Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;2022162 a dit :
Ce n'est pas du tout ce que je dis. Mais il y a quand même un moment donné, où les enfants nous testent, pour savoir jusqu'où ils peuvent aller et ce qu'ils peuvent obtenir. C'est un fait. Il y a des caprices à un moment, non ? Je ne parle pas d'un bébé de quelques jours/semaines. Je parle de quand ils grandissent.
Et je me demandais comment on pouvait les reconnaître.

Ben ce que je voulais dire en fait, c'est que pour moi, y'a pas un âge ou commence les caprices... Vu que je pense que derrière chaque pleurs, chaque demande, il y a une raison et pas une envie de faire chi*** ses parents...

Maäsh;2022167 a dit :
Je ne sais pas si tu me répondais à moi mais du coup je réagis quand même.
Je ne dis pas que c'est bon de laisser un enfant pleurer, seulement que ça peut être une solution quand on a tout essayé. Loin de moi l'idée de préconiser de laisser un bébé pleurer alors qu'il pleure depuis 5 minutes alors qu'on n'a même pas tenté de trouver le problème.
Mais entre finir par laisser un bébé pleurer puisque rien ne le calme ou s'acharner à tel point que le bébé sent le stress et l'énervement de sa maman, c'est quoi le mieux ?

Et ton cas Menina est différent puisque ton frère avait l'âge de s'exprimer. C'est quand même différent puisqu'à cet âge on est parfois propre, on sait exprimer sa faim/ses douleurs de façon claire. Et visiblement il avait besoin d'être rassuré mais j'imagine que les mamans qui ont un bébé qui pleure depuis des heures ont vérifié si la couche avait besoin d'être changée, si le bébé avait faim, soif, chaud, froid, etc. Mais aussi essayé de le rassurer, de le bercer, de le calmer. Donc après tout ça, on fait quoi ?

Enfin je sais pas, j'ai l'impression de passer pour une future mère ingrate mais moi ça ne me parait pas choquant de le faire à partir du moment où on a tout essayé et que l'enfant est encore trop petit pour exprimer un minimum son besoin.

Je répondais à Ampernelle en fait.. J'ai édité mon précédent message pour te répondre..

comme dit le besoin peut juste être s'être bercé par papa ou maman par exemple. Mais je comprends que si on est à bout on le pose un peu pour se calmer!
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2022240 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec toi en revanche pour les caprices ! Un caprice, ce n'est pas faire chier ses parents pour les faire chier, c'est pour obtenir ce qu'on veut (cf être pris dans les bras pour ne pas marcher/ne pas aller dans la poussette, vouloir un jouet dans un magasin, etc).

Après il y a les bébés qui pleurent pour être bercés plutôt que d'être dans le lit, ce ne sont pas des caprices à proprement parler mais ça y ressemble quand même un peu puisque le bébé finit par savoir qu'en pleurant (c'est pour ça que parfois il n'y a pas de larmes) il pourra être pris dans les bras de ses parents.


Après dire que si on laisse le bébé pleurer ça va rendre le coucher plus difficile et source d'angoisse, je ne suis pas sûre que ce soit une généralité. Comme le dit Mylouze, un bébé a été 9 mois avec sa mère, il y avait un lien spécial. Donc forcément, à partir de ce moment là, c'est normal qu'il puisse pleurer s'il se retrouve seul dans son lit. Mais quelle est la solution ? Dormir avec lui ? Et comment on repasse à un coucher dans le lit du bébé ?
J'ai l'impression que de toute façon la solution parfaite n'existe pas et que dans tous les cas le bébé pleurera de toute façon sans qu'on puisse y trouver la solution parfaite.

On voit pas du tout les choses sous le même angle..

- être pris dans les bras pour ne pas marcher/ne pas aller dans la poussette: Ben il peut être fatigué..

- vouloir un jouet dans un magasin: Ben c'est une envie, je comprends. Tout est fait pour leur donner envie, c'est normal qu'il soit frustré s'il ne peut pas l'avoir.. Après ils sont peut être pas encore assez mature pour exprimer leur frustration de façon "acceptable" par la société!
(Et partant de là, on peut se demander si quand on achète un haut alors que notre armoire en est bondé et qu'on est à découvert, e ne serait pas un caprice?)
ça veut pas dire lui acheter mais accepter sa tristesse/frustration..

pour être bercés plutôt que d'être dans le lit: ben il exprime le besoin de contact, ou l'angoisse de se retrouver seul..

Partant de ça, je trouve ça tout à fait normal qu'il s'arrête de pleurer quand il est pris dans les bras si c'était ça son besoin à la base!
Il a besoin de contact, il l'exprime comme il peut (donc des pleurs); son besoin est comblé donc il s'arrête de pleurer.. Je vois rien de plus logique la dedans ...

Et donc pour le coucher, ben je pense que si on réponds à ses appels et à ses besoins quand il est petit, il prendra confiance et se détachera de lui même quand il se sentira prêt!

EDIT: Et c'est pas parce que je crois pas aux caprices, que je compte satisfaire toutes ses envies!
 
4 Décembre 2010
82
27
694
Saran
@ Ampernelle : Pour ta question sur les pleurs de bébé, je pense qu'il n'y a pas de science exacte. Vers les 8 mois (ça peut être 6 ou 10 hein), dans le développement de l'enfant, il y a le stade de l'angoisse de la séparation (ça se remarque facilement, le bébé va pleurer quand la mère ou le père sort de la pièce, il va avoir plus de mal à être pris dans les bras par d'autres que ses parents, et si tout se passe bien, il va combler ça en investissant réellement un "doudou", qui va devenir son objet transitionnel). Après ça, le bébé est supposé comprendre que ses parents vont revenir et ne l'ont pas abandonné. En bref, je pense qu'à partir de ce moment, on peut laisser sciemment le bébé pleurer un peu avant d'accourir (je pense surtout aux moments du coucher, pas s'il se met à hurler d'un coup).

Du coup, pour répondre à menina : euh, si les bébés font des caprices. Alors peut-être pas le bébé de quelques semaines, je suis d'accord, mais vers 8-10 mois, c'est parfois très clair. La preuve, c'est que si on les laisse pleurer 10mn mettons, ils s'endorment les 3/4 du temps (je garde toujours en tête le moment du coucher). Puis pour ton exemple de l'achat de fringue quand on est à découvert et que nos placards sont bondés, je pense justement que c'est une bonne définition concrète du caprice.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Coucou les filles!

Je reviens toujours en mode à l'arrache (c'est à dire que j'ai encore une dizaine de pages à rattraper avant d'arriver à la dernière réponse de ce topic) mais je viens vous dire que j'ai mis deux photos de mes ptits bouts sur mon album (je vais pas les laisser longtemps!) (Maelie je t'avais envoyé en MP le lien mais je sais pas si ça a marché ^^') des petits eurasiens dont les infirmières n'arrêtent pas de nous complimenter! (Je dis ça, mais elles complimentent pas pour chaque bébé de toutes façons?)

Là il y a le plus gros (Axel) qui nous a fait une frayeur, il a eu du sang dans ses selles une fois, mais là ça va, mais en attendant elles lui ont mis une perfusion, et comme elles ont pas réussi à trouver une bonne veine, elles ont du lui en mettre une...par le crâne :'(

Elles lui ont rasé la tête, et ça fait 2 jours qu'il a une perf collé à son crâne, j'ai pas pu retenir mes larmes lorsqu'elles lui ont posé (je suis une traumatisée des perf', et pis voir mon bout d'chou comme ça, c'est dur). Donc là c'est un ptit moine bouddhiste avec une perf, et je suis très pressée qu'elles lui enlèvent!!! Sinon Altaïr va bien, on a juste envie de prendre les couveuses avec nos bébés dedans à la maison!

Sinon pour Elfy

Moi j'espère que tout va bien pour elle et le bébé, j'ai peur maintenant depuis Didouille !
sweatdrop.gif

T'inquiètes ce que j'ai eu se produit rarement (encore heureux!), aux environs de 60 cas par an, donc no soucy pour Héllebore et pour la plupart!

Voilà je reviens demain pour lire tout ce qui s'est passé entretemps!

Des bisous!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Ampernelle;2022162 a dit :
Ce n'est pas du tout ce que je dis. Mais il y a quand même un moment donné, où les enfants nous testent, pour savoir jusqu'où ils peuvent aller et ce qu'ils peuvent obtenir. C'est un fait.
ha ça faisait longtemps celle là :lol:
oui, les enfants sont des etres vils qui pensent qu'à tester leurs parents :lol:

non, en vrai, on peut pas reellement parler de "test", mais oui y'a un age où ça chie severe dans la colle
la phase d'opposition, quoi, mais c'est pas un test, plutot la decouverte du caractere, etc etc. putain en fait c chaud à expliquer :lol:
enfin bref c certainement pas un caprice quoi, l'enfant decouvre, c'est tout, il pense plus à faire un truc, toucher, bla bla bla, que d'emmerder ses parents ^^

Mash : des preuves tu peux en avoir. y'a des etudes là dessus.
Regarde l'etat de la France. entre l'un qui veut commencer à ficher nos "delinquants des 3 ans" (o_O), tous nos problemes psys et compagnie. Regarde l'education que les parents français ont tjs donné à leurs enfants.
Vas dans un pays nordique. Si les Norvegiens sont les plus heureux de vivre c'est pas juste parcequ'il fait nuit 6 mois par an chez eux :lol:

et puis meme, pas besoin d'etude : mon fils n'a pas été materné. jl'ai juste allaité quelques mois. pas de cododo, pas de portage, pas de "pas laisser pleurer". il a 6 ans et il est infernal, timide, sans ami, introverti, il ne nous parle jamais, ne nous raconte jamais ce qu'il fait à l'ecole ("mes copains ils m'ont poussé !" faux, je l'ai vu une fois : les gamins couraient/jouaient, et lui il reste planté en plein milieu), zero confiance en lui, il ose rien.
on peut meme pas lui faire un seul compliment sinon il s'enerve (j'ose meme pas lui dire que je l'aime !!! il supporte pas ! t'imagine meme pas comme c'est dur pour une mere !)
et je galere ma race pour ratrapper le coup, mais rien n'y fait, ça va durer des années pour tout changer

ma fille est maternée. allaitée longtemps, cododotée encore, jamais laissée pleurer...
elle a 2 ans 1/2 et c'est la gamine la plus debrouillarde que je connais, elle est aussi independante qu'un gamin de cet age peut l'etre, elle se marre tout le temps, s'amuse d'un rien (son pere rote, elle se marre comme une truie pendant 2h.), j'ai jamais vu une gamine sourire autant, elle fait d'elle meme pleins de trucs qu'on (on = nous et la belle mere qd on vivait chez elle) a jamais autorisé à fils (d'ailleurs si la belle mere voyait ça je pense qu'elle criserait pas mal :lol: )

et le 3eme ce sera pire parceque là j'ai bien l'intention de porter, et en plus on aura pas de parc :lol:


Holala didouille ça doit etre super impressionnant ouais :s
j'imagine que ça doit bien faire peur :s
des bisous et du courage ^^
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Hi everybody !

Didouille !!! Trop mignons tes loulous ! Franchement pour des petits prémas comme ça, toi et ton chéri, vous avez assuré.. Ils sont Chouxxxxx <3 Mon dieu suis gaga..
Tu m'étonne que ça doit être long maintenant et que vous vouliez les ramener vite avec vous..

Pour le débat sur pleurs / caprices / tout ça là.. Juste je vous trouve un peu trop sûre de vos principes les filles.. Franchement y'a pas de règles en la matière. Caprice ou pas, un enfant n'est pas sensé pleurer très souvent ou trop longtemps.. Si c'est le cas c'est qu'il y a un problème et que c'est pas normal.. Là dessus tout le monde est d'accord ?
C'est sur la solution qu'il y a débat et là, je rentrerai pas là dedans parce que mon chouineur à moi il est encore dans mon groooos ventre et que je peux pas l'entendre pour l'instant.. gniark gniark gniark ! Et que j'ai un peu de mal à me dire moi je ferais ça ou ça... Chaque mioche est différent, chaque situation et chaque parent aussi d'ailleurs..
Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'un bébé c'est normal que ça pleure tout le temps.. Ce serait un peu trop facile. :rotate:
Maelie, pour l'instant l'attention est sur papa ?? T'inquiète la vengeance viendra.. En attendant tu lui met une casquette de "super substitut de maman" (rajoute lui aussi des implants mammaires tant que t'y es..) et va te payer un aprèm spa massage coiffeur ! Put¨¨ t'as accouché TOI et t'en a chi¨ pendant 9 mois !
Je te fais des bisous de courage. C'est bientôt notre tour.

Moi je suis juste en train de crever avec 32 ° et un taux d'humidité de 95 pourcent... Je veux me faire greffer un ventilo devant derrière sur les cotés ! Les moustiques me vampirisent jusqu'à ce que je me dessèche. Et je ne rentre même plus dans mes tongs !!!!! S.O.S !!! Qu'on m'achève !!! :sick:

EDIT : Hellebore !! Très contente de te revoir parmi nous !!! Je veux bien le même accouchement !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oui je crois qu'on aura toutes à faire face à des situations différentes, avec des bébés différents, et des idées différentes !
De ma propre expérience je voudrais surtout dire que ça ne se passe JAMAIS comme on l'avait prévu, et qu'il faut réussir à l'accepter (c'est une grosse part du baby blues).
Moi je n'étais pas très portée sur le maternage, enfin je n'avais rien contre mais ça ne me semblait pas pour moi.
Avant je voulais que mon bébé dorme dans sa chambre tout de suite. Finalement elle a dormi un moment dans mon lit, son lit est à côté du mien, et elle continue de souvent finir sa nuit avec moi. Et malgré toutes les réflexions que je me mange dans les dents, je me rends compte que cette solution nous convient très très bien à tous les trois, et qu'on y trouve que des avantages.
De même, je voulais utiliser un porte-bébé. Mais le poids minimal c'est 3.5 kgs, donc j'ai investis dans du tissus pour me faire une écharpe de portage, le temps qu'elle atteigne ce poids...et je ne l'ai plus jamais quitté. Au point que ma poussette a à peine servie les premiers mois...
Bref, voilà, dans l'éducation d'un bébé, on est trois. On arrive à deux avec des idées, un vécu, une vision des choses, et c'est finalement le bébé, son caractère, ses besoins, sa manière d'être, qui va déterminer la manière de faire.
En tout cas, de la théorie à la pratique (même quand on s'est occupé de pleins de bébés, qui n'étaient pas les notres). Il y a un grand fossé. Et j'imagines que si j'en ai un deuxième, ça sera encore différent !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je pense aussi qu'un exemple ne vaut pas vérité, avec un exemple (ou 10) on peut tout prouver et son contraire.

Ma mère ne m'a pas allaité, ou très peu longtemps (je ne suis plus sûre), j'ai toujours dormi dans mon lit, et j'ai été un bébé très éveillé et surtout très heureux, je ne pleurais jamais d'après ma mère (elle me le répète tout le temps, que j'étais parfaite qu'elle voulait 10 bébés comme moi, pas comme mon frère qui chouinait tout le temps :d (alors qu'il a été allaité longtemps, porté, ça ne veut rien dire)), j'étais toujours en train de sourire et rire, j'ai fait mes nuits tout de suite, et j'étais une gamine adorable (sans vouloir me jeter des fleurs :shifty: c'est ma maman qui le dit). Et ma mère n'est d'ailleurs pas exactement la mère la plus maternante qui soit, c'est plus une working girl ;). Bref mon frère et moi sommes tout à fait normaux :d, on a jamais été des terreurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et voilà, je m'absente une journée, et vous êtes méga bavardes...


Tout a été dit, ainsi que son contraire.


Je garde en tête que l'éducation de ses enfants regarde chaque parent, chaque famille, chaque foyer, et personne d'autre. Chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut.


Quand j'entends un couple d'amis, qui envisagent d'avoir un bébé très bientôt, me parler de leur vision des choses à eux, à peu près à l'inverse de ce que je compte faire avec mon bébé, ça risque de ne pas leur plaire de venir à la maison. Je me tais, parce que j'espère que l'expérience de la grossesse les changera un peu, ils vont vite déchanter et être totalement débordés sinon. Ils ont une pensée carrée sur ce coup là, hyper stricte, s'ils ne s'assouplissent pas un peu en se disant "on verra bien", "va falloir s'adapter au bébé", ça va pas le faire.

Et je pense qu'ils s'en donneront à coeur joie de nous casser du sucre sur le dos (ils nous connaissent trop bien pour savoir qu'on n'est pas du genre à la fermer, ils ne diront rien en face je pense - L'Amoureux a failli péter un plomb à Noël, face à sa cousine jeune maman, qui n'a pas arrêté de nous faire des remarques pendant 3 jours :stare: Reste zen chéri :lol:).
Ces amis nous en ont fait une jolie preuve pendant un dîner, à parler de jeunes parents dans leur famille à eux... J'me suis dit qu'au moins, on leur donnera un sujet de conversation.


Hier soir on avait à dîner nos amis jeunes parents, avec leur petit garçon de 3 mois. Il dormait lorsqu'ils sont arrivés, puis il s'est réveillé un bon moment après. Il pleure, bon, il a faim, il n'avait pas mangé depuis très longtemps ; ah non c'est pas ça, papa va lui changer la couche, rien à faire il pleure toujours. Maman le reprend, retente de le nourrir, rien à faire, elle a arpenté le salon plusieurs minutes. Il a finit par se calmer, et elle a pu le nourrir.
Qu'avait-il ce petit enfant ? Sûrement de l'inconfort, il a une bronchiolite, depuis une semaine il dort mal, mais il n'y a rien à faire à part lui dire "On est là, je comprends ta souffrance, je veux t'aider mais je ne peux rien faire à part être là, t'écouter, ça va aller".

Il a mangé, et il est allé dormir dans la chambre de notre bébé (Ahah un autre bébé a étrenné ce lit dans notre maison !)( il s'est endormi sans aucun problème, cet enfant dort partout :lol:)


Bref, tout ça pour dire que chacun fait bien comme il peut avec son bébé, et que moi au début, sur le "maternage proximal", plusieurs points me faisaient bondir, le cododo notamment. J'ai appris depuis à revoir ma copie, et que rien n'est fixé d'avance.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Et c'est la, en arrivant aux commentaires précédant, qu'on peut peut être dire que le caractère et la personnalité (car toutes ces choses que vous racontez finalement dépende de la personnalité et du caractère non?) ne dépend pas du fait que les parents exercent le maternage proximal, que c'est "inné" ou tout du moins on ne sait pas d'ou ça vient, que chaque bébé est différent, que certains pleurent beaucoup, d'autres pas du tout. Je pense que vu tout ce qui s'est dit, il y a effectivement 36 mille technique, mais juste que c'est dur de trouver celle qu'il faut pour son bébé, en fonction de comment il est et comment il sera.

Mais pleurer beaucoup n'est pas forcément un caprice, moi je pleurait beaucoup car je faisais une intolérance au lactose et ils ne l'ont découvert que très tard, pensant effectivement que je faisais des caprices alors que non, mon corps ne supportait justement pas ce qu'on me donnait à manger. Donc voila :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Malgré toutes les difficultés que racontent les nouvelles MamanMoizelles, j'veux mon bébé moi aussi :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2022799 a dit :
J'ai lu plusieurs fois ici ou ailleurs qu'il ne fallait pas trop porter le bébé pour ne pas qu'il s'y habitue : d'où vient cette idée là ?

Je ne connais encore rien aux bébés, mais quand je m'imagine maman, c'est avec mon bébé vissé dans les bras (oui, je romance peut-être énormément les choses :d) du coup, je m'étonne :happy:


Du fait qu'on ne veut surtout pas en faire des Enfants-Roi ?

Moi je n'ai pas relevé, mais si j'ai pris des cours de portage en écharpe, c'est pas pour des noix non plus. Et je ne sais pas, ça doit venir du fait que si on porte son enfant on en fera un enfant incapable d'être indépendant, toujours collé aux basques de ses parents.

Je crois qu'il faut distinguer ce que l'on fait en temps que parent d'un nourrisson, puis d'un bébé de plusieurs mois, que ce que l'on fera avec un enfant de 18 ou 24 mois.


Oh oui ya des chances qu'elle soit souvent dans l'écharpe, quand je vois les enfants portés autour de moi qui adorent ça, qu'ils y trouvent du bénéfice et les parents aussi. Oui ya des chances qu'elle finisse dans notre lit, même à 4 mois, même plus tard, la nuit, mais c'est pas pour ça qu'à 2 ans elle aura le droit d'en faire autant.

Mais il faut se méfier de tout extrémisme, pour l'écharpe, comme pour le reste. Je pense qu'on est capables de s'adapter aux situations, aux âges de l'enfant, et puis, on finit par le connaître, à savoir ce dont il a besoin.

Une mère sait ce qui est bon pour son enfant, et personne d'autre (et je compte bien l'enseigner au papa, nanméoh)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes