Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, dites moi sincèrement, est-ce que vous trouveriez ça choquant si notre fils portait un prénom très proche du mien? :red:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Jenny Schecter;1924820 a dit :

Je ne savais même pas qu'il était possible de retourner un bébé manuellement dans le ventre de sa maman :oo: D'ailleurs, je vais avoir l'air con mais je pense que Cory pourra me répondre, pourquoi on fait des césariennes aux bébés se présentant en siège si on peut les retourner? :red:

Maelie et Elfy ont déjà un peu répondu, on peut essayer de retourner les bébés en faisant une VME (version par manoeuvre externe), en gros on repère la tête, les fesses, le côté du dos, et on essaye de faire basculer le bébé la tête en bas, sous contrôle échographique (de l'activité cardiaque et de la position). Ca se fait vers 36-37 SA et en salle de naissance, comme ça s'il y a un problème et qu'il faut passer en césarienne, ou bien que ça déclenche le travail, le bébé n'est pas prématuré et tout est à disposition. Mais bon ça n'est pas ne méthode miracle et ça ne marche pas toujours (entre 50 et 70% de réussite, c'est vague... lol). Si la mère refuse la VME ou si elle n'a pas marché, l'accord pour la voie basse est discuté selon plusieurs points : le nombre d'accouchements de la maman, la taille du bébé, la taille du bassin, la volonté de la mère d'accoucher par voie basse (parce qu'on peut refuser, aussi !), et si le bébé a la tête particulièrement défléchie (mais ça c'est surtout dans des cas particuliers de pathologies, enfin c'est rare).
Edit : Et bien sûr un bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment tout seul !


Maelie > Oui, dis-lui à l'obstétricienne que tu ne veux pas qu'elle te décolle !
 
A

AnonymousUser

Guest
L'une des SF de l'aquagym nous avait raconté qu'une maman avait un bébé se présentant en siège, et jusqu'au dernier moment, un coup la tête en haut, un coup en bas, plusieurs échographies et tout... Il est né par césarienne car trop gros/bassin petit.

Lorsqu'ils ont sorti le bébé, il avait la tête en bas :neutral:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Elfy Pastry;1926143 a dit :
L'une des SF de l'aquagym nous avait raconté qu'une maman avait un bébé se présentant en siège, et jusqu'au dernier moment, un coup la tête en haut, un coup en bas, plusieurs échographies et tout... Il est né par césarienne car trop gros/bassin petit.

Lorsqu'ils ont sorti le bébé, il avait la tête en bas :neutral:

Ca arrive oui, que la présentation du bébé soit variable comme ça ! Je me souviens d'une fois en salle de naissance, un bébé à 35 semaines donc pas gros, avec beaucoup de liquide, la tête était trèèèès haute à l'examen et il fallait rompre la poche des eaux pour qu'il appuie plus sur le col parce que ça ne bougeait pas du tout. La SF a examiné la dame pour rompre et elle a senti comme une main passer devant le col puis plus rien, et effectivement le bébé s'était retourné encore une fois en siège. Donc l'osbtétricienne a fait une VME (version par manoeuvre externe) en salle et on a rompu dans la foulée pour que la tête descende bien et que le travail se fasse mieux. Au final elle a accouché tout bien, la maman :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Qu'est-ce qu'une VME Cory ?

Ce que j'ai hâte d'être au 6 Janvier pour savoir si elle s'est retournée d'ici là (ce dont je doute, je suis certaine qu'elle a toujours la tête en haut), et ensuite le rdv avec le gynéco c'est pfff le 20 je crois.

Je sens toujours beaucoup plus de mouvements en haut qu'en bas, je suis sûre que c'est sa tête que je sens et que je peux faire bouger de droite à gauche (je sais pas si elle aime, mais moi ça me fait marrer de la sentir comme ça), et moins souvent des coups dans le bas du ventre.

Bon en même temps si elle est en siège vers l'intérieur, je sens moins les pieds et les mains. Elle est en train de me faire mentir là, je sens des coups dans le bas de mon ventre ahah la bougresse :d


Vous auriez un bon coussin d'allaitement à me conseiller ?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Elfy > La VME c'est la version par manoeuvre externe qu'on fait pour essayer de retourner les bébés en siège avant la naissance, je le disais dans le post d'avant, du coup j'ai remis le sigle sans la signification :silenced:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory;1926413 a dit :
Elfy > La VME c'est la version par manoeuvre externe qu'on fait pour essayer de retourner les bébés en siège avant la naissance, je le disais dans le post d'avant, du coup j'ai remis le sigle sans la signification :silenced:


Autant pour moi :fleur:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Maelie;1925990 a dit :
Ma BM vient de passer nous déposer les cadeaux de noël. Parmi eux y'avait celui de la petite, on l'a déjà installé sur le lit, je suis trop en admiration devant hahaha
J'avais pas ça quand j'étais petite, je suis jalouse :icon_4laugh:

Les peluches se defons, pas de risque que sa casse si bebe tire dessus ( mais bonjour winnie et ses amies en pleine face quand touvre la porte !!!) Les chansons sont belles aussi !
 
A

AnonymousUser

Guest
:hello: ça fait 45 minutes que je suis réveillée !

(et je fais donc quelque chose d'instructif : je me perds au milieu des coussins d'allaitement qu'on peut trouver sur le web :lol:)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Bah alors les filles ! Bébés tapent trop fort ? :lol:
Reposez-vous bien en tout cas :fleur: prenez des forces pour noel :)
Bisous les mamans <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes