre (et sérieux, on peut vendre sans montrer son cul, et heureusement parce que y'a beaucoup de chanteurs et chanteuses que j'ai pas envie de voir à poil personnellement

).
Les chanteuses le font quasi toutes maintenant (et ça n'a rien de libérateur pour la femme, il ne s'agit pas d'une évolution : quand elles montrent leur cul c'est pour vendre leur came, flatter les plus bas instincts des gens, l'humanité n'en sort pas grandi, et ça vaut aussi quand les mecs le font bien sûr). Ça me choque rarement, Rihanna se frotte à un poteau, Lady Gaga oublie de mettre une culotte, une journée banale en somme.

Mais chez Miley, il y a un premier degré qu'on ne voit pas chez les autres. Un peu comme Madonna à la grande époque, l'impression qu'elle mouille vraiment sa culotte devant la caméra, qu'elle va se toucher entre deux prises tellement elle n'y tient plus, qu'elle s'exhibe pour son propre plaisir, qu'elle nous impose non pas des images un peu chaudes, mais sa sexualité brute.
Le problème n'est pas tellement qu'elle a chaud du slip, mais qu'elle nous oblige à y assister. Et c'est vraiment ce point qui me pose problème.
En fait, pour moi son clip ressemble à ça :
Mais sinon à côté de ça, elle a fait des chansons que j'aime bien, j'ai rien contre elle.
edit : et d'ailleurs c'est dommage, si on enlève les scènes où elle semble en chaleur, le clip est plutôt joli esthétiquement parlant, et elle aussi est jolie.