Wrecking Ball, de Miley Cyrus : le clip

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Critiquer la sexualisation des clips c'est pas nécessairement du slut shaming. Moi quand je vois ça je pense pas "quelle salope" ou "quelle pute" je me dis juste que elles le font p'têtre dans une optique de "jsuis libre je fais c'que je veux de mon corps" mais moi je le vois plutôt comme une perpétuelle image de la femme qui doit être séduisante, sexy, jolie pour avoir un quelconque intérêt et sexualisé pour vendre parce que ça va plaire aux p'tit gars pasque "elle est bôôôônne".
Enfin c'est l'éternel débat de la limite entre "jsuis belle donc j'me montre et je t'emmerde" et "j'veux vendre donc j'te montre mon boule et je choque la populace" on peut pas faire des procès d'intentions à tout le monde donc faudrait se décider quoi... est-ce que seule la femme séduisante et sexy à sa place dans les médias ? Est-ce que c'est encore de la vraie provoc à l'heure ou toutes les chanteuses ont eu leur clip de nu ou presque ou est-ce que la vraie provoc serait pas de se pointer en col roulé sans maquillage en disant "j'suis là pour chanter et pas que tu t'astique la nouille et si t'es pas content c'est pareil"... ?
 
  • Big up !
Réactions : Cariboux
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Rholala mais qu'est-ce que c'est ennuyeux...

Et puis franchement ça me saoule, 80% des chansons aujourd'hui parlent d'amour et/ou de sexe, ça en devient tellement FADE. Et puis la moitié du temps on a l'impression que les interprètes ne sont pas du tout en prise avec ce qu'ils chantent. Bon en même temps c'est normal c'est jamais eux qui écrivent les "textes" et chez certains les titres sont mêmes écrits et composés avant que l’interprète ait été choisi. Katy Perry aurait très bien pu nous chanter cette chansonette tristounette à propos d'une rupture difficile.
 
  • Big up !
Réactions : Bleuh
17 Septembre 2010
193
115
1 124
ahlacatin;4350253 a dit :
Si je peux me permettre une interprétation de ce clip!  :lunette:

Les murs me font un peu penser au diktat de Mickey et de l'image dans laquelle elle est enfermé, elle veut en finir avec tout ça (d'où le défonçage de mur) et "prouver" que c'est une vraie femme par la nudité étout étout... Mais bon après je sais pas si le léchage et les positions de sirène frustré font partit du show ou de son besoin de s’émanciper ...?! :neutral:


C'était Docteur Catin à votre service. :cucul:
Peut-être que tu as raison mais perso je pense que le clip est juste en rapport avec les paroles de la chanson où elle parle d'un gars dont elle était amoureuse et elle a essayé de "casser" les murs qui l'entouraient (entouraient le gars, elle a essayé de briser sa facade, le role qu'il jouait pour vraiment le connaitre) et que lui en retour la brisée, cassée comme une boule de démolition (100% raccord avec le clip quoi).

Par rapportau lèchage de marteau et à la nudité: avec le marteau elle essaie de connaitre la vraie personalité du mec qu'elle aime donc peut être que le marteau est "lamour" dans un sens et quand à elle nue sur la boule: ben la boule représente un peu le mec qui l'a détruite donc c'est logique qu'elle ait été à poile avec lui...

Enfin voilà, ça c'est mon interprétation ^^ Sinon j'aime bien la chanson :)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
aquarelledream;4350311 a dit :
 Je préfére que ça soit elle qui fasse ses positions osée que de voir une femme qui "obligée" de faire ça dans un clip de "gros rappeur mal fagoté "

Hm je suis pas tout à fait d'accord, elle aussi est peut être "obligée" à faire ça, en reçevant des pressions de la part de ses producteurs et de ses conseillers en image pour se donner une nouvelle image de fille sexy.
Et pareil, les filles dans les clips de rap ne sont pas obligées-forcées-c'est de l'esclavage moderne hein ^^
Elles passent des castings et elles savent très bien pourquoi elles signent.


Sinon moi je suis choquée par le reprise par Miley de pleins de codes lesbiens :oo:  Bon, à commencer par la coiffure à la Macklemore bien populaire en ce moment dans le milieu, les piercings, les tatouages, le marcel, les grosses godasses, les sous-vêtements comme certaines butchs portent...

Vous y méprenez pas hein, individuellement ces signes ne sont pas si "marqués", mais je trouve que le tout conjugué est assez flagrant. Mais en parallèle elle a un rouge à lèvre bien rouge et des faux ongles de sorcière.

Haaa trop de messages contradictoires, je ne comprends pluuus :halp: :yawn:
 
Dernière édition :
29 Novembre 2010
336
135
724
ellafitz;4350368 a dit :
pleins de codes lesbiens :oo:  Bon, à commencer par la coiffure à la Macklemore bien populaire en ce moment dans le milieu, les piercings, les tatouages, le marcel, les grosses godasses, les sous-vêtements comme certaines butchs portent...

Vous y méprenez pas hein, individuellement ces signes ne sont pas si "marqués", mais je trouve que le tout conjugué est assez flagrant. Mais en parallèle elle a un rouge à lèvre bien rouge et des faux ongles de sorcière.

Haaa trop de messages contradictoires, je suis ne comprends pluuus :halp: :yawn:

:oo: Jme suis dit exactement la même chose, puis jme suis dit que non j'avais surement trop regarder d'épisodes de The L Word :yawn:
En tout cas (en tant qu'hétéro), pour une fois voilà une fille qui ne m'a pas laissé indifférente (ou alors c'est encore mes hormones de grossesse qui me jouent des tours :yawn:).
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
Personnellement je la trouve sublime. Elle a en plus une très jolie voix, un beau corps, et du culot ! Comme l'a dit précédemment une madz, je préfère mille fois que ça soit une fille comme elle qui le fasse pour elle, plutôt qu'une fille dans un clip de rap ou forcément elle accompagne le rappeur macho et pleins aux as.
Je trouve qu'en plus ce clip est sensuel et pas vulgaire. Ca me rappelle un peu le clip Tunnel Vision de Justin Timberlake (de la nudité mais de manière sensuelle).
Mais j'aime bien aussi We Can't Stop même si c'est un peu vulgaire. Je trouve ça dément, énorme, voire génial qu'elle se lâche comme ça. J'espère juste qu'elle le fait parce que ça lui plait, que c'est pour elle, et pas seulement parce qu'elle a envie de casser son image de starlette made in Disney...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Assez rare pour Miley Cyrus, j'aime beaucoup sa chanson, elle a une très jolie voix, je comprends la symbolique du clip mais avait elle besoin de se foutre à poils ?

Et dire qu'il y a pas si longtemps elle avait du s'excuser pendant des mois et des mois d'avoir OSE montrer son dos nu ...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mouais, j'ai même pas fini le clip tellement je me suis ennuyée.
Je vois franchement pas l'intérêt du nu sur la boule, même esthétiquement je trouve pas ça top.

Et de toutes façons j'ai vraiment du mal avec Terry Richardson :cretin:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'ai un problème avec Miley Cyrus (et je précise que je ne suis pas de la génération Hannah Montana, donc ça n'a rien à voir avec le fait qu'avant elle était choupi et que maintenant elle a grave le feu dans le slip).
J'évite autant que possible de me lancer dans le slut-shaming, mais comme elle va à fond sur ce terrain, la moindre critique sur elle, même objective, prend des airs de slut-shaming, justement. Et ça, ça m'emmerde un peu. :erf: Comme elle ne nous montre que son cul, et qu'elle fait vraiment tout ce qu'elle peut pour qu'on ne voit et ne parle que de ça (et tant mieux si elle l'assume au lieu de le subir), on peut difficilement parler d'autre chose la concernant...

Elle en fait des caisses tout le temps et surtout quand ce n'est pas nécessaire, elle taille une pipe à un marteau, elle twerk contre le slip de Robin Thick, elle se frotte à un boulet de démolition, et elle simule l'orgasme à chaque plan et tout ça pour quoi ? Pour vendre. Rien d'autre (et sérieux, on peut vendre sans montrer son cul, et heureusement parce que y'a beaucoup de chanteurs et chanteuses que j'ai pas envie de voir à poil personnellement :cretin:).

Les chanteuses le font quasi toutes maintenant (et ça n'a rien de libérateur pour la femme, il ne s'agit pas d'une évolution : quand elles montrent leur cul c'est pour vendre leur came, flatter les plus bas instincts des gens, l'humanité n'en sort pas grandi, et ça vaut aussi quand les mecs le font bien sûr). Ça me choque rarement, Rihanna se frotte à un poteau, Lady Gaga oublie de mettre une culotte, une journée banale en somme. :lol:
Mais chez Miley, il y a un premier degré qu'on ne voit pas chez les autres. Un peu comme Madonna à la grande époque, l'impression qu'elle mouille vraiment sa culotte devant la caméra, qu'elle va se toucher entre deux prises tellement elle n'y tient plus, qu'elle s'exhibe pour son propre plaisir, qu'elle nous impose non pas des images un peu chaudes, mais sa sexualité brute.
Le problème n'est pas tellement qu'elle a chaud du slip, mais qu'elle nous oblige à y assister. Et c'est vraiment ce point qui me pose problème.

En fait, pour moi son clip ressemble à ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon à côté de ça, elle a fait des chansons que j'aime bien, j'ai rien contre elle.

edit : et d'ailleurs c'est dommage, si on enlève les scènes où elle semble en chaleur, le clip est plutôt joli esthétiquement parlant, et elle aussi est jolie.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Assez d'accord avec toi @karbankoojay. J'ajouterai juste que le roulage de patin au marteau me dérange perso.
Je me rappelle m'être déjà fait la remarque sur ses "mimiques" ça devait être il y a au moins 5 ans et ça devait être la première fois que j'entendais parler d'elle aussi avec sa chanson 7 things.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes