Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2054511 a dit :
J'arrête pas d'actualiser, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'Elfy va accoucher :d J'en ai rêvé cette nuit, et elle criait après la lune qui n'était plus ronde..
(mais mes intuitions tombent peut-être à coté ^^)

:yawn:

Non mais là, ça m'a l'air mieux parti pour Jenny que pour moi hein, franchement là, il se passe rien de plus que d'hab, c'est à dire coups de pied par ci par là quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais moi je le sens pas pour aujourd'hui (et il parait qu'il faut se fier à son instinct :d).
 
A

AnonymousUser

Guest
Donc je vous raconte vite fait?

Alors le 19 le matin, je me suis levé vers 6h! Je broyais du noir, je me disais que j'allais pas accoucher ce week end (vous vous rappelez, pour l'accouchement à domicile y'avais des dates, et j'étais proche du moment ou j'allais devoir appeler la maternité de secours pour prendre rendez vous pour le suivi de grossesse..).

J'essaie de me changer les idées, de me recoucher, de prendre une douche pour me relaxer, RIEN A FAIRE, je pensais qu'à ça.. Donc j'appelle ma sage femme,A, elle me rassure, du coup j'arrive à me recoucher et à me rendormir vers 9h!

Je suis réveillé vers 13h par un liquide chaud qui coule.. Et là je pense que ça y est j?ai perdu tout contrôle de ma vessie ! Je me lève, et ça ne s?arrête pas de couler ! Après un petit tour vers les toilettes, et une petite toilette, je vais voir mon chéri pour le lui dire ! Il reste super zen !
Je rappelle la sage-femme pour la prévenir, elle dit qu?on se verra en fin de journée pour faire un point, mais que si j?ai besoin d?elle plus tôt, faut pas que j?hésite à la rappeler ! Puis j?envoie mon homme faire 2/3 courses, finir de faire ce qui a à faire avant l?arrivée du bébé, et me ramener du poulet XD (donc ma dernière envie de femme enceinte !)
Pendant tout ce temps, j?ai des contractions toutes les 5 minutes à peu près, c?est encore irrégulier et je les gère bien !
Après avoir mangé, je m?endors un peu et A me rappelle vers 17h à peu près. Elle me dit qu?une autre maman est en travail, qu?elle vient me faire un monito, et qu?elle fera surement son accouchement et qu?elle enchainera sur le mien car elle a l?air déjà bien dans le travail. Mais que je suis ?prioritaire? grâce à l?accouchement à domicile, et que si elle voit qu?avec l?autre ça s?éternise, elle passera le relai à E, sa collègue qui fait que du plateau technique.
Entre temps, je me relève, je m?installe un cocon, avec des bougies, de la musique, et je gère toujours bien sur mon ballon. (D?ailleurs je passe même sur le net)
A arrive vers 18h, elle me fait un monito, et tout va bien. Ensuite, elle me propose de faire un examen du col pour voir ou ça en est. Elle me dit que ça pourrait être utile au cas ou le travail est trop long, pour avoir un point de comparaison. Comme je suis curieuse, j?accepte et.. là on hallucine toutes les 2, car je suis déjà à 5 ! Donc elle appelle E pour qu?elle se charge de l?autre accouchement (et elle a bien fait, l?autre a accouché finalement un quart d?heure après moi ! ).
Ensuite, vers 19h elle nous laisse mon homme et moi tous les 2, elle nous dit de la rappeler quand on aura besoin d?elle (et ça me va très bien d?ailleurs, je suis heureuse de rester seule avec mon homme). Je continue de bien gérer jusqu?à 22h, ensuite ça devient de plus en plus difficile. Plus aucune position ne me soulage vraiment. J?en essaie plein, par terre, allongé, avec ou sans le ballon, avec ou sans mon homme... Je lui dis de me faire couler un bain. Il le fait et il rappelle A pour lui demander si je peux ! Elle arrive un peu avant que je rentre dedans, elle écoute le c?ur du bébé tout va toujours bien (elle le fera régulièrement jusqu?à la fin).

Je rentre dans le bain, et ça me soulage ! J?ai jamais autant aimé un bain de ma vie !
Mais ça ne durera pas, car très vite l?envie de pousser viendra, A n?était pas opposé à ce que ça se passe dans le bain, mais finalement, je n?étais plus efficace dedans. Finalement cette phase aura duré 2h à peu près ! A la toute fin, elle m?a dit qu?il était là, de l?attraper mais j?avais plus la force, et donc elle l?a attrapé et posé sur mon ventre. Et j?ai cru atterrir, j?avais du mal à réaliser, que ça y est ce fils tant attendu était dans mes bras. Elle a préparé les papiers, nous a examiné le bébé et moi, elle a fait coupé le cordon à mon homme.. Elle est resté jusqu?à environ 4h du matin pour vérifier que tout allait bien.
Même si à la fin ça a été long et douloureux, je ne regrette pas du tout mon choix. Par contre sans mon homme, je crois que je n?y serais pas arrivé ! Je lui ai broyé les doigts, hurlé dans les oreilles (j?en ai encore mal à la gorge !) et même mordu et lui il a été là jusqu?à la fin à m?encourager, à me masser, à me soutenir autant par la parole que physiquement (il m?ait à m?appuyer sur lui pendant que je poussait par exemple..) et sans A non plus, elle m?a soutenu, elle me disait ce qu?il fallait quand il le fallait pour me rassurer !
Depuis hier, avec mon homme on galère un peu, puisqu?on a pas quelqu?un de dispo tout le temps pour nous montrer quoi faire, mais, c?est pas plus mal, même si c?est un peu stressant pour l?instant, ben on se débrouille car on est bien obligé de le faire et on s?en sort plutôt pas mal ! (D?ailleurs même plutôt lui car moi je me sent encore faible de l?accouchement, donc je force pas trop.)
Elle passe juste une fois par jour pour s?assurer que tout va bien, et si il y a un problème on peut les joindre 24h/24 de toute manière !
Aujourd?hui c?est E qui est passé, et elle m?a bien aidé pour l?allaitement !
Bon ben en fait j?ai pas été aussi rapide que ce que je pensait !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny Schecter;2054533 a dit :
Mais moi je le sens pas pour aujourd'hui (et il parait qu'il faut se fier à son instinct :d).
Bon bah mon instinct doit être tout pourri, j'y suis vraiment allée dans l'idée que c'était un entrainement, j'avais des contractions mais je me disais que non, c'était pas pour aujourd'hui et que j'allais rentrer chez moi. 11h plus tard Saudade était née :) -mais non je ne veux pas te mettre la pression ^^, tu as intérêt de nous tenir au courant en tout cas ;)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hiiii Menina, j'en ai les larmes aux yeux ! Ton accouchement fait rêver et c'est vraiment génial que tout se soit passé comme tu le souhaitais !
Profitez-bien de cette nouvelle vie à 3, bravo à toi, à Maxence (qui a bien choisi son jour pour faire plaisir à sa maman ^^) et à ton homme qui a assuré !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2054533 a dit :
Mais moi je le sens pas pour aujourd'hui (et il parait qu'il faut se fier à son instinct :d).

Elsa;2054555 a dit :
Bon bah mon instinct doit être tout pourri, j'y suis vraiment allée dans l'idée que c'était un entrainement, j'avais des contractions mais je me disais que non, c'était pas pour aujourd'hui et que j'allais rentrer chez moi. 11h plus tard Saudade était née :) -mais non je ne veux pas te mettre la pression ^^, tu as intérêt de nous tenir au courant en tout cas ;)

Je suis assez d'accord avec Elsa, si j'avais pas fissuré la poche des eaux, (et que j'avais du aller à la mat' bien sur) je sais pas si j'aurais capté..

J'étais à 5 et j'étais sur mad! :Puppyeyes

Elsa;2054560 a dit :
Hiiii Menina, j'en ai les larmes aux yeux ! Ton accouchement fait rêver et c'est vraiment génial que tout se soit passé comme tu le souhaitais !
Profitez-bien de cette nouvelle vie à 3, bravo à toi, à Maxence (qui a bien choisi son jour pour faire plaisir à sa maman ^^) et à ton homme qui a assuré !

Merci beaucoup ça me fait plaisir :)MAis bon, ça me fait quand même bizarre de me dire accouchement de rêve! J'ai encore mal à la gorge d'avoir hurlé!
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
menina68;2054576 a dit :
Je suis assez d'accord avec Elsa, si j'avais pas fissuré la poche des eaux, (et que j'avais du aller à la mat' bien sur) je sais pas si j'aurais capté..

J'étais à 5 et j'étais sur mad! :Puppyeyes



Merci beaucoup ça me fait plaisir :)MAis bon, ça me fait quand même bizarre de me dire accouchement de rêve! J'ai encore mal à la gorge d'avoir hurlé!
Ahahah, oui, le terme accouchement de rêve est peut-être pas très représentatif, mais ce que je voulais dire c'est que c'est vraiment un moment magnifique, plein d'émotion et d'amour (bon comme tous les accouchements, mais là le fait que ce soit chez toi, selon ton rythme, à 100% rend ça encore plus fort), et un très beau moment entre toi et ton amoureux (alors qu'à la maternité c'est plus dur pour lui d'avoir une place, enfin le mien m'a encouragé et m'a tenu la nuque tout du long, mais il ne pouvait rien faire de plus).
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Menina, qu'est-ce que je suis contente que ça se soit déroulé comme ça ! Ca fait envie (:d)

Encore félicitations quand même, vous avez été des champions ! :hugs:
(on pourra voir sa petite bouille ? :red:)




Bon alors, on doit croire qui ? On le sait, quand c'est le bon jour, ou on le sait pas ? :lol:
Même la dame dans Kyle XY a accouché, et vendredi j'avais mis une série en fond sur TF1, et y avait un accouchement aussi (d'ailleurs, je me suis bien marrée quand le médecin lui annonce qu'elle en est à 8 cm ; sauf que... "Mais, ya une demie heure j'en étais à 5 !" :yawn:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes