Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2027411 a dit :
Ouais donc on peut pas savoir d'avance quoi :d

Mon oncle a marché lorsqu'il avait 9 mois... P't'être qu'elle sera comme lui ta Tigrette ! :winky:
Bon ma copine me dit ça, mais ses enfants sont de vrais terreurs, quand même ^^
Et ouais, depuis le début elle fait tout en avance, donc je me dis qu'il y a un risque qu'elle marche très tôt (enfin justement, elle veut être debout tout le temps, donc elle fait plus beaucoup de progrès en position assise, mais l'autre fois mon chéri était allongé sur le canap, il la tenait debout au niveau de ses genoux, et elle a mis un pied devant l'autre jusqu'à son torse -_-')
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2027428 a dit :
Bon ma copine me dit ça, mais ses enfants sont de vrais terreurs, quand même ^^

Et ouais, depuis le début elle fait tout en avance, donc je me dis qu'il y a un risque qu'elle marche très tôt (enfin justement, elle veut être debout tout le temps, donc elle fait plus beaucoup de progrès en position assise, mais l'autre fois mon chéri était allongé sur le canap, il la tenait debout au niveau de ses genoux, et elle a mis un pied devant l'autre jusqu'à son torse -_-')

AHAH merde :d
Bon on tentera d'en faire des enfants sages, calmes et polis, au moins en public :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok, merci Hellébore de ton conseil :)

Maelie, j'ai pu rencontrer des SF libérales grâce à mes cours de prépa en piscine, mais oui tu as le droit à des visites chez toi de ces professionnelles !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai l'impression de ne faire que me répéter, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2027840 a dit :
J'ai l'impression de ne faire que me répéter, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit.

Pareil, et ça devient lassant... ça me donne même plus envie de venir, pourtant les filles qui sont enceintes ou futures mamans sont sympa mais ça m'énerve d'avoir l'impression de nous justifier face à des non-mamans qui semble même pas "écouter" nos arguments...
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2027897 a dit :
(Et je ne veux pas en rajouter mais je ne suis pas non plus d'accord avec le "une mère sait ce qui est bon pour son enfant", c'est chose que je trouve absolument absurde. Comme si le fait d'avoir porté l'enfant 9 mois et de partager des gênes avec lui pouvait conférer une connaissance ultime de ce qui est bon pour l'enfant)

Disons que ça aide quoi. Enfin, j'espère.

En cherchant à lui donner le meilleur, j'ai quand même bon espoir qu'on puisse y parvenir.

Sinon, je saute par la fenêtre tout de suite hein.


Un enfant que l'on a désiré depuis longtemps parfois (ça marche aussi pour les adoptions), puis porté, on a préparé sa venue, on en a chié pendant des mois (tiens ça aussi c'est valable pour les adoptions), si putain au bout on n'est pas capables de savoir ce que l'on trouve bon pour son enfant, et que l'on n'est pas capables de tout faire pour son bonheur, mais WTF quoi !? A quoi ça sert tout ça alors !? A quoi ça sert de se prendre la tête sur la venue de ce nouvel être humain !?


Cela dit c'est ton point de vue, ce n'est pas du tout le mien.


Sache que ton post donne confiance aux futures et jeunes mamans tiens.


Ampernelle;2027910 a dit :
Et j'avoue que c'est assez agaçant de se voir rembarrée et même rabaissée parfois parce que nous de toute façon, nous ne sommes que des non mamans... :stare:
Alors qu'on tente juste de comprendre certaines choses.

Sur ce, c'est un topic de plus que j'élimine. Dommage.

Personnellement, ce n'est pas que je rembarre les non-maman, mais avoir la sensation qu'il faut se justifier de tout, ça devient fatiguant, que l'on soit future maman ou non, que ça soit sur ce sujet ou non.

On tourne en rond depuis plusieurs pages, et j'en ai marre.


_lilou_;2027933 a dit :
Je ne suis pas maman, ni même future-maman (et sûrement pas avant bien longtemps *SOUPIR CONTRIT*) et.. Je suis d'accord avec ce qu'Elfy et d'autres mamans ont dit ici..

Personnellement, lorsque je me projette dans la peau d'une maman, j'ai évidemment des images qui s'imposent, des choses que j'aimerais vivre. Ca commence à se façonner petit à petit, et si spontanément je ne rêve pas de co-dodo, je suis poussée par l'envie d'avoir le bébé près de moi, dans la même chambre (au moins les premiers mois.)
Et c'est pareil pour une série de choses, en lisant des témoignages, je me sens parfois proche de certaines visions, parfois à leur opposé. Ce que je comprends moins bien, c'est l'intérêt de venir "imposer" ses idées sur un sujet comme celui-ci. Je le trouve tellement riche, on est invitées dans un Monde encore inconnu..

Si un jour je lisais ici quelque chose de terrible ( j'entends un truc grave et qui est "reconnu" comme étant néfaste pour l'enfant) je le dirai sûrement. Mais lorsqu'il s'agit seulement de divergences d'opinions, je trouve ça très dur de venir dire que faire du co-dodo, ça prive de relation de couple, ou ça prépare le règne des enfants rois. Surtout qu'on est vraiment très loin de savoir ce que ça fait, de vivre avec un petit-être en plus.

Même si venant de n'importe qui ça me hérisserait un peu le poil, je trouve ça encore pire quand ça vient de filles qui ne sont pas enceintes. Si on se pose des questions sur notre future façon d'éduquer nos éventuels enfants, pourquoi ne pas ouvrir un topic dissocié ? (là, oui, on pourra être plus "virulent" en défendant ses propos, et ils ne seront pas imposés à toutes..)
Je voyais celui-ci comme une bulle fait exprès pour les (futures)mamans, à suivre dans l'ombre quand on ne l'est pas, à éventuellement percer pour s'informer d'une chose ou l'autre, ou pour féliciter les parents, mais... pas pour venir faire des leçons de morale sur quelque chose qu'on ne maîtrise absolument pas.

Bon, voilà, pardon, ça n'est pas à moi de faire ça, je suis désolée si ça pose un souci à quelqu'un. C'est juste qu'en me mettant à la place des concernées, je trouve ça étrange de venir avec des idées toutes-faites sur ce que doit être l'éducation réussie des enfants.

Si je me suis trop mêlée de ce qui ne me regarde pas, j'efface mon message et on fait comme si je n'avais rien dit :d


Merci _lilou_, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes jusqu'au bout toutes les deux !



Voilà maintenant si vous voulez débattre de principes éducatifs, Lilou vous suggère d'ouvrir un topic approprié, ce que je trouve être une excellente idée, je vous serais reconnaissante de le faire si cela vous intéresse.
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Maäsh;2027675 a dit :
Je vous réponds à toutes les deux puisque vous dites sensiblement les mêmes choses.

J'ai seulement 20 ans mais je pense déjà à avoir des enfants, je sais que je ne changerai pas d'avis là dessus. Pas dans les 2 ou 3 années à venir, certes, mais quand même. Je veux profiter un peu de ma vie avant de me lancer dans cette aventure ô combien prenante, et je veux aussi finir mes études et avoir un environnement un minimum stable.

Vous dites que vous voulez le meilleur pour vos enfants, c'est parfaitement normal et je suis tout à fait d'accord avec ça. Quand on fait un enfant, on le fait pour soi mais aussi pour lui. Et le problème à mon sens, c'est que ce que certaines mamans font, elles le font peut-être pour le bien être du bébé sur le moment mais je ne suis pas sûre que ce soit toujours bénéfique par la suite. Ainsi quand on porte un bébé tout le temps, qu'on ne le laisse jamais pleurer un peu, qu'on dort avec lui, etc, je ne suis pas sûre que ça l'aide par la suite. Des bébés qui pleurent dès qu'on les met dans leur lit, je ne trouve pas ça normal, idem quand on les pose par terre alors qu'ils savent marcher mais ils se mettent quand même à pleurer (souvent sans larmes, comme c'est bizarre !). Ça pour moi, c'est vouloir leur faire plaisir/du bien au début, mais pas sûre que ça les aide par la suite.

Et après bien sûr il y a la nuance entre le bébé d'une semaine qui dort dans la chambre de ses parents (ce qui ne me fait pas envie mais que je trouve acceptable) et les bébés qui font leurs nuits qui dorment quand même dans la chambre/le lit des parents.
Mais pour moi, ce n'est pas normal de laisser son enfant dormir avec soi/dans la chambre une fois qu'il fait ses nuits. Et à ce moment là, je trouve que oui, c'est faire passer son enfant avant son couple. Je trouve ça impensable de me dire "bon, il faut que j'aille dans le salon si je veux faire des cochonneries avec mon conjoint, il y a le bébé dans la chambre". Je suis d'accord sur le fait qu'un bébé modifie tout le rythme de vie auparavant établi mais il y a quand même des limites.

Bon.. Je sais qu'on a déjà débattu là dessus mais merde quoi..
Je ne suis PAS pro cododo ! J'estime que chacun dans son lit c'est mieux.. Mais jamais au grand jamais je ne dirais jamais !! Telle est la devise de la future maman !!

Je ne pense pas que tu te rende compte combien ton discours est culpabilisant pour celles qui ne veulent pas faire comme toi. Je suis désolée mais c'est super chouette et facile d'avoir pleins de principes et de convictions quand on est de l'autre coté de la barrière..

Je suis entièrement d'accord pour débattre sur les avantages et inconvénients du co dodo du portage du maternage ou de comment changer un bébé. Mais on y met des arguments autres que les "je pense" ou les exemples extrêmes.

Tu as entièrement le droit de ne pas comprendre ou accepter telle ou telle pratique mais dire :
"Ainsi quand on porte un bébé tout le temps, qu'on ne le laisse jamais pleurer un peu, qu'on dort avec lui, etc, je ne suis pas sûre que ça l'aide par la suite."
Comment peux tu être si affirmative ! Il y a des pédiatres, des sages femmes, des médecins qui ont fais de vraies études sur ces sujets là ! Certains vont te dire que c'est pas bon
et d'autres que c'est le meilleur développement qui soit !..
Il n'y a pas de mode d'emploi sur un bébé !! Choisi ton camps camarade ! On parle de bébés et pas d'enfant capricieux de 6 ans là..
J'ai envie de te dire que RIEN n'est définitif. Tu peux dire que toi c'est pas ton truc mais tu n'as pas à juger ceux qui le font. Sinon on tourne en rond et ça ne fait pas avancer le schmilibilick.

Maintenant je pense sincèrement que ce n'était pas dans ton intention de vouloir rabaisser celles qui ont choisi et adapté leur façon d'élever leur enfant suivant leur propre instinct.

Mais même si j'ai certains points d'accord avec toi, je me suis sentie mal à l'aise avec ton commentaire. Ce forum est pour moi une source d'infos et de solutions diverses et variées mais aussi un défouloir où on peut s'exprimer sans se sentir jugée.
Et j'avais besoin de le dire.. :fleur: tu m'en veux pas dis ??? :fleur:

EDIT : Le temps que je poste mon truc y'en a eu 40 de plus.. pfff. suis très lente !

Eh Maellie faut que tu assumes hein !! Tu veux mon ventre je te le prête !!
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Ah oui les filles, le débat sur la contraception après l'accouchement m'intéresse ! Youhou !

((Bon, je suis une non-maman alors je devrais me taire mais je voulais juste dire que je continuerai à suivre ce topic assidûment malgré mes dissonances que j'ai avec certaines (parfois, je me crois un peu dans le sketch de Gad genre "moi j'suis abonnée à Yogume, c'est un magazine sur le yoga et les légumes"), je respecte les opinions de tout le monde et j'éviterai au passage de donner la mienne.

Bisous à toutes et... bonne continuation de grossesse pour certaines ou début de jeune maman pour d'autre ;) ))
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2028015 a dit :
Je change complètement de sujet (mais en même temps c'est un peu fait exprès...) mais je ne sais pas ce qui m'arrive. Vous vous souvenez que j'ai dit que la grossesse ça ne me manquait pas du tout, que j'étais contente d'avoir perdu mon gros bide, tout ça ? Vous vous souvenez de ma grossesse toute pourrite ? Hein ? Vous vous rappelez que j'ai vraiment pas kiffé la vie pendant 9 mois ?

Vous en pensez quoi maintenant, si je vous dis que depuis 2 jours je regrette mon gros bidon et que je voudrais encore être enceinte ?

Je crois que mes hormones me rendent folle ! Je me fais peur ! :cretin:

Hellébore;2028032 a dit :
franchement, à la fin j'en pouvais plus du tout non plus, mais là, le soir, quand je me couche, je retrouve le réflexe de mettre la main sur mon ventre, et de ne plus sentir le bébé, ça me manque :sad:
Bon par contre, je bénéficie encore du souvenir des contractions qui font un mal de chien donc j'ai pas vraiment envie d'être enceinte à nouveau immédiatement :lol:

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je reprenne la pilule dans 2 jours. J'ai plus pris la pilule depuis pfiou, des années, et à l'époque je l'oubliais régulièrement, sauf que c'était une avec possible décalage de 12h. Là c'est une où faut pas oublier plus de 3h, je sens que ça va être la mort, je vais compter sur mon copain pour me le rappeler, peut être que le spectre de l'arrivée d'un second bébé dans les mois à venir si je l'oublie l'aidera à me servir de pense-bête!

Maelie;2028050 a dit :
Tu me fais penser que j'ai lu sur d'autres forums que la pilule devait se reprendre quelques jours après l'accouchement (je ne sais plus exactement), et euh... moi je suis sortie de la maternité SANS contraception, j'ai pas d'ordonnance, rien.
Du coup je ne sais pas du tout quand je vais reprendre la pilule, je vois mon médecin demain, faut absolument que je lui en parle...

Ca, plus l'histoire de la SF qui passe chez toi, et d'autres trucs du topic aussi, me font penser que je me sens bien seule et que j'ai l'impression d'avoir été lâchée dans la nature comme ça moi. Chui complètement paumée en ce moment.

Je pense que la grossesse me manquera aussi! ça me fait bizarre de me dire que c'est bientôt fini!

Après la grossesse je mettrais surement un sterilet, j'en ai marre de la pilule (en plus la sage femme nous as dit qu'il fallait pas plus de 2h de décalage, et déjà avant j'oubliais tout le temps, alors j'imagine même pas après, avec le bébé!)

Maelie; Si ça va pas, faut pas que tu reste seule, va à la Pmi ou prends rendez vous avec une sage femme si tu as quoi que ce soit (une question ou si tu as l'impression de trop déprimer..), ou tu n'a pas de copine déjà maman ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2028050 a dit :
Tu me fais penser que j'ai lu sur d'autres forums que la pilule devait se reprendre quelques jours après l'accouchement (je ne sais plus exactement), et euh... moi je suis sortie de la maternité SANS contraception, j'ai pas d'ordonnance, rien.
Du coup je ne sais pas du tout quand je vais reprendre la pilule, je vois mon médecin demain, faut absolument que je lui en parle...

Ca, plus l'histoire de la SF qui passe chez toi, et d'autres trucs du topic aussi, me font penser que je me sens bien seule et que j'ai l'impression d'avoir été lâchée dans la nature comme ça moi. Chui complètement paumée en ce moment.

C'est pour ça qu'on est là pour t'aider aussi :fleur:

Ce n'est pas normal qu'ils ne t'aient pas du tout parlé de contraception, tu ne l'as pas du tout abordé durant tes cours de prépa ?
J'ai pas mes notes sous les yeux là de ce cours là, je t'envoie les infos que j'ai demain matin si tu veux.
Si mes souvenirs sont corrects, effectivement tu ressors de la maternité avec une ordonnance pour une contraception, mais ya aussi le rdv des 6 semaines après l'accouchement où tu peux en parler avec ton médecin.

Surtout surtout, n'oublie pas de lui en parler hein, enfin, je ne pense pas que tu veuilles remettre le couvert tout de suite tout de suite :d


D'ailleurs moi après, si je peux ne pas reprendre la pilule et passer à l'implant dans le bras (mais je sais plus si c'est compatible avec l'allaitement ou pas), ça m'arrangera drôlement parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, j'aurais d'autres trucs à penser.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes