Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
I-think-i-m-paranoid;1781403 a dit :
Je pense qu'elle est plutôt québécoise ;).

Je vais être honnête, la situation de la plupart d'entre vous me """choque""". A prendre au dixième degré, je ne veux pas que ce soit mal interprété.
Ce que j'entends par là c'est que dans mon schéma de vie, on décide d'avoir un enfant lorsqu'on a des bons salaires, qu'on travaille, qu'on est sûrs qu'on pourra subvenir aux besoins de l'enfant...etc.
Je ne dis pas que ce n'est pas votre cas, c'est juste que beaucoup d'entre vous sont étudiantes ou au chômage et c'est vrai que je trouve ça assez étrange en fait.
Personnellement je sais que lorsque je déciderai d'avoir un enfant, j'aurais un appartement ou une maison qui soit prêt pour l'acceuillir (au calme, spacieux, etc.), deux salaires qui nous permettront de pouvoir offrir tout ce qu'on veut à notre enfant et de pouvoir l'éduquer sans être ric-rac à la fin du mois...
Enfin bref. Ce n'est pas ça qui fera le bonheur d'un enfant ou pas (loin de là) mais c'est vrai que ça s'inscrit plus dans mon schéma, je ne l'imagine pas vraiment autrement.

Après je le redis je ne veux pas que ce soit mal interprété, je ne vous considère pas comme "inconscientes" ou quoique ce soit hein et je suis sûre que vous serez des super mamans !

J'ai pas mal de copines que les parents ont eu tôt, vers la fin de leurs études. Mais à chaque fois ils faisaient de grandes études : école de commerce, école d'ingénieur, etc ... Et c'est clair qu'au début ils vivaient dans des tout petits apparts, les premières années ils n'avaient pas beaucoup de sous, mais je sais qu'ils ont toujours été heureux, et je vois mes copines me montrer leurs photos de bébés avec des étoiles dans les yeux en me montrant le premier appart de leurs parents, etc ... Les parents sont maintenant cadres dans de grosse boîtes, profs en fac, et ont de très bons revenus. Alors bien sûr c'est une chose de faire un bébé quand tu es quasiment sûr de trouver un bon boulot 1 ou 2 ans plus tard, et une autre d'en faire quand ton avenir financier est incertain. Mais voilà, quand les conditions financières nécessaires pour élever un bébé convenablement sont réunies, je trouve qu'on a pas non plus besoin dès les premières années d'avoir une grande maison et 5000 euros qui tombent tous les mois, ce qui est le cas des filles de ce topic je pense (ce n'est pas une justification non plus, je voulais juste rebondir aussi sur ce que tu disais ^^).
Après c'est clair que je serai aussi choquée si des filles ici racontaient qu'elles n'avaient vraiment aucun revenu d'aucune sorte, que ce soit elles, leur copain, ou des parents pour aider.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
;)

ma mere m'a eu à 21 ans. elle etait mere celibataire, et apres son divorce on a vecu un an chez ses parents.
on s'est ensuite retrouvées dans une petite maisonnée, deux pieces. la seule chambre etait pour moi, et ma mere dormait sur le canapé

et pourtant c'etait mes plus belles années. mes plus beaux souvenirs je les dois à cette epoque. j'ai adoré mon enfance avec ma mere, meme si c'etait hyper galere pour elle (bon ça qd t'as 7 ans t'y comprends rien et tu t'en fous)
un gosse il a besoin d'un parent, et d'un truc pour le couvrir la nuit, et un peu de bouffe
le reste il s'en cogne
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je pense qu'on a toutes dans notre entourage une fille qui a fait un bébé bien loin de nos critères 'à nous'. Je connais une fille qui est tombée enceinte à 19 ans d'un mec rencontré sur internet 4 mois plus tôt, et quand j'ai félicité poliment le papa en lui demandant s'il était content de cette nouvelle il m'a répondu 'bah oui depuis le temps qu'on essaye'...
Aujourd'hui encore, je n'approuve pas forcément leurs choix (aucuns des deux ne travaillent, ni ne cherchent à bosser d'ailleurs), mais ça n'empêche pas qu'ils s'occupent très bien de leur bébé, et qu'ils l'aiment énormément...
Pour ma part, à par le fait d'être tombée enceinte à 23 ans, ce qui paraitra jeune pour certaines, on peut dire que je rentre dans les 'critères' classiques. Genre tous les deux en CDI, en couple depuis plus de 6 ans à l'époque ou je suis tombée enceinte, mariés, et on est propriétaires de notre appart...Mais au final ça ne change pas grand chose. Je vais sans doute me retrouver au chômage à la fin de mon congé mater...et qui me dit que dans dix ans, nous on ne sera pas divorcés avec une histoire compliquée alors que le couple cité plus haut filera encore le parfait amour ?
Quand j'ai appris que la situation à mon taff devenait compliquée, ça m'a énormément angoissée, et je me souviens d'une phrase de ma médecin 'on veut toujours attendre le 'bon moment' mais finalement il n'y a jamais de bon moment...'
Je ne dis pas qu'il faut se précipiter et faire les choses n'importe comment sur ce principe, mais juste qu'on ne sait jamais ce qui peut nous arriver dans la vie, du bon comme du moins bon, et que finalement notre vie ressemblera assez peu à la liste qu'on s'était fait dans la tête...(enfin moi, quand je suis sortie avec mon chéri à 16 ans, je n'imaginais pas une seule seconde qu'on en serait là aujourd'hui...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis rendue compte de ce décalage "d'idéal de situation" il n'y a pas très longtemps.

Dans mon histoire de vie à moi, de ce que je vis avec mon Amoureux, on est très heureux d'avoir un enfant maintenant. Il rêve d'être papa depuis qu'il est majeur, et m'a encore attendu près de 6 ans (différence d'âge oblige hein, j'allais pas non plus avoir un gamin arrivée au lycée) avant qu'on se lance, et c'était moi qui ait eu le dernier mot, il n'attendait que mon feu vert.

Alors oui c'est sûr, cette année, je ne vais pas bosser. Je ne travaille pas depuis juillet, et jusqu'au printemps, je mets en stand by parce que je fais partie d'une profession qui demande force physique et endurance, et que ça serait trop dangereux pour moi et le bébé. Travailler debout 8h par jour sans pause, avec la période hard dans laquelle on arrive pour les pâtissiers, j'ai su dès lors que j'étais enceinte que là, cette année, je mettrais ma "carrière" entre parenthèse.
Alors, forcément, ça complique un peu hein, toucher 400€ de chômage au lieu d'un vrai salaire, c'est pas beaucoup. Le boulot du papa ne ramasse pas non plus mas thunes, et chaque mois est ric rac financièrement.

Mais on vit dans une maison au calme, avec un jardin, deux chambres, dont certes nous ne sommes que locataires, mais le lieu me semble idéal pour les premières années d'un bébé.


Enfin bref je vais pas étaler ma vie et nos projets sur le web, mais je peux vous jurer que nous n'aurions pas fait cet enfant si nous pensions que nous ne pourrions assurer, assumer, et que ça faisait partie d'un avenir précis que l'on envisage sur les 5 prochaines années.

Ah oui, j'oubliais : je ne compte pas rester mère au foyer et toucher des alloc's toute ma vie hein, mon travail me manque beaucoup. Donc oui, d'ici un an, j'aurais de nouveau un vrai salaire !


EDIT : Il est trop chou ! :d
Petite conversation sur MSN...

" DarkBear : pour avoir une femme en forme et un bébé en forme dés les premières minutes
cleardot.gif

Moi : dès les premières minutes de quoi ?
DarkBear : bin oui quand le bébé sera là, qu'on aille fêter ça ensemble au restau ... de l'hôpital ! :d
Moi: à la cafet', alors :dmais s'il nait en pleine nuit !
DarkBear : rab, j'fou le bordel
j'aurai déjà tapé un médecin, je serai plus à ça prêt ! "
(rapport à rêve qu'il a fait ya quelque temps, dans lequel il cassait la gueule à un médecin qui allait me faire une épisio lors de l'accouchement, et que je leur avait dit que je n'en souhaitait pas :shifty:)

Ah ah, il me fait bien rire :rotate:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
les contractions de l'accouchement tu les reconnaitras de suite tellement tu vas souffrir ta race
apres, le travail est bien bien installé qd t'as des contractions toutes les 2-5 minutes...

là, c qd meme vachement espacé. ça peut etre le corps qui travaille ou qui pete un cable, ou alors le travail qui commence, mais que c pas pour de suite non plus

(le probleme c que là en allant chez le doc, il va te tripoter le vagin, et ça peut provoquer le travail et donc l'accouchement alors que sifaut c pas pour de suite...)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
J'en ai eu pas mal avant, je paniquais aussi...mais quand j'ai demandé genre à ma sage-femme, elle m'a dit que c'était l'utérus qui travaillait, que ça n'avait rien d'inquiétant, t'inquiète pas ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1781387 a dit :
Han ça y est, je commence à me perdre entre les madmoizelles là. Qui est déjà maman, de combien d'enfants, qui est enceinte, de combien, c'est pour quand, fille, garçon. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah au secours !! :rotate:

heu oui moi aussi , je veux un récapitulatif, ca devient complexe là !

Maelie;1781945 a dit :
Je me demandais juste à partir de combien de contractions fallait s'inquiéter un peu ? Et si les douloureuses sont plus "graves" que les autres ?

comme a dit Milouze , tu le sens quand c est la bonne , n en doute pas ;)
au moins , t es deja préparée pour l accouchement , tu sais deja a quoi ca ressemble :)

Hellébore;1782231 a dit :
Sinon aux dernières nouvelles, j'essaie de m'habituer à dire " mon fils". Ca fait trop bizarre, heureusement qu'il reste encore à peu près 4 mois pour s'habituer!

:) c est chou !
t'inquiete pas , quand tu verras sa petite tete, tu réaliseras bien..

et pour le débat (y a un topic adapté, je vous signale, oui, je suis relou :) )
le plus important c est d aimer et respecter ses enfants je vous rappelle.. <3
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Et bin au final, après deux heures d'attente pour passer l'écho, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce sont....







DEUX PTITS MECS!!!!





deux futurs potes pour le ptit bout d'Hellebore et deux prétendants pour la ptite de Maelie!

Il y a un ptit hic, un des deux grandit moins vite, et ça m'inquiète :sad:
Donc là je suis passée d'une échographie par semaine, et peut-être même que ça peut aller à 2 par semaine si ça devient inquiétant :sad: Faut que je reste zen!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
oui, tant que l'ecart n'est pas tres important et qu'il n'y a pas de vrai retard de croissance, c'est pas trop grave
c normal qu'un des deux soit plus grand ou gros que l'autre. y'a tjs un con pour prendre toute la place et rien laisser à l'autre (et là, les conflits demarrent, ha ha :lol: )
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Maelie;1782924 a dit :
Héhé ! Elle va être très courtisée ma fille :happy: normal, ce sera la plus belle !
Félicitations en tout cas !

Tu sais, y'a peut être pas lieu de trop s'inquiéter. En général y'a toujours un des deux jumeaux qui est plus "petit" que l'autre, je crois que j'ai déjà parlé de ma collègue qui en a eu aussi, un de ses deux fils est né en faisant 2 kilos et des brouettes, et son second ne faisait qu'1 kilo 800. C'est pas énorme, pour autant ils sont en super forme et tout à fait normaux ;)


Bin à ce stade l'échographiste parle de discordance de croissance, c'est-à-dire que l'écart entre les deux jumeaux commence à être critique, plus tout à fait normal, enfin à suivre de très près quoi, ma prochaine écho dans 5 jours(déjà)


Mylouze;1782939 a dit :
oui, tant que l'ecart n'est pas tres important et qu'il n'y a pas de vrai retard de croissance, c'est pas trop grave
c normal qu'un des deux soit plus grand ou gros que l'autre. y'a tjs un con pour prendre toute la place et rien laisser à l'autre (et là, les conflits demarrent, ha ha :lol: )

Ah bah ça promet pour plus tard, de vrais chamailleurs qui vont gueuler partout!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tyune;1783153 a dit :
Super les deux petits mecs Didouille :)
Et bon courage pour ta multitude d'écho, ça doit pas être très rigolo :erf:


Je t'interdis, Didouille, de râler car tu vois tes petits mecs toutes les semaines hein :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes