Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf ah ouais c'est chaud quand même tes histoires là ... du coup tu as bien raison de profiter de ton repos et de prendre du temps pour toi! Mais si ca peut te rassurer, ma mamie m'a fait rire en me racontant un de ses gadins magistraux en vélo enceinte de 7 mois de mon parrain, tombée sur le ventre et tout, bah il va très bien et elle en rigole aujd, donc on est pas en sucre non plus ;)

C'est triste pour ta copine qui vient de perdre son bébé, mais je ne pense pas que ne pas lui montrer ton soutient soit la bonne solution, m'enfin c'est juste mon avis!
J'ai eu un peu le même dans ma famille, une de mes cousines, qui a 36 ans, m'appelle pour me souhaiter mon anniversaire début octobre et me demande quoi de neuf, je lui annonce notre bonne nouvelle (elle était là au mariage donc elle sait que j'étais pas enceinte le 30 juin et que ca c'est fait ultra rapido) et me sors "ah bah c'est bien, ca en fait au moins une" d'une voix attérée, je m'en suis voulu un quart de seconde en me rappelant qu'elle et son mec essayait depuis plus de 2 ans sans succès ... mais c'est la vie c'est comme ca. Sans éclater mon bonheur à sa tronche, j'allais pas m'empêcher de m'en réjouir non plus.
Peut-être que pour ton amie c'est pareil, lui montrer que tu penses à elle sans trop la ramener sur tes échos et tout...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3729346 a dit :
Gandalf ah ouais c'est chaud quand même tes histoires là ... du coup tu as bien raison de profiter de ton repos et de prendre du temps pour toi! Mais si ca peut te rassurer, ma mamie m'a fait rire en me racontant un de ses gadins magistraux en vélo enceinte de 7 mois de mon parrain, tombée sur le ventre et tout, bah il va très bien et elle en rigole aujd, donc on est pas en sucre non plus ;)

C'est triste pour ta copine qui vient de perdre son bébé, mais je ne pense pas que ne pas lui montrer ton soutient soit la bonne solution, m'enfin c'est juste mon avis!
J'ai eu un peu le même dans ma famille, une de mes cousines, qui a 36 ans, m'appelle pour me souhaiter mon anniversaire début octobre et me demande quoi de neuf, je lui annonce notre bonne nouvelle (elle était là au mariage donc elle sait que j'étais pas enceinte le 30 juin et que ca c'est fait ultra rapido) et me sors "ah bah c'est bien, ca en fait au moins une" d'une voix attérée, je m'en suis voulu un quart de seconde en me rappelant qu'elle et son mec essayait depuis plus de 2 ans sans succès ... mais c'est la vie c'est comme ca. Sans éclater mon bonheur à sa tronche, j'allais pas m'empêcher de m'en réjouir non plus.
Peut-être que pour ton amie c'est pareil, lui montrer que tu penses à elle sans trop la ramener sur tes échos et tout...

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai quand même fini par envoyer un SMS à ma copine ET à son mec (parce que y'a pas que les filles qui sont tristes de perdre leur bébé d'abord), disant qu'on avait appris, qu'on pensait fort à eux, et qui si ils avaient envie de parler OU PAS, on était à leur disposition, et que si ils voulaient pas parler on respectait aussi, mais que en tous les cas, ils étaient pas tout seuls quoi.

J'avoue que le coup de fil, la remarque qu'elle a fait (surement elle pensait bien faire hein, de toute façon, j'lui en veux pas non plus d'essayer de protéger sa copine), alors que je venais de déterrer des trucs moyen-cools à la séance, c'était... moins évident à encaisser ^_____^;;;

Et tu fais bien de me raconter l'histoire de ta Mamie, ça me change agréablement des scénars catastrophe qu'on me présente à tours de bras :d
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf;3729363 a dit :
Et tu fais bien de me raconter l'histoire de ta Mamie, ça me change agréablement des scénars catastrophe qu'on me présente à tours de bras :d

Ah mais j'en ai plein d'autres des histoires comme ca!
En plein hiver, toujours la même mamie (elle a accouché le 30 janvier, pour situer), toujours la même grossesse, glisse sur une plaque de verglas et tombe bidon en avant et glisse sur le trottoir sur plusieurs mètres, tout shuss (ca devait être en pente). Une bonne frayeur mais finalement, plus de peur que de mal!
Et ma mère a qui on a du limite tirer sur la jambe pour qu'elle daigne descendre de cheval quand elle était enceinte jusqu'à 7 mois environ alors que selon tout les médecins "le cheval c'est le mal"... résultat, elle les faisait tourner en longe, ce qui, si tu en as déjà fait, est TRES LOIN d'être plus safe por le bébé (moi, donc), mais bon, au moins y'a pas les coups sur le bassin.

Dans la famille on est des kamikaze de la grossesse, du coup j'me dit que ça a du sauter ma génération, vu que je suis essoufflée comme une merde et que j'ai la tête qui tourne dès que je sors de chez moi plus d'une heure ...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye : Si t'existais pas faudrait t'inventer lol XDDD

Une petite anecdote marrante, quand même :

Hier j'étais aussi chez l'esthéticienne (parce que comme dit, y'a pas que mes cheveux qui sont ma-gni-fi-ques en ce moment n'est-ce pas, toute ma toison a joliment profité), et elle me demandait si je mangeais assez pour le Locataire, si j'avais pas de carences...

Moi : "Ho non, mon corps lui donnera la priorité sur les ressources de toute façon, et il est encore tout petit tu sais, là il fait genre 8 cm et entre 20 et 40g, c'est rikiki..."

Elle O_o : "OOOOH EN FAIT IL EST COMME UNE BARRETTE DE TEEEEUCH !!"

... depuis, elle et moi on l'appelle "Ma p'tite barrette".

Moi <- Mère Indigne
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
maninou1cre;3718927 a dit :
32 sa :j'annonce j'ai un bébé sumo a cheveux !!
47cm et poids estimé a 2,4 kg !!
ouais ouais encore deux mois qu'il me reste!
vous etes grand qu'elle me dit la gynéco : grand c'est pas le soucis c'est le poids qui me fait peurrr
Mais heu :tears: la mienne elle fait 2.5kg (sur le coup j'ai :oo: en me demandant ce que ce serait dans 2 mois) mais l'interne nous a dit que c'était pile la moyenne !
La vérité se trouve oùùùùù ? on attend des bébés sumo ou ça va ?

Violet-skye;3725640 a dit :
Sinon je vous fait part de ma découverte du jour: chez Alinea ils vendent des traversins d'1,40 cm de long à 12&#8364;, ca me servira de "coussin d'allaitement" (prix de la bête en temps normal, entre 60 et 80&#8364;, contente j'étais!)
9.90&#8364; chez Babou, ce truc est mon meilleur ami :cretin: (l'homme essai de me le voler régulièrement <_<;)

Zyga;3726022 a dit :
Les mamans parisiennes, si il y en a, comment vous avez choisi votre mater?? La plus proche de chez moi a très mauvaise réputation, celle qui a l'air bien est à 40 minutes en métro et on a pas de voiture!
Je sais pas pourquoi je sens que cette question est débile mais là je suis en pleine réflexion logistique :confused:
Je suis en banlieue, et avant même d'être enceinte j'ai toujours dis que j'accoucherai dans telle mater, parce que ma môman a accouché là-bas et que c'est une bonne mater. On n'habite pas trop loin donc ça va. Pas moyen que j'accouche ailleurs (cf l'autre mater qui n'est pas loin non plus !)
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Gandalf: Ma maman s'est pris un coup de pied dans le ventre par une de ses élèves quand elle était enceinte de moi, et je vais bien ! Enfin, je crois :cretin:. Et elle a jamais pris de cours d’accouchement, et on est jamais allés voir un pédiatre ma soeur mon frère et moi, mais bon ça c'était un choix personnel.

Et faut que je vous raconte l'accouchement de ma grand-mère pour ma mère: C'était en hiver, (fin février) il neigeait fort, ma mamie est partie à l'hôpital, la fenêtre de sa chambre était cassée donc le froid entrait, et je crois que le chauffage était en panne. Et le médecin qu'on avait appelé en urgence venait en vélo, il a glissé et s'est cassé la jambe :yawn:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Quand je vous lis je me dis que ma mère a accouché de moi en mode warrior.
Pour ma naissance elle est allée à la maternité mais ils l'ont renvoyé chez elle disant que c'était pas encore le terme, et rentrée chez moi ma mère perd les eaux, et au final c'est mon père qui a aidé ma mère a accouché, et elle avait pas de péridurale rien.
Le samu sont arrivées deux heures après ma naissance et au final pour nous emmener à la maternité (en gros ils m'ont juste dans une couverture de survie car ma maison était trop froide pour mon petit corps).
Je me dis que ma mère a eu beaucoup de chances de ne pas avoir eu de complications ni rien.
Sinon peut être que les cours de préparations servent plus ou plus selon comment le vivent les femmes.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
wooky :je crois qu'on attends des bébé sumos !!mdr moi elle m'a dit qu'il était au dessus de la courbe que ce soit en poids ou en grandeur !!vous etes grand vous aller pas faire une crevette qu'elle me dit la gynéco !heu ouais mais la quand même il reste 8 semaines !!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
maninou1cre;3729921 a dit :
wooky :je crois qu'on attends des bébé sumos !!mdr moi elle m'a dit qu'il était au dessus de la courbe que ce soit en poids ou en grandeur !!vous etes grand vous aller pas faire une crevette qu'elle me dit la gynéco !heu ouais mais la quand même il reste 8 semaines !!

Rohhh tu me fais peur, moi elle m'a dit tout l'inverse, je cite "pile au 50ème percentile, pile dans la moyenne".
Cet aprem je dois aller à l'hosto pour contrôler ces contractions, je demanderai.
Si on doit sortir un truc de 5 kg autant être préparées psychologiquement quoi :yawn:
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
j'ai fouiné un peu sur le net et puis quand j'en ai parler autour de moi on m'a dit gros bébé !
il prend a peu près 200g par semaine la en ce moment !!apres tout dépend des bébés mais perso je crève la dalle donc je me dis qu'il doit en prendre pas mal aussi !
tu me diras ce qu'on ta dit
 
M

mazout

Guest
maninou1cre et Wooky je compatis .. Je dois accoucher dans moins d'un mois, oui parce que ça faisait un mois hier :chat:, et il y a un mois, donc pour la visite début du 8ème mois, mon petit monstre pesait 2kg4. Ma mère a toujours fait de beaux bébés, donc je sens que je vais en prendre pour mon grade. Mais bon, j'suis une warrior :winky: (j'dis ça, mais si on remonte un peu plus loin, on voit que je flippe ma race).

Bref, comme m'a dit ma sœur de 13 ans, oui oui " Tu vas pas nous chier une pendule, de toute façon, il faut que t'accouches un jour ou l'autre. " Ok. Compris chef.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes