Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2020027 a dit :
C'est pareil pour moi. Je pensais que c'était parce qu'on voulait pas dire le prénom avant la naissance, que j'avais pris l'habitude de dire le bébé, ou la petite, mais même maintenant ça continue, j'ai du mal... Je l'appelle mon poussin, mon bébé, ma chérie, mais très rarement par son prénom, ça me fait bizarre !

EDIT : vous connaissez l'histoire de la fille qui pleure quand elle est avec sa mère, et qui s'arrête instantanément quand elle est dans les bras de son père ? Non ? Ben moi oui, j'expérimente en ce moment... Et franchement, là ce soir, ça me donne juste envie de chialer quoi. Fille ingrate.
Moi aussi, au début je disais rarement son prénom, maintenant j'essaie mais j'avoue que c'est pas naturel-naturel tout le temps, mais je pense que ça vient avec le temps (je me rappelle il y a un an, mon mini frangin avait 4 mois et mon père et ma belle-mère ne l'appelait que 'bébé' ça m'avait étonné, mais maintenant ils l'appellent Aedan.)
Et pareil, la puce s'illumine dès que son père entre dans la pièce. Son premier sourire était pour lui, son premier fou rire aussi, il lui fait un bisou elle est morte de rire, il suffit qu'il la prenne pour qu'elle arrête de pleurer....c'est dur des fois...Mais par contre, quand je les laissais tous les deux pour aller à mes heures de conduite (qu'il faut que je reprenne) elle était beaucoup moins d'accord...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2020670 a dit :
Ahhhhhh ahhhhhh je pète un câble là, ça va faire 3h que madame chouine et pleure, je ne sais plus quoi faiiiire. Et monsieur souffle parce qu'il a bossé toute la nuit et qu'il n'arrive plus à se concentrer, mais aide moi grrr !

Tiens, ça existe pas une pierre pour calmer les mini-monstres ? Et ralentir les enfants speeds ? Non ? :tears:
Essaie la musique ! Moi ça arrête ses chouinements direct. Bon courage ! (le mien râle aussi parfois, quand elle est énervée....)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2020680 a dit :
Non, de la musique y'en a dans la pièce, mais elle s'en tape. Elle a décidé d'être vilaine avec moi depuis hier soir, c'est une méchante fille. :sad:
Y'a des moments où c'est vraiment dur...je te fais pleins de bisous.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2019959 a dit :
Ah pardon j'avais pas capté que tu commandais par papier. Mais du coup, pourquoi tu commandes pas sur le net ?


Pour ma puce pas grand chose sur Vertbaudet, j'ai surtout acheté des SG d'allaitement :lol: (parce que pour en trouver à ma taille sans y laisser un bras, mission quasi impossible !)
Pour compléter le panier, j'ai ajouté un biberon Avent à 5? au lieu de 9? et deux débardeurs en 6 mois pour quelques euros aussi.

Je ne craque pas sur les fringues moi, rien ne me fait spécialement envie dans les magasins, je crois que le formatage "n'achetons que l'essentiel" que je me coltine depuis le mois de juillet pour espérer ne plus finir dans le rouge à la fin du mois fait son petit effet inconsciemment :shifty:
Du coup même là avec les soldes, j'hésite pendant 3 plombes devant des tenues à 3? quoi. Que je ne finis jamais par acheter !
(j'ai même dit non à ma mère qui m'a demandé si elle achetait un transat qu'elle a vu en promo à 10? dans un magasin)

Cela dit, quand elle sera là, ça sera peut être autre chose !

J'ai remarqué aussi que je ne l'appelle jamais par son prénom, je dis toujours "elle" ou "le bébé", et quand j'entends mon frère par exemple dire son prénom, ça me fait trop bizarre, et j'aime pas.
Ah nan, je me suis mal exprimée. En fait il y a un magasin Eveil&Jeux dans ma ville, et sur le chéquier avantage (reçu par mail, mais mystérieusement disparu), il y avait un chèque '10? de remise pour 40? d'achat en magasin' ce qui est plus intéressant que les codes sur le net, puisqu'ils ont des montants d'achats imposés supérieurs, et pas toujours les fdp offerts ! Et vu que j'ai un achat de 44? à faire...
Et pour les fringues, je t'avoue que j'étais pareil (contrairement à mon mec qui se faisait des lâches) avant qu'elle ne naisse, et même les premiers mois. Mais vu qu'elle grandit, et devient de plus en plus dynamique, mes envies d'achats de jouets et de fringues se réveillent !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2020710 a dit :
Ah nan, je me suis mal exprimée. En fait il y a un magasin Eveil&Jeux dans ma ville, et sur le chéquier avantage (reçu par mail, mais mystérieusement disparu), il y avait un chèque '10? de remise pour 40? d'achat en magasin' ce qui est plus intéressant que les codes sur le net, puisqu'ils ont des montants d'achats imposés supérieurs, et pas toujours les fdp offerts ! Et vu que j'ai un achat de 44? à faire...
Et pour les fringues, je t'avoue que j'étais pareil (contrairement à mon mec qui se faisait des lâches) avant qu'elle ne naisse, et même les premiers mois. Mais vu qu'elle grandit, et devient de plus en plus dynamique, mes envies d'achats de jouets et de fringues se réveillent !

Aaaaaaah ok :)

Moi aussi j'ai des mails qui ont disparu de ma boite, supprimés par erreur, mais jamais retrouvés dans la corbeille :stare:

Bref, ya aussi le fait que je sais qu'on aura pas mal de cadeaux à la naissance alors bon
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ma pauvre :sad: t'as essayé de la mettre en écharpe contre toi ? (je dois être relou, désolée, j'essaie de trouver tout ce qui calme la mienne)
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je crois que tu devrai essayer de te détendre. Ton bébé doit ressentir ton stress, donc plus elle crie, plus ça te fatigue, et bah... plus elle a envie de crier.
T'aurais pas une amie qui pourrait la garder un peu, histoire de te reposer et remettre les pendules à zéro ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oh non ! Ne te dis pas que c'est toi le problème. Ta fatigue joue sûrement. Ta puce le ressent et ça la stresse mais c'est loin d'être ta faute ! ça n'empêche pas que tu sois une super maman.
Les papas gèrent mieux ça parce qu'ils sont pragmatiques (un bébé ça pleure) quand nous on essaie de comprendre pourquoi, qu'on imagine vite le pire, et qu'on finit par angoisser (ce que le bébé ressent, cercle vicieux pourri).
Petit à petit, tu vas apprendre à reconnaitre certains pleurs (enfin perso je continue à galérer parfois entre faim et fatigue).
D'ailleurs, est-ce qu'elle n'a pas faim ? Je sais que la plupart des pédiatres sont réticents à l'augmentation du bib avant l'âge prévu, mais la mienne a eu besoin d'augmenter plus vite (ma médecin est cool 'si elle a faim elle a faim, on est jamais devenu obèse en buvant du lait'). Elle devenait super grognon au moment où il fallait que j'augmente.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
T'inquiète, quand la mienne avait un mois je demandais à tout le monde comment on pouvait être assez maso pour s'infliger ça deux fois, et maintenant j'ai hâte ^^
Bon, la mienne arrête pas de hurler. Après un bib et 5 ou 6 tentatives d'endormissage, je suis un peu à court d'idée (enfin j'ai surtout envie d'aller la passer à son père, qui a fait la fête hier soir, est rentré à pas d'heure, et l'a réveillée (ah le bonheur de lui filer son bib bien plus tôt qu'elle ne l'aurait réclamé normalement, et de le voir lui faire dodo comme un bébé) et qui là s'est recouché (alors que bon, vu comment elle pleure, il peut pas dormir. J'apprécierais qu'il se lève pour m'aider). Là elle pleure pas, mais elle essaie de choper le clavier, et dans 5 minutes ça va être reparti. Je le vois bien qu'elle est épuisée en plus....
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon courage Maelie <3
(j'avoue que tous les jours, en te lisant, je prends mesure de la difficulté de la tache et je dis à mon copain que j'ai peur de ne pas savoir gérer si il pleure trop...)
.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2021227 a dit :
EDIT : Jenny : faut juste être patiente et avoir des nerfs en béton armé quoi. Après ça dépend beaucoup des bébés aussi, le tien sera peut être un vrai bonheur à s'occuper :happy: mais faut aussi avoir conscience que c'est un vrai boulot à plein temps quand le bébé ne dort pas ! Surtout si tu ne veux pas laisser ton bébé pleurer (je sais que ça dépend des personnes, moi ma tolérance aux pleurs est assez basse je dois dire, faut que j'arrive à la calmer rapidement, sinon ça m'angoisse. Et je suis pas du genre à laisser un bébé pleurer de toute façon, enfin pas à cet âge là, quand ma mère me parle de "faire ses poumons" et de caprices, ça me fait bondir, mais bon.)

Lol, ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas quelqu'un de très patient, et que je suppose également que ma tolérance aux pleurs ne sera pas bien élevée non plus. Sans compte que ma quantité de sommeil agit énormément sur mon humeur...
:shifty:

En tous cas, ne remets pas ton rôle de bonne maman en jeu, je pense qu'effectivement, tu dis être angoissée dès qu'elle pleure et qu'elle le ressent. Comme disait Elsa, c'est un cercle vicieux après. Commence par essayer de te détendre, si besoin sors et occupe toi de toi, change toi les idées en demandant à ton mari de s'occuper d'elle une demi journée pour souffler.


Sinon ça m'a fait trop bizarre de vous voir dire que vous aviez du mal à dire le prénom de votre bébé et toi Elfy que tu n'aimais pas entendre les gens prononcer son prénom, je ne sais pas si c'est moi qui suis différente (Lol) mais on apelle tout le temps le bébé par son prénom, le papa lui parle tous les soirs à travers le ventre (Lol bis) en prononçant le prénom et même mes amis qui connaissent déjà le prénom l'apellent comme ça ou disent "les habits de J", "la chambre de J". :red:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes