Sir Duke;3717954 a dit :
@
Pantoufle
Et pour les photos je ne sais pas si ta mère n'en voulait pas mais à part les échos, j'ai très très peu de photos de moi enceinte. On m'a bassiné avec le cliché "Une femme enceinte c'est toujours beau" mais j'ai échappé à la règle. Je me trouvais atrocement hideuse. Même maintenant, ma fille a des photos avec tout le monde sauf sa mère.
Ce que tu dis ça me parle vachement.
Moi non plus j'ai pas ou presque pas de photos de moi enceinte. Et très peu de photo de ma fille où j'apparais aussi, tout simplement parce que je ne m'aime pas en photo (enfin je n'aime pas mon physique tout simplement)
Mais récemment j'ai lu un article (je sais plus où, je crois que c'était sur le huffington post) qui m'a vachement touchée et qui a carrément changé ma vision des choses.
En gros la rédactrice disait qu'elle aimait pas se faire prendre en photo parce qu'elle se trouvait toujours trop grosse/cernée/moche/mal coiffée/mal habillée/trop fatiguée (ça c'est tout moi, surtout pour le coup du trop grosse)
Du coup elle était jamais sur les photos avec ses enfants.
Jusqu'au jour où sa mère est décédée (enfin je crois) et en fouillant dans les albums photos elle s'est rendue compte que quand elle regardait ses propres photos d'enfance, elle se foutait pas mal que sa mère ait les cheveux sales ou mal coiffés, qu'elle ait 3 ou 15 kilos de trop, ou qu'elle soit mal habillée. Elle avait juste envie de voir sa maman et se remémorer des moments avec elle.
Et ben en y réfléchissant je me dis qu'elle a raison. Y'a des photos de ma mère à la maternité quand elle a accouché de moi, et jusqu'à cet article j'avais jamais réalisé que oui, ma mère sur ces photos est cernée, super fatiguée... moi je voyais juste le moment de ma naissance, notre première photo de famille, enfin tout un tas d'autres trucs sauf ça.
Du coup maintenant je me mets plus facilement sur les photos avec ma fille, et je me dis que ça lui fera plaisir de me voir dessus quand elle sera plus vieille, qu'elle se rappellera ceci ou cela, et qu'elle remarquera sans doute pas que j'étais pas maquillée ou qu'il me restait encore 15 kilos à perdre
EDIT : en fait c'était pas -exactement- cette histoire lol mais bon c'était l'idée
Voici l'article !