Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy, moi c'était trois jours complets à partir de l'accouchement, comprendre, j'ai accouché lundi à 10h53 (pour être précise ^^), je devais donc rester jusqu'à vendredi en fin de matinée normalement. Mais vu que j'avais la pèche et que tout s'était bien passé, j'ai demandé à sortir jeudi en fin de matinée...(bon, le contre coup de fatigue a été violent, mais je regrette pas, le lit était atroce, j'avais le dos en miette).
Et ma maternité proposait (contre argent, mais remboursé par notre mutuelle si mes souvenirs sont bons) un lit et le repas pour mon chéri, qui est resté dormir avec nous tous les soirs (mais partait faire pleins de trucs la journée, ne serait-ce qu'acheter la poussette tout ça, vu qu'on avait vu un peu large niveau timing).
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1865753 a dit :
Oui c'est ce que la SF nous a dit hier, là où j'accouche, pour un premier enfant, maman et bébé restent hospitalisés 5 jours, 6 si c'est une césarienne.


Comme quoi, ça dépend des maternités :)


EDIT : Elsa, je pense que la maternité propose lit et repas pour le jeune papa, j'en sais rien, je verrais ça aux cours de prépa.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pfiouu, je suis au travail là et j'en ai maaaarrrreeeee...

J'ai calculé que avec les congés qui me reste avant la fin de mon contrat il doit me rester 2 semaines de travail! J'ai hate!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Gringo;1865657 a dit :
J'ai une question: est-ce que vous allez facilement accepter que votre copain/mari vous appelle "maman" lorsqu'il parlera de vous à votre enfant? (du style "on ira chercher maman après l'école" au lieu de "on ira chercher ta maman après l'école"). Et est-ce que vous serez encore considérées comme la femme et l'amante?
chéri m'appelle "maman" qd il parle de moi avec les enfants, et ça ne pose aucun probleme
c pas parceque je suis la mere de ses enfants qu'on n'est plus un couple :lol:
il va pas m'appeller par mon prenom qd il parle de moi avec notre fille, la pauvre elle comprendrait rien :lol:


sinon, pour le sejour à la mater, moi je suis restée 5 jours pour fils, mais c à cause de sa jaunisse et ils voulaient pas me laisser partir au bout de 4 jours
mais legalement, on peut rentrer à la maison au bout de 2H, donc ils n'ont pas le droit de nous "forcer" à rester, si on veut rentrer, on rentre (enfin si la santé le permet hein :lol: )

pour le prochain moi je resterai qu'un jour (histoire de me poser un peu) et apres HAD, parceque bon, y'en a deux autres aussi hein et bon si je les laisse à leur pere mon dieu j'ai peur :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que pour le coup, à part le cigare, je crois que je vais laisser tomber le reste.

Mais je tiens à lui offrir un cigare, parce que je sais qu'il en a envie (alors que bon, il fume pas de clopes :lol:).


Moi je me vois bien rester plusieurs jours à la maternité quand même, selon comment le courant passe avec l'équipe, pour pouvoir poser des questions, ou demander des conseils. Après, on verra bien, je ne me colle pas de limite ou de consigne à suivre.


Hey les meufs, demain j'ai la photo supplémentaire du bébé :winky:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Hellébore;1865973 a dit :
D'ailleurs en même temps même que j'écris je lis la suite des post et je vois que la maternité de maelie veut la garder 5 jours?? Ca fait long quand même! Nous ils nous proposent une sortie précoce si tout va bien, et suivi à domicile par une sage femme. Donc j'espère que tout ira bien. D'ailleurs, je suis tellement persuadée que tout ira bien que j'ai même pas demandé une chambre individuelle, me disant que dormir une nuit avec une autre bonne femme ne me tuera pas :lol:
houuuu alors moi si jamais je dois rester une nuit, c chambre individuelle direct
je garde un "mauvais" souvenir de ma seule experience de chambre double
la 1ere, son mec squattait le lit (elle la chaise, quel honneur !) et se mattait le foot tranquillou. sans parler de toute la famille qui vient rendre visite EN MEME TEMPS... j'ai souvenir d'une meuf qui ruminait un chewing gum à la menthe forte, ça a empuenté la chambre entiere, et en plus elle est venu voir MON gosse o_O

le lendemain la jeune maman part \o/
sauf qu'ils m'ont foutu une future maman, declenchée pour le lendemain matin... putain elle a pas arreté de ronfler comme pas possible

sans compter mon fils qui se reveillait souvent, soit pour la couche soit pour manger, alors bon, gerer ça dans la chambre ou devoir bouger jusqu'à la pouponiere, ça m'a bien soulée

meme pour une nuit, l'individuelle c'est le tôôôp :lol:

(sinon ici on (a) fait des bisous sur la bouche. l'envie est venue chaque fois des enfants, et fils a arreté de lui meme, donc je suppose que pupuce fera de meme. tant que ça ne derange personne, y'a aucun soucis. faut juste poser les limites et dès que ça derange une personne (maman, papa, ou enfant) on arrete... le probleme en fait, c'est la bave :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais qu'à la maternité où je vais accoucher, c'est chambre individuelle si on n'a pas pris la péri :cretin:

Dans la limite des places disponibles bien sûr :fleur:
(et si ya de la place en individuelle, ils te placent là et les suivantes ont les chambres doubles, c'est selon si ya du monde quoi)

J'ai intérêt à m'accrocher, j'veux pas de bidochons à côté de moi qui reçoivent 15 personnes à la fois, je veux être tranquille avec mon bébé et le peu de famille et amis qui viendront nous voir !
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous niveau famille, nos parents c'est sûr, ma mère restera même plusieurs jours pour m'aider à la maison. Mon père je ne sais pas s'il viendra.
Mon frère et ma soeur, je sais pas s'ils pourront dans le temps où je serais à la maternité, les soeurs de l'Amoureux, j'ai de sérieux doutes sur leurs disponibilités...

Et le reste de nos familles habitent à 2h de là, donc bon ils passeront pas nous faire un petit coucou comme ça quoi.


Et les amis, la majorité sont très loin, mais je pense que dans le mois suivant la naissance, on en recevra certains à la maison pour un week end
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1866104 a dit :
A mon avis c'est peut être pas plus mal, parce qu'il paraîtrait que mine de rien, accoucher, ça fatigue! Donc j'avais essayer de monnayer que mon copain filtre les visites, mais ça m'a l'air mission impossible. Sont tous asiatique dans sa famille, mais t'as l'impression que c'est un lot de stéréotype de mères juives :lol:


:yawn: Sans blague !



(non mais ça m'arrange totalement de pas recevoir plein de monde d'un coup hein)
 
A

AnonymousUser

Guest
La maternité que j'ai choisi, il n'y a que des chambres individuelles et les papas peuvent rester dormir, mais nous avons décidé qu'il rentrera, excepté la première nuit peut-être pour qu'il puisse se reposer et être "en forme" la journée et s'occuper du bébé pendant que je me reposerai.

Aussi, en salle de naissance, je peux amener la musique que je veux
:d

Ma maman et la maman de mon amoureux viendront à la maison pendant cette période
<3
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1866210 a dit :
La maternité que j'ai choisi, il n'y a que des chambres individuelles et les papas peuvent rester dormir, mais nous avons décidé qu'il rentrera, excepté la première nuit peut-être pour qu'il puisse se reposer et être "en forme" la journée et s'occuper du bébé pendant que je me reposerai.

Aussi, en salle de naissance, je peux amener la musique que je veux
:d

Ma maman et la maman de mon amoureux viendront à la maison pendant cette période
<3


Han, t'as de la chance d'avoir choisi (lol), perso j'ai pris la plus près de la maison sans chercher les autres maternités du coin, faut limite réserver sa place avant d'avoir conçu le bébé ici, alors j'ai fait au plus rapide :stare:


Et moi j'espère bien qu'en salle de naissance, je pourrais amener de la musique, je lui fais pas écouter du hang, Andy McKee et la BO du Premier Cri pour des prunes hein :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, j'avais le choix entre une qui est dans ma rue (Lol) et une qui se trouve à 5km et la deuxième était un peu mieux cotée et avait surtout THE argument : les chambres seules :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes