me voilà de retour!!!
j'étais un poil absente parce qu'à la maison, depuis lundi, il y a....
LA BELLE-MÈRE!!!
et heu comment vous dire...c'est folklo!
pendant la grossesse, on s'était dit avec mon chéri que ce serait bien si sa mère venait passer quelques jours à la maison quand les bébés seraient sortis de l'hosto, on s'était dit que ça allait être la panique à bord et qu'elle allait être d'une grande aide (alors qu'en fait on gère bien)...sauf qu'il s'entend moyen avec, et depuis qu'elle est là, bin ici, c'est tendu du string à mort.
Engueulade sur fond de pyschanalyse de comptoir (les deux qui hurlent à l'autre d'aller voir un psy, c'est sympa), lui pense qu'elle s'approprie les bébés (ce qui s'est avéré vrai, je l'ai entendu dire à un des jumeau "c"est qui le chaton à sa maman?"et elle parlait pas de moi, vu qu'elle est un poil égocentrique, et que quand mon chéri est arrivé, elle continuait de dire son truc, mais sans le "à sa maman") et elle pense qu'il doit en voir un après le choc d'avoir faillit me perdre. Même pas deux jours après son arrivée, mon chéri, plein de tact, lui demande dès le réveil "c'est quand que tu pars?" alors qu'elle a prévu de rester 8 jours et qu'elle habite à 500 bornes.
m'enfin, avec tout ces tensions, la fatigue, le fait qu'ils ne se parlent pas, nous aussi entre nous ça a commencé à bien se friter, jusqu'à il y a deux soirs, où je l'ai vu changé Axel avec une brutalité qui m'a tout de suite fait enragé, je lui ai gueulé dessus comme du poisson pourri, et jétais tellement énervée que j'ai frappé une porte, résultat, je suis handicapée temporairement
own: (et je tape sur le clavier avec une main, c'est loooooong!!!)
on attend patiemment son départ ( mardi) pour qu'ENFIN on puisse être tranquille tous les 4, parce que là, même si elle est gentille et tout, elle commence sérieusement à me taper sur le système!
Maelie;2080724 a dit :
Euh, dites les déjà mamans, j'étais juste curieuse de savoir comment ça se passe avec vos hommes.
Je sais pas, au début on arrivait à gérer pas mal, sans se prendre la tête etc. Mais là j'ai l'impression que ça va de mal en pis.
On a pris le temps de discuter au calme ce matin, mais je me dis que WAOUH faut vraiment avoir un couple en béton armé avant de se lancer... Heureusement qu'on a pas fait un bébé y'a 3/4 ans, sinon on ne serait sûrement plus ensemble
Ca demande une sacré maturité dans le couple...
Ah bah le couple...c'est quelque chose l'arrivée d'un bébé (et dans mon cas deux, vlà le taf!!). Ca bouleverse un rythme, des habitudes, même dans les discussions, ça réveille certaines attitudes (pour moi c'est l'instinct de protection, une vraie maman lionne, je suis par nature indécise, mais avec nos jumeaux je sais ce que je veux pour leur bien-être), il faut pouvoir se mettre d'accord sur la manière de faire ci ou ça concernant les bébés, gérer la fatigue et pas s'emporter...
Nous on est ensemble depuis peu de temps, et nos tempéraments s'accordent, même si on a des fois des engueulades on gère ça par une bouderie chacun de notre côté histoire de se calmer, des explications sans hausser le ton, des bisous, et c'est reparti! Là avec la belle-mère c'était hardcore, mais j'espère que ça reprendra son cours normal quand elle sera rentrée chez elle!
Sinon Lilienne, je te fais plein de bisous à toi et à ton bébé, j'espère que tu te remets bien de ce qui s'est passé pendant ton accouchement et que toute ta tite famille va bien
Maelie j'espère que ta tite choute va continuer sur cette lancée pour son dodo! Et si c'est le cas, tu confirmeras alors que les bébés font leurs nuits à partir de 5kgs!
Elfy, tu vas perpétuer les "naissances du lundi"?
En tout cas tu l'as voulu ce moment, tu dois être contente après toute cette attente!
EDIT: pfiouuuuh ELFY!!!!!