Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je squatte un tout petit moment (promis) ce sujet, pour vous demander: aucune de vous n'a pensé accoucher à domicile ? Depuis que je me suis rendue compte que je voulais un ou des enfant(s), je me suis rendue compte aussi que j'avais peur d'accoucher en maternité médicalisée, et dans le film Le Premier Cri, c'est la canadienne et la japonaise qui m'ont le plus marqué, qui correspondait le plus à mon idée de la naissance... Mais se pose bien entendu la question de la douleur, et si je ne supportais pas ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Sekhmet;1872367 a dit :
Je squatte un tout petit moment (promis) ce sujet, pour vous demander: aucune de vous n'a pensé accoucher à domicile ? Depuis que je me suis rendue compte que je voulais un ou des enfant(s), je me suis rendue compte aussi que j'avais peur d'accoucher en maternité médicalisée, et dans le film Le Premier Cri, c'est la canadienne et la japonaise qui m'ont le plus marqué, qui correspondait le plus à mon idée de la naissance... Mais se pose bien entendu la question de la douleur, et si je ne supportais pas ?

Ah ben moi je prépare un accouchement à domicile ;) Si tu as des questions n'hésite pas :)
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1872340 a dit :
EDIT: Ah oui, et j'oubliais, il avait quoi de spécial cet accouchement ?

Ah bah rien justement :shifty:

Juste je sais pas, la voir souffrir, la voir pousser, crier.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1872410 a dit :
pour la question sur l'envie d'enfant:
moi j'ai toujours su que je voulais des enfants, et pas trop tard. Y'a pas eu une émergence de l'envie d'un jour à l'autre, c'était là. Après, y'a eu la question du avec qui, et ça tombe bien, j'ai trouvé le bon. Donc ça va pas trop t'aider, aleth, désolée :sad:


Pour la question de l'accouchement, contrairement à vous pour le moment, je n'en ai aucune peur. En fait, des millions de femmes l'ont fait, pourquoi je ne pourrais pas le faire hein! Et pour la douleur? Bah, ça dure quelques heures et ça passera. Et puis pour atténuer un peu, je suis ok pour la péridurale. Et si faut faire une césarienne? Ben peu importe, ma mère en a eu 4, comme quoi on n'arrête pas de vivre après une seule :)

Par contre pour l'accouchement à domicile, pour moi c'était sans façon, puisque de toute façon, je me garde la péridurale sous le coude. Et puis le ménage post accouchement, non merci. Ben ouais, mine de rien, c'est un peu sanglant! Par contre, si j'étais sûre d'être capable de supporter seule la douleur et que ça existait en France, une maison de naissance ça m'aurait bien dit. D'ailleurs, si celui ci d'accouchement se passe sans avoir trop mal, pour le prochain, je demanderais peut être le pole physio de l'hôpital ( très proche du concept de la maison de naissance, mais au sein de l'hôpital. Par contre on ne peut pas y aller si on demande la péri, ils sont pas équipé pour).

Euh, ben il y des des protections de prévues tu sais ;) Histoire de pas flinguer le matelas/le canapé quoi ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1872410 a dit :
pour la question sur l'envie d'enfant:
moi j'ai toujours su que je voulais des enfants, et pas trop tard. Y'a pas eu une émergence de l'envie d'un jour à l'autre, c'était là. Après, y'a eu la question du avec qui, et ça tombe bien, j'ai trouvé le bon. Donc ça va pas trop t'aider, aleth, désolée :sad:


Pour la question de l'accouchement, contrairement à vous pour le moment, je n'en ai aucune peur. En fait, des millions de femmes l'ont fait, pourquoi je ne pourrais pas le faire hein! Et pour la douleur? Bah, ça dure quelques heures et ça passera. Et puis pour atténuer un peu, je suis ok pour la péridurale. Et si faut faire une césarienne? Ben peu importe, ma mère en a eu 4, comme quoi on n'arrête pas de vivre après une seule :)

Par contre pour l'accouchement à domicile, pour moi c'était sans façon, puisque de toute façon, je me garde la péridurale sous le coude. Et puis le ménage post accouchement, non merci. Ben ouais, mine de rien, c'est un peu sanglant! Par contre, si j'étais sûre d'être capable de supporter seule la douleur et que ça existait en France, une maison de naissance ça m'aurait bien dit. D'ailleurs, si celui ci d'accouchement se passe sans avoir trop mal, pour le prochain, je demanderais peut être le pole physio de l'hôpital ( très proche du concept de la maison de naissance, mais au sein de l'hôpital. Par contre on ne peut pas y aller si on demande la péri, ils sont pas équipé pour).


Comment t'en rajoutes une couche ! :sweatdrop:

Mais bon il parait que plein de mamans ne s'en rendent pas compte.



EDIT : au fait mon amoureux m'a imprimé le guide de l'allaitement, donc je vais pouvoir le lire tranquilou :fleur:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Elsa;1871659 a dit :
d'ailleurs j'oserais je mettrais en pancarte 'ceci n'est pas mon bébé c'est un ours en peluche', inutile de vous approcher pour le regarder', parce que j'en ai maaaaaarrrre des gens qui se penchent au dessus de mon épaule pour la voir dans la rue, ou me montre du doigt, voir les mamies qui prennent leurs petits enfants par la main pour les amener devant moi et qui disent 'regarde, c'est un bébé qu'elle a là la dame'. C'est un Bébé, en Echarpe, ça me semble pas le truc le plus dingue du monde.)
Bref, merci de vos avis :)

Mon père faisait le marché le samedi matin quand j'étais toute petite. Il me mettait sur son ventre, pas dans une écharpe mais une sorte de combi de ski pour bébé qui se portait comme un sac à dos (enfin pas vraiment mais c'est l'idée) et il mettait un temps fou parce que toutes les mamies du quartier venait me voir et discutait en donnant des conseils tout ça...
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
(Coming out de lectrice - auparavant - silencieuse !)

J'suis en stage de gynéco-obstétrique lol. Jusque là je n'avais fait que des accouchements 4 mains (les mains de la sage-femme posées sur les miennes pour me guider). Et aujourd'hui, j'ai eu droit à "Bon, j'enlève mes mains, tu gères hein !", haha.
Ca s'est bien passé, elle reposait ses mains à chaque nouvelle étape pour me montrer puis me laissait faire le reste. Ma fierté : périnée intact, pas une éraillure, pas une déchirure (alors qu'elle avait eu 2 épisiotomies avant). Et bébé-maman en pleine forme ! :raie:

Tout ça pour dire que l'accouchement, c'est une étape. A chaque fois, l'après (avec bébé donc) a toujours supplanté la douleur, le sang (elles s'en rendent pas compte), les heures de travail, la faim et le sommeil.
Et plouf, tout ça en valait largement la peine :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas si c'était qu'elle déménageait hier soir ou faisait la fiesta avec ses potes, mais j'ai eu des espèces de bosses sur le ventre, elle déformait tout pendant que j'étais affalée sur le canapé :lol:

Ca a duré un moment son manège de galipettes internes, ça m'a fait bizarre et plaisir en même temps, parce que je la sens moins bouger depuis un mois, vu qu'elle est vers l'intérieur :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
wheedling_kitten;1873890 a dit :

Merci! Ils sont affichés chez ma sage-femme! Elles sont bien faites ces affiches!

Aujourd'hui j'ai reçu le carnet de maternité de la région (enfin), et j'ai reçu le code pour me connecter sur le site de la caf (j'ai fait une demande sur internet la semaine dernière).

Mais ils m'indiquent juste un quotient familial sur le site, et ils me mettent ça:

Nous avons reçu votre courrier le 18/10/2010

  • Votre dossier a été traité le 26/10/2010.
Mais sans plus quoi... ça vous met quoi chez vous? Demain je dis à l'homme de les appeler..
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1873921 a dit :
Merci! Ils sont affichés chez ma sage-femme! Elles sont bien faites ces affiches!

Aujourd'hui j'ai reçu le carnet de maternité de la région (enfin), et j'ai reçu le code pour me connecter sur le site de la caf (j'ai fait une demande sur internet la semaine dernière).

Mais ils m'indiquent juste un quotient familial sur le site, et ils me mettent ça:

Nous avons reçu votre courrier le 18/10/2010

  • Votre dossier a été traité le 26/10/2010.
Mais sans plus quoi... ça vous met quoi chez vous? Demain je dis à l'homme de les appeler..


Je crois qu'il n'y a rien de plus chez nous.

Mais je ne peux pas te confirmer, je ne connais pas le code pour se connecter par coeur :shifty:
Et l'Amoureux vient de partir
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1873936 a dit :
Moi aussi j'ai eu des papiers du même genre (mais pas les même) à la maternité jeudi !

Pour la CAF, pareil, ils me mettent juste qu'ils ont bien eu mes courriers, les dates où ça a été traité, et je vois aussi la date de versement de la prime de naissance. Sinon c'est tout. Je pense que c'est toujours rassurant d'appeler pour se faire confirmer que notre dossier est à jour, avec les administrations, on sait jamais...

Ah ben t'a plus d'info que moi alors.. C'est le compte de chéri donc (ils ont mis automatiquement à son nom), ils disent qu'on est en couple, mais c'est indiqué nulle part que je suis enceinte, et pas de trace de prime de naissance...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes