Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2055073 a dit :
Les contractions sont passées alors ?



(bon, ok, Maman-Maelie elle dit que ce sont mes hormones qui me font comme des courbatures aux jambes, c'est désagréable au possible en plus. J'ai l'impression d'être un samedi apres midi quand je taffais, et que je venais de passer 3 jours de dingue au boulot, j'avais mal aux jambes comme ça ! :Puppyeyes Ca me fait mal aux hanches en plus )
Magnésium et bas de contentions seraient tes meilleurs amis (mais bon ça fait court, maintenant, ça te servirait plus longtemps...)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Oh là là Menina, il est chou ton Maxence! Pis ça va il était dans la phase dodo là, c'est cool ^^

Elsa, ça me fait rigoler quand tu racontes tes tites engueulades avec ton chéri^^ là ça va aujourd'hui j'y suis allée toute seule voir mes bébés, le papa était KO, on s'est endormi à 4h du mat', mais bon me suis bougé le cul et j'ai prit le métro, me suis occupée des deux à la suite (bain+biberon), j'étais claquée à la fin! En même temps ça fait 2 jours qu'on dot de plus en plus tard, mais bon, je me dis que je devrais m'y habituer à cette fatigue! Sinon pour les mamans qui ont leur bébé, vous lui donnez de la vitamine? La puéricultrice m'a dit qu'il fallait leurs en donner ça tous les jours jusqu'à leurs 18 mois.

Sinon elle m'a conseillé pas de tour de lit (risque d'étouffement, je suis deg on en avait acheté deux tous beaux) et gigoteuse jusqu'à leurs 2 ans, on doit leurs donner du lait spécial préma jusqu'à qu'ils aient atteint les 3kg

Le plus petit des deux Altaïr est enfin passé de la couveuse au lit :) j'ai trop envie de les embarquer là!! Et Axel nous a fait son premier rire, qui a duré à tout casser...1 seconde et demi lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa, il me reste du magnésium, je vais en reprendre, ça ne me fera pas de mal de toute façon :)

didouille;2055103 a dit :
Oh là là Menina, il est chou ton Maxence! Pis ça va il était dans la phase dodo là, c'est cool ^^

Elsa, ça me fait rigoler quand tu racontes tes tites engueulades avec ton chéri^^ là ça va aujourd'hui j'y suis allée toute seule voir mes bébés, le papa était KO, on s'est endormi à 4h du mat', mais bon me suis bougé le cul et j'ai prit le métro, me suis occupée des deux à la suite (bain+biberon), j'étais claquée à la fin! En même temps ça fait 2 jours qu'on dot de plus en plus tard, mais bon, je me dis que je devrais m'y habituer à cette fatigue! Sinon pour les mamans qui ont leur bébé, vous lui donnez de la vitamine? La puéricultrice m'a dit qu'il fallait leurs en donner ça tous les jours jusqu'à leurs 18 mois.

Sinon elle m'a conseillé pas de tour de lit (risque d'étouffement, je suis deg on en avait acheté deux tous beaux) et gigoteuse jusqu'à leurs 2 ans, on doit leurs donner du lait spécial préma jusqu'à qu'ils aient atteint les 3kg

Le plus petit des deux Altaïr est enfin passé de la couveuse au lit :) j'ai trop envie de les embarquer là!! Et Axel nous a fait son premier rire, qui a duré à tout casser...1 seconde et demi lol

Rah oui, cette polémique autour des tours de lit, je pense que s'il est bien attaché, il n'y a pas de raison que ça tombe tout seul sur tes bébés. Et si ils ont la force de tirer dessus, ils auront la force de s'en débarrasser !

La gigoteuse, je comprends pas trop pourquoi, on en met à tous les bébés aujourd'hui !

Les vitamines j'en ai entendu parler aussi, d'en donner à tous les bébés, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient des carences du moment qu'ils se nourrissent correctement. Enfin comme les adultes quoi.
Après vu qu'ils sont prématurés, du lait préma jusqu'à 3kg, ça me paraît tout à fait normal.
D'ailleurs, la SF de la prépa à l'accouchement nous a parlé du fait de donner du lait 1er âge, plus digeste, y compris lorsque l'enfant est en âge de passer au 2ème âge, je ne sais pas trop quoi en penser.


EDIT : de quoi halluciner un peu :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2055384 a dit :
Félicitations menina, en effet il est très mignon ce bébé, mais fait vraiment crevette quand je compare au mien à la naissance :lol:


Je ne sais pas comment ça se passe pour les bébés qui ne sont pas allaités au sein, ici je sais qu'on lui donne de la vitamine K et ce toute la durée de l'allaitement exclusif, et de la vitamine D quelques semaines/mois le temps qu'il fasse plus beau et qu'on le sorte plus régulièrement.

Bon sinon, dans la suite de mes aventures avec l'allaitement, sachez que la merde continue: j'ai une mastite au sein droit, certainement parce qu'hier j'avais mal mis le coussinet d'allaitement. Donc là, j'ai depuis cette nuit plus dde 38 de fièvre, et super mal au sein. Conseil pour guérir: ibuprofène, repos strict au lit, et faire téter le bébé pour vider le sein qui pose problème toute les deux heures. Pour les deux premiers, c'est bon je gère ( de toute façon, quand la fièvre oscille autour de 39, j'ai du mal à faire autre chose qu'agoniser dans mon lit ). Par contre pour vider le sein, c'est bien plus compliqué. Donc si c'est pas passé demain, direction le médecin, j'ai moyennement envie de faire un abcès. Franchement, j'en ai marre d'être une petite nature du sein, limite je me dis que pour le prochain gamin je ne l'allaiterait pas :sad:


Et au tire-lait ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de recevoir un courrier de la CAF pour me dire que je remplie les conditions pour recevoir le complément de libre choix d'activité et je ne sais même pas ce que c'est :sad:

Edit : Ok, autant pour moi, ça a juste l'air d'être la PAJE.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Didouille, oui j'ai de la vitamine (Uvestérol) à lui donner tous les jours (bon ça la fait éternuer, donc je sais pas ce qu'elle avale vraiment mais bon).
Et pour le tour de lit ça fait un peu partie du grand 'kit de tous les trucs qu'il faut pas faire' qui sont parfois un peu 'trop'. S'il est bien attaché, le tour de lit ne risque pas de tomber tout seul, et un tout petit bébé n'a ni la taille, ni la force, pour l'attraper et l'arracher. Et une fois plus grand un bébé sait très bien enlever quelque chose qui le gène (on dit pas de doudou dans le lit avant 18 mois, bon bah la mienne depuis ses 3 mois elle n'arrive à dormir qu'en se collant ses deux doudoux sur la tête, ce qui ne l'empêche pas du tout de respirer).
Pour la gigoteuse, je sais que la mienne n'en a plus voulu à partir de ses 15 jours, puis là quand je l'ai remis dans son lit, j'ai retenté, et en fait elle s'endort tout de suite dedans. Je pense que le fait d'avoir les jambes un peu 'entravées' fait un peu comme l'emmaillotage, l'apaise et l'endort. Bref, je pense que ça dépend des bébés :)

Et Hellébore, je suis vraiment désolée de toutes ces galères :sad: j'espère que ça va vite se régler (et de la fièvre avec tout ptit bout, ça doit être sport...) Pleins de bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2055444 a dit :
ca vient pas non plus, ça se trouve j'ai un canal super bien bouché, et impossible de le déboucher pour le moment. Mais je ne désespère pas, j'essaie de détendre avec de l'eau chaude, etc, y'a bien un moment où ça va marcher tout de même. Par contre le truc sympa c'est qu'avec les anti inflammatoire j'ai déjà moins mal, j'aurai pas tout perdu :)

Tu ne peux pas essayer de demander des conseils à une conseillère en allaitement? :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny Schecter;2055417 a dit :
Je viens de recevoir un courrier de la CAF pour me dire que je remplie les conditions pour recevoir le complément de libre choix d'activité et je ne sais même pas ce que c'est :sad:
Quand tu reprends le boulot, si tu décide de faire un mi-temps par exemple (ou de prendre ton congé parental) tu as un complément pour compenser (enfin c'est pas la folie hein, moi en congé parental j'ai 374?, donc à mi-temps tu dois avoir la moitié). Y'a aussi une aide pour payer une partie de l'assitante maternelle ou crèche (la PAJE je crois).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'en plus d'aller à la Sécu et au Pôle Emploi, je vais aller faire un tour à la CAF :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2055515 a dit :
oui c'est ce que j'ai fait, a Lyon on a galactée, c'est eux qui m'ont donné les petits conseils de traitements. D'ailleurs les techniques de vidage sont sport, genre le coup de l'allaitement en position de la louve, c'est paas le truc le plus simple que j'ai eu a faire :lol:

Elsa, heureusement mon copain est encore en congé cette semaine, donc il a géré le bébé toute la nuit et toute la journée..Oui j'ai un copain formidable :lol:

Position de la louve? :d Raconte !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2055517 a dit :
Position de la louve? :d Raconte !

C'est à 4 pattes, avec les seins qui pendent dans le vide au-dessus du bébé :d



Pour ce qui est de le PAJE, du complément de libre choix d'activité ou de garde, tout est expliqué sur le site de la CAF Jenny ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes