Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2003449 a dit :
De rien :d ce truc m'a sauvé, j'essaie de répandre la bonne parole autour de moi, mais personne m'écoute et les femmes enceintes autour de moi se plaignent de leur mal de dos sans jamais avoir essayé ma super technique (bon quand ça fait 4 ou 5 fois que je le leur conseille, je lache l'affaire hein ^^). j'espère que ça te fera du bien, si jamais tu veux un mini cours un de ces 4 file moi ton msn par MP je te ferais une démo (sans gros ventre mais bon ^^) à la cam. les gens avaient tous l'air sceptiques aussi quand ils me voyaient avec, mais bordel ce que j'étais bien :d
nan parce que comme avait dit ma sage-femme, pour expliquer aux hommes un peu comment on en chie quand on est vers la fin 'on va dire que c'est en moyenne 12 kilos dans le ventre, bon bah messieurs imaginez-vous a porter 2 packs de lait, sous la peau du ventre, ça vous donnera une idée'.
Tu me rediras ;)


Je l'ai mise dès hier soir, et franchement : c'est top :d

C'est pas pratique aux toilettes parce qu'il faut que je défasse le noeud et le refasse après, mais ça va c'est largement faisable :d

J'utilise ma storch de 2m10, comme ça je peux bien passer devant, écarter dans le dos, et refaire le noeud devant sous le ventre, ça fait du bien.


C'est bien vu les 2 packs de lait sous la peau du ventre (mon Amoureux est en plein régime, il a perdu 14kg jusqu'à présent, je pense que ça lui parlera d'autant plus ; cela dit, il comprend tout à fait)
Ca me rassure en plus, 12kg dans le ventre hein, ça veut dire que y'en a que 5 pour le moment qui sont en bonus chez moi :shifty:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ahahah Héllebore, c'est tout ce que je te souhaite :d Moi le mien disait à qui voulait l'entendre que pendant le premier mois 'c'est lui qui se lèverait la nuit pour que je puisse me reposer'...Bah j'attends toujours hein...bon les premières semaines il restait parfois réveillé jusque 2-3h pour que je dorme un peu, mais une fois qu'il dort, il dort (et résultat, vu que c'est un ours, ces jours-là il se réveillait à 14-15h...)...Enfin là je crois qu'il comprend que j'ai vraiment besoin de souffler (déjà que je le regarde avec un regard de poisson mort à chaque fois qu'il sort le soir, tous ses potes ont leur anniv en ce moment ! et moi, la seule fois où on a pu aller au resto parce que la puce dormait en écharpe, on est allé au libanais (sa drogue à lui) j'ai envie d'aller au restaurant !), et bref, la dernière fois je lui l'ai collé dans les bras pour le biberon pour aller prendre un bain, il a rien dit. Mademoiselle a instantanément hurlé, je suis revenue 2-3 fois pour être SURE qu'il était d'accord pour mon bain, et oui, c'est bon, il gérait. Moi j'ai passé un ptit moment de détente et je les ai laissé se débrouiller. ça fait du bien :d
Et Maelie c'est vraiment ça, les premières semaines c'est tellement hard parfois, que tu te dis que en fait c'était trop bien la grossesse et que tu te demandes bien POURQUOI tu voulais que ça se termine (qu'on a la mémoire courte ^^). Des bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de recevoir la poubelle à couches Sangenic (un peu gadget, j'avoue, mais c'est pour la tarée de l'hygiène que je suis !) et le coussin de bain (mon copain a tellement insisté après que sa maman lui ait expliqué qu'elle utilisait ça pour lui quand il était petit :shifty:). On attend les draps, les alèses et un tour de lit qu'on a commandé également sur Vertbaudet.

Et Maelie, je voulais savoir, tu as acheté un réducteur de lit ou pas pour ta puce? Est-ce que c'est vraiment indispensable?
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2004190 a dit :
J'en voulais un, mais finalement je crois que c'est pas forcément utile... J'ai pas eu le temps de l'acheter et on fait très bien sans, la puce dort dans son lit sans problèmes !

Super, surtout qu'on a le même lit ! :d
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny, moi ma puce a du mal a dormir dans son grand lit, je lui mets le coussin d'allaitement (qui moi m'a servi pour ma grossesse) sur un côté et c'est nickel (bon sauf que là elle commence à faire Godzilla dans sa petite partie de lit, va falloir la réhabituer petit à petit :)
Il est chouuu ton tour de lit !
Et la poubelle Sangénic elle est cooool :)
Et sinon rien à voir mais je suis un peu dégoutée, je voulais inscrire la puce aux bébés nageurs, mais ça commence à 6 mois et ils arrêtent les inscriptions fin janvier...ma puce aura six mois fin février...ça sera pour l'année prochaine ! Je l'ai aussi inscrite à l'espace jeux de mon quartier, mais je me rends compte que c'est un peu prématuré...enfin il faut impérativement arriver avant 9h30, et souvent elle se rendort après son premier bib (et vu que le matin c'est le seul moment où elle dort un peu, je vais pas lui enlever ça...) donc bon, quand je la sentirais prête on essaiera ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2004209 a dit :
Jenny, moi ma puce a du mal a dormir dans son grand lit, je lui mets le coussin d'allaitement (qui moi m'a servi pour ma grossesse) sur un côté et c'est nickel (bon sauf que là elle commence à faire Godzilla dans sa petite partie de lit, va falloir la réhabituer petit à petit :)
Il est chouuu ton tour de lit !
Et la poubelle Sangénic elle est cooool :)
Et sinon rien à voir mais je suis un peu dégoutée, je voulais inscrire la puce aux bébés nageurs, mais ça commence à 6 mois et ils arrêtent les inscriptions fin janvier...ma puce aura six mois fin février...ça sera pour l'année prochaine ! Je l'ai aussi inscrite à l'espace jeux de mon quartier, mais je me rends compte que c'est un peu prématuré...enfin il faut impérativement arriver avant 9h30, et souvent elle se rendort après son premier bib (et vu que le matin c'est le seul moment où elle dort un peu, je vais pas lui enlever ça...) donc bon, quand je la sentirais prête on essaiera ça !

Merci pour tes conseils. Moi aussi, j'ai envie d'inscrire bébé aux bébés nageurs, je crois que c'est à partir de deux mois chez moi et ça colle à peu près avec les dates d'inscription !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2004088 a dit :
je lis ça en me levant de cette nuit de merde et ben j'en ris :lol:
En effet, je me suis levée toutes les heures, j'ai failli jeter l'homme au bas du lit parce qu'il ronflait, et en plus, j'étais réveillée à 5h. M'enfin le bon côté c'est que j'ai pu me recoucher un peu après, j'ai redormi jusqu'à onze heures.

Et vous savez, vous parliez des hommes qui n'aident pas comme vous le souhaiteriez, le mien est un homme plein de bonnes intentions: hier il me disait: "t'inquiète pas pour le temps où je serais là, si t'as besoin de dormir j'irai te chercher le bébé la nuit s'il pleure pour que t'aies pas à te lever". J'attends de voir si les bonnes intentions vont se réaliser :)


AHAH comme Elsa, c'est tout le mal que je te souhaite...

...mais moi il ne me dit pas ce genre de trucs, car il sera incapable de les tenir ! :d

Cela dit, il m'a dit ce matin qu'hier soir en partant avec ses potes au foot en salle (ils y sont allés en voiture commune), il avait flippé, parce que "merde, si Elfy m'appelle pour aller à la maternité, je fais comment moi !"

Je crois qu'il réalise que là là, tout proche bientôt, on sera 3 (mais il n'a pas l'air plus inquiet que ça, même si je sais qu'il a peur de mal faire avec la petite chose fragile qu'elle sera).


Sinon, jusqu'à présent je nous trouvais bien avancés niveau "matos".
Bah maintenant, je nous trouve en retard. Merdoum.


On rentre chez nos parents ce week end, une dernière fois. J'ai ordre de mettre mes valises pour la maternité aussi dans la voiture : "on sait jamais" (c'est pour ça, entre autre, que j'aurais préféré rester là, mais bon).
Je viens de jouer de la guitare pendant une heure, y'en une qui fais la nouba, ça a l'air de lui plaire :jv:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore;2004229 a dit :
et y'a pas de possibilité soit de l'inscrire en avance, soit de compter sur des désistements?
Je te dis ça parce que nous on a regardé pour la piscine près de chez nous ( mon copain est bien motivé pour ça) et même si les inscriptions se font en septembre ( ce qui tombe bien pour nous), ils notent bien qu'on peut s'inscrire toute l'année si y'a des places disponibles.
Enfin, je dis que le papa est très motivé, c'est parce qu'il ne sait pas encore que jusqu'au 1 an du bébé, c'est le samedi matin de 8h30 à 9h15, ce qui veut dire qu'il faudrait qu'il y aille avant le boulot :lol:
Malheureusement non (c'est pas faute de leur avoir envoyé des mails de supplications larmoyants en disant que ma fille était trop géniale hein...:)
En fait nous c'est pareil, ils disent qu'on peut s'inscrire quand on veut dans l'année (mais les sessions vont de septembre à juin, donc paiement au pro-rata), en plus il reste des places dans le groupe des 6-18 mois....Mais il m'a expliqué que, vu que c'est une asso de bénévole, ils ont fait le choix de bloquer à fin janvier parce qu'ils ne peuvent pas se coltiner de nouveaux dossiers d'inscriptions toute l'année...Et ils ne peuvent pas l'inscrire avant, parce que les bébés ne sont assurés qu'à partir de six mois, donc même six mois moins un jour ils ont pas le droit. Nous, pour ce groupe-là c'est 11h30-12h je crois, je comptais demander à ma boss, si je reprends le taff, de ne pas travailler le samedi matin...Bon là sans l'argument des bébés nageurs ça va être moins facile a négocier (et vu que les ass mat me rient au nez quand je demande à la faire garder le samedi, ça va être funky). Fin bref je suis un peu dég (et je dois être au taquet pour les inscriptions pour l'an prochain, il a pas pu me dire quand elles commençaient, ça sera indiqué sur le site, et vu qu'on est dans un quartier nouveau où ça se construit beaucoup, les places risquent de partir à la vitesse de l'éclair...)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2004260 a dit :
Chez moi y'a un an d'attente pour faire les bébés nageurs :sad: je peux l'inscrire dès maintenant mais elle ne pourra pas y aller avant septembre 2012, du coup je crois que j'irai pas.
C'est débile comme système ! en gros tu dois t'inscrire dès ton test de grossesse positif, et encore, ton bébé n'est plus si bébé que ça (enfin ça lui ferait presque deux ans à ta puce, là, je comprends que tu laisse tomber !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2004263 a dit :
C'est débile comme système ! en gros tu dois t'inscrire dès ton test de grossesse positif, et encore, ton bébé n'est plus si bébé que ça (enfin ça lui ferait presque deux ans à ta puce, là, je comprends que tu laisse tomber !)


Moi c'est pour la crèche, c'est même avant d'avoir fait le bébé qu'il faut compter.

Compter par rapport à ton congé maternité vois tu, pour que la fin tombe début septembre, s'y prendre 2 ans à l'avance pour réserver une place, et peut être qu'ils pourront garder ton môme. Parce qu'ils ne prennent pas les enfants au mois de mai, les gens prennent des places de septembre à juillet (crèche fermée en aout), sur le modèle scolaire.

C'est gé-nial :up:

(je veux aller vivre en Suède)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
J'espère que t'auras une place Maelie (en même temps si c'est des faignants comme chez moi, ptét qu'ils disent ça juste pour pas avoir trop d'inscriptions).
Hellébore : je crois qu'on a toutes envie de jeter nos belles-mères, parfois :d
Elfy, aaaaaaaaah, c'est clair, moi ce qui m'a fait rire (jaune) c'est qu'au centre Petite Enfance, ils m'ont conseillé de trouver une ass mat en attendant et de re-déposer un dossier crèche pour septembre...mais les ass mat, elles me disent la bouche en coeur qu'elles sont disponibles...en septembre ! Ah bah vui comme c'est pratique, j'ai qu'à ramener ma fille au magasin, je la colle dans le stock et elle jouera avec les produits, en attendant...
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2004212 a dit :
Merci pour tes conseils. Moi aussi, j'ai envie d'inscrire bébé aux bébés nageurs, je crois que c'est à partir de deux mois chez moi et ça colle à peu près avec les dates d'inscription !
Toi qui dit être une folle de l'hygiène, ça ne t'inquiète pas justement d'emmener ton bébé à la piscine??
Enfin, cette question vaut pour vous toutes (mais je cite Jenny parce qu'elle parlait d'hygiène deux posts plus haut).
J'avoue que je me dis que ça pourrait être sympa quand j'aurais un bébé mais j'ose même pas emmener mon filleul de 2 ans. On chope tellement de saloperies en tant qu'adulte alors un bébé?? Ca m'inquiète un peu!

Et puis même au niveau de la peau, respiratoire et des yeux... Perso quand je sors de la piscine, j'ai une peau de croco et les yeux brulés par le chlore...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes