@Smaties Oh là là ne te flagelle pas comme ça... C'est sur que ce n'est pas évident de faire face à ce genre de proposition! Mais on apprend de ses erreurs... La prochaine fois tu penseras à regarder le nombre de PP avant si tu peux ou alors à CHOISIR entre deux plaisirs. Il ne faut pas complètement se priver non plus.
As-tu parlé du problème à ta mère ensuite? Elle pourra sans doute comprendre et y penser la prochaine fois. L'entourage est un bon allié quand il te soutien donc parles-en, explique si besoin. Mais il y aura toujours des fois où ce sera vraiment à toi de poser tes limites et refuser de céder à la gourmandise.
Moi j'aime beaucoup faire la cuisine et surtout les gâteaux donc quand je suis invitée je propose de faire le dessert, comme ça je sais exactement ce qu'il y a dedans, la quantité que je peux manger et quand je peux j'allège.
Ne te décourage pas, tu vas apprendre tout ça, et s'il y a des erreurs comme hier, rappelle-toi que la RH est là pour ça aussi. Surtout après un goûter comme celui là, pense à manger correctement le soir qui suit et le lendemain, ce n'est pas la peine de te priver de repas ou de te contenter de salade ou de soupe. Prends peut-être une quantité moindre, avec le moins de graisses possible et le plus d'aliments rassasiants.
Quand tu sais que tu es invitée quelque part et que tu vas avoir du mal à respecter ton capital, tu peux t'y préparer en mangeant léger le repas précédent, privilégier les aliments rassasiants, et avant de partir manger un fruit ou une crudité histoire de ne pas avoir trop faim avant le repas, les apéritifs étant interminables et pleins de tentations. Et il faut dans la mesure du possible décider à l'avance sur quoi tu feras l'impasse et ce que tu te permettras, selon ce que tu préfères.
Dans tous les cas ne te donne pas des objectifs impossibles à tenir autrement tu vas te décourager.
Allez, pense à la danse que tu retrouves la semaine prochaine, essaie de trouver une ou deux recettes WW à tester et QUI TE FONT ENVIE. (Par exemple le Hachis camarguais, très bon!!), et si tu as envie de craquer, sors faire un tour, il fait beau ce week end!
Bisous et courage!