Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Ho Maelie :hugs:
que ce soit pour les faibles ou pas, faut reconnaitre qu'un bébé, ou meme un enfant (quelque soit son age), c'est vraiment pas forcement facile à gerer, l'enfant et tout ce qu'il y a autour, les emotions toussa
n'importe quelle mere peut tomber la dedans meme en etant sure qu'elle y echappera parceque "ha non moi mon bébé je l'ai trop voulu, je ferais ni baby blues, ni depression" ha ha, si c'etait aussi simple -_-


Sinon, on teste la GroVia pour la 1ere fois avec puce2 cet aprem
jusqu'à present elle est en jetables Moltex donc ma foi...
et ma pauvre elle supporte vraiment pas la chaleur, elle fait que dormir (et moi fuir :lol: )
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Tout à l'heure, j'ai vu dans une poussette un tout petit bébé, je dirais quatre mois maxi, (ou alors c'était un petit gabari) qui avait une sucette dans la bouche, pas une sucette pour les bébé mais une chupa chups, un bonbon quoi! Le bébé il arrivait même pas a la tenir, c'était la mère qui lui collait dans la bouche! j'étais un peu :oo:.

c'est pas un peu tôt pour les bonbons? ca va être un acro au sucre cet enfant!

Je tenais a vous faire partager mon étonnement! :silenced: (et je retourne dans l'ombre)

Edit: du coup, j'en profite: courage Maelie :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense passer aux couches lavables moi aussi, petit à petit, comme Mylouze ;)

***

Maelie, la dépression n'est pas une maladie pour les faibles, c'est une maladie tout court. J'en sais quelque chose, ma maman a une maladie psychologique un peu particulière qui peut la faire sombrer du jour au lendemain dans la dépression. Elle a d'ailleurs été hospitalisée en psychiatrie 1 mois après ma naissance (bonjour le sevrage violent) pour dépression, car elle ne se reposait pas assez.
C'est très bien que tu aies trouvé une oreille attentive. Prends le temps de te remettre : il vaut mieux être en arrêt une bonne fois pour toute et repartir de plus belle, que se retrouver en arrêt tous les 2 mois parce qu'on est de nouveau trop fatiguée... Reposes toi, profites de ta poussinette Lili Gesticuli !
Au moins, il y a des mots sur tes maux (j'aime cette expression, je la trouve significative), peut-être cela te soulage déjà un peu de savoir que l'on t'a écoutée, prise au sérieux et que c'est pas juste "pas grand chose" !

Bon courage en tout cas, reposes toi :hugs:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Dee.;2249103 a dit :
Tout à l'heure, j'ai vu dans une poussette un tout petit bébé, je dirais quatre mois maxi, (ou alors c'était un petit gabari) qui avait une sucette dans la bouche, pas une sucette pour les bébé mais une chupa chups, un bonbon quoi! Le bébé il arrivait même pas a la tenir, c'était la mère qui lui collait dans la bouche! j'étais un peu :oo:.

c'est pas un peu tôt pour les bonbons? ca va être un acro au sucre cet enfant!

Je tenais a vous faire partager mon étonnement! :silenced: (et je retourne dans l'ombre)

Edit: du coup, j'en profite: courage Maelie :fleur:
moi de ce coté je suis hyper radicale : pas de "cochonnerie" avant looooooooooooooooooongtemps
genre les sodas/oasis, pas avant 3 ans
les bonbons j'ai presque envie de dire pareil

mais putain en plus les sucettes c'est à peine sucré quoi -_-

je suis déjà hors de moi à l'epoque qd mon neveu de 2 ans 1/2 avait son bib de coca dans la main TOUTE la journée...


bon, la grovia est adopté pour l'instant (y'a juste eu un ptit pipi)
là elle est en itti bitti, on verra bien
(jviens de depenser presque 100? chez lillinappy)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bisous Maelie :fleur:

ça n'a rien à voir avec de la faiblesse, un bébé ça bouleverse tellement de choses...

Gros big-up à Elfy pour ce qu'elle a écrit, j'aurais pas dit mieux.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Hellébore;2250211 a dit :
Je passe rapidement parce que je suis crevée, je dors mal parce que Max dort mal. On est arrivé au point où il a besoin de mon odeur pour dormir, vive la vie. Alors bon, il commence à savoir s'endormir seul ( ctà dire qu'il pleure plus que 2 min avant de dormir contre 10 min avant, et ce dans son lit), mais il se réveille toute la nuit. Pas pour manger, ça fait bien longtemps qu'il mange plus la nuit...Et il se rendort que s'il est contre moi, ou que je lui met mon paréo dessus. Problème, je ne veux pas lui laisser le paréo parce que c'est dangereux. Bon sang, il a que 4 mois, il aurait pu attendre un peu :)

Quoi qu'il en soit, j'ai vu que vous parliez de la communication non violente, c'est quoi en fait? En fait, la question c'est qu'est ce qui est spécifique aux auteurs que vous avez cité? Ca m'intrigue, et j'ai regardé, ils ont pas ces bouquins à la médiathèque.
Ne peux-tu pas mettre ton paréo en drap?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Attention c'est vraiment débile, je n'y connais rien. Mais les lits de bébé n'ont-ils pas de housse de matelas ? Si oui, est-ce que tu ne peux pas le nouer autour de ton cou ou que sais-je en journée (on fait plus pratique c'est sûr), et le mettre au lit le soir pour qu'il ait ton odeur sans que ce ne soit dangereux ? Ou sinon avec un vêtement à Max et pareil, lui mettre quand il peine à s'endormir ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2250211 a dit :
Quoi qu'il en soit, j'ai vu que vous parliez de la communication non violente, c'est quoi en fait? En fait, la question c'est qu'est ce qui est spécifique aux auteurs que vous avez cité? Ca m'intrigue, et j'ai regardé, ils ont pas ces bouquins à la médiathèque.


Mmm, je ne sais pas si c'est spécifique à ces auteurs, je pense que d'autres ont écrit sur ce (vaste, très vaste) sujet qu'est l'éducation des enfants, et les outils que l'on peut avoir en communication non violente.

Je pense qu'ils sont rares à trouver en médiathèque ;)

Quand à détailler sur l'éducation non violente, je n'en suis pas capable, je n'ai rien lu à ce sujet, mais je pense que sur le net tu peux trouver pas mal de choses là dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je te le redit Maelie, tu n'est pas responsable et j'espère que ça va vite aller mieux!

Moi je suis en G diapers la journée, et j'ai pas encore vraiment trouvé de couche pour la nuit alors il est la plupart du temps en Moltex la nuit, et je viens de recevoir des Best bottom diapers, j'ai hâte de tester ça :)

D'ailleurs j'ai commencé ma formation pour être maman relai brindilles, c'était super sympa! Je sent que ça va beaucoup me plaire :d
D'ailleurs, je parle sur docti avec une futur maman relai qui habite à 20 minutes en voiture de chez moi, elle est sympa, on va surement organiser des trucs à deux!

Alors, pour la communication et l'éducation non violente il y a d'autres livres. Je reçois le magazine "Grandir autrement". Je vais te citer quelques auteurs; Catherine dumonteil Kremer, Marshal Rosenberg, Isabelle Filliozat, Thomas Gordon, Aletha Solter...
Il y a des petits livres éditions Jouvence aussi pas cher du style ' Poser des limites à son enfant et le respecter' ou 'Elever ses enfants avec bienveillance' ....

(Si tu tape ses noms dans Amaz*n je pense qu'il te fera la suggestion de pleins d'autres livres du genre..)

Ils ne disent pas tous la même chose et je ne saurais pas trop quoi te conseiller (car je suis très très loin d'avoir tout lu, c'est juste des références qui reviennent souvent)
 
A

AnonymousUser

Guest
Si je demande aux mamans de l'asso que je connais, quels livres elles pourraient me conseiller sur l'éducation non-violente, je viendrais vous dire ça si vous voulez :)
Sur le portage aussi, une des maman va faire la formation PSETUA (Porton Son Enfant Tout Un Art) et elle voulait lire des livres là dessus : rien que les titres, ça me donnait envie de les lire !


Pour les couches lavables, je vais demander conseil à l'animatrice ateliers couches de l'asso, je ne serais pas là pour son prochain atelier, mais elle va chez les gens le faire aussi. C'est aussi elle qui va faire la formation PSETUA, pour compléter avec les couches et sa boutique de vente en ligne d'accessoires autour de l'enfant.

zwip !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2250211 a dit :
Je passe rapidement parce que je suis crevée, je dors mal parce que Max dort mal. On est arrivé au point où il a besoin de mon odeur pour dormir, vive la vie. Alors bon, il commence à savoir s'endormir seul ( ctà dire qu'il pleure plus que 2 min avant de dormir contre 10 min avant, et ce dans son lit), mais il se réveille toute la nuit. Pas pour manger, ça fait bien longtemps qu'il mange plus la nuit...Et il se rendort que s'il est contre moi, ou que je lui met mon paréo dessus. Problème, je ne veux pas lui laisser le paréo parce que c'est dangereux. Bon sang, il a que 4 mois, il aurait pu attendre un peu :)


Est-ce que tu ne pourrais pas porter autour de ton cou un tissu plus fluide, comme un carré de soie et qui ne soit pas dangereux si il dort avec? Je sais que moi, j'ai un lange en coton transparent, à travers lequel on peut respirer et Jules dort avec. Ou un doudou, une peluche? Je ne sais pas...

Ici, le sevrage continue son chemin, je crois que j'ai établi un rythme qui me plait pour le moment, il a un ou deux biberons par jour, le reste au sein. Il va voir le pédiatre lundi pour ses premiers vaccins, j'appréhende beaucoup.

Par contre, c'est dingue comme Jules ne dort pas la journée, tout le monde me dit que j'ai de la chance qu'il fasse ses nuits : certes mais en contrepartie, il ne dort quasiment pas en journée. Hier, par exemple, il a dormi 20 minutes à midi et 25 minutes l'après-midi, il était réveillé depuis 9h30 et il s'est endormi à 22h30.. C'est vraiment épuisant.

J'ai mon rendez-vous post-accouchement ce soir et je commence la rééducation périnéale demain, voilà :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes