Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2004359 a dit :
J'espère que t'auras une place Maelie (en même temps si c'est des faignants comme chez moi, ptét qu'ils disent ça juste pour pas avoir trop d'inscriptions).
Hellébore : je crois qu'on a toutes envie de jeter nos belles-mères, parfois :d
Elfy, aaaaaaaaah, c'est clair, moi ce qui m'a fait rire (jaune) c'est qu'au centre Petite Enfance, ils m'ont conseillé de trouver une ass mat en attendant et de re-déposer un dossier crèche pour septembre...mais les ass mat, elles me disent la bouche en coeur qu'elles sont disponibles...en septembre ! Ah bah vui comme c'est pratique, j'ai qu'à ramener ma fille au magasin, je la colle dans le stock et elle jouera avec les produits, en attendant...

Attends déconne pas, ma mère a emmené ma soeur pendant un mois et demi lorsqu'elle était pionne dans un collège.

Elle avait 19 ans. C'était ya 37 ans.
T'imagines aujourd'hui un directeur de collège accepter que l'une de ses salariées amène son bébé, la laisse dans l'infirmerie, et que les pions aillent chercher ma mère lorsque ma grande soeur pleurait ? Aujourd'hui quand ma mère en parle, ça lui paraît absolument surréaliste :d

Ya une quarantaine d'années quoi, c'est complètement ouf.


Mais oui pareil pour les assistantes maternelles, suivre le rythme scolaire moi je veux bien hein, mais à bosser que ça soit en pâtisserie ou en restaurant, en juillet août c'est pas vraiment le moment de se tourner les pouces, dans le tourisme.

On en a parlé l'autre jour à la réunion d'allaitement, la reprise du travail et la poursuite de l'allaitement.
"Vous avez droit à 1h par jour pour tirer votre lait, ou la nounou peut vous l'amener sur votre lieu de travail" (bon ce dernier point j'aimerais bien le voir).

Et moi je fais quoi, j'ai une montée de lait à 12h30, en plein coup de feu en cuisine ? Oh pardon chef, faut que j'aille tirer mon lait là, je vous laisse ! :hello:

Non mais. :facepalm:


Du coup, je suis tellement découragée mais surtout dans le flou concernant mon taf que j'ai pas revu d'assistante maternelle. Faut que je prenne rdv avec un conseiller CAF mais ça doit faire 10 fois que je le dis :lol:

Et puis, tout le monde me dit "oh mais tu vas pas reprendre le travail déjàààà, tu vas pas profiter de ta puce ! Tu peux prendre ton congé de 6 mois !"

Bin écoutes, je pense pas que je serais hyper pressée de laisser ma fille 8h par jour à une autre, mais ça paye pas bien de rester à la maison. Si j'ai pas de boulot, effectivement je ferais tout pour pousser jusqu'à septembre, mais la proposition que j'ai qui me ferait être comme ça :Pom: pendant 3 semaines, je ne vais pas la refuser.


C'est le bowdel, hein.



EDIT : Aerith : si je fais les bébés nageurs, ça sera là où je fais ma prépa aquagym. L'eau est chauffée à 33°C (ce qui n'est pas le cas des piscines municipales), et n'est pas entretenue au chlore (mais avec un autre produit dont j'ai perdu le nom). Déjà, niveau peau de bébé, c'est moins agressif (je sens la différence sur moi, à la piscine municipale je sors j'ai la peau qui tire des orteils au bout du nez, et à l'aquagym j'ai le visage seulement qui me tiraille).

Mais c'est pas dit que je puisse payer les cours, c'est cher :tears: Et puis, t'façon si je bosse au restaurant, je peux faire une croix dessus
 
A

AnonymousUser

Guest
La piscine c est quand même génial avec bébé ! C est juste le chlore qui m, ennuie un peu. La saleté , bah, vu ce qu il met a sa bouche..
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2004536 a dit :
La piscine c est quand même génial avec bébé ! C est juste le chlore qui m, ennuie un peu. La saleté , bah, vu ce qu il met a sa bouche..
Oui, j'ai édité mon message pour parler du chlore... Vu dans l'état où je suis quand je sors de la piscine: yeux brulés, cheveux en paille et peau de croco, un petit bébé...
Et puis, il met à la bouche mais pas forcément des choses contaminé par les mycoses des pieds des autres :lol:
En fait c'est depuis que mon neveu de 9 ans à choper des mycoses que ça me fait flipper, il peut plus s'en débarasser, ça fait deux ans et il n'y a aucun traitement pour les enfants!

Enfin, je sens que je serais une mère relou moi! Mais c'est vrai que c'est génial la piscine avec les petits!

Maelie: si tu y tiens vraiment et que tu dois attendre si longtemps, pourquoi ne pas te renseigner dans une autre ville ou peut être même y aller toute seule avec ta puce?? Je pense que tu pourras toujours demander conseil aux maitres nageurs!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je croise les doigts pour ta puce et toi Maelie <3
Pour les bébés nageurs, je viens de regarder à nouveau, c'est partir de 4 mois dans ma piscine (en face de chez moi). Après concernant les conditions d'hygiène, j'irai si j'estime que c'est "sûr" pour notre bébé mais je suppose que dans des structures où sont proposées des activités comme celle-là, les bonnes conditions sont réunies.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;2004548 a dit :
Oui, j'ai édité mon message pour parler du chlore... Vu dans l'état où je suis quand je sors de la piscine: yeux brulés, cheveux en paille et peau de croco, un petit bébé...
Et puis, il met à la bouche mais pas forcément des choses contaminé par les mycoses des pieds des autres :lol:
En fait c'est depuis que mon neveu de 9 ans à choper des mycoses que ça me fait flipper, il peut plus s'en débarasser, ça fait deux ans et il n'y a aucun traitement pour les enfants!

Enfin, je sens que je serais une mère relou moi! Mais c'est vrai que c'est génial la piscine avec les petits!

Maelie: si tu y tiens vraiment et que tu dois attendre si longtemps, pourquoi ne pas te renseigner dans une autre ville ou peut être même y aller toute seule avec ta puce?? Je pense que tu pourras toujours demander conseil aux maitres nageurs!

Aerith je ne sais pas si tu as lu mon post précédent, j'ai édité mon message car il était juste après le tien, au sujet de la piscine.

Mais effectivement, si je peux faire les bébés nageurs (que ça rentre dans le budget et dans l'emploi du temps), ça sera là où je fais l'aquagym prénatale actuellement, c'est à dire dans une eau à 33°C (et pas 27°C comme la majorité des piscines municipales : c'est hyper froid quand on ne nage pas longueur sur longueur) et traitée différent qu'au chlore ;)



J'ai été faire un tour au Café du vendredi de mon asso, l'animatrice portage m'a dit qu'il existait un noeud à faire avec l'écharpe pour soutenir correctement le ventre, mais je ne le trouve pas sur le web (et je n'avais pas ma grande écharpe pour qu'elle me le fasse) :sad:
Et sinon j'y ai rencontré une grand mère de 91 ans en grande forme physique (oh merde, j'ai oublié de lui dire au revoir ! Rah la loose :facepalm:) et une maman d'une petite Lilas de 7 mois, on a bien discuté, je pense qu'on pourrait devenir copines toutes les deux :cretin:
Elle est institutrice en GS / CP, et elle s'est arrêtée 1 an pour s'occuper de sa fille. Je serais bien restée plus longtemps à papoter avec elle mais bon il fallait que je rentre.

Bref, je rencontre de chouettes gens, et ça, bah... c'est chouette :jv:

EDIT : ayé, j'ai trouvé le "Noeud de grossesse" !! :rockon:
Je teste ça, et je vous balance un lien si ça vous dit, pour les prochaines :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'arrive pas à faire le noeud de grossesse que j'ai trouvé, mon écharpe n'est pas assez longue :facepalm:
(pourtant, j'ai une 4m10, mais chais pas, la sienne doit faire 6m c'est pas possible ! :Puppyeyes)


J'ai plus qu'à chercher un autre noeud, mais désormais je ferais ça demain
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai une copine qui vient d'accoucher, et je me demandais ce qui lui ferais vraiment plaisir, un cadeau pour elle, vous avez une idée? J'ai pensé à lui offrir un massage ou une journée en thalasso, plus un ou deux trucs pour le bébé, mais je préfère centrer sur elle quand même.
Vous en pensez quoi? Qu'est ce qui vous ferez plaisir lorsque vous aurez accouché?
 
A

AnonymousUser

Guest
Voix.de.la.sagesse;2006654 a dit :
J'ai une copine qui vient d'accoucher, et je me demandais ce qui lui ferais vraiment plaisir, un cadeau pour elle, vous avez une idée? J'ai pensé à lui offrir un massage ou une journée en thalasso, plus un ou deux trucs pour le bébé, mais je préfère centrer sur elle quand même.
Vous en pensez quoi? Qu'est ce qui vous ferait plaisir lorsque vous aurez accouché?


Moi à ma copine qui a accouché en octobre, j'aurais aimé lui offrir un bon pour un massage, mais j'ai fait avec mes moyens, donc je lui ai offert un collier et un petit truc pour le bébé.


Moi j'aimerais bien une séance de massage par exemple, avec la garde du bébé incluse :lol:
Mais une journée en thalasso, c'est top si elle habite pas loin d'un centre.



Maelie : le coup de la gourmette, moi je ne sais pas si quelqu'un aura l'idée de me l'offrir et si on me demande ce que je veux comme cadeau, je pense qu'il y a une fois où je demanderais ça, ça serait un bracelet avec le prénom du papa, celui du bébé, et une petite date, dans le genre de celui là que j'aime beaucoup.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je vais surement lui offrir ça et surement un truc pour le bébé, mais maintenant, que choisir car j'ai dans la tête que les gens pensent toujours à acheter la même chose >.<
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
]Coucou les madz !

Beaucoup de blabla à rattraper. Je passe, je lis, mais pas trop le temps de répondre ! Hahaha ! Moi qui me faisais ch... la semaine dernière.. :icon_4laugh: Je commence à apprécier mon congé mat.. Plage shopping rdv médecins.. Je me bouge plus qu'au taf..

Maelie;2004406 a dit :
De toute façon, rares sont les piscines où ils proposent les bébés nageurs avant 6 mois, non ?

Ici c'est à partir de 3 mois.. Mais tu peux faire juste 2 ou 3 séances prendre les conseils du maitre nageur et t'amuser toute seule avec bébé ensuite..

Maelie;2005194 a dit :
Je suis morte de rire en lisant cet article, l'étape "endormir le micronain", c'est tellement ce qu'on vit en ce moment :lol:

J'adore ce blog..

Voix.de.la.sagesse;2006654 a dit :
J'ai une copine qui vient d'accoucher, et je me demandais ce qui lui ferais vraiment plaisir, un cadeau pour elle, vous avez une idée? J'ai pensé à lui offrir un massage ou une journée en thalasso, plus un ou deux trucs pour le bébé, mais je préfère centrer sur elle quand même.
Vous en pensez quoi? Qu'est ce qui vous ferez plaisir lorsque vous aurez accouché?

Dernier cadeau de grossesse en date c'était une séance photo de naissance à domicile avec un photographe pro.. Il a mis en scène les parents et le pitchoune et du coup tu as vraiment des supers souvenirs de la naissance.. Parce que les photographes de maternité.. :sad: Faut dire que t'es quand même pas très fraiche le lendemain de l'accouchement.. Bon c'est un peu cher avec le tirage mais on s'y était mis à plusieurs..
J'ai prévenu l'entourage !! Vous vous démerdez, j'ai pas fait de liste de naissance, par contre je veux bien faire la star avec mon loulou !

Bon on évite ce genre de truc mais bon :
SNS: The AFP New Years Babies « AwkwardFamilyPhotos.com 01/1/2011

Mais le soin / thalasso / massage / garde du bébé c'est super chouette aussi !

Maelie;2007367 a dit :
Bon ben j'ai pas attendu, je me suis commandé ce bracelet, en faisant graver le prénom et la date de naissance de ma fille dessus.
En plus je suis tombée sur un code promo, du coup il me revient à 24,50? au lieu de 35 :cretin:

Au secours, je deviens gaga !

Ahahaha ! Alors c'est vrai qu'on se transforme en guimauve tout d'un coup ! Ceci dit il est très chouette ce bracelet..

Moi ça y'est je sens drôlement moins le loulou.. Il bouge toujours régulièrement mais je sens bien qu'il n'a plus trop de place dans le bidou. La sf a beau me dire que c'est normal c'est quand même un peu angoissant..
Autre chose bizarre, je n'ai plus de contractions du tout depuis 2/3 jours.. Ma pubalgie se calme et limite je dors mieux.. Bref Je suis plus en forme ! Ben oui quand on n'a moins de raisons de se plaindre faut quand même se poser des questions.. :confused:
On est en alerte forte pluie ici.. temps cyclonique :boxing: Le quartier de ma maternité est inondé, les routes sont de vraies rivières.. Jusqu'à mercredi ! C'est pas le moment d'accoucher !! Quoi qu'un petit tour avec les pompiers en hélico ça le ferait bien.. Allez loulou, tu veux pas t'envoyer en l'air ????

Bisous et bonne journée ! :hello:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;2006952 a dit :
Mon père est passé, il a offert un bracelet tout choupinou à ma fille, tellement mignon que j'aimerais bien le porter en fait :icon_4laugh: dommage qu'il soit trop petit (ceci dit, ça me donne une idée, je vais sans doute faire graver une petite gourmette avec le prénom de pupuce, pour le porter sur moi quand je retournerai au boulot. Ouais, je suis cucul.)
j'ai !
enfin, j'ai fait graver le nom de fils au verso de ma gourmette (bah y'a mon nom sur le recto !)
et j'attends que chéri m'offre une gourmette avec le nom de pupuce (et au verso y'aura le nom du troiz)


sinon, pour en revenir au cadeau, moi je reve qu'on pense à moi apres l'accouchement
tout le monde pense au bébé, on lui achete des fringues, des doudous, mais la mere elle existe pas !
une seance de remise en forme ou un truc du genre, j'adorerais moi !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Moi une copine esthéticienne m'a proposé de me faire le soin que je voulais (ce sera donc un enveloppement gommage d'1 heure :d). Le truc c'est que c'est chez elle (à 20 km de chez moi) et que j'ai pas le permis...Donc il faudrait qu'on se bouge moi, le papa, et la puce, et qu'elle soit dispo en même temps que nous...Ce qui demande un peu d'organisation (même si la copine en question est la chérie du meilleur ami de mon pote). Donc j'attends les beaux jours, il y a un parc magnifique juste à côté de chez elle, comme ça moi je me ferais chouchouter, et la puce fera une balade avec son papa et son parrain :)
Mais à part ça, , personne m'a offert de cadeau, je suis décéption (enfin à la naissance ça allait, mais alors noël c'était TROP l'arnaque, dans ma famille je suis la seule fille, donc toujours pourrie gâtée...bah là j'ai limite rien eu, et la puce a eu quinze milliards de cadeaux (bon, surtout des fringues, et pas vraiment à mon goût...).
Bref, tout ça pour dire, les filles qui offrez des cadeaux aux mamans, vous êtes de supers copines :d

Et sinon rien à voir, mais la puce est dans son délire je fais n'importe quoi pendant les biberons. Premier tiers elle est sage dans mes bras, puis elle veut plus rien boire et gesticule en poignant, pour que je la mette dans le transat, où elle boit dans le deuxième tiers...et le dernier c'est freestyle, des fois re dans les bras, des fois re dans le transat, des fois la tête sur mon ventre ou mes genoux, des fois allongée les bras écartés comme si elle se dorait la pilule sur le canap -_-' Bon j'ai lu hier que c'était mal de leur donner le bib allongé, mais c'est pas comme si elle me laissait le choix la coquine...
Et sinon j'ai eu la joie de tester hier soir....le mouché-bébé par aspiration \\o \o/ o// Joie bonheur, elle hurlait, bavait, était toute rouge, parce qu'elle arrivait plus à respirer, et lui coller le machin en plastique dans le nez puis aspiré, ça donne juste l'impression de la torturer...Mais bon j'imagine qu'on s'habitue à tout et que la prochaine fois sera moins hardcore...
J'adore le bracelet Maelie :) J'ai envie de me faire un bracelet ou un collier, mais vu que je me tatoue son prénom pour mes 25 ans (ses 1 an), je me dis que ça va vite faire trop...We'll see.
Courage Lîlienne, quand ça se calme, c'est que ça approche grandement. ça serait la classe pour ton loulou, plus tard, de dire qu'il est né dans un hélicoptère ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes