Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2025113 a dit :
Courage, déjà la rétention d'eau doit beaucoup jouer !
Et oui c'est dur, sincèrement, les premiers mois mon mec a finit par surveiller tout ce que je mangeais, parce qu'ils me stressaient tellement, et vu que j'étais nauséeuse, je finissais par ne pas manger (t'façon je vais le vomir, et comme ça on me critiquera pas sur ma prise de poids).

Nan mais la première remarque de ma belle-mère quand elle a su que j'étais enceinte (après avoir dit qu'elle était contente quand même) 'oh bah tu vas plus rentrer dans tes petits jeans !'
J'en pouvais plus ! (bon ma vengeance, c'est qu'en deux semaines j'avais repris mon poids d'avant, et que là je rentre dans des jeans qui m'allaient ado...mais j'espère qu'ils me referont pas le coup pour le deuxième !)

J'ai même pas été aidée par le début de la grossesse, j'ai pas été malade et j'ai arrêté de travailler (passer de bosser 8h mini par jour debout non stop à rien, ça aide pas, sans compter que j'ai mis plusieurs mois à moins manger, puisque j'étais habituée depuis 2 ans à un apport calorique assez élevé étant donné ce que je dépensais chaque jour au travail).
Du coup bah, j'ai pris très vite, beaucoup.

J'avais comme objectif +10/12 kg. C'est dépassé depuis belle lurette :lol:
Heureusement, heureusement que je n'ai personne sur le dos pour me faire de remarque, je le vis assez mal comme ça. Et puis voir mon Amoureux perdre autant que j'ai pris ou presque, ça fait drôle aussi.

Non mais je me vengerais après, accouchement + je m'occupe de bébé + j'allaite (siouplait, moi je veux bien allaiter, faites que ça se passe bien !) + je reprends le boulot, je prie pour perdre tout ça très vite, et atteindre de nouveau mon poids de forme.
J'ai rangé mon armoire qui débordait l'autre jour, j'ai revu mes fringues d'avant (mon Levi's chéri :crying:), je crois que ça va me remotiver, tourner à 3 ou 4 tenues différentes seulement, j'en ai un peu marre !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2025426 a dit :
Et un dernier point parce que j'y pensais et ça peut peut être servir aux prochaines: à propos des protections pour la maternité, elles sont pourries, et y'a rien de mieux que les vania spéciale nuit, au moins, ça ça tient bien :)

Merci, je dois amener les miennes donc je saurai maintenant quoi amener !
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou à toute!

C'est marrant que vous parliez cododo, parce qu'on en a parlé à la séance de prépa aujourd'hui (sur l'après accouchement, donc l'arrivée du bébé et et ce qui change dans le corps de la maman et dans le couple). Et elle nous as aussi sit que ça réduisait le risque de mort subite du nourrisson. Et j'ai déjà vu des études qui disait la même chose!

C'était super intéressant. Donc elle est du coté des "pour" pour le cododo si ça convient aux parents et aux bébés. On a papoter écharpe de portage, emmaillotage, coliques, pleurs..

Et elle a surtout insisté sur le fait que c'est nous qui connaissont le mieux nos enfants, et qui savons (enfin ça vient petit à petit quoi) et qu'il faut suivre son instinct. Et même si je le sais ça fait du bien de se l'entendre dire, car c'est facile de juger quand on est pas dans la situation...

Et que bien souvent on a des "idées reçues" avant la naissance ou quand on a pas d'enfants mais qu'il faut s'adapter à son bébé.

Ah oui et qu'il faut pas se laisser culpabiliser par des professionnelles ou sa famille ou sa belle-famille quand elle donne de "bons conseils" style pas dormir avec son bébé, ne pas le porter, etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2025426 a dit :
bisous Elfy, et puis pour tenir tu peux te dire qu'au moins une certaine partie des kilos aura disparu miraculeusement lorsque tu sortiras de la maternité! (genre ça y est, ouf, je suis repassée dans les nombres à deux chiffres!)

Sinon, je venais faire partager deux trucs sympa de ma vie de nouvelle maman :

- l'allaitement: ça y est, montée de lait ok. Comment je l'ai su? Pas à cause de douleur ou de seins plus gros ou plus dur, non non. Mais parce que j'ai ruiné mon côté de drap en dormant, et que y'a des débordements quand ça devient critique. Fascinant, et j'ai accessoirement l'impression d'être une vache laitière. Mauvais point, j'ai des crevasses monstrueuses. On vient donc d'investir dans des bouts de seins en silicone, en espérant que ça participe à la guérison parce que si ça continue, je tiendrais pas, ça fait un mal de chien!

- le rythme de sommeil de bébé: au début, j'allais venir vous dire que je bénissais le ciel d'être tombée sur ce bébé là qui a dormi gentiment de 23h à 5h du matin, puis de 5h30 à 8h30. Sauf que depuis 14h, c'est hurlement et impossible de trouver ce qui ne va pas. Enfin, si, jcrois que j'ai la même version que Maelie, depuis que papa est rentré, plus un mot, ça me dépasse tiens. (bon faut dire aussi que mon copain lui a fait simuler une course de voiture, et donc il me sort : "tu peux pas comprendre, c'est un truc de mec". 6 jours et déjà exclue snif :lol: )

Et un dernier point parce que j'y pensais et ça peut peut être servir aux prochaines: à propos des protections pour la maternité, elles sont pourries, et y'a rien de mieux que les vania spéciale nuit, au moins, ça ça tient bien :)


Je sais bien qu'en sortant de la maternité j'en aurais laissé une partie là bas, mais bon en attendant hein... :lol:



Punaise, moi je tâche déjà tous les soirs ou presque mon pyjama, je suis pas sortie de l'auberge...

Et pour les protections, moi j'ai pris les spécial maternité de Vania, avec les coussinets d'allaitement. Ils ne les fournissent pas là où je vais donc au moins, on apporte ce qu'on veut.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Maelie;2017428 a dit :
Oh mais c'est TELLEMENT ça ! Surtout après le bonheur de la première semaine à la maison, où elle nous laissait dormir de minuit à 6h... Y'a un gros sentiment d'injustice :lol:
On essaye de rester cool, mais même papa-les-nerfs-d-acier finit par craquer ces derniers jours, du coup ça devient tendu à la maison, on s'envoie des vacheries pour rien (heureusement c'est juste pour des conneries, on est sur la même longueur d'ondes sur le reste, éducation du bébé etc.) ça devient hard...
On devrait en parler plus ouvertement à la prépa à la naissance, du manque de sommeil et du règlement de comptes à OK corral qui s'en suit :lol:

Me dis qu'ils sont bien en couveuse hein....et moi aussi tiens :) Enfin quand ils sont là-bas ils pleurent pas (mais alors vraiment pas), sauf quand on leurs fait des soins, et encore un des deux continuait de dormir quand on lui a changé sa couche, mais bon je sais que ça va s'arrêter quand ils seront rentrés, parce que là c'est tranquille la vie avec la sonde gastrique qui les nourrit continuellement ! Et à moi les nuits sans sommeil! :d

Jenny Schecter;2021679 a dit :


Je rebondis sur la fin de ton message parce qu'elle m'interpelle énormément dans le sens où tu pointes exactement ce qui m'angoisse. Je suis quelqu'un de très, très maniaque, j'aime que tout soit clair et organisé, je fais le ménage tous les jours et si l'appartement n'est pas niquel, je me sens mal, au sens physique du terme (et encore, ça va BEAUCOUP mieux : j'ai vu plusieurs psys à cause de ça, c'était presque maladif chez moi, il m'arrivait de ne pas aller en cours car l'état de mon appartement ne me suffisait pas).


Tu veux pas venir dans mon appart? :d Nan je rigole, en tout cas, bon courage avec cette maniaquerie, j'espère que tu arriveras à gérer ça quand tu auras ton ptit bébé, en tout cas tu pourras toujours venir parler ici pour te soulager, et ça, c'est clair que c'est déjà une bonne solution!

Mylouze;2022510 a dit :
:lol:

Holala didouille ça doit etre super impressionnant ouais :s
j'imagine que ça doit bien faire peur :s
des bisous et du courage ^^

Ah c'est clair que c'est impressionnant, mais ça va là, elles lui ont enlevé la perf, il est presque tout chauve mais il reste toujours aussi mignon, si ce n'est que tous les deux, ils se mignonnisent tous les jours! (et hop j'invente des mots!)

lîlienne;2022522 a dit :
Hi everybody !

Didouille !!! Trop mignons tes loulous ! Franchement pour des petits prémas comme ça, toi et ton chéri, vous avez assuré.. Ils sont Chouxxxxx <3 Mon dieu suis gaga..
Tu m'étonne que ça doit être long maintenant et que vous vouliez les ramener vite avec vous..

Merkiiii! C'est que ce que les infirmières nous disent, qu'ils sont beaux pour des prémas :) Oui on est impatient, surtout qu'on pourra les faire dormir ensemble quand ils seront rentrés (doublement gaga!)

Hellébore;2023395 a dit :
Si vous voulez jeter un oeil sur le petit, j'ai mis deux photos dans mon album sur madmoizelle. ( J'ai découvert cette fonction grâce à didouille, sont mignons comme tout tes petits bouts, et beaucoup plus "typés" que le mien :lol: )

Au fait...FELICITATIONS!!!!!
Bienvenue à Maxime!
Il a de ces joues toutes craquounettes! Tu dois vouloir lui faire des bisous tout le temps!

Elsa;2023429 a dit :
Aaaaah il est trop chou :) et quand même typé ton petit loup (bon au fait, si vous voulez voir la mienne, n'hésitez pas par MP hein, je ne voudrais pas être celle qui réclame à tout le monde et qui n'a jamais montré sa puce :) )!

Moiiiiii! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2025870 a dit :
Je sais bien qu'en sortant de la maternité j'en aurais laissé une partie là bas, mais bon en attendant hein... :lol:

Bon je sais que ça va pas trop t'aider, mais si tu est fine à la base c'est pas anormal que tu est pris autant! Le premier truc que m'avais dit la sage femme c'était que vu mon poids je pouvais prendre facile 15/20 kg sans que ce soit inquiétant..) et là je dois être à + 15 environ elle avait pas tord! )

Et l'important c'est de les perdre de toute façon ;) Mes cousines, elles ont pris +15 et +20 et elles ont reperdu en moins d'un an sans régime :)

En tout cas courage en attendant, je me doute que c'est pas facile à accepter!

Edit: Didouille, ça a l'air d'aller, c'est cool! Tu sais déjà quand tu va pouvoir rentrer à la maison avec les jumeaux ou pas?
 
4 Décembre 2010
82
27
694
Saran
C'est marrant Sneezie, je voulais poser exactement la même question!

J'ai pas encore d'enfant, donc je sais pas trop quelles seront mes envies à ce moment-là, mais je me dis que ça doit quand même être compliqué. Déjà que la vie de couple est chamboulée par l'arrivée d'un p'tit bout, et que les parents ne pensent plus qu'au bébé, s'il dort dans la même pièce, comment retrouver une vie de couple? (je parle pas que du sexe hein, mais vraiment de la notion d'intimité au sens large).

Puis je me dis qu'après ça doit être dur aussi de faire réintégrer bébé dans sa chambre, même pour les parents...

J'aimerais bien avoir le témoignage de celles qui ont des enfants et sont passées ou passent en ce moment, par là.

Cela dit, je pense que je serai une mère over flippée, genre à me réveiller toute seule si j'entends pas le lardon chouiner de peur qu'il lui soit arrivé un truc. Quand je vois comment je suis avec les enfants de mon stage alors qu'ils sont plus bébés du tout, et que ce ne sont même pas les miens...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sneezie;2026153 a dit :
Le cododo, ça m'intrigue... Je le conçois de temps en temps, mais de manière systématique, ça empêche pas toute vie de couple ? (c'est une vraie question, pas une reproche)

BurnTheduck;2026784 a dit :
C'est marrant Sneezie, je voulais poser exactement la même question!

J'ai pas encore d'enfant, donc je sais pas trop quelles seront mes envies à ce moment-là, mais je me dis que ça doit quand même être compliqué. Déjà que la vie de couple est chamboulée par l'arrivée d'un p'tit bout, et que les parents ne pensent plus qu'au bébé, s'il dort dans la même pièce, comment retrouver une vie de couple? (je parle pas que du sexe hein, mais vraiment de la notion d'intimité au sens large).

Puis je me dis qu'après ça doit être dur aussi de faire réintégrer bébé dans sa chambre, même pour les parents...

J'aimerais bien avoir le témoignage de celles qui ont des enfants et sont passées ou passent en ce moment, par là.

Cela dit, je pense que je serai une mère over flippée, genre à me réveiller toute seule si j'entends pas le lardon chouiner de peur qu'il lui soit arrivé un truc. Quand je vois comment je suis avec les enfants de mon stage alors qu'ils sont plus bébés du tout, et que ce ne sont même pas les miens...

Ben déjà, au début, à mon avis, tu as pas vraiment envie de sexe... On en parlait au cours de prépa tout à l'heure, et la sage femme nous disait qu'au rendez vous post natal (6/8 semaines après l'accouchement) il y a peu de couples qui s"y sont remis ou alors peu, et que c'est tout à fait normal vu qu'au début le couple est centré sur le bébé.. Et puis la femme a beaucoup de saignements après, elle vient d'expulser un bébé, elle a peut être eu une déchirure ou une épisio donc peut être trop mal ou trop peur de la douleur du moins au début...
L'essentiel c'est de parler pour que l'autre comprenne ce qui se passe.

Et pour après, ben oui quand le bébé n'est pas dans la chambre, ou dans une autre pièce (d'ailleurs déjà d'habitude, je le faisais pas beaucoup dans le lit, ça va pas super me changer...)

Maäsh;2026221 a dit :
Tu trouveras toujours des mamans pro-cododo qui te diront que faire l'amour (puisque j'imagine que c'est ce que tu entends par vie de couple) et les autres coquineries, elles les font quand le bébé n'est pas dans la chambre ou à d'autres moments de la journée.. Enfin j'imagine.

D'ailleurs, c'est vraiment quelque chose que je ne saisis pas, de faire passer son enfant avant son couple. Pour moi, un enfant n'a rien à faire dans la chambre de ses parents (exceptés les premiers jours/semaines) et encore moins dans leur lit.

J'ai l'impression que la tendance (je ne dis pas que c'est une affaire de mode, je dis ça dans le sens où ça se développe beaucoup plus et on en parle beaucoup) est au "tout bébé". Par là j'entends qu?absolument tout est pensé pour le soi-disant meilleur du bébé : l'allaiter, le porter, cododoter, etc alors que ce n'est pas forcément le meilleur pour le bébé mais c'est un éternel débat !

Peut être parce que tu n'est pas encore dans l'envie d'avoir un enfant? Tous les parents que je connais ferait/font passer leurs enfants avant leurs couples ou eux même, et j'ai toujours trouvé ça normal... et je parle pas de parents qui font du cododo ou du portage ou quoi que ce soit, je te parle en général...

Pareil, la sage-femme nous disait tout à l'heure qu'il y a pas mal de parents qui sont méga contre le cododo, mais au bout d'un moment, ben pour dormir, ben il le font au moins une partie de la nuit. Et c'est pas pour autant que c'est des faibles ou quoi, c'est juste qu'on s'adapte et c'est bien normal!

Quand nous avons décidé de faire un bébé (mon homme et moi), ben je savais que ça allait tout changer, que j'allais plus beaucoup dormir, que mon corps allait changer (et même ma mentalité), que je sortirais plus comme avant et que je ferais plus autant l'amour..
Mais si je n'avais pas voulu qu'un être dépende de moi ou que rien ne change dans mon couple, ben j'aurais pas fait d'enfants...

Et je vais pas m'interdire de porter, de faire des calins ou cododoter si besoin car "on dit que" c'est pas bien! Les enfants ça grandit vite, il me dira assez vite de le laisser tranquille, de pas lui foutre la honte devant ses potes ou arrêtera de téter bien assez tôt, alors autant profiter à fond de ces moments!

Sinon pour celles que ça intéresse, ce lien est pas mal
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2025934 a dit :
Bon je sais que ça va pas trop t'aider, mais si tu est fine à la base c'est pas anormal que tu aies pris autant! Le premier truc que m'avais dit la sage femme c'était que vu mon poids je pouvais prendre facile 15/20 kg sans que ce soit inquiétant..) et là je dois être à + 15 environ elle avait pas tord! )

Et l'important c'est de les perdre de toute façon ;) Mes cousines, elles ont pris +15 et +20 et elles ont reperdu en moins d'un an sans régime :)

En tout cas courage en attendant, je me doute que c'est pas facile à accepter!

Edit: Didouille, ça a l'air d'aller, c'est cool! Tu sais déjà quand tu va pouvoir rentrer à la maison avec les jumeaux ou pas?


Ce qui n'est pas le cas, je l'ai dit plus haut.

Mais s'pas grave hein, à part ça je vais bien (ou du moins pas trop mal), donc je fais avec :)


Maäsh;2026221 a dit :
Tu trouveras toujours des mamans pro-cododo qui te diront que faire l'amour (puisque j'imagine que c'est ce que tu entends par vie de couple) et les autres coquineries, elles les font quand le bébé n'est pas dans la chambre ou à d'autres moments de la journée.. Enfin j'imagine.

D'ailleurs, c'est vraiment quelque chose que je ne saisis pas, de faire passer son enfant avant son couple. Pour moi, un enfant n'a rien à faire dans la chambre de ses parents (exceptés les premiers jours/semaines) et encore moins dans leur lit.

J'ai l'impression que la tendance (je ne dis pas que c'est une affaire de mode, je dis ça dans le sens où ça se développe beaucoup plus et on en parle beaucoup) est au "tout bébé". Par là j'entends qu?absolument tout est pensé pour le soi-disant meilleur du bébé : l'allaiter, le porter, cododoter, etc alors que ce n'est pas forcément le meilleur pour le bébé mais c'est un éternel débat !


Je commence par la fin de ton post, mais je le dis et le répète et le répète, seuls les parents savent ce qui est le meilleur pour leur bébé, personne n'a à juger ce qu'ils font avec lui. Le meilleur pour le bébé, t'inquiète pas, il saura le manifester aussi. Certes il n'a que les pleurs pour tout moyen de communiquer, mais il saura dire s'il est mieux comme ci ou comme ça.


Faire passer son enfant avant son couple et le faire dormir dans le même lit sont deux choses dissociables pour moi. Faire passer son enfant en premier, c'est pour moi s'oublier, ne plus s'accorder de temps pour soi, accéder à toutes ses requêtes, sans dire que des fois toi tu aimerais faire ça ou ça (avec un enfant plus âgé, lorsqu'il est capable d'exprimer ses souhaits par exemple) et que pour une fois, on ne va pas faire ce qu'il veut.
Le faire dormir dans son lit, c'est autre chose. Je ne me vois pas cododoter exclusivement, avec la puce au milieu de nous deux. Déjà parce que le papa ne veut pas, et je ne suis pas spécialement pour non plus. Mais...

Je crois qu'il faut voir la mesure de tout ceci, c'est à dire sans être "pro"-machin ou "anti"-chose à mort, c'est pas possible quand on a des enfants.

Je ne vais pas parler de moi puisque je n'ai pas encore mon bébé, mais de l'expérience de nos amis jeunes parents et leur bébé de 3 mois.
Ils nous l'ont dit, ils étaient "anti" cododo, faire venir le bébé dans le lit non mais t'es ouf, il dort dans son lit épicétout.
Et puis, ils ont revu leur copie, ont assoupli certains points qu'ils pensaient immuables durant la grossesse (en lisant, en écoutant l'expérience d'autres parents). A la naissance, effectivement ils se sont aperçu qu'avec un bébé, on ne peut pas utiliser les idées pré-conçues, ça marche pas bien.

Alors pour le coup du sommeil, effectivement certaines fois ce petit bout de chou finit ses nuits dans le lit de ses parents, parce que maman est épuisée de se lever 10 fois en une heure parce qu'il a perdu sa sucette, et que demain il faut se lever pour aller travailler (ah tiens, ça aussi ils étaient ultra contre, ils ont craqué au bout de 3 semaines, ils avaient toujours leur petit doigt dans la bouche de leur bébé pour calmer son besoin de succion), et puis allaiter son bébé sans se lever, c'est moins se réveiller, donc se rendormir plus facilement...


Au bout d'un moment, quand tu as besoin de sommeil, parce que tu ne dors plus que par tranches de 30 minutes, tu t'accommodes à la situation, eh bah oui tu es un être faible qui fait voler en éclat tous ses principes hein, mais tu sais ce qu'on dit sur ceux qui ne changent pas d'avis ;)


Alors du coup je me suis faite à l'idée d'avance, et puis j'espère que le papa a un peu imprimé qu'effectivement, ya des chances que certaines fois notre puce finisse dans le lit, ou alors c'est moi qui irait dormir dans la chambre du bébé, au choix. Parce que perso quand je ne dors pas/mal (comme cette nuit tiens), je suis pas super bien la journée suivante, et puis du coup je me recouchée énervée et impatiente de me reposer, du coup bah je re-dors mal parce que je suis trop énervée et du coup... Enfin t'as pigé le truc quoi.



Dites vous bien les non-futures-mamans, que des idées toutes faites sur l'éducation, j'en avait à la pelle aussi.
J'aurais pu dire la même chose que vous, cette incompréhension sur le cododo, et sur plein d'autres trucs, non mais bébé dans la même pièce je trouvais ça impensable lorsque l'on a les moyens matériels de le faire.

J'ai pourtant envisagé l'autre jour de transférer sa chambre dans la notre, pour faire une pièce de "travail" (mon bureau, et l'atelier de bricolage du papa, j'en ai marre qu'il envahisse le salon !), et une pièce de "dodo", certes commune, mais une pièce de dodo quand même.
Ya un an, jamais je n'aurais pu dire ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence à avoir un petit moral à cause de tout ça, je suis très fatiguée, je dors trop peu (4 à 5 heures par nuit) et je commence à sentir mes limites quand, jusqu'à maintenant, j'arrivais encore à tout faire. Je commence à me sentir un peu "handicapée", je fatigue vite pour tout, je n'ai plus suffisamment d'énergie et de souffle, ça me rend un peu triste et déprimée :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2026868 a dit :
Je commence à avoir un petit moral à cause de tout ça, je suis très fatiguée, je dors trop peu (4 à 5 heures par nuit) et je commence à sentir mes limites quand, jusqu'à maintenant, j'arrivais encore à tout faire. Je commence à me sentir un peu "handicapée", je fatigue vite pour tout, je n'ai plus suffisamment d'énergie et de souffle, ça me rend un peu triste et déprimée :sad:


Je ressens ça depuis plusieurs semaines aussi, je devais en être au même stade que toi quand j'ai commencé à trouver tout ça handicapant (le fait d'avoir du mal à se relever, à se tourner la nuit, devoir marcher doucement etc...).

Je ne dors plus aussi bien ni aussi longtemps qu'avant, j'ai mal au dos lorsque je dors.
Je me suis relevée cette nuit pour ressortir le traversin et le mettre entre mes genoux, mais ça n'a rien changé, toujours aussi mal au dos et peu de sommeil.

Courage Jenny, je suis dans le même cas que toi ! :fleur:


EDIT :hey hey hey, à partir de dans 7 jours, mardi prochain donc, je serais à terme ! :Pom:

EDIT 2ème : hier à Ikea, j'ai acheté plus de trucs que prévu pour le bébé, mais bon.
Et je suis en train de bosser sur le transfert que je veux faire pour le body blanc que j'ai acheté (pour les photos avec le faire part)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes