Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Aelyse;3636934 a dit :
[

Gandalf: Mon gynéco avait un échographe pourri dans son cabinet (hors RV écho morpho donc), et j'ai eu droit à un p'tit coup d'oeil sur le bébé à chaque fois, juste histoire de vérifier que tout allait bien! Et j'avais rien demandé, donc c'est carrément possible ;)

J'espère tellement fort !!! Je pense que si elle ne me le propose pas, je lui demanderai de moi-même. j'ai grave besoin de concret, là. Je veux vouaaaar !!
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Lumen;3636904 a dit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je me permets deux petites nuances : la première est qu'il y a plein d'enfants qui sont vaccinés et qui attrapent quand même la maladie (notamment la coqueluche et la rougeole), deuxièmement la rougeole, la rubéole, les oreillons sont des maladies qui se soignent, on en fait toute une histoire mais il y a moins de 10 morts de la rougeole par an en France (soit beaucoup moins que la grippe et la gastro, par exemple, pour autant tu ne fais pas vacciner ta fille contre la gastro?)

Pour réfléchir un peu, il y a quelques années on vaccinait les enfants à tout de bras contre la varicelle, et maintenant c'est considéré comme une maladie "bénigne", longue et pénible à traiter mais on ne vaccine plus les enfants.

Je ne veux pas te faire changer d'avis, juste je trouve ça très important quand on fait le choix de se faire vacciner ou de faire vacciner ses enfants de ne pas avoir "que" l'avis du médecin (qui lui a des intérêts financiers avec les laboratoires) mais aussi de chercher plus loin, de s'informer objectivement pour pouvoir faire un choix éclairé. Faire un choix en toute connaissance de cause, c'est important.

Alors je me permets d'intervenir parce que ça a été un grand débat chez nous justement, la vaccination ou non de notre fille. Sachant que mes beaux parents sont médecin/pharmacien en plus.

J'ai lu pas mal de trucs, je me suis renseignée. J'ai fortement hésité. Et après toutes ces recherches sur les quelques risques de la vaccination vs les bienfaits, j'ai fait vacciner ma fille contre tout sauf hépatite B (elle le fera à l'adolescence)

D'abord parce que même si ces maladies se "soignent", les conséquences peuvent être importantes, sans compter la maladie en elle-même que ma fille devrait subir pendant des semaines alors qu'un simple vaccin suffit à l'éviter. Notamment la coqueluche. La rougeole peut provoquer l'infertilité des petits garçons, aussi. Et ton exemple sur la varicelle : mon frère en est mort. Alors pour une maladie "bénigne", les conséquences peuvent être graves.

Ensuite, il y a un autre point de vue aussi : tu ne les vaccines pas, c'est ton choix. Ils attrapent la maladie contre laquelle il existait un vaccin. Bien entendu, tu les emmènes se faire soigner à l'hopital, avec des frais hallucinants pour la collectivité, alors qu'un vaccin te revenait à 5 euros ? bah désolée, mais je pense que les arguments anti vaccination tomberaient plus facilement si les parents qui sont contre devaient ensuite assumer les frais de soins de ces maladies si elles sont contractées.

Alors certes, il y a des risques à vacciner. J'en suis consciente. Mais il y en a d'autant plus à ne pas le faire. D'autant que la plupart de ces maladies connaissent une recrudescence en France actuellement à cause des flux migratoires et des bobos qui ne vaccinent plus leurs enfants. Les neveux de mon beau père, estampillés bio et non vaccinés depuis leur naissance, ont chopé la coqueluche. Et bien 1 semaine d'hospitalisation, et les grands parents qui les ont gardés et qui sont une population à risques pour cette maladie, ont failli l'attraper. Tout ça pour quoi ? Eviter un risque sur un million d'avoir un souci dont il n'a pas été prouvé qu'il était associé au vaccin.

Alors j'étais très grandement dubitative, et pour l'instant, je n'ai pas encore lu une seule argumentation anti vaccin qui m'a convaincue, alors que le pour l'a clairement emporté.
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Apo Lonie : Les conséquences des maladies peuvent être importantes, je n'ai pas dis le contraire, mais dans ce cas, pourquoi ne pas vacciner ton enfant contre la gastro, contre la grippe? Puisque là aussi et je le répète, il y a plus de morts de la grippe ou de la gastro que de la rougeole.

Ensuite ça n'est pas la rougeole mais les oreillons qui peut rendre stérile les petits garçons (la rougeole peut être grave au moment de la grossesse, pour la femme), au moment de la puberté, mais je crois que dans ce cas, les parents font un dosage d'anticorps à ce moment pour choisir de le faire vacciner ou non.

Un vaccin me revient à 5€ certes mais combien coute-t-il à l'Etat? Tu sais combien coute réellement un vaccin et en dans quelle mesure il contribue à creuser le trou de la Sécu? Je pourrai très bien te répondre que si les gens payaient réellement la vaccination qu'ils imposent à leur enfant, ils y réfléchiraient peut-être à deux fois mais je ne le pense même pas, je le répète mais j'ai juste envie que les gens fassent leur choix en toute connaissance de cause et pas "parce que le médecin l'a dit".

Ensuite on a tous des exemples d'enfants qui ont eu telle ou telle maladie, je connais plein de médecins qui ne font pas vacciner leurs enfants, je connais des enfants vaccinés contre la coqueluche qui l'ont attrapé trois ans après le vaccin.. Et bien entendu qu'on ne dira jamais que la vaccination tue, ça ferait perdre trop d'argent aux laboratoires pharmaceutiques..

Pour finir, je te demande sur quoi tu te bases pour dire que la recrudescence de certaines maladies vient "des bobos et des flux migratoires" ? Je suis curieuse de lire ta réponse.

(je précise que je ne suis pas contre-vaccin, je suis pour une information et une couverture vaccinale en fonction de l'enfant et de ces conditions de vie).
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Lumen;3637005 a dit :
: Les conséquences des maladies peuvent être importantes, je n'ai pas dis le contraire, mais dans ce cas, pourquoi ne pas vacciner ton enfant contre la gastro, contre la grippe? Puisque là aussi et je le répète, il y a plus de morts de la grippe ou de la gastro que de la rougeole.

Parce que ces vaccins n'ont pas encore prouvé leur efficacité, tout bêtement, et que je ne suis pour une vaccination excessive. Parce que ces maladies évoluent rapidement : la grippe est nouvelle chaque année par exemple. Et parce qu'une grippe est de toute façon moins grave qu'une rubéole, et plus facile à traiter.

Ensuite ça n'est pas la rougeole mais les oreillons qui peut rendre stérile les petits garçons (la rougeole peut être grave au moment de la grossesse, pour la femme), au moment de la puberté, mais je crois que dans ce cas, les parents font un dosage d'anticorps à ce moment pour choisir de le faire vacciner ou non.

Au temps pour moi, j'ai hésité mais j'avais la flemme de vérifier ^^

Un vaccin me revient à 5€ certes mais combien coute-t-il à l'Etat? Tu sais combien coute réellement un vaccin et en dans quelle mesure il contribue à creuser le trou de la Sécu? Je pourrai très bien te répondre que si les gens payaient réellement la vaccination qu'ils imposent à leur enfant, ils y réfléchiraient peut-être à deux fois mais je ne le pense même pas, je le répète mais j'ai juste envie que les gens fassent leur choix en toute connaissance de cause et pas "parce que le médecin l'a dit".

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense sincèrement qu'un vaccin coute bien moins cher que la totalité des soins si personne ne se faisait vacciner, ou même que les soins d'une personne non vaccinée d'ailleurs, quand tu sais qu'une journée d'hospitalisation coute environ 1000 euros. Sans compter que c'est le résultat d'une recherche dont on a besoin en France.

Pour finir, je te demande sur quoi tu te bases pour dire que la recrudescence de certaines maladies vient "des bobos et des flux migratoires" ? Je suis curieuse de lire ta réponse.

Tout simplement parce que la recrudescence de ces maladies se fait dans les grandes villes et particulièrement en Ile de France et qu'on a pu remarquer que les enfants malades faisaient partie de populations immigrées (ou de passage dans le cas des Roms) dont le pays dont ils arrivaient ne pratiquaient pas la vaccination, ainsi que les populations non vaccinées qui les fréquentent.
Et ceci d'après les chiffres communiqués par les médecins qui les soignent.

Quant à attraper la maladie malgré le vaccin, il faut déjà penser aux rappels trop souvent oubliés, et ensuite c'est pas une protection à 100%, mais je pense que c'est une protection à ne pas négliger. M'enfin après chacun fait ce qu'il veut pour son enfant. Si on a envie d'avoir un petit tuberculeux à la maison, après tout pourquoi pas, si l'on pense que le risque d'être autiste est plus élevé que celui de contracter la tuberculose. Mais la mode "tout bio", refus de la vaccination, etc etc... commence à me courir légèrement sur le haricot après 9 mois de grossesse à entendre tout et son contraire sur l'hygiène de la femme enceinte, et 2 mois depuis à entendre tout et son contraire sur la meilleure façon de s'occuper de son enfant. Désolée donc si mon ton parait un peu sec, mais je sature.
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Apo Lonie : Je discutais avec toi calmement, t'es pas obligée de le prendre comme ça et non, je n'ai pas envie "d'avoir un petit tuberculeux à la maison" d'ailleurs je pense que personne n'en a envie :) (au passage le vaccin contre la tuberculose n'est plus du tout obligatoire, il est "conseillé" en Ile de France, c'est tout).
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Lumen;3637085 a dit :
Apo Lonie : Je discutais avec toi calmement, t'es pas obligée de le prendre comme ça et non, je n'ai pas envie "d'avoir un petit tuberculeux à la maison" d'ailleurs je pense que personne n'en a envie :) (au passage le vaccin contre la tuberculose n'est plus du tout obligatoire, il est "conseillé" en Ile de France, c'est tout).

Désolée, je précisais ça parce qu'en me relisant je me trouvais un peu sèche, et que je discute aussi, c'est juste que les discussions sur ce que je dois faire ou pas, ça fait 11 mois que j'en subis, sous couvert de "conseils" et autres "pistes de réflexion" et que ça commence à m'agacer un peu... Le DTP est obligatoire, je trouve ça naze de ne pas respecter la loi, pour les autres chacun fait comme il veut bien entendu, mais dans ce cas, faut assumer les conséquences et ça m'agace de participer à payer les soins pour des maladies contre lesquelles il existe un vaccin. Purée, si le vaccin contre le SIDA sortait demain, qui n'irait pas se faire vacciner à cause d'un risque sur un million d'un autisme dont on n'a pas prouvé que c'était lié ?

Enfin bref, je trouvais ça nécessaire de donner un autre point de vue, c'est fait.

Zoulia : parce que j'espère sincèrement que ma fille ne se lancera pas dans les partouzes et les comportements à risque avant cette période :d
Je trouve qu'effectivement on leur fait faire suffisamment de vaccins à un age très jeune, pour ne pas en rajouter avec ceux qui peuvent attendre. L'hépatite B c'est le même combat que le SIDA, ça ne se soigne pas et les modes de transmission sont les mêmes. Elle sera donc vaccinée, mais vers 12/13 ans je pense.
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Apo Lonie;3637106 a dit :
Désolée, je précisais ça parce qu'en me relisant je me trouvais un peu sèche, et que je discute aussi, c'est juste que les discussions sur ce que je dois faire ou pas, ça fait 11 mois que j'en subis, sous couvert de "conseils" et autres "pistes de réflexion" et que ça commence à m'agacer un peu... Le DTP est obligatoire, je trouve ça naze de ne pas respecter la loi, pour les autres chacun fait comme il veut bien entendu, mais dans ce cas, faut assumer les conséquences et ça m'agace de participer à payer les soins pour des maladies contre lesquelles il existe un vaccin. Purée, si le vaccin contre le SIDA sortait demain, qui n'irait pas se faire vacciner à cause d'un risque sur un million d'un autisme dont on n'a pas prouvé que c'était lié ?

On est d'accord sur le fait que le DTP est obligatoire et qu'il faut respecter la loi et jamais je n'ai voulu te dire ce que tu as à faire ou comment penser.. Je suis très bien placée pour savoir à quel point c'est pesant de recevoir des conseils sur la "meilleure manière de faire" toute la journée :d

Concernant le vaccin du Sida, personnellement si demain il sort je suis certaine de ne pas me faire vacciner : 1. parce qu'on n'aura aucun recul sur ce vaccin. 2. parce que je préfère me protéger autrement plutôt que me faire injecter des merdes dans l'organisme.
 
A

Ancien membre

Guest
votre discussion m'intéresse, cela fait partie des cinq millions de débats qu'on a sur ""l'éducation"" de nos futurs enfants avec mon copain, moi je penserais plutôt comme Apo Lonie, mon copain est lui anti vaccination, aucun des deux n'a d'avis tout à fait arrêté mais je lirai le bouquin conseillé par Lumen :). (par contre j'aurais répondu comme Lumen pour le vaccin du SIDA)
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Ptit_Biscuit;3637119 a dit :
J'ai fait le vaccin contre la gastro :cretin:.

J'avoue qu'en fait, celui là m'était passé devant sans que je ne le remarque. J'vais voir pour me le faire faire, je déteste les gastros :d

Lumen oui bon je t'accorde le coup du recul (pour ça que j'ai du mal avec le vaccin HPV par exemple) mais ceux prescrits aux enfants ont des décennies de recul. Je les ai moi même faits quand j'étais petite... Et si pour le SIDA tu peux te protéger maintenant que tu es une adulte, la tuberculose ou la coqueluche, tu n'y peux pas grand chose.

Enfin bref...
Dernier jour de congé maternité.
J'angoisse A MORT pour la reprise demain.
J'en chialerais presque.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Ptit_Biscuit;3637145 a dit :
Apo Lonie : non mais quand je dit que je l'ai fait c'est à ma fille. je sais pas si il existe pour les adultes.

La fausse joie... bon je vais voir pour elle, surtout vu qu'elle est en crèche (enfin à partir de demain :tears: je m'en remets pas ...) et je vais me renseigner pour moi ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes