Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Pour moi la question se pose un peu ici aussi. J'ai jamais vraiment travaillé (j'ai eu mon Master2 en septembre 2011) et j'ai pas cherché de boulot tout de suite parce que la "mutation" de mon chéri n'était sensée être que temporaire, donc je m'étais dit, 3/4 mois sans mémoire à rendre, ca me fera du bien et je préparerai le mariage tranquillou(finalement elle a duré 1 an ... merci son entreprise de brin). Et là, en septembre, je suis tombée enceinte BEAUCOUP plus vite que prévu, et j'ai été très malade tout de suite (nausées de merde, du mal à manger donc pas de force) ... résultat, ca fait plus d'1 an que je vis sur mon canapé (enfin, pas que, faut pas exagérer ^^) et j'avoue que j'aimerais bien bosser mais là, avec la grossesse, personne veut m'embaucher (même pas les trucs de cours à domicile parce que c'est con, j'accoucherai avant la fin de l'année scolaire)...

Donc je pense chercher un job pour septembre prochain, parce que très honnêtement, j'ai l'impression de ne servir à rien (c'est pas une question d'argent, je suis propriétaire de notre appart et mon mari gagne bien sa vie -et je l'ai assez "entretenu" quand on était étudiants et qu'il avait pas un rond pour ne pas me sentir gênée de taper dans sa paie pendant quelques mois) mais vraiment ca, j'ai le sentiment d'être inutile, de servir à rien, de pas exister par moi-même (sentiment encore amplifié par le déménagement dans sa région natale ou je connais quasi personne)...

Enfin je dis ca, mais quand mon bébé sera né, si ca se trouve j'aurais AUCUNE ENVIE de l'abandonner ... on verra bien
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
J'avoue y réfléchir aussi un peu.

Mon travail est relativement crevant et les horaires sont dégueulasses (7h30/19h avec de temps en temps des coupures au milieu) surtout pour un salaire pas hyper motivant motivant :)
Du coup je me tate à prendre un congé parental. Mais il me faut calculer le prix de la nounou, le prix de l'entretien de la voiture, le prix des pleins pou aller bosser et le comparer avec ce qu'on me donnerait si je prenait un CP.
Maintenant mon taff me permet d'avoir 80% thérapeutique après mon congés maternité. Et les circonstance font que avec un peu de chance des places de nounou se libèreraient plus facilement si je dis que je cherche une place pour Septembre 2013.

Vraiment c'est à calculer. et ma nature désinvolte et j'm'enfoutiste va devoir sérieusement mettre un coup de collier.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Comme quoi, c'est vraiment une question de personnalité. Contrairement à mon mari qui sait ce qu'il veut faire depuis tout petit, je n'ai jamais eu de vocation. Encore aujourd'hui, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien faire de ma vie comme métier, mais vraiment que dalle. Et puis j'ai connu vraiment beaucoup de décès en quelques années dans ma famille (genre hécatombe, genre on se regardait de travers à Noël en se demandant silencieusement qui serait encore là l'année suivante), ce qui m'a poussée à me recentrer très fort sur la famille. Quand je bossais, en prime, un mec de la boîte, cadre qui avait toujours bossé comme un fou avec des horaires de taré, est mort d'une crise cardiaque au bureau, à moins d'un mois de la retraite. Je ne connaissais pas ce type, mais ça m'a fait comme un coup de poing à l'estomac.

C'est rigolo parce qu'à 16 ans je m'imaginais complètement business woman, privilégiant sa carrière, avec un joli tailleur et un attaché-case, toujours entre deux avions... et pas restant à la maison comme ma mère. Au final j'y suis, mais c'est un choix qui m'épanouit pleinement. J'ai une tendance fémivore, j'aime qu'il y ait dans nos placards des vêtements tricotés main, j'aime préparer de bons petits plats mijotés, j'aime faire des conserves, j'aime le fait que mon mari puisse se poser et se détendre vraiment en rentrant du travail (bon ok, ça c'était avant, maintenant je lui colle la bébé dans les bras et je pars en courant), j'aime avoir le temps de m'intéresser à autre chose, de lire, de me cultiver (oui ok c'était avant aussi),... prendre le temps de vivre, en somme.

Bosser c'était clairement de l'alimentaire pour moi. C'est moi qui ait fait bouillir la marmite le temps qu'il finisse ses études, j'aurais continué si ça avait été nécessaire pour boucler les fins de mois, je m'entendais bien avec la plupart de mes collègues et j'ai eu de bons moments, mais je me suis toujours demandé ce que je foutais au travail au lieu de me préoccuper du bonheur de mes proches.

Mais je vous comprends complètement, parce que j'ai des copines qui préféreraient se tirer une balle plutôt que d'arrêter de bosser! Y'en a une en particulier que sa période de chômage a failli achever nerveusement.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Gandalf;3737656 a dit :
Me sortir que si je me maquillais avec des produits "pas bio", le maquillage "pas bio" allait traverser ma peau et mettre mon foetus en contact avec plein de cochoncetés... j'avoue que j'ai un peu halluciné.

... et quand il m'a fait un point sur les dangers du shampoing "pas bio", là j'avoue que j'ai eu du mal à pas rigoler (en même temps j'aurais du, c'est bon pour les boyaux).

J'ai entendu aux infos récemment que les bébés naissaient avec plusieurs centaines de produits chimiques différents dans le corps (un article la dessus ici). Bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça plutôt bien que ces infos circulent, ça nous permet de faire nos choix en connaissance de cause :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
salvia;3740867 a dit :
J'ai entendu aux infos récemment que les bébés naissaient avec plusieurs centaines de produits chimiques différents dans le corps (un article la dessus ici). Bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ça plutôt bien que ces infos circulent, ça nous permet de faire nos choix en connaissance de cause :)

Salvia je sais que ce que tu dis c'est ton opinion, et je la respecte comme telle. Ce qui suit n'est absolument pas dirigé contre toi, promis-juré, sur la tête du Locataire Nain Pané. C'est juste un coup de gueule contre la Société et mon docteur.

Je sais pas trop comment présenter ça sans avoir l'air trop agressive en fait XD Bref, le prenez pas pour vous.

On informe les femmes enceintes des dangers des produits chimiques, ça part surement d'une bonne intention...

Mais pour moi, sur ce point bien précis, le bas blesse. En fait il blesse deux fois de mon point de vue :


Fact number two - Honnêtement, je ne connais pas bien les lois en matière de chimie en Amérique du Nord (et encore moins en Chine). Peut-être que Jane Smith est plus au fait de ces choses là. Par contre, en Europe du Nord, y'a déjà pas mal de produits chimiques qui sont interdits car ils sont en effet dangereux ou soupçonnés de l'être. Je pense en particulier à la saloperie dans les shampoings qui servait à "faire mousser" et qui était cancérigène (dont je n'ai pas le nom) qui n'est plus dans la compo des produits thanks to une directive européenne. Et de la part de mon médecin visiblement très "bio roots", essayer de me faire peur avec des choses qui ne sont plus d'actualité, j'ai l'impression de passer mon temps à jouer à HOAXBUSTER (dont je vous conseille l'excellent site Internet d'ailleurs HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web ), et de la part d'un docteur, ça me fait un peu de la peine. OK pour les infos, si elles sont vérifiées donc. Sinon, ça fait juste peur à la pauvre fille enceinte, en l’occurrence moi.


Fact number one (le plus important pour moi) - J'en ai plein le cul (et c'est rien de le dire) qu'on me fasse tous ces laïus MAINTENANT QUE JE SUIS ENCEINTE. Genre, les gens pas enceinte, les produits chimiques toussa, ça les concerne pas. Mon mari peut faire/manger ce qu'il veut, personne viendra lui dire "Bouh le vilain, c'est pas bon pour ta santé", par contre moi, je mets de l'ombre à paupière / je mange une viennoiserie / un bout de pâté, on me tombe dessus comme la misère sur le bas peuple. J'avoue que j'y vois surtout une culpabilisation de plus sur ma petite personne. OK pour les infos si elles sont pour tout le monde, et pas que les femmes enceintes.

... ajoutez à ça que à la base, je fais attention à mes achats en règle générale, que j'ai peint cette foutue chambre de bébé AVANT d'essayer de tomber enceinte, que je ne fais plus mon ménage DU TOUT et que je prends des produits "verts" dans la mesure du possible, que je fais au max' attention à ce que je fous dans ma bouche (et celle de l'Homme parce que bon, j'insiste, sa santé compte aussi) depuis des années, et que à écouter les relous autour de moi c'est jamais bien, ouais, j'avoue que je pète un peu mon boulard, là.

C'est peut-être aussi la fatigue, les hormones et tout, mais bon, voilà, yanamar sa race de sa reum en string devant le Prizu (Y___Y) Et ça fait que trois mois.

Violet-skye a déjà subit ma complainte sur FB, elle peut confirmer que je suis limite harcelée par mon entourage bien pensant ^____^
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Gandalf;3741026 a dit :
OK pour les infos si elles sont pour tout le monde, et pas que les femmes enceintes.


Alors là je suis à 100% d'accord avec toi! Je suis persuadée que c'est une vraie richesse que d'être informé(e) sur ce genre de choses et que cela ne devrait pas être réservé à ceux qui ont le temps de faire leur propres recherches.
Après il est certain que de toutes façons, même en faisant le plus attention possible, on est tout de même exposés aux produits chimiques mais je crois que chacun devrait pouvoir choisir librement de s'exposer plus ou moins. C'est tellement rare un médecin qui informe ses patients et qui ne cherche pas à les bourrer de médocs chimiques, j'aimerai beaucoup avoir le même que toi! :)
N'étant malheureusement pas enceinte je ne me rend pas compte de ce que cela peut-être que de recevoir des informations effrayantes de tous les côtés alors je m'excuse si mon commentaire étant gênant ou déplacé.

@Aelyse: je connaissais pas le terme "fémivore" mais je me reconnais beaucoup dans la description. Je vais aller faire des recherches là dessus... Merci pour la découverte!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Info du jour bonjour : Je crois que notre Mazout est entrain de pousser fort pour mazout junior ! :jv:

:gnih: je la jalouserais presque !


En attendant, plus qu'une semaine avant ma prochaine échographie ! :jv:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mazout dès que tu lis ça donne nous des nouvelles !!!

Je suis allée me coucher juste avant qu'elle balance son info, je suis juste trop verte d'avoir loupé le direct...

*Gandalf_Leblanc -> Gandalf_Leboulet*


salvia : Comme dit, c'était pas spécifiquement contre toi. Je me suis pas sentie agressée, on est cools hein. Et j'espère du fond du coeur que quand tu seras enceinte, les gens te feront moins chier que moi.

Le truc, c'est que à partir du moment où t'es enceinte (pour ma part), c'est comme si on te prenait... pour une parfaite ignorante des choses de la vie. Ça va de la remarque de bon sens (ex : "Faites gaffe à l'ibuprofène, les anti-inflammatoires ça traverse le placenta et ça atteint votre bébé" -> OK, le médoc n'agit pas sur la femme enceinte comme sur l'adulte de base, l'information est pertinente donc, je dis "merci" même si on me le répète 15x), à la remarque ultra-déplacée (ex : Alors que t'es malade à crevée et que t'as du mal à garder ta bouffe à l'intérieur de toi : "T'as des nausées ENCORE ? C'est que tu manges trop gras." ou ma préférée, alors que t'as pas pris un gramme "T'as des vêtements de grossesse DÉJÀ ? Bah ça va être quoi à 8 mois...". Je vois pas en quoi c'est pertinent pour ma grossesse ces jugements de valeur à la con, je fais donc un doigt à l'intéressé !!)

Et si je comprends les remarques du type ; "Attention c'est dangereux, en particulier chez la femme enceinte", ça me saoule que les gens les gardent en réserve JUSTE pour quand t'es enceinte (-__-) Tant qu'à faire, j'aimerais que la prévention soit faite dès l'école, sur les produits chimiques, sur l'alimentation équilibrée, toussa, plutôt que de venir emmerder / terrifier les bonnes femmes enceintes toutes remuées par les hormones.

Mon fameux docteur a quand même eu le culot de m'expliquer que je mangeais pas équilibré si je mangeais pas une portion de protéines, une portion de fruits et légumes, et une portion de produits laitiers.

Bon... je veux pas abuser, mais :

- C'est pas en 2 mois de nausées que je vais me faire des carences dangereuses pour le Locataire. Au pire je vais être à la masse, mais faut pas déconner, le Locataire il faut genre 50g là, il est prioritaire sur l'apport alimentaire et autre, donc avant qu'il manque de quelque chose, va falloir y aller. D'ailleurs mon gynéco m'a dit qu'il avait tout ce qu'il faut là où il faut, j'en déduis que ça doit rouler. Et quand ton estomac il veut pas, bah il veut pas. J'ai eu des jours où malgré les Vogalens, j'étais juste nauséeuse à crever.

- Quand mon docteur m'explique qu'il faut que je mange des oignons et de l'ail avec mes légumes, je lui réponds gentiment que si j'essaye d'en ingérer, rien que l'odeur me donne envie de ne plus rien manger DU TOUT. Pareil pour sa bonne idée de me faire manger du fromage, c'est niet.

- "Les produits laitiers, des sensations pures", c'est un truc de marketing. Personnellement je digère pas bien du tout le lait (la protéine de lait de vache en fait) et ses produits dérivés (yaourts, fromage blanc), j'en mange peu (sauf la raclette ou incorporés dans la cuisine à petites doses), et je m'en porte pas plus mal (à vrai dire je me porte mieux depuis que je fais l'impasse sur le bol de lait du matin)


MAAAAIS tu lui dis pas parce qu'il est en train de signer ton arrêt de taf (-__-)
*mon courage a des limites*


Pour les produits "chimiques", tu fais référence à quoi ? J'ai été éduquée dans l'idée que "chimique" ne veut pas forcément dire "mauvais / dangereux". Là par exemple, mon gynéco m'a proposé des compléments alimentaires pour être sure que justement, il y aura tout ce qu'il faut pour le Locataire, mais surtout pour moi (il parait que la carence en fer guette vers le mois n°4 à cause d'un accroissement de fabrication du sang pour le Locataire si j'en crois l'appli Baby Bump, mais ça reste très théorique pour moi).

Ma généraliste m'avait fait rire d'ailleurs à ce sujet : "Ouais ouais, restons naturels... la cocaïne, c'est naturel aussi ,hein..." XD
 
M

mazout

Guest
Coucou les filles, alors je viens de rentrer de l'hôpital, et rien de grave en fait, je stressais pour rien hier soir (enfin j'en n'ai pas dormi de la nuit) .. Mais tout de même, c'était pas complètement anodin, parce que quand mon charmant gynéco m'a inspectée de fond en comble, il m'a dit, "Alors là, ça peut arriver à tout moment, vous avez une légère fissure, rien de grave, mais il appuie déjà sa tête, et votre col est un peu mou.". Traduction Biatch please, ... En gros, ça peut arriver quand Mazout Jr. aura décidé de sortir, et mes contractions sont normales, justement, c'est le col qui travaille, mais comme chez toutes les femmes à quelques exceptions près !

Voilààààààààààààààààà. :rockon:

En gros, j'ai encore peur de pas être prête quand il aura décidé de toquer.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf;3741984 a dit :
(il parait que la carence en fer guette vers le mois n°4 à cause d'un accroissement de fabrication du sang pour le Locataire si j'en crois l'appli Baby Bump, mais ça reste très théorique pour moi).

Gniiiiiiii gniiiiiiiiii j'aime bien qu'on aime bien mes bons tuyaux :joy:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Mazout: c'est marrant cette nuit je pensais à toi... (oui réveil pipi + grosse soif, impossible de me rendormir et j'ai trop bu du coup ça faisait des trucs bizarres dans mon ventre), donc mon esprit vagabondait, et je me disais que le terme était pour dans 3 semaines, donc bientot bientot !!!
Je propose que tu viennes pointer ici chaque jour, comme ça le jour où tu ne pointes pas, on saura où tu es :winky:
 
M

mazout

Guest
Wooky pourquoi pas ?! J'vais essayer de m'y tenir mais normalement, vu que je risque de ne plus trop bouger, ça devrait le faire ! J'hésite encore à aller à mes cours de contrebasse tous les mercredis, même si ça n'est qu'une demie heure, je sais pas trop quoi faire. Il manquerait plus que je perde réellement les eaux pendant mon concert ! :rotate:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes