Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
c pas puerile du tout
une grossesse ça modifie le corps à vie donc bon, meme si les degats sont legers, on n'est plus comme avant, c normal
pour peu que la grossesse soit ravageuse et là, c'est mort !

ici, autant les 2 premieres grossesses sont passées sur moi ni vue ni connue (surtout la 1ere)
autant la 3eme c'est la catastrophe
ça fait 1 an et j'ai un bide flasque qui pendouille, qd je mets des tshirt moulants ça tombe et j'ai l'impression d'etre enceinte de 4-5 mois, c'est horrible :lol:

je complexe pas specialement parce que je me dis que quand meme, ça pouvait etre pire ! y'a des femmes qui ont 1 seul enfant et qui ont un corps pire que le mien. j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de vergetures (juste sur les seins), alors que d'autres sont blindées de zebrures rouges des seins jusqu'aux genoux :/

et puis, en allant à l'ecole je vois cette mere hyper classe, sexy, qui prend soin d'elle, qui a deux enfants et qui est hyper mince, pas un pet de graisse. et je deprime :lol:

bon en meme temps j'assume, je fais pas d'efforts donc c bien que je m'en fous (là je viens de me bouffer 8 petites boites de smarties :lol: )

bref, je ressemble à rien et je m'en fous, mon corps m'a donné les plus beaux enfants de l'univers alors il peut bien ressembler à ce qu'il veut, m'en fous
 
A

Ancien membre

Guest
Bat.man : Malheureusement je crois que l'on ne retrouve jamais son corps d'avant grossesse, même en perdant tout le poids pris, il y a quelque chose qui est différent.. En tous cas j'avais les mêmes craintes que toi, j'ai accouché il y a un an et même si j'ai quasiment perdu tout le poids de ma grossesse (et j'avais pas fais les choses à moitié) je sens que mon corps n'est plus le même et c'est difficile. Je pense qu'il y a très peu de femmes qui se sentent aussi bien dans leur corps après qu'avant une grossesse, c'est toute ta vie qui est chamboulée et le corps en fait partie et pour moi, personnellement, c'est toujours un peu difficile à gérer. Voilà.

(et pour te donner une idée, je fais 1m74, en ce moment je fais 66kg je n'ai aucune vergeture et je rentre dans mes jeans taille 27 mais voilà, je sais pas, il y a quelque chose qui m'a changé irrémédiablement).

J'arrête pas d'éditer car j'ai l'impression de pas être claire mais ce que je voudrai vraiment passer comme message c'est qu'on peut aimer son corps après une grossesse, je pense que c'est possible mais dire que notre corps n'a pas changé, C'EST FAUX.
 
A

Ancien membre

Guest
Bat.man;3054991 a dit :
Oui, je pense bien qu'on ne retrouve jamais son corps d'avant, j'aurais du précisé au niveau du poids. Mais si tu as perdu le poids de ta grossesse, à quel niveau ton corps a-t-il changé? Est-ce que tu sens au fond de toi ce changement?

(Je pose la question mais je pense que ce doit être difficile d'y répondre.)

Oui, je pense aussi c'est possible de s'accepter après une grossesse, je crois que j'ai juste peur de ne pas y arriver. Mais comme je l'ai précisé, l'idée de la grossesse a tendance à m'effrayer.

J'ai le bassin plus élargi, je crois, je suis beaucoup moins ferme et j'ai le visage plus rond. Par chance je n'ai pas de "pli" au ventre, j'entends beaucoup de femmes en parler mais je ne sais pas ce que c'est. Par contre il faut dire que je suis un peu une perfectionniste du poids et de la minceur alors c'est sûrement plus dur pour moi..
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
les filles, je vais faire un hors sujet mais j'ai besoin d'aide.
J'ai une super collègue qui accouche d'ici 15 jours, et je cherche un cadeau sympa à faire au bébé (c'est une petite nénette) ou éventuellement à la maman.
Parmi les mamans ici présentes, est-ce qu'il y a des cadeaux qui vous ont fait particulièrement plaisir ou au contraire que vous avez trouvé inutiles ?
C'est bien la première fois que je vais offrir un cadeau à un bébé, alors je suis franchement paumée.
Mes deux cadeaux envisagés pour le moment sont ceux-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

Ancien membre

Guest
Honey Boney;3055041 a dit :
les filles, je vais faire un hors sujet mais j'ai besoin d'aide.
J'ai une super collègue qui accouche d'ici 15 jours, et je cherche un cadeau sympa à faire au bébé (c'est une petite nénette) ou éventuellement à la maman.
Parmi les mamans ici présentes, est-ce qu'il y a des cadeaux qui vous ont fait particulièrement plaisir ou au contraire que vous avez trouvé inutiles ?
C'est bien la première fois que je vais offrir un cadeau à un bébé, alors je suis franchement paumée.
Mes deux cadeaux envisagés pour le moment sont ceux-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve tes deux cadeaux très sympas <3 Sinon la maternité c'est tellement personnel que c'est délicat d'offrir un cadeau "utile" sans questionner les futurs parents.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bat.man;3054905 a dit :
D'ailleurs, vous avez pris combien de kg durant votre grossesse? (sauf si c'est une question délicate, sait-on jamais :yawn:)


J'ai pris 13 kg, et j'en aurais pris beaucoup plus si ma gynéco ne m'avait pas un peu rappelée à l'ordre aux alentours du 5ème mois ! Même si elle avait été un peu "cash", je ne la remercierai jamais assez :)

Et j'ai mis 11 mois pour les perdre, ça m'a paru long !!!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Honey Boney : j'aime aussi les deux. On m'a offert le coffret, j'ai trouvé que c'était une superbe idée.

Concernant le poids, j'ai tout perdu mais mon ventre est trés marqué et flasque et ma poitrine aussi.
En fait je rejoins Shannon Rutherford, notre corps change, ce n'est pas une question de poids.

Je crois que le retour au travail est beaucoup plus difficile que je ne l'avais imaginé. Je n'arrête pas de tomber malade. Clémence est un bébé adorable qui pleure assez peu mais c'est si fatiguant de concilier travail et vie de famille.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je ne crois pas non plus qu'on retrouve son corps d'avant malheureusement :sad: on en parlait encore au boulot cette semaine, même une de mes collègues qui pourtant est super bien foutue, se plaignait d'avoir ceci ou cela de différent et que ce ne serait jamais plus pareil... En fait je pense que ça fait partie intégrante de l'aventure de la maternité, on fait don de soi à son enfant dans tous les sens du terme : on fait don de son attention, de son temps, de son corps aussi.
Même en travaillant à perdre le poids pris on garde toujours une "trace" de la grossesse, ça fait partie de notre vie de femme, y'a un avant et un après.

Perso j'ai pris 14 kilos, quelque chose comme ça, et même en ayant tout reperdu j'ai gardé le bassin élargi et la poitrine plus grosse aussi (bon là j'ai tout repris mais c'est une autre histoire).
Par contre ce qui change c'est que mon corps n'est plus ma priorité. Bon ben oui j'ai des kilos en trop, et je suis en pleine "remise en forme", mais c'est plus comme avant, quand j'aurais repris mon poids d'avant grossesse ce sera bien comme ça (alors qu'avant la grossesse mon poids était un truc carrément obsédant et je voulais toujours maigrir plus).
Je suis une "maman" et les mamans ont un corps différent ce ceux qu'on voit à la télé, c'est un fait.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Bat.man;3054905 a dit :
Après, je pensais être puérile parce que quand j'exprimais cette crainte à mes amies, elles me répondaient toujours que je vais avoir un enfant, que c'est pas ça qui compte, que t'es maman tu ne cherches plus à séduire, on s'en fout etc...
je trouve cette façon de voir tres dommage
on accouche, on ne devient plus que mère ? plus besoin de seduire ton mec puisque tu l'a accroché à toi grace à ton gosse ? tu t'en fous d'avoir une allure de sac à patates parceque bon, t'as un mec qui t'a fait un gosse, il peut rester maintenant ?

dommage :/
bon moi je suis faignasse, mais j'aimerais me bouger un peu le cul pour redevenir aussi seduisante qu'à mes 20 ans (sans le coté "à moitié habillée comme une pute" :lol: )
quand on devient mere, on reste femme et épouse/conjointe/etc, c dommage d'effacer ces deux caracteristiques juste parceque "ton gosse il s'en foute que tu ressembles à un sac" :lol:

sinon moi pour le 1er j'ai pris 10 kg
pour la 2eme 9
et pour la 3eme j'ai arreté de compter à 15

et aujourd'hui je pese 10kgs de plus qu'avant ma 1ere grossesse (et je fais la meme taille et le meme poids que ma belle mere. c'est rigolo parce qu'on a pas DU TOUT la meme corpulence :lol: )

apres y'en a qui ont plus de bol que d'autres, tu peux tres bien retrouver ta minceur d'avant. ou pas.
bon y'a qd meme deux trois changements mais c'est plus ou moins discret quoi

en fait c'est juste de la loterie -_-'
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'ai pris 22kg pendant ma grossesse, je n'ai pas tout perdu et pourtant hé remets mes fringues d'avant. Ma morphologie a changé, j'ai des seins plus petits et un ventre différent. J'ai mis un an a remettre mes habits d'avant... et aujourd'hui j'en suis contente mais j'ai teoivé que c'était long parfois et qu'a jamais je garderais ce ventre flasque. Vu que je fais un boulot physique la reprise a bien aidé a ce que je "perde" ou plutôt que ma graisse se transforme en muscles ! J'ai besoin d'une ceinture sur mes pantalons de travail alors qu'à la reprise je pouvais pas les fermer et j'ai repris ya quatre mois et demi. Le chiffre sur la balance ne veut donc rien dire :d

Toute façon le corps change, et je trouve aussi que c'est une étape. C'est pas marqué sur mon font que j'ai eu un enfant. C'est marqué sur mon ventre d'abord, mais sinon physiquement aujourd'hui je pense pas que quelqu'un qui ne me connaisse pas devine que je suis maman. ma man on n'est pas égaux ça c'est clair, j'ai pris 22kg en faisant relarivement attenrion et en me bougeant... Le rapport

Ah zut je galère sur mon portable. Ce qui a changé aussi pour moi c'est que je suis moins pudique U'avant. au corps change aussi. Je suis beaucoup
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bat.man;3057235 a dit :
@Mylouze : c'est exactement ça! Une fois maman, je n'ai pas envie d'être juste maman, je veux être une femme, une épouse, tout ce que tu veux mais pas qu'une maman. Pour mon copain, mais surtout pour moi, ma vie de femme ne s'arrête pas parce que j'ai un bébé. Mais pour mes amies, ce n'est pas ça, une fois que tu as un enfant, tu n'es que maman. Elles n'ont pas essayé de prendre soin d'elles suite à leur grossesse parce que selon elles, si tu as un enfant, ton mec reste sans se poser de question, après tout tu lui as fait un gamin.
Elles me parlaient aussi de leur vie sexuelle, inexistante depuis leur accouchement pas parce qu'elles sont fatiguées ou quoique ce soit, mais juste parce qu'elles ont leur gosse, donc pourquoi refaire l'amour? Et ça aussi, ça m'échappe. Je veux bien qu'après un accouchement, on a d'autres priorités que le sexe mais de là à penser "Je suis une maman, je ne fais plus de sexe", je ne comprends pas...

Je suis d'accord avec ça, perso je refuse de n'être juste qu'une maman et de penser que ma vie s'arrête à mon enfant.
Après (en ce qui me concerne), j'essaie de prendre soin de moi mais j'avoue que je n'en ai pas le temps.
En semaine, j'ai franchement pas le temps de prendre 1h pour me relaxer dans un bain (même le week-end c'est difficile). Il y a des fois où je ne me lave pas les cheveux de la semaine, juste parce que je n'aurai pas le temps des les sêcher ensuite.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Perso je ne re-pense à moi que maintenant, 15 mois plus tard. C'est clair que c'est pas facile par manque de temps, ça vient une fois qu'on a trouvé le bon rythme pour tout concilier je pense.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes