Fitzy: Je n'ai jamais été attirée par l'emmaillottage non plus, même si je comprends les arguments. Mais je sais pas, dans ma tête s'ils sont sortis, c'est pour une bonne raison, et va bien falloir qu'ils s'y fassent (et c'est vrai qu'on dirait des petits vermisseaux
) . Donc je ne vais pas pouvoir t'aider!
Mes beaux-parents sont venus ce week-end, et comme d'hab ma belle-mère réussit à me stresser... C'est dingue, autant ma mère m'aide à me sentir mieux en me disant que de toute façon quoi qu'on fasse, nos enfants nous le reprocheront (ou pire, leurs psys!), et qu'on se contente d'être de mauvaises mères qui s'assument et gèrent de leur mieux - vision que j'aime beaucoup! - autant ma belle-mère arrive à me faire douter en quelques phrases. Exemple "Si j'avais su que vous n'aviez que ça comme vêtements, j'en aurais acheté plus". Bah meuf j'accouche en septembre, on n'a pas encore eu l'occasion de faire les soldes, et je pense que quand bien même, on ne laissera pas notre fille se balader toute nue. "Ah bon, tu n'as pas encore fait ta valise pour la maternité???". J'accouche en septembre et j'habite à 20 minutes de la maternité, donc au pire je ne risque pas de grand drame, même si elle n'est pas faite. "Mais vous êtes sûrs qu'il est assez solide, ce modèle de poussette?" Non, on le prend en kit Légo, ce sera rigolo à l'assemblage et si ça se pète la gueule ça nous fera bien délirer de partir aux urgences avec un bébé... Ah et ne parlons pas de l'écharpe de portage, elle n'arrive pas à adhérer au concept, à chaque fois elle me lance un petit sourire contrit comme si j'étais un enfant de 4 ans qui vient de lui dire qu'il serait astronaute.
Je l'aime beaucoup, beaucoup, et je sais que tout part d'une bonne intention, qu'elle est comme ça, mais j'ai pas trop besoin qu'on me mette la pression et qu'on me fasse douter de tout. Heureusement que mon mari n'est pas dupe et arrive à me rassurer après, et que mon beau-père s'en rend compte et la freine parfois.
C'était le pétage de boulons du lundi matin, bonjour chez vous!