Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
C'est évident qu'on aimerait toutes être maman, femme, séduisante, working girl, femme d'interieur, amante, amie parfaite mais sincèrement qui y arrive? C'est très difficile (je pense) et personne n'est préparée à changer à ce point. Je prends le temps de prendre soin de moi autant qu'avant la naissance de mon fils (maquillage, soins, coiffeur) mais je n'ai pas le temps de faire du sport -ou alors je n'aurai plus le temps de m'occuper de mon appartement/de mon fils/défaire la cuisine). Bref c'est très difficile de tout concilier, je ne connais personne qui excelle à tous les niveaux, même avec une immense aide du papa, il faut faire des choix sur ses priorités..
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je suis d'accord, il faut définir ses priorités. Moi quand je dis que je prends du temps pour moi maintenant c'est en m'accordant 3h de sport par semaine, par contre je me maquille pas. C'est évident qu'on peut pas TOUT faire,on est pas des superwoman (enfin si bien sur, ) mais on a nos limites et il est bon de ne pas trop les dépasser. P'tit biscuit tu verras, tu finiras par pouvoir te sécher les cheveux ;-) à force d'organisation tu arriveras à te libérer du temps pour toi et uniquement toi. :-) (ce message est sponsorisé par la ligue des mères optimiste

Bien sur on est pas QUE des mamans, et heureusement.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bonjour les mamans et futurs mamans ! :)

Je passe par ici non pas pour annoncer une grossesse (ou alors appelez-moi Marie :cretin:), mais j'ai pensé à vous lors d'un cours la semaine dernière, où mon prof nous a parlé de plagiocéphalie, et de notre rôle en prévention (et en traitement, mais ça, je suis pas encore au niveau, rendez-vous dans 4ans ! :d).

J'ai une plaquette expliquant ce qu'est la plagio (et ses conséquences qui ne sont pas qu'esthétiques, d'où l'importance de l'information), ce qu'on peut faire en prévention, et ce qu'un ostéopathe peut faire pour améliorer la situation, même si c'est loin d'être agréable pour votre petit bout...

Si vous connaissez qui que ce soit susceptible d'être concerné, n'hésitez pas à la faire tourner :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Bat.man;3057235 a dit :
Elles me parlaient aussi de leur vie sexuelle, inexistante depuis leur accouchement pas parce qu'elles sont fatiguées ou quoique ce soit, mais juste parce qu'elles ont leur gosse, donc pourquoi refaire l'amour? Et ça aussi, ça m'échappe. Je veux bien qu'après un accouchement, on a d'autres priorités que le sexe mais de là à penser "Je suis une maman, je ne fais plus de sexe", je ne comprends pas...
ho lol :lol:
on peut ne plus avoir envie de sexe, avoir une libido à -8000 mais ne plus sexer JUSTE parceque tu as fait ton devoir de reproductrice, je trouve ça fabuleux :lol:

moi mon mec me gonfle donc c'est ceinture qd j'en ai marre, je m'arrete pas juste parcequ'on a les gosses m'enfin o_O

apres oui c clair que plus t'as de gosses, moins t'as de temps. je reve de pouvoir me prendre 1h pour me pomponner mais c mort :lol:
apres c une question de priorités aussi. y'en a qui profitent de la sieste de bébé pour s'occupper d'elles, d'autres lisent, ou bouffent, ou font le menage, ou je ne sais quoi
moi c clair, si je prends pas ma douche à 5h, je la prends pas. entre les deux grands à gerer jusqu'à l'heure de l'ecole, puis la maison, puis la petite (bah elle a 13 mois mais faut bien que je m'en occuppe qd meme :lol: ), bah voilà... je vais pas laisser la petite dans le salon par terre le temps de me laver, merci :lol:

la semaine derniere j'ai fait un truc de ouf : je suis allée chez ma coiffeuse. de 13h30 jusqu'à 16h03 (oui c precis, j'ai regardé l'heure en sortant parceque forcement le vendredi faut aller recuperer le fils à l'ecole :lol: )
bah avec les filles, c'etait hyper sportif !!! entre la grande qui sautait sur le canapé ou le fauteuil pour le shampoing, la petite dans la poussette qui pleurait et a fini sur mes genoux, bah j'etais vachement tranquille ouais, j'ai rien profité du tout :lol:
mais j'etais contente, parceque maintenant je suis belle \o/ :lol:

c hyper chaud de tout concillier c clair :/ c juste de la motivation et des priorités
(apres parfois je vous cache pas que qd je vois une mere de 2 enfants -ou meme d'un seul- hyper soignée, super clean, bien fringuée, maquillage et coiffure nickels. je me dis qu'elles doivent y passer des heures durant lesquelles elles negligent leurs gamins. et ça pour moi c mort. j'imagine le gosse dans le transat, le parc ou devant la télé pendant que la mere s'epile le maillot en sifflotant tranquillou, c'est dommaaaage... )
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@Jézabel : Merci pour le dépliant, c'est vraiment intéressant! Faut vraiment que je me déniche un ostéo...

Depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression que tout le monde ne parle que de maladies et de malformations chez le nouveau-né, c'est rigolo (et ça entretient ma paranoïa naturelle, c'est bien! :yawn: ). "Aujourd'hui dans le magazine de la santé nous aborderons les malformations foetales/les atroces et douloureuses complications lors d'un accouchement / les interruptions médicales de grossesse/ l'anophtalmie ..." (elle m'a traumatisée, l'anophtalmie, je ne savais même pas que c'était possible de naître sans globe oculaire). Et pas la peine de me dire qu'il suffit d'arrêter de regarder le magazine de la santé parce que c'est partout! "Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la trisomie 21 " (ohmondieu et si mon babé était trisomique???) "Journée mondiale de l'autisme" (OHMONDIEU si mon babé était autiste???)...

A part ça je suis quelqu'un de très zen! :Pff:

Et je rejoins les filles qui disent qu'être maman, ça ne veut pas dire "arrêter d'être femme", même si c'est très difficile. Sinon c'est quand même d'une tristesse incroyable (et j'ai déjà assez peur que ma vie sexuelle soit moins bien après l'accouchement, alors si elle doit carrément disparaître je vais me jeter tout de suite sous un train!)
 
A

Ancien membre

Guest
Mylouze : Juste moi je suis le genre de femme que tu croises à 8h le matin (ou a autre moment) avec son enfant, maquillée, coiffée, bien habillée, tirée à 4 épingles mais je néglige jamais mon fils, c'est juste de l'organisation et toujours cette histoire de priorités ;)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Aelyse;3058482 a dit :
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille!

(Enfin, le docteur a dit 9 chances sur 10 mais je choisis d'ignorer superbement ce minuscule doute)


:Pom:
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
Voilà !
J'ai terminé de lire les quelques 300 pages de vos doux récits !
Je ne suis pas enceinte ni maman. Je fais partie de ces éternels bornés qui attendent une situation financière et professionnelle stable.
Je tenais à vous dire que je vous ADMIRE et je pèse mes mots. Vous êtes toutes des supers mamans, très courageuses.
Ce forum est plus passionnant qu'un bon Agatha Christie !
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
Mylouze;3054874 a dit :
je complexe pas specialement parce que je me dis que quand meme, ça pouvait etre pire ! y'a des femmes qui ont 1 seul enfant et qui ont un corps pire que le mien. j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de vergetures (juste sur les seins), alors que d'autres sont blindées de zebrures rouges des seins jusqu'aux genoux :/
Oui, y'a moi ;)

Bon je réponds 10 plombes plus tard, mais justement je suis à fond dans le sujet du manque de temps non? (en plus j'ai dis que je viendrais plus sur le forum, mais c'est faux, je suis juste ce sujet, après tout, vous m'avez toute accompagnée!)

Pour le physique, faut le savoir, parfois ça fait de très très très gros dégats. Je veux pas vous faire peur, mais faut quand même le savoir. Perso j'ai le ventre ruiné, et on met de côté pour que je puisse avoir une abdominoplastie quand j'aurai fini de vouloir des enfants. J'ai des vergeture du haut des cuisses jusqu'à plus de 5 cm au dessus du nombril, le ventre qui retombe sur le pubis, et une béance des abdominaux irrémédiable sans chirurgie. Et ça, c'est un peu le sort qui décide. Bon et aussi le fait que j'ai pondu un maxipouce de plus de 4kg entouré d'autant de liquide amniotique, ça n'a pas aidé...

Mais après voilà, on s'y habitue. Pourtant j'avais pas pris tant de poids que ça, j'ai pris 11kg, j'en ai perdu 16 depuis, mais c'est tout. Mais bon, je veux pas vous faire peur, c'est pas non plus la norme hein :) ( et puis moi je me rassure en me disant que ça a donné un magnifique bébé, le plus mignon et le plus formidable du monde, et que ça valait bien le coup, et qu'en plus, après, la chirurgie fait des miracles et dans mon cas elle est prise en charge par la sécu :) )

Pour le temps, j'irai dans le même sens que les autres, tout est une question de priorité et d'organisation. Mais c'est vrai qu'il y aura toujours des choses qui pèchent et tant pis, moi je m'en moque que ma maison ne soit pas rutilante :) Et c'est sur que c'est pas parce qu'on devient mère qu'on arrête d'être femme. Perso, j'ai mon maxipouce, je bosse 37h par semaine, je me prends 1h pour la piscine, je continue à me maquiller, à me vernir les ongles etc. Mais c'est sûr que c'est un peu plus minuté qu'auparavant (surtout que le papa bosse lui 50h par semaine et week end décalé donc forcément je peux moyennement compter sur lui...)

Mais sinon ça va, on peut le faire! La par ex mon fils est posé à côté de moi en train de faire des conneries avec la souris et l'iphone - paix à son âme - mais comme ça j'ai dix minutes sur l'ordi!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes