Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
oh oui, les bodies c'est limite jetable au debut ahah...

et y'a toujours le "risque" de rester cinq jours, on ne sait jamais, une cesarienne, un ictere etc.. Et puis si tu accouches en milieu de semaine, le sioupere weekend ou aucun doc ne fait de visite et que le doc de garde ne veut pas signer la decharge "ah bah vous attendrez lundi ma p'tite dame" ;)

D'ailleurs faut que je prepare mon sac "just in case" pour l'hopital tiens...
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Sir Duke;3454889 a dit :
Merci les filles.

@Jane Smith, j'irai voir ce blog. Mais quand je me fie à la liste donnée par la maternité où j'accouche et le temps qu'on y reste (3 jours environ), je trouve ça louche, à base de 8/9 bodies, 6 pyjamas... D'où ma question. :shifty:

@mini-moua , c'est vrai, j'avoue ne pas y avoir pensé. :) :fleur:

oh tu verras que 8-9 bodies c'est meme pas suffisant! j'ai du en utiliser une bonne quinzaine ( je suis resté 4 jours, du jeudi aprem au lundi matin), les régurgitations à causes des glaires, le myco qui traverse la couche ( demauvaise qualité merci la mater!) bref j'ai du même utilisé 2 turbulettes lavées deux fois chacunes!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Nan mais franchement y'a des cons dans toutes les professions mais je crois que les anesthesistes atteignent des sommets.... Ca m'enerve.
J'ai plusieurs copines qui sont dans le meme cas que toi... et meme avant la grossesse on commencait deja a leur dire "ah vous voulez faire un enfant... et bien il va falloir vous mettre au regime", ensuite premiere echographie "ah mais vous avez la paroi epaisse ", deuxieme echographie "oui enfin l'examen est difficile compte tenu de votre imc madaaaame, tant pis je mesure pas l'humerus." et ainsi de suite jusqu'aux rdv post partum ou c'est "ah vous avez retrouve votre poids d'avant grossesse.... et bien continuez il ne faut pas s'arreter en si bon chemin madame"

J'ai la chance de ne pas passer par la mais bon quand j'entends que son docteur a culpabilise ma soeur (qui n'etait pas en surpoids avant grossesse) parce qu'elle a pris 8kg en six mois de grossesse, juste en disant "ah mais la c'est trop, il faut vous calmer".... ca me fait enrager! Ca m'enerve qu'en france on dise aux femmes enceintes de "faire attention" sans reellement expliquer comment adapter leur alimentation. De la culpabilisation oui, de l'education non...bonne chance pour arriver a des resultats! Pareil, on lui dit d'arreter les sucres rapides parce que sa glycosurie est elevee...euh....oui, a part ca?

En fait, je suis super heureuse de mon suivi avec ma sage-femme (enfin mes trois :d ) et je ne regrette absolument pas le suivi que j'avais eu en France, qui m'avait legerement traumatisee... Et je suis encore plus heureuse de pouvoir accoucher chez moi :d
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'ai justement vu une copine et son petit bout de 4 mois hier, elle a retrouvé la même ligne qu'avant sa grossesse (à mes yeux hein, je ne lui ai pas demandé son poids exact), alors qu'elle avait pris en tout 22 kilos. Je me demande bien ce que mon gynéco me dira jeudi, mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour le dernier mois de grossesse, j'ai un placard plein de chocolat et de bonbons à terminer! :supermad:
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Ils m'avaient fait chier aussi avec le poids...

J'ai pris 10 kg l'année précédant la grossesse à cause de la vie à deux - on avait pas les mêmes rythmes alimentaires et mon chéri dit je t'aime en préparant à manger... Rien de dramatique non plus.
Et bien mon médecin traitant m'avait dit de maigrir avant la grossesse... hum mais bien sur. Je vais faire un régime, perdre 10 kg, retrouver mon corps de rêve et enchainer sur une grossesse ? mais il voulait quoi ? que j'me petit suicide ou quoi ?

Donc j'ai rien écouté, je suis tombée enceinte, j'ai pris 9 kg pendant ma grossesse, et je vous annonce qu'à J+ 10 j'ai déjà perdu 11 kg et oui je compte bien perdre ceux pris avant la grossesse en même temps, mais je ne fais rien pour du tout : maintenant nos rythmes alimentaires sont calés, c'est tout, et avec l'activité que réclame un bébé et la gestion de la maison, j'ai de quoi faire de l'exercice sans forcer ^^

Mais je trouve ça effectivement dingue qu'ils se permettent ce genre de réflexions... "votre IMC était quand même à 26" Et ? pas de quoi appeler un centre anti obésité, et quand bien même...?! les gens en surpoids n'ont pas le droit d'enfanter ? c'est une nouvelle règle ?

Sinon, merci pour vos félicitations :)
Et ma fille est trop choupi, je ne regrette pas d'avoir oublié de cocher "accouchement rapide et sans douleur" vu que j'avais bien marqué "enfant qui ne pleure pas, sourit à la vie, et dort un max la nuit".

Ah sinon j'ai des questions sur l'allaitement... on se découvre angoissé quand on est parent c'est fou... mais je n'ai pas eu de "congestion" "montée de lait" ou je ne sais quoi : mes seins ne sont pas durs du tout, j'ai pas mal ni rien, du coup je me demande si c'est bien du lait que je lui fournis, à ma fille... Des avis parmi celles qui auraient allaité ?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Apo Lonie : Je n'ai évidemment pas encore allaité mais je suis en pleine lecture de "l'art de l'accouchement maternel", alors en attendant les réactions de mamans allaitantes, je peux déjà te dire que sur papier tout est normal! Certaines n'ont pas ce sentiment de congestion, de seins prêts à exploser, bref la montée de lait arrive sans qu'on ne la sente. C'est comme pour tout, c'est propre à chaque femme.
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Ca fait depuis le début de ma grossesse que je n'ai rien posté ici mais je vous suis depuis un moment. Cette fois- ci je me lance car je suis totalement perdue.
J'ai accouché le 4 aout d'un magnifique petit garçon que j'aime déjà plus que tout. Cependant je vis des moments très difficiles alors que je devrais être comblée de joie. Je suis complètement perdue, mes relations avec le papa se dégradent, bref c'est loin d'être le conte de fée que je m'imaginais. A la maternité ma tentative d'allaiter a été un échec, du coup je culpabilise. Je ne me sens pas à la hauteur et j'ai très peur de transmettre mon stress a mon petit. Je pensais que le baby- blues ne durait que 2 ou 3 jours mais chez moi visiblement cela traîne. Je voulais savoir si vous en étiez passées par là et si vous aviez pus vous faire aider par un pro. Je pense appeler la PMI et consulter mon médecin mais je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas.
Apo Loni : Félicitations !! Vive les bébés de l'été !
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
sirius D'abord félicitations ! Bébés du 4 aout en force :) Ce sont les meilleurs, je n'en doute pas, du haut de mon objectivité maternelle ^^

En ce qui concerne le baby blues, pour ma part je crois que j'ai surtout souffert de la fatigue - ma maternité était une vraie plaie, pas de chambre individuelle, du bruit constamment, et des passages toutes les demies heures dans la chambre, j'ai pas dormi pendant 6 jours d'affilée, et ces radasses de sage femmes me demandaient si je voulais qu'elles prennent ma fille en nursery pour que je me repose, alors que mon bébé faisait ses nuits, elle, et que c'est surtout les discussions de salon de thé avec ma voisine de chambre de l'autre coté d'un simple rideau avec la lumière allumée à 2h du mat' qui me fatiguaient - donc le dernier jour j'ai fondu en larmes et il m'a fallu deux trois jours pour me remettre...
Oh et un petit épisode de "je ne lui plairai plus jamais" sorti d'on ne sait où aussi un matin... Les hormones nous jouent de sacrés tours...

Mais je ne peux que te conseiller d'appeler ta PMI, au moins pour un premier contact. ça ne coute rien, et elles sont normalement formées pour t'aider justement, te rassurer sur des questions toutes bêtes ou plus profondes. Essaie quand tu sens que ça ne va pas, de relativiser, de remettre à l'heure d'après, souvent ça passe quand ça vient du baby blues. La maternité est rarement un conte de fées, et pour le vivre, c'est normal de parfois se poser des questions. Parle aussi avec ton compagnon, peut être qu'il ne comprend juste pas que tu as besoin d'être rassurée plus que d'habitude : ton corps a changé, vos habitudes aussi, tu es fatiguée... c'est temporaire, le temps de trouver un rythme.

Mais surtout ne reste pas seule avec ton mal être. En parler avec la PMI ou ton médecin est une bonne idée.
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Apo Lonie merci pour ton témoignage ça me rassure un peu. C'est vrai que la fatigue doit jouer énormément, je dois,me laisser du temps et me reposer sur le papa, c'est peut-être aussi sur ce point que je dois faire des efforts. Demain j'appelerai la PMI ne serais-ce que pour me rassurer un peu.
Tu a raison les bébés du 4 août sont les meilleurs, je suis totalement amoureuse du mien :).
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ma bébé va avoir 18 mois, au secours, elle grandit trop vite !

12 mois, ça m'avait pas fait cet effet là du tout. Elle ne marchait pas encore à l'époque, elle n'avait quasi pas de cheveux... Là elle court dans toute la maison en rigolant tant et plus avec son papa qui lui court après, je peux lui faire des petits palmiers sur le crâne (:jv:), je peux de moins en moins la porter en écharpe (mais aussi faute de temps)...

Pfiou, nostalgie ce matin...


J'ai rencontré le bébé d'une amie hier, elle a une semaine, ça n'a pas dû aider à voir que ma bébé, elle avait bieeeen grandi !
 
M

mazout

Guest
Et bien moi j'attends un petit garçon prévu pour fin décembre. Le 20 en fait. Je vais être une très jeune maman, même si j'ai "déjà" 19 ans, ça reste relativement jeune. Ce qui me déstabilise le plus, c'est la réaction des gens, et cette sorte d'abandon que je ressens avec mes amis ... Bref en tout cas je suis trop conteeeeeeeeeeente !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes