Je partage avec vous ce que j'ai considéré comme un moment WTF chez le remplaçant de mon généraliste :
je suis allée faire prolonger mon arrêt de travail d'une semaine, et là, le mec m'a fait l'apologie du bio.
Alors OK, je suppose que le bio, c'est meilleur pour la santé que des produits blindés de pesticides / engrais / autre trucs dont je préfère ignorer l'existence. J'avour essayer de prendre un max' de produits de l'agriculture raisonnée & des trucs labellisés, autant pour éviter les produits cités ci-dessus que pour pouvoir retracer le parcours de Georgette qui a finit en steak dans mon assiette.
MAIS !!
Me sortir que si je me maquillais avec des produits "pas bio", le maquillage "pas bio" allait traverser ma peau et mettre mon foetus en contact avec plein de cochoncetés... j'avoue que j'ai un peu halluciné.
... et quand il m'a fait un point sur les dangers du shampoing "pas bio", là j'avoue que j'ai eu du mal à pas rigoler (en même temps j'aurais du, c'est bon pour les boyaux).
... sinon tous les résultats d'analyse sont revenus nickels : pas de choses bizarres dans les urines, pas de risques potentiel de trisomie, pas de taux hormones thyroïdiennes qui crèvent le plafond ou le plancher. JOIE !!! Je vais aller dormir pour fêter ça.