Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Bonsoir à toutes

Je ne sais pas si c'est le post approprié mais voilà..
En fait, j'ai un gros problème..

J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain vendredi et samedi soirs. J'ai pris ma pilule vendredi comme d'habitude, mais je me suis aperçue dimanche que j'avais oublié celle de samedi, et ça, au moment de prendre celle du dimanche.. Sachant que le comprimé de samedi était le 3ème de la plaquette.

Vu que je m'en suis aperçu vers 23h, impossible de prendre la pilule du lendemain...
Donc lundi soir je suis allée voir mon médecin, et il m'a prescrit la Norlevo. Il m'a dit que je devrais avoir mes règles jeudi (aujourd'hui) ou vendredi sinon ça sera pas normal mais je n'ai vraiment aucun signe de l'arrivée de ces règles..

Je suis plus qu'inquiète. Et je me suis souvenu hier que le mois d"avant j'avais perdu un comprimé et que j'avais pris le suivant ect.. Ce qui m'a fait finir la plaquette un jour plus tot que d'habitude. Mais j'ai bien repris l'autre plaquette 7 jours après l'arrêt. Je sais pas si ça peut avoir des conséquences sur la situation actuelle vu que j'ai eu mes règles entre temps, mais bon..

Je voulais juste savoir si certaines d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience, car je m'inquiète énormément depuis dimanche, j'ai 20 ans et le projet bébé attendra encore un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, on est donc les seuls à avoir conservé une activité sexuelle normale ? :shifty:



J'ai fait une petite liste des trucs que je vais mettre dans sa BoitaPapa, j'espère qu'il ne passe pas me lire ici ahah. Sinon, coucou chéri, la suite, t'as pas le droit de la voir ! :cretin:


* Un cigare, parce qu'il ne boit pas d'alcool mais qu'il a envie de fumer un cigare pour la naissance de sa fille :fleur:
* Une nuisette avec un petit mot style "bientot je serais de retour" (même si, bon :shifty: )
* Un cadre avec les photos des échographies et celle de mon ventre, faut que j'en prenne d'autre d'ici là (et que je ne les lui montre pas)
* Des M&M's personnalisés comme il m'avait offerts pour nos 5 ans je crois
* 1 bon pour un dîner en Amoureux à utiliser une fois qu'on pourra se séparer de bébé plus de 2 heures :fleur:
* De la vitamine C
* Les 10 commandements du jeune papa

Je me sens ultra concon sur ce coup là, mode niaisitude powa, Crâne Brillant va me lyncher mais bon, tant pis :cretin:



Sinon, je suis en train de regarder pour des étiquettes à coller au dos des enveloppes de faire part : j'ai trouvé celles ci que je trouve superbes <3
(Texte : D & C, A Baby is born )
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey;1865600 a dit :
Dites les filles, je voulais vous dire qu'à chaque fois que je viens sur ce topic, je me sens hyper touchée que vous partagiez tout ça avec nous :cupidon: Je trouve ça fantastique de votre part, de nous inclure là-dedans... Voila :red:


Moi je ne me vois pas ne pas partager ça avec vous, en fait.


Oui, Madmoizelle.com, c'est ma deuxième maison, là où vivent toutes mes copines géniales ! :shifty:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'ai une question: est-ce que vous allez facilement accepter que votre copain/mari vous appelle "maman" lorsqu'il parlera de vous à votre enfant? (du style "on ira chercher maman après l'école" au lieu de "on ira chercher ta maman après l'école"). Et est-ce que vous serez encore considérées comme la femme et l'amante?

(je pose cette question parce que c'est ce qui me fera turlupiner le jour où j'aurais des enfants, que mon mari ne me considère plus trop comme son amante mais plus comme le concept Maman= le pilier de la maison qui n'a pas le droit de craquer et qui devient asexué)
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;1865657 a dit :
J'ai une question: est-ce que vous allez facilement accepter que votre copain/mari vous appelle "maman" lorsqu'il parlera de vous à votre enfant? (du style "on ira chercher maman après l'école" au lieu de "on ira chercher ta maman après l'école"). Et est-ce que vous serez encore considérées comme la femme et l'amante?

(je pose cette question parce que c'est ce qui me fera turlupiner le jour où j'aurais des enfants, que mon mari ne me considère plus trop comme son amante mais plus comme le concept Maman= le pilier de la maison qui n'a pas le droit de craquer et qui devient asexué)


En même temps, dire "ta maman" je trouve ça bizarre, en parlant à son propre enfant.

Je ne me fais pas de soucis quand à la place que cela va donner à chacun : oui nous devenons parents, mais nous restons aussi des amoureux (la preuve par le début de mon post précédent-précédent :shifty:), avec des projets, des sentiments, des envies.

Je ne m'étais jamais posé la question en fait. Je crois qu'il faut que les choses soient claires : oui je suis ta maman, oui c'est ton papa, mais nous deux ensemble on est des amoureux et aussi tes parents.

C'est d'ailleurs pour ça que le bisou sur la bouche à ses enfants, j'ai beaucoup de mal et c'est quelque chose qui sera interdit chez nous. Les bisous sur la bouche, c'est pour les amoureux. Papa et Maman sont des amoureux, ils se font des bisous sur la bouche, toi tu feras des bisous sur la bouche de ton amoureux/ton amoureuse, et entre amis, membres de la famille, le bisou c'est sur la joue (et autant qu'on veut malgré tout ahah)


Non vraiment dire "ta maman" je trouve ça bizarre. Mais c'est sûrement parce que je vois le fait de devenir maman comme ajouter une corde à mon arc (j'ai failli dire à ma harpe ahah, big up Madness !), ajouter une autre facette à ma vie. Je ne vois pas cela comme éclipsant le reste, mais devenant un complément.

C'est d'ailleurs pour ça que nos prochaines vacances sont déjà prévues... Pour quand Bébé aura 6 mois !



Maman= le pilier de la maison qui n'a pas le droit de craquer et qui devient asexué

On n'est pas des SuperMother non plus, qui n'a pas le droit de craquer, euh, j'aimerais bien voir ça.
Mais il faut aussi accepter de ne plus pouvoir tout gérer, que le ménage ou la vaisselle passe au second plan, et que c'est pas bien dramatique si tous les faire part ne sont pas envoyés une semaine après la naissance !

Hier j'ai vu ma copine qui a accouché ya un mois : ça y est, elle s'est fait une raison, elle re-la-ti-vise : elle n'avait pas fait le ménage pour ma venue, eh ben c'est pas bien grave, ça ne nous a pas empêchées de papoter, parce qu'elle elle était bien, elle était zen, elle s'était bien reposée la veille (le papa avait pris sa journée), et du coup elle sentait son fils beaucoup plus zen à son tour !


Quand à perdre mon statut d'amante, je ne me fais pas de soucis là dessus :shifty: Je le redis mais c'est vraiment comme ça que je le pense : si je parle de moi, je peux dire que je suis étudiante, que je suis pâtissier, que je suis musicienne, que j'ai envie de voyager... Et que je suis une future maman.
Multitaches quoi :cretin:


Elfy, ou les pavés racontant sa life :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1865699 a dit :
Sinon pareil, j'aime bien venir raconter ma petite vie ici. Enfin c'est surtout parce qu'en dehors, j'ai pas de copines enceintes, j'ai même assez peu de copines au final, et donc je viens raconter mes tribulations de future maman à mes copines virtuelles :cupidon: haha je suis cucul. Mais bon, j'ai pas grand monde avec qui partager ça autrement... C'est triste.

Perso pour la boîte à papa, je crois que j'avais déjà mis une liste mais je ne sais plus. En tout cas, celle que j'ai emballé tout à l'heure contient des trucs plus débiles les uns que les autres ! Il y a :

Pour faire passer le temps tant que je suis à la maternité :
- Un livre de coloriage Cars (il adore ce dessin animé)
- Un jeu de Wii
- Un guide pratique du jeune papa (j'ai pas trouvé le livre de Fab :sad: )
Pour du "pratique" :
- Une liste de numéros de téléphone importants (police, pompiers, médecin, pharmacie, grands parents, moi :d et la carte d'un fleuriste, héhé)
- Un "kit de survie" : une boîte de coton tiges vide où j'ai mis des médicaments de 1ère nécessité pour le mal de tête, mal de ventre, gueule de bois, vitamine c...
- Un petit porte monnaie avec des pièces pour le parking (oui, le parking de ma maternité est payant :stare: )
Pour la maison :
- Le manuel de notre machine à laver
- Un échantillon de lessive pour bébé
Pour le fun :
- Un paquet de mini carambars
- Des chocolats en vrac

Avec ça je vais lui écrire une petite lettre que je collerai sur la boîte.
J'ai été voir sur le net, y'a vraiment plein de trucs sympas, du coup j'ai l'impression que ma boîte est toute pourritche. Mais bon tant pis, et puis vu que je n'ai plus le droit de faire les magasins, et bien ça fera l'affaire :lunette:

Ahah mais grave, ma voisine je l'ai vue une fois (et sa fille a plus de un an donc bon) et ma copine que j'ai vue hier, elle savoure sa nouvelle vie avec son bébé donc bon, je vais pas squatter chez elle tous les après midi non plus quoi.


Pour ta boite à papa, je vois qu'on n'a pas du tout les même idées :d

Quoi que "comment qu'on met la lessive dans la boite à faire propre", il sait pas faire :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben pareil pour le "papa" "maman", je vois pas trop le problème en fait... Bon faut dire qu'on s'appelle parfois "maman/papa ours" (à cause d'How i met).

Pour la boite à papa, ben je trouve ça sympa comme concept, mais je serais pas quoi mettre dedans! En plus, je me dis que ça sert à rien, vu que je compte pas aller à la maternité, non ?
Mais d'un autre coté, il a bien mérité des cadeaux...
Je sais pas quoi faire! Vous en pensez quoi vous ?
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1865714 a dit :
Ben pareil pour le "papa" "maman", je vois pas trop le problème en fait... Bon faut dire qu'on s'appelle parfois "maman/papa ours" (à cause d'How i met).

Pour la boite à papa, ben je trouve ça sympa comme concept, mais je serais pas quoi mettre dedans! En plus, je me dis que ça sert à rien, vu que je compte pas aller à la maternité, non ?
Mais d'un autre coté, il a bien mérité des cadeaux...
Je sais pas quoi faire! Vous en pensez quoi vous ?


Moi je sais qu'il passera sa journée avec moi à la maternité, donc j'ai pas pris de trucs pour "l'occuper".

Du coup, j'hésite à ne lui offrir que le cigare en fait
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1865719 a dit :
Moi je sais qu'il passera sa journée avec moi à la maternité, donc j'ai pas pris de trucs pour "l'occuper".

Du coup, j'hésite à ne lui offrir que le cigare en fait

Je les trouve chouette tes idées! En plus la nuit il devrai rentrer non? Parce que les maternités ou le papa peut rester la nuit sont plutôt rare, il me semble!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1865726 a dit :
Je les trouve chouette tes idées! En plus la nuit il devrai rentrer non? Parce que les maternités ou le papa peut rester la nuit sont plutôt rare, il me semble!


Bin je sais pas s'il devra rentrer, mais il n'en a pas envie du tout :shifty:

S'il rentre à la maison tout seul, je le connais, il ne dormir pas.

Dormir sur un fauteuil dans la chambre ne lui fait pas peur, je crois qu'il ne voudra pas nous lâcher d'une semelle ! Et les infirmières ne pourront pas le déloger :lol:

Et puis bon, on ne passe que 3 jours à la maternité si tout va bien :)


EDIT : Maelie, 5 jours à la maternité !?
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1865727 a dit :
Même si tu restes à la maison, tu vas forcément être moins présente pour lui les premiers jours, donc pourquoi pas lui faire une boîte à Desperate House-husband ?!
Le plus important c'est que ça te (vous) soit personnel et que ça le touche, pour moi ça doit pas forcément être une boîte exprès, mais pourquoi pas des petites attentions deci, delà dans la maison ?

EDIT : moi le papa il peut manger et dormir avec moi, par contre faut payer le forfait, genre "forfait hôtel" donc bon, même si il va sûrement être beaucoup avec nous, sur les 5 jours où je vais rester, y'aura bien des moments où il rentrera à la maison quand même...

Oui tu n'a pas tord! Merci ;) Je vais réfléchir à ça !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je me suis jamais posé la question pour l'appellation. Enfin je sais pas ça me semble naturel de dire au bébé le mot qui désigne ses parents (enfin je suppose qu'un bébé à qui on ne désigne jamais sa maman/son papa comme tel ne peut pas l'appeler maman/papa naturellement si ?). Enfin genre ma fille est complètement amoureuse de son père, et des fois quand il fait un truc à l'autre bout de l'appart et qu'elle s'énerve un peu, je l'amène près de lui et je lui dis 'regarde c'est papa' (bon et lui il lui fait des bisous, il est dingue de sa fille). Enfin j'ai toujours ressenti un certain malaise devant les enfants qui appellent leurs parents par leur prénom, pour moi c'est un lien particulier, et donc un nom particulier...qui ne change rien à ce qu'on ressent pour l'autre. Enfin si, justement, je crois que j'aime encore plus mon chéri (décidément l'article de Maïa sur comment appeler son mec est très vrai, j'ai toujours du mal à trouver le mot juste), parce qu'en plus de tout ce que j'aimais avant chez lui, y'a le fait qu'il soit un papa génial qui s'y est rajouté, et je pense que c'est pareil pour lui. Effectivement certains hommes sont bloqués, et n'arrivent plus du tout à voir la femme en face d'eux comme leur amante, mais ça doit dépendre des garçons...Après aujourd'hui, la place d'une femme a beaucoup évolué, trop même vu qu'on nous demande de tout assuré de front, mais il est rare qu'on soit juste mère, en général on a aussi un travail, des passions, des copines, tout ça, on est une multitude de femme en une seule...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes