Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1779898 a dit :
Ahahah :)
Pour l'envie d'un garçon/fille avant la naissance, je crois que c'est naturel, et que ça n'empêche pas d'être heureux si c'est l'autre.
Enfin perso, avant de tomber enceinte, je VOULAIS un garçon, rien d'autre, une fille ça me semblait le cauchemar. Mon mec voulait un garçon aussi mais lui c'est un latin c'est son côté macho ^^
Finalement, quand je suis tombée enceinte, je ne me suis plus posée de questions sur le sexe, je m'en fichais complètement, mais je stressais qu'on nous annonce une fille et que mon chéri soit très déçu...Jusqu'à ce qu'il me dise à demi-mot, la veille de la première écho, qu'il avait très envie d'une fille, en premier, finalement !
Par contre en terme de sappes, je suis un peu l'inverse de tout le monde, je craque toujours pour le rayon garçon. Pourtant pour moi-même je suis TRES TRES fille girly-kawaïï, avec du rose et des paillettes, mais je trouve tout vraiment cucul dans les rayons filles (enfin pas tout, mais faut fouiller), alors que je craque régulièrement rayon mec, et pour des trucs que je ne peux vraiment pas mettre à ma fille parce qu'ils sont vraiment trop connotés garçon (mais quand même, les garçons ont les pirates, les chevaliers, les dragons, les monstres, les filles ont les princesses, les fées et les poneys -_-' c'est quand même moins cool).


Ah bin ça va, ça me rassure, ya pas que moi qui trouve que les habits de garçons sont carrément plus chouettes que les vêtements fille !
Je ne regarde QUE les rayons garçons, internet ou magasins hein. Je trouve le côté fille trop cul-cul moi aussi
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha oui c sur, c'est normal d'avoir nos petites preferences
apres faut pas sombrer et "renier" le bébé s'il est pas du sexe voulu (et y'en a plein des comme ça !!!)

j'ai une copine qui voulait absolument une fille
et 3 enfants, pas plus
elle a eu 2 garçons
à sa 3eme grossesse jte dis meme pas comment elle flippait d'avoir un 3eme garçon
ça n'empeche pas d'aimer tres fort ses fils hein, HEUREUSEMENT !

apres, les deux ont des avantages/inconvenients
(le change !!! moi une fille ça me fait flipper, j'ose pas !! un garçon c plus net, y'a qu'un trou !! et comme dit une copine, les garçons à la naissance ça a qd meme une sacré paire de couilles, c pas beau :sad: )
mais bon c franchement rien quoi
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah non mais fille ou garçon, je sais que je serais très heureuse quand même hein :fleur:
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
So ?;1781169 a dit :
Ça me perturbe tellement, les filles de mon âge qui ont des enfants.
Surtout celles qui les ont avec le chum qu'elles ont depuis un an, qui fume plus de drogue qu'il respire et qui est laid comme mon dessous de bras (moment de haine, désolée x)).

Si c'était désiré, pourquoi pas.
Si les cloches de la maternité ont sonné à cet âge, pourquoi pas.
Si c'est quelque chose qui se tient dans le parcours de vie, pourquoi pas.
Et même, si c'est une erreur, mais qu'ils se sentent prêts à l'assumer et à subvenir aux besoins d'un enfant, pourquoi pas !
Mais... 19 ans, je reste encore chez ma mère, j'ai pas d'emploi, juste un secondaire 5 pis encore, mon chum est un moron fini qui a doublé trois fois son secondaire 4 qui reste aussi chez sa mère et sans emploi ?
Ça me dépasse.

(et pourquoi des prénoms anglophones alors qu'elles sont francos et leur copain aussi ?)

M'enfin chacun fait ses choix hein^^

J'ai une amie qui est maîtresse d'école, bin je peux te dire qu'elle a dans sa classe un élève très perturbateur (en même temps avec ce que je vais raconter ensuite, il y a de quoi). Il a un père, une mère, tous les deux sont bien dans la trentaine, approchent la quarantaine, il a une grande soeur, un petit frère.

Tu vois, la situation tip-top-cool quoi, qui ne ressemble pas à ce que tu nous décris.

Sauf que la mère, enceinte jusqu'au cou du 4ème, admet qu'elle n'a pas "d'instinct maternel', ce qui apparemment, ne l'empêche pas de continuer à enfanter.

Elle et son mari, ont déjà mit la grande soeur en famille d'accueil. Et le père qui a discuté avec mon amie, ne s'est pas privé de dire à propos de son fils perturbateur "il fait que des bêtises, il dégage!". Tu comprends que dans peu de temps, il suivra le même chemin que sa grande soeur.

Tout ça pour dire qu'il faut voir plus loin, bien sûr je vois ton point de vue, un jeune couple à peine majeur qui va fonder un foyer alors qu'ils ne vivent pas ensemble n'ont pas encore finit les études etc....Mais s'ils ont leurs parents qui les aident? Même s'ils sont depuis qu'un an ensemble, mais qu'ils s'aiment, qu'ils se sentent assez responsable pour assumer un enfant?


Et puis le choix des prénoms, on s'en fout, c'est pas les nôtres, ils veulent choisir un prénom namibien alors qu'ils sont tous deux français d'origine? Mais c'est leur histoire!


Au passage, je vais sûrement savoir le sexe des enfants aujourd'hui(enfin fin d'aprem), on croise les doigts pour que l'échographiste soit dans une forme spectaculaire (sinon on saura rien!)
 
A

AnonymousUser

Guest
So ?, je comprends ce que tu veux dire, la situation que tu décris.
J'ai les même (ou presque) dans ma famille. Elle est tombée enceinte par accident : elle a oublié d'emmener sa pilule alors qu'ils partaient en week end en amoureux. Ils ont fait l'amour sans préservatif, ni pilule du lendemain, hop, comme ça. Déjà rien que ça, j'aurais flippé ma race.

Forcément, elle est tombée enceinte, ils sont en plein dans l'âge le plus fertile. Ils n'ont pas de boulot, pas de formation, vivent chacun chez papa maman qui sont eux même des assistés par la société jusqu'au cou, avec des boulots merdiques et des aides à ne plus savoir quoi en faire.

Du coup, ils ont prit un appart' je crois, tout est payé par la CAF et autres aides sociales, ils ont fait baptiser le môme (non pas que je sois contre cette décision, mais c'est qu'après ils ont fait un grand repas, où faut bien louer la salle, etc...) alors qu'ils n'ont pas un rond.

Pour moi, ce jeune couple n'était pas en situation d'avoir un enfant, ni sociale, ni financière, et c'était meme pas prévu du tout quoi.
Bon Maelie elle pensait pas se retrouver enceinte hein, mais ils ont pris la décision à deux, de jouer à pile ou face :d


Après, je ne dis pas que les situations inverses n'existent pas comme l'a décrit Didouille. Mais les filles que tu peux lire ici, So ?, ça s'inscrit plutôt pas mal dans leurs projets persos, tu ne trouves pas, malgré leur jeune âge ?
Enfin là, je parle surtout pour ma pomme, de jeune âge (hein les vieilles :cretin:)

Après, loin ou pas loin de ta propre vie perso, tu ne peux pas comparer. Moi je ne me voyais pas sur les bancs de la fac et aller à l'école encore jusqu'à 25, 26 ans, mais ceux que ça comble de bonheur, tant mieux, si c'est leur choix ! On n'a pas tous les même projets pour notre vie, certaines ne se voient pas maman avant d'avoir un toit à offrir à leurs enfants, ou pas avant d'avoir installé une carrière professionnelle (et elles bavent devant ta situation parce que tu es enceinte maintenant, et qu'elles trouvent ça trop chouette d'avoir un enfant jeune "parce que tu pourras en profiter'", les joies de la contradiction ! Bon après ya l'inverse, la jalouse exacerbée, mais c'est tout de suite moins agréable)

Enfin moi perso, du moment que ça s'inscrit dans un projet à deux, que c'est un désir partagé, même si la nouvelle peut être surprenante tant pour les protagonistes que l'entourage, grand bien leur fasse ! Je leur souhaite que du bonheur :fleur:


Et dis moi, tu es Belge ?

EDIT : Ah oui, j'étais venue parler de ça au départ. Je veux je veux je veux !!
Han ça y est, je commence à me perdre entre les madmoizelles là. Qui est déjà maman, de combien d'enfants, qui est enceinte, de combien, c'est pour quand, fille, garçon. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah au secours !! :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1781387 a dit :
Et dis moi, tu es Belge ?

Je pense qu'elle est plutôt québécoise ;).

Je vais être honnête, la situation de la plupart d'entre vous me """choque""". A prendre au dixième degré, je ne veux pas que ce soit mal interprété.
Ce que j'entends par là c'est que dans mon schéma de vie, on décide d'avoir un enfant lorsqu'on a des bons salaires, qu'on travaille, qu'on est sûrs qu'on pourra subvenir aux besoins de l'enfant...etc.
Je ne dis pas que ce n'est pas votre cas, c'est juste que beaucoup d'entre vous sont étudiantes ou au chômage et c'est vrai que je trouve ça assez étrange en fait.
Personnellement je sais que lorsque je déciderai d'avoir un enfant, j'aurais un appartement ou une maison qui soit prêt pour l'acceuillir (au calme, spacieux, etc.), deux salaires qui nous permettront de pouvoir offrir tout ce qu'on veut à notre enfant et de pouvoir l'éduquer sans être ric-rac à la fin du mois...
Enfin bref. Ce n'est pas ça qui fera le bonheur d'un enfant ou pas (loin de là) mais c'est vrai que ça s'inscrit plus dans mon schéma, je ne l'imagine pas vraiment autrement.

Après je le redis je ne veux pas que ce soit mal interprété, je ne vous considère pas comme "inconscientes" ou quoique ce soit hein et je suis sûre que vous serez des super mamans !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1781387 a dit :
Forcément, elle est tombée enceinte, ils sont en plein dans l'âge le plus fertile. Ils n'ont pas de boulot, pas de formation, vivent chacun chez papa maman qui sont eux même des assistés par la société jusqu'au cou, avec des boulots merdiques et des aides à ne plus savoir quoi en faire.
ha bah déjà s'ils ont le bon exemple à la maison :lol:

(et je veux le body aussi)
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1781403 a dit :
Je pense qu'elle est plutôt québécoise ;).

Je vais être honnête, la situation de la plupart d'entre vous me """choque""". A prendre au dixième degré, je ne veux pas que ce soit mal interprété.
Ce que j'entends par là c'est que dans mon schéma de vie, on décide d'avoir un enfant lorsqu'on a des bons salaires, qu'on travaille, qu'on est sûrs qu'on pourra subvenir aux besoins de l'enfant...etc.
Je ne dis pas que ce n'est pas votre cas, c'est juste que beaucoup d'entre vous sont étudiantes ou au chômage et c'est vrai que je trouve ça assez étrange en fait.
Personnellement je sais que lorsque je déciderai d'avoir un enfant, j'aurais un appartement ou une maison qui soit prêt pour l'acceuillir (au calme, spacieux, etc.), deux salaires qui nous permettront de pouvoir offrir tout ce qu'on veut à notre enfant et de pouvoir l'éduquer sans être ric-rac à la fin du mois...
Enfin bref. Ce n'est pas ça qui fera le bonheur d'un enfant ou pas (loin de là) mais c'est vrai que ça s'inscrit plus dans mon schéma, je ne l'imagine pas vraiment autrement.

Après je le redis je ne veux pas que ce soit mal interprété, je ne vous considère pas comme "inconscientes" ou quoique ce soit hein et je suis sûre que vous serez des super mamans !

Alors je vais te répondre puisque je fais partie des filles que tu cites. Donc je suis étudiante, j'ai arrêté ma formation un an le temps de ma grossesse et les 6 premiers mois du bébé. Au delà du fait que je ne pense pas qu'élever un enfant soit un problème d'argent, si on a décidé d'avoir un bébé c'est parce que financièrement, ça ne nous pose aucun problème (mon copain touche 3000€ par mois et j'ai des aides pour ma formation, on doit presque gagner 4000€ à deux) et nous vivons dans un appartement de 75m2 avec deux chambres. Après, je crois que c'est Elfy qui disait que chacun a son modèle de vie dans la tête, je sais que je préférais avoir un enfant tôt pour plusieurs raisons et parce que ça fait partie de nos "projets" et de la manière dont on voit la vie. Après, c'est chacun ses projets et sa manière de voir la vie. Certains veulent avoir une situation, une maison, une voiture, avoir voyagé avant d'avoir un enfant, d'autres non.

Je sais que notre enfant ne manquera de rien, même si je suis étudiante et que je n'ai pas de situation pendant une année, c'est un choix réfléchi. Je pense que la maternité, c'est une histoire de "moment dans sa vie" plutôt que de situation pré-établie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1781421 a dit :
Alors je vais te répondre puisque je fais partie des filles que tu cites. Donc je suis étudiante, j'ai arrêté ma formation un an le temps de ma grossesse et les 6 premiers mois du bébé. Au delà du fait que je ne pense pas qu'élever un enfant soit un problème d'argent, si on a décidé d'avoir un bébé c'est parce que financièrement, ça ne nous pose aucun problème (mon copain touche 3000€ par mois et j'ai des aides pour ma formation, on doit presque gagner 4000€ à deux) et nous vivons dans un appartement de 75m2 avec deux chambres. Après, je crois que c'est Elfy qui disait que chacun a son modèle de vie dans la tête, je sais que je préférais avoir un enfant tôt pour plusieurs raisons et parce que ça fait partie de nos "projets" et de la manière dont on voit la vie. Après, c'est chacun ses projets et sa manière de voir la vie. Certains veulent avoir une situation, une maison, une voiture, avoir voyagé avant d'avoir un enfant, d'autres non.

Je sais que notre enfant ne manquera de rien, même si je suis étudiante et que je n'ai pas de situation pendant une année, c'est un choix réfléchi. Je pense que la maternité, c'est une histoire de "moment dans sa vie" plutôt que de situation pré-établie.

Je comprends tout à fait ton point de vue et c'est pour ça que je ne voulais pas que mes propos soient mal interprétés. Je le comprends mais ce n'est pas le mien. Après honnêtement je ne vous juge pas, bien au contraire, je n'ai jamais dit que vos enfants seraient malheureux ou quoique ce soit.

Je sais que tu voulais un enfant tôt, et c'est quelque chose que je respecte. Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon "schéma de vie" tout simplement mais ce n'est pas pour autant que je vous dénigre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1781387 a dit :
So ?, je comprends ce que tu veux dire, la situation que tu décris.
J'ai les même (ou presque) dans ma famille. Elle est tombée enceinte par accident : elle a oublié d'emmener sa pilule alors qu'ils partaient en week end en amoureux. Ils ont fait l'amour sans préservatif, ni pilule du lendemain, hop, comme ça. Déjà rien que ça, j'aurais flippé ma race.

Forcément, elle est tombée enceinte, ils sont en plein dans l'âge le plus fertile. Ils n'ont pas de boulot, pas de formation, vivent chacun chez papa maman qui sont eux même des assistés par la société jusqu'au cou, avec des boulots merdiques et des aides à ne plus savoir quoi en faire.

Du coup, ils ont prit un appart' je crois, tout est payé par la CAF et autres aides sociales, ils ont fait baptiser le môme (non pas que je sois contre cette décision, mais c'est qu'après ils ont fait un grand repas, où faut bien louer la salle, etc...) alors qu'ils n'ont pas un rond.

Pour moi, ce jeune couple n'était pas en situation d'avoir un enfant, ni sociale, ni financière, et c'était meme pas prévu du tout quoi.
Bon Maelie elle pensait pas se retrouver enceinte hein, mais ils ont pris la décision à deux, de jouer à pile ou face :d


Après, je ne dis pas que les situations inverses n'existent pas comme l'a décrit Didouille. Mais les filles que tu peux lire ici, So ?, ça s'inscrit plutôt pas mal dans leurs projets persos, tu ne trouves pas, malgré leur jeune âge ?
Enfin là, je parle surtout pour ma pomme, de jeune âge (hein les vieilles :cretin:)

Après, loin ou pas loin de ta propre vie perso, tu ne peux pas comparer. Moi je ne me voyais pas sur les bancs de la fac et aller à l'école encore jusqu'à 25, 26 ans, mais ceux que ça comble de bonheur, tant mieux, si c'est leur choix ! On n'a pas tous les même projets pour notre vie, certaines ne se voient pas maman avant d'avoir un toit à offrir à leurs enfants, ou pas avant d'avoir installé une carrière professionnelle (et elles bavent devant ta situation parce que tu es enceinte maintenant, et qu'elles trouvent ça trop chouette d'avoir un enfant jeune "parce que tu pourras en profiter'", les joies de la contradiction ! Bon après ya l'inverse, la jalouse exacerbée, mais c'est tout de suite moins agréable)

Enfin moi perso, du moment que ça s'inscrit dans un projet à deux, que c'est un désir partagé, même si la nouvelle peut être surprenante tant pour les protagonistes que l'entourage, grand bien leur fasse ! Je leur souhaite que du bonheur :fleur:


Et dis moi, tu es Belge ?

EDIT : Ah oui, j'étais venue parler de ça au départ. Je veux je veux je veux !!
Han ça y est, je commence à me perdre entre les madmoizelles là. Qui est déjà maman, de combien d'enfants, qui est enceinte, de combien, c'est pour quand, fille, garçon. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah au secours !! :rotate:

Dis pas ça, je déprime pour mon anniv, demain je seraiiiiissss vieiilllleeee !! :cry:
Je pensais que là, enceinte, ça me perturberais pas trop de prendre une année mais quand même un peu :d

Sinon, je vais pas entrer dans ce débat, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet dans un autre topic!
 
A

AnonymousUser

Guest
(Je ne demande à personne de se justifier hein. Je rebondissais juste sur le post de So ?, et une fois de plus je ne veux vraiment vexer personne)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes