Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
tout pareil que Maelie ^^
le dernier est le mieux je trouve, à la limite l'autre pyjama

mais apres j'aime pas les bébés "deguisés" dans l'ideal

ma belle soeur pour notre 1er nous avait refilé toutes ses fringues, on s'est retrouvé avec un ensemble manteau/pantalon reversible, orange d'un coté, plein de citrouilles de l'autre... immonde... non mais mon gosse deguisé en citrouille à 4 mois, merci bien :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
C'est mon préféré aussi ^^
Ahah Mylouze, j'essaie d'imaginer la tenue citrouille j'y arrive pas.
Moi ça me gène pas, les bébés 'déguisés', quand c'est juste pour le clin d'oeil (mon mec est du 24 décembre, donc déjà son anniv est toujours passé à la trappe, mais en plus sa famille étant un peu compliqué ils ne sont pas très esprit de noël, c'est la première année qu'on va sûrement le faire chez nous, et je sais que le délire sapin/dinde/buche tout ça lui tient vraiment à c?ur -moi aussi, mais bon moi ma famille ils sont un peu dingues, donc j'ai l'habitude que Noël ne ressemble pas à Noël, vu qu'ils ne font jamais rien comme tout le monde).
Mon vrai problème, c'est le confort, dans les fringues de bébés en général (et dans le déguisement, aussi, l'autre jour j'ai vu un reportage sur les perruques pour bébés, qui cartonnent aux USA -_-'), je trouve ça super mal foutu. Pour l'instant j'ai pas trouvé un seul collant qui ne lui sert pas le ventre, par exemple, donc je ne lui en mets plus, et c'est pareil pour pleins de trucs.
Enfin par exemple j'ai pleins de petits pilotes/veste à capuche avec des oreilles d'ours. Je lui mets une petite veste marron H&M en peluche quand je la mets dans l'écharpe (parce que c'est ptét bête mais j'arrive pas à voir ce que je peux mettre comme manteau sur moi quand je la porte en écharpe, que je puisse refermer pour que ça lui tienne chaud, donc pour l'instant je la couvre un peu elle, et moi je garde ma veste ouverte), on dirait que c'est un ours en peluche et pas un bébé que j'ai (d'ailleurs j'oserais je mettrais en pancarte 'ceci n'est pas mon bébé c'est un ours en peluche', inutile de vous approcher pour le regarder', parce que j'en ai maaaaaarrrre des gens qui se penchent au dessus de mon épaule pour la voir dans la rue, ou me montre du doigt, voir les mamies qui prennent leurs petits enfants par la main pour les amener devant moi et qui disent 'regarde, c'est un bébé qu'elle a là la dame'. C'est un Bébé, en Echarpe, ça me semble pas le truc le plus dingue du monde.)
Bref, merci de vos avis :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Kilo56;1871684 a dit :
ça me fait peur d'être enceinte
j'ai pas envie d'avoir un enfant dans ma vie!


Euh mais personne ne te force à avoir des enfants :shifty:

Quand tu dis que tu as peur, c'est tout de suite maintenant, parce que tu as un retard de règle ou un truc du genre ou rien à voir ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah moi les déguisements dans ce genre je trouve ça moche, sauf le dernier lien de Elsa, ça fait moins Père ou Mère Noël.

Par contre, les collants funky ouais sur les enfants je trouve ça mignon :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Maelie;1871998 a dit :
Sinon en parlant de peur, ce matin je suis tombée sur la fin des Maternelles, y'avait une vidéo sur l'accouchement d'une maman, et OMG je veux pas accoucheeeeeeeeeeer ! J'ai peur !

Je suis sûre que tu le vis totalement différent quand c'est le tien ! et puis, allongée, tu ne vois pas tout !! Puis tu dois tellement être "dans le truc" que tu ne te rends pas compte !
(j'suis douée pour calmer les futures maman, hein ? :xp:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1871998 a dit :
Ah par contre le manteau avec les oreilles, j'avoue j'en ai acheté un aussi :shifty: en fait ça dépend des trucs, mais les déguisements de noël j'aime pas du tout !

Sinon en parlant de peur, ce matin je suis tombée sur la fin des Maternelles, y'avait une vidéo sur l'accouchement d'une maman, et OMG je veux pas accoucheeeeeeeeeeer ! J'ai peur !


Ah moi aussi le pilote ourson je trouve ça terrible. D'ailleurs, nos faire part sont sur le thème des ours...


Moi aussi j'ai regardé les Maternelles ce matin.
Je me suis dit exactement la même chose :shifty: j'avais envie de zapper et de pas la voir souffrir la pauvre madame :sad:
Et puis bon, j'ai pas du tout envie d'accoucher en repensant au reportage !! :shifty:


Je veux un accouchement comme ceux de maman : rapide et sans douleurs ou presque :lol: (et sans péridurale, c'est une fortiche des accouchements ma maman !)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi c venu naturellement avec le temps et l'age... pas specialement grace à la relation amoureuse, j'ai pas attendu chéri pour avoir envie d'etre mere :lol:

par contre, meme apres 2 accouchements, j'en ai tjs peur...
enfin pour le 2eme j'etais qd meme plus zen mais bon, la peur revient -_-
en tout cas pour le 1er j'etais flippée à mort (c le cas de le dire, à la sage femme pendant mon 1er cours de prépa, je lui ai dit que j'avais peur de mourir pdt le travail et de ne pas supporter la douleur :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1872200 a dit :
Je pense de plus en plus à avoir un enfant. Pas maintenant, idéalement dans 5/6 ans, un peu plus, un peu moins (si l'amoureux tombe sur le "un peu moins" il va tomber mort :d), mais une chose me turlupine : j'étais totalement opposée à l'idée d'enfant il y a 3/4 ans. Depuis deux ans je me dis "Un jour, très lointain" et depuis quelques mois, ça vient en force, je n'imagine plus ne pas en avoir. Je n'y pense jamais de façon très rationnelle, c'est plutôt quand je me sens heureuse, ou quand je suis dans les bras de mon copain. Mais.. Du coup, j'angoisse à l'idée que ça devienne une "nécessité" un peu trop rapidement, vu la rapidité à laquelle mon envie a évolué.

Comment c'est venu, pour vous ?


(et la question qui me suit depuis toute petite... Est-ce que vous avez peur de l'accouchement ?)


Je réponds tout de suite à ta deuxième question : oui j'ai peur de l'accouchement, que ça se passe mal, que j'ai mal, que le bébé souffre, que moi je souffre, que je doive subir une césarienne en urgence par exemple. C'est très très concret aujourd'hui pour moi, parce que dans max 99 jours, elle sera là !

Mais oui, j'ai toujours peur et eu peur de l'accouchement, même si chaque accouchement est différent, par exemple le reportage ce matin dans Les Maternelles (big up Maelie !) ça m'a :Puppyeyes merde quoi, j'ai pas envie de vivre ça
Et en même temps, déjà c'est une étape obligée (nan, sérieux ? :lol:), je le sais que c'est pas forcément une partie de plaisir, que ça peut être long, difficile, voire carrément douloureux. Mais quelques heures dans une vie ? (oui je suis une fille qui arrive à relativiser assez facilement, du genre positive attitude powa voyez vous)

Et puis bon, si vraiment ça se passe mal pour moi le bébé - nos états de santé respectifs me sont primordiaux - on sera entourés médicalement parlant.




Quand à l'envie de bébé... Mon copain rêve d'être père depuis de nombreuses années, on a du repousser l'échéance étant donné nos âges respectifs. Et puis, je voulais avoir fini un minimum ma formation pour faire un enfant. Avoir un chez nous, même en location, ne plus vivre chez mes parents aussi. Un toit et de l'amour, à peu près tout ce dont a besoin un bébé.

Ma propre envie d'être maman, elle date aussi. J'ai eu des périodes où il m'était insupportable pratiquement de voir des femmes enceintes, des jeunes bébés dans les bras de leurs parents si heureux. J'ai dû freiner au max cette envie pour malgré tout accueillir ce bébé dans les meilleures conditions. J'ai envie d'en avoir 3 depuis très longtemps, mais aujourd'hui une chose est sûre : chaque chose en son temps, on a d'autres projets d'avenir pour les 5 prochaines années que de faire direct un petit frère à notre première.


Et les fois où ça m'était dur de voir ces femmes enceintes, c'était pire quand j'étais dans les bras de mon amoureux, que je savais que lui aussi en mourrait d'envie et n'attendait que mon feu vert. Tout dépendait de moi, et même s'il était très heureux, j'avais ce poids sur mes épaules sur l'avenir de nous deux.
Fonder une famille était primordial pour nous deux, et je peux vous dire qu'aujourd'hui on est heureux d'avoir attendu.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période. Ca ne deviendra pas une nécessité comme tu dis, mais une envie difficile à freiner, alors bon courage :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1872200 a dit :
(et la question qui me suit depuis toute petite... Est-ce que vous avez peur de l'accouchement ?)

J'ai une peur bleue de l'accouchement, sans doute du au fait que j'ai faillit mourir à ma naissance. Franchement, j'essaie de ne pas y penser et de "combler" cette peur par le fait d'avoir choisi une excellente maternité. A chaque fois que ma sage-femme me demande si j'ai des questions, je lui réponds que non car l'accouchement me parait très, très, très loin (et pourtant...). J'essaie de ne pas y penser en fait :d

Et cet été, j'ai vu un accouchement en salle de naissance lors d'un de mes stages et :shifty: J'étais déjà enceinte, j'ai été un peu traumatisé. Je poussais dans ma tête en même temps que la dame tellement j'avais mal pour elle (ça n'était pas son premier et elle avait la péridurale !)


Quand à l'envie d'être maman, je ne sais pas trop.. J'ai toujours voulu un enfant "jeune", je crois que si j'avais pu avant maintenant, je l'aurai fais aussi, l'âge n'a jamais été un frein pour moi. Mon copain a 25 ans, une situation professionnelle et nous envisageons tous les deux d'avoir "tous" nos enfant avant 30 ans.

Avec mon amoureux, ça a été une évidence. On s'est connus, on est sortis ensemble et très rapidement, on a SU qu'on aurait un bébé ensemble rapidement, c'est difficile à expliquer et à décrire..

Moi, j'ai toujours eu cette envie au fond de moi d'avoir un enfant, plus ou moins forte selon les moments et je dois même avouer qu'il y a eu des moments où venir sur ce sujet m'était insupportable (quand je n'étais toujours pas enceinte) et j'étais triste et envieuse de lire le bonheur de toutes les mamans/futures mamans :sad:


 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou! ça va ?

Moi une sacré journée! Pas réussi à me lever avant 13h. Je reste a jeun, je vais au labo pour une pds. Arrivé la-bas, je me rends compte qui me manque l'ordonnance. Donc je retourne la chercher..
Ensuite la nana me dit que c'est plus possible car la pds pour la glycémie n'est plus possible à cette heure ci (alors que je suis bien a jeun)...

JE me suis fait arrêté dans la rue par un coiffeur, il me demande si je veux bien être modèle pour eux car ils ont une formation, j'ai dit oui.

Je suis passé chez une copine entre temps et à 15h30, j'y suis allé. Donc j'ai eu une coupe gratuite (et croyez moi j'en avais bien besoin!) et c'est réussi je suis contente! En plus j'y croyais pas car ils ont eu plusieurs panne de courant alors je me suis dit ils vont pas me finir :XD:


Sinon, ben ça fait un moment que je sais qu'un jour j'aurais des enfants, et j'en avais déjà eu envie avant d'être avec mon homme, mais c'est vraiment depuis que je suis avec lui que ça a pris cette proportion.

Et pour la peur de l'accouchement, ben je commence de plus en plus à stresser, à me dire que je vais pas y arriver.. Mais bon, je sais que j'ai choisi les conditions optimales (pour moi) pour que ça se passe bien, et j'ai confiance en ma sage-femme...

Mais le truc qui me fait plus peur, c'est l'après, de pas m'en sortir avec mon bébé, de pas être une bonne mère.
De temps en temps, il y a une petite voix dans ma tête qui me dit "Mais qu'est ce qui t'a pris!! T'y arrivera jamais!!" mais ça va je me ressaisi assez vite!


EDIT: Ah oui, et j'oubliais, il avait quoi de spécial cet accouchement ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes