Coucou les filles !
Je reviens tout juste d'un tour du monde d'un an avec mon copain. C'était génial !! Voici notre blog si vous voulez y jeter un coup d’œil :
http://alternative-trip.tumblr.com/ Et comme vous on voulait s'immerger davantage dans la culture des pays en y travaillant et en partageant la vie des locaux. Mais c'était vraiment galère de trouver des associations ou particuliers intéressés sans passer par des organismes qui coûtent super cher.
Du coup on a beaucoup utilisé
helpx mais surtout pour l'Océanie et l'Amérique du Nord car en Asie les offres se font rares. Mais c'est super intéressant, on a pu partager le quotidien de locaux et leur vie de tous les jours à travers le travail... C'est différent d'une expérience en association mais très enrichissant quand même. Tu échanges énormément avec les locaux, en apprend beaucoup sur la culture et ça permet même de te former à moindre frais (en jardinage, cueillette, éco-construction, pêche, apiculture....) A Hong-Kong on est resté 1 semaine dans une petite ferme et c'était vraiment sympa :
E-farm. On a pas testé le
Wwoofing car l'inconvénient c'est qu'il faut payer une adhésion pour chaque pays visité et comme nous voulions travailler dans plusieurs pays, ça nous aurait revenu trop cher. Alors que helpx c'est 20€ pour 2 ans et il y a tous les pays du monde.
@math2339 A chaque fois ils nous ont fourni les draps mais bon de toute façon il faut bien discuter des conditions d'hébergement, nourriture, travail... pour savoir à quoi t'attendre sur place. Mieux vaut poser trop de questions avant pour faire de cette expérience un moment inoubliable !
Pour celles qui hésitent à se lancer, je voudrai savoir ce qui vous retiens, quels sont les problèmes, interrogations auxquels vous êtes confrontées ? Est-ce qu'un accompagnement avec des conseils personnalisés vous serait utile ? Merci par avance pour votre retour !
Voilà voilà en tout cas je conseille vivement d'inclure une expérience de travail chez l'habitant pendant son voyage, pour nous ce sont nos meilleurs souvenirs, les plus intenses en émotions, partage, découvertes... Pour voyager autrement.