Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Merci Insensée :fleur:


Maelie, millions de Big Up pour la compil' des morceaux de classiques du rock version berceuse, c'est absolument génialissime, j'ai le big smile depuis 10 minutes :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1997450 a dit :
Bah en fait, y'a longtemps que je voulais un bébé aussi, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop focaliser là dessus, et surtout n'idéalise pas la grossesse et la maternité !
J'étais pas tout à fait comme toi quand même, mais je me disais que la grossesse ça allait être génial, que j'allais ressembler aux mannequins enceintes de chez la Redoute, qu'on n'arrêterait pas de me dire que je suis supeeerrrbe, que j'allais nouer un lien très fort avec le bébé, et puis... Honnêtement, j'ai détesté être enceinte. J'ai eu tous les symptômes pas sympas de la femme enceinte ou presque, j'ai pas réussi à y trouver mon compte. J'avais une sale tête H24. Bref.

Et après ça a été pareil, je m'étais fait une idée des premiers jours : j'allais allaiter, mettre des couches lavables au bébé, apprendre à signer avec elle, etc. Et finalement je suis bien bien loin de tout ça.
A la différence près que cette fois, je ne déteste pas être maman ;)

Mais bon, garde à l'esprit que rien ne se passe jamais comme on l'avait imaginé. Allaiter ? J'ai pas réussi... Les couches lavables ? C'était trop ambitieux pour moi.
Il faut déjà apprendre à devenir maman, gérer ce nouvel état, ensuite gérer le retour à la maison, chopper le rythme de vie qui va avec... On verra ensuite ce qu'on veut mettre en place ou pas (les couches, les signes).

Reste zen et essaye juste de prendre les choses comme elles viennent. C'est bien de se renseigner et prévoir un max de choses, mais laisse de la place pour l'imprévu aussi. :happy:

wahou ! C'est le plus beau truc que j'ai lu au sujet de la maternité ! c'est tellement vrai ! on est loin des "tu dois etre tellement épanouie"...
c'est génial d' être maman parce que c'est notre propre enfant. Mais, c'est tellement dur , je ne vivrai pas le 10ème de tout ce que j'ai vécu pour quelqu'un d'autre que mon fils.
Et maintenant, 1an et demi apres l'annonce de la grossesse, j'me vois pas le revivre du tout.
Trop dur. Trop angoissant. Trop peu de sommeil. Trop de ses pleurs. Trop des miens aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;1998067 a dit :
wahou ! C'est le plus beau truc que j'ai lu au sujet de la maternité ! c'est tellement vrai ! on est loin des "tu dois etre tellement épanouie"...
c'est génial d' être maman parce que c'est notre propre enfant. Mais, c'est tellement dur , je ne vivrai pas le 10ème de tout ce que j'ai vécu pour quelqu'un d'autre que mon fils.
Et maintenant, 1an et demi apres l'annonce de la grossesse, j'me vois pas le revivre du tout.
Trop dur. Trop angoissant. Trop peu de sommeil. Trop de ses pleurs. Trop des miens aussi.


Et moi, je continue de véhiculer ce pauvre cliché :shifty:

On a vu nos amis jeunes parents dimanche (leur fils a tout juste 3 mois), et à peine arrivés "Oh mais dis moi, tu as l'air en pleine forme ! :d T'es resplendissante !"

Ce qui est vrai hein, enfin j'ai pas des cernes de 3kg sous chaque œil, pas de masque de grossesse, je porte bien mes +tropdeKGquejenecompteplus, mais c'est à cause de gens comme moi que les gens continuent de penser que toutes les grossesses font cet effet là, je suis sûre :lol:

EDIT : cela dit, ma copine jeune maman, elle est pas mieux, l'allaitement a très bien démarré et se poursuit toujours, la garde à la crèche se passe hyper bien, elle a repris son taf en libéral, gère le tout d'une main de maître, ils ont trouvé leur équilibre sans galérer !
 
A

AnonymousUser

Guest
lol, on en reparle dans 1 an Elfy ! :d
les premiers pas de maman c est pas évident !
Et puis on ne sais pas comment ca se passe chez les gens. j'pense que tout le monde pense que tout roule pour nous , meme si c est pas toujours le cas.
heureusement 80/° du temps tout va bien, je vous rassure. Je ne veux pas faire flipper tout le monde. Mais quand bébé hurle , bébé ne dort pas, bébé respire mal la nuit car il est trop enrhumé, bébé joue avec le téléphone dans l'eau :sick: etc.. parfois tout ca le meme jour, Mais sortez moi de là !!

Des fois , j'en ai vraiment les larmes aux yeux , faut pas avoir un moral de fillette !! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je fais vivre le cliché ^^ J'ai presque pas eu de nausées, pas été malade, j'ai pas de vergetures,j'ai pas pris énormément de poids (et j'y fais même pas attention d'ailleurs), je suis pas stressé j'en ai pas marre d'être enceinte d'ailleurs ^^
On arrête pas de me dire que j'ai de la chance et que j'ai une grossesse de rêve!

Sinon, j'ai eu rendez vous avec l'anesthésiste ce matin et ça m'a pas super rassuré quand il a expliqué comment ça se pose la péri! J'espère que j'en aurais pas besoin!

Et on a reçu le siège auto ( celui-là ), on a trouvé une bonne affaire sur un site allemand et aussi un carton de fringues pour bébé de la part de ma belle-soeur et c'est trop chou :)

Sinon, ben je commence à réaliser que je vais bientôt accoucher et ça fait bizarre! Dans 2jours je serais à 37SA et ma DPA est dans un peu moins d'un mois maintenant.
Il faut vraiment que je finisse ce qui a à faire et que je prépare la valise ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;1998229 a dit :
lol, on en reparle dans 1 an Elfy ! :d
les premiers pas de maman c est pas évident !
Et puis on ne sais pas comment ca se passe chez les gens. j'pense que tout le monde pense que tout roule pour nous , meme si c est pas toujours le cas.
heureusement 80/° du temps tout va bien, je vous rassure. Je ne veux pas faire flipper tout le monde. Mais quand bébé hurle , bébé ne dort pas, bébé respire mal la nuit car il est trop enrhumé, bébé joue avec le téléphone dans l'eau :sick: etc.. parfois tout ca le meme jour, Mais sortez moi de là !!

Des fois , j'en ai vraiment les larmes aux yeux , faut pas avoir un moral de fillette !! :)


Je n'ai rien inventé, c'est elle qui me l'a dit hein, après oui je sais bien que ça n'est pas facile tous les jours :)


Menina : la même :jv: ;)


EDIT : j'ai changé des trucs dans la chambre, j'ai fait un échange entre l'armoire du bébé et l'armoire de l'Amoureux (j'espère qu'il ne m'en veut pas trop, j'ai fait ça sans le prévenir :cretin:), et finalement je l'ai mise dans sa chambre plutôt que dans la salle de bains.
Bref, ça change... souvent :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1998714 a dit :
En fait je disais surtout de ne pas avoir un idéal bien précis en tête, sinon c'est le meilleur moyen d'être déçue et de mal vivre certains moments. Après chaque grossesse étant unique, hein... Faut juste garder à l'esprit que justement, chaque grossesse étant unique, on ne peut rien prévoir.

Des nouvelles du front : j'ai passé une nuit horrible, la petite n'a fait que pleurer. Rebelote cet aprem, elle a pleuré pendant 3h à la suite de son biberon de 15h. Je pense que ses coliques ne lui laissent pas de répit, la pauvre :sad:
En désespoir de cause j'ai envoyé monsieur à la pharmacie, la pharmacienne lui a vendu du sirop Calmosine... Premier essai ce soir, pour le moment elle dort ! J'espère que ça va l'aider, j'aime vraiment pas la voir souffrir comme ça :sad:
(et je suis ultra crevée au passage, du coup beaucoup moins patiente avec elle, donc elle le sent et est grognon, c'est un cercle vicieux.)


Exactement ça !


J'ai du mal à m'exprimer en ce moment, c'est terrible !


EDIT : Tu ne peux pas demander un petit peu plus d'aide à ton mari ? (j'ai failli écrire copain :shifty:) Il ne faudrait pas que tu t'épuises, comme tu dis tu vas entrer dans un cercle vicieux...
 
A

AnonymousUser

Guest
Essaye peut etre de l'occuper, en lui parlant comme te disait Mylouze par exemple.
Les bébés sont facilement distrait.
Et en effet si t'es sur les nerfs, ca ne sert à rien. Donne la a quelqu'un le temps de te détendre un peu.

Bon courage, c'est usant. <3
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, c'est pour ça que ma puce était allée voir l'osthéo effectivement, pour lui son système digestif était pas fini, pour ça qu'il lui 'ouvrait' un peu tout ça (en douceur hein, enfin la dernière fois elle a un peu hurlé, mais après plus aucun souci). Pour les remontées, ma médecin me disait que les bébés qui en ont (dont la mienne) se sentent beaucoup mieux sur le ventre (genre tu la mets en f?tus sur toi, en peau à peau, chez moi elle ne dormait que comme ça et bon, c'était câlin tout le temps, donc cool quand même :) et le lait anti-regurgitation fait parfois des miracles (dans mon cas en tout cas)
En tout cas courage, je crois que c'est vraiment le stade 15 jours 3 semaines, qui est le plus dur...mais promis ça s'arrange vite vite vite ! Je sais que c'est dur, vu que c'était y'a tout pas longtemps pour moi, mais promis, ça passe vite et on oublie ! (pour te dire, quand elle a commencé à faire ses nuits, un matin, j'ai regardé mon mec à moitié hébétée et je lui ai dit 'tu te rends compte qu'un jour je referais une vraie grasse mat, genre je me coucherais à l'heure que je veux, je me réveillerais à l'heure que je veux, sans réveil intempestif au milieu ???' sérieux, j'avais oublié qu'un jour ça me ré arriverait (bon, pour l'instant comme je te disais ça a pas trop ça, mais elle m'a fait quelques nuits de 12h qui m'ont permis de rechargé les batteries.)
bref, COURAGE ! et des bisous, pleins, à toi et ta pucinette !
Et pour ce que Maelie a dit, sur le fait de ne pas idéaliser, je pense que c'est VRAIMENT important. Je ne dis pas qu'il faut partir abattue d'avance, mais on est rarement belles comme les stars en couv de magazine (qui ont des coachs alimentaires et sportifs, un photographe pro, et photoshop) pendant la grossesse, ce n'est pas forcément un truc épanouissant (enfin moi j'ai diamétralement changé à 10h53 le 30 août, quand on a posé ma puce contre moi, mais les 9 mois avant, quedal), et les premières semaines/mois avec un bébé ça reste super dur (c'est bien plus merveilleux que la grossesse parce que le bébé est là, mais quand tes yeux pleurent tous seuls à force de fatigue, qu'il est 5h du mat, que c'est la quatrième fois que tu te lèves dans la nuit, et que ton bébé recrache tout son biberon, avouons-le, c'est dur, et ça n'a rien d'une extase ni d'une relation exceptionnelle, dans l'instant).
J'aime ma fille d'un amour fou, elle est ma vie, et chacun de ses sourires me rend encore plus heureuse, mais je crois qu'on devrait mieux nous préparer au fait que ça n'est pas QUE du plaisir (même si justement, cela rend la partie plaisir un milliard de fois plus génial)
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Maelie: J'ai eu un cours sur le lait 1er âge aujourd'hui et le pédiatre nous a dit que pour calmer les coliques/gaz d'un nouveau-né qui digère mal, il fallait lui donner du lait appauvri en lactose, tu devrais peut-être essayer? Apparemment ça se vend dans le commerce.
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Bon ben voilà.. rdv avec la maternité fait.. On a changé la date du terme !!! Depuis le début mon doc n'arrêtait pas de se planter dans la date.. La première écho avait été faite un peu trop tôt mais il avait conclu pour le 26/02. Date pour la sécu du coup.. A l'écho des 12 sa l'échographiste avait modifié pour le 21/02.. Mais mon bon vieux doc ça lui plaisait pas trop le 21 donc on est resté sur le 26.. D'après lui c'est sur la toute première echo qu'il faut se baser.. Soit.. Moi franchement à 5 jours près je m'en foutais un peu.. Et là à la mat il me dise que non c'est celle des 12 sa qu'il faut prendre en compte.. Résultat j'ai rdv le 21 si loulou n'est pas là avant !!! :Puppyeyes

Autant les 5 jours au début on s'en fiche mais là du coup ça me fais drôle parce que merde quand même.. Le 21 c'est dans MOINS d'un mois !! :knockout:

Youhou !!Loulou t'es plus un préma et tu peux venir quand tu veux maintenant !! Yahoooo !!!:cupidon:
Enfin il a pas l'air pressé puisque col mega long et fermé.. Ça veut dire que mes quelques contractions douloureuses c'est juste de l'entrainement pour rien.. Merde.. Je vais douiller grave..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre de mon test HGPO (que j'aurai bien retardé jusqu'au bout quand même !), 6 prises de sang en 3 heures, c'était vraiment que du bonheur. Surtout que j'ai eu quand même pas mal d'effets secondaires de type vue troublée, mal de tête et sensation de malaise \o/

J'aurai les résultats demain à 17h, je croise les doigts. Sinon, je suis à bientôt 33SA et je n'ai pris que 7 kg, j'en reviens pas, je suis plutôt contente de moi ! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes