Pour moi la question se pose un peu ici aussi. J'ai jamais vraiment travaillé (j'ai eu mon Master2 en septembre 2011) et j'ai pas cherché de boulot tout de suite parce que la "mutation" de mon chéri n'était sensée être que temporaire, donc je m'étais dit, 3/4 mois sans mémoire à rendre, ca me fera du bien et je préparerai le mariage tranquillou(finalement elle a duré 1 an ... merci son entreprise de brin). Et là, en septembre, je suis tombée enceinte BEAUCOUP plus vite que prévu, et j'ai été très malade tout de suite (nausées de merde, du mal à manger donc pas de force) ... résultat, ca fait plus d'1 an que je vis sur mon canapé (enfin, pas que, faut pas exagérer ^^) et j'avoue que j'aimerais bien bosser mais là, avec la grossesse, personne veut m'embaucher (même pas les trucs de cours à domicile parce que c'est con, j'accoucherai avant la fin de l'année scolaire)...
Donc je pense chercher un job pour septembre prochain, parce que très honnêtement, j'ai l'impression de ne servir à rien (c'est pas une question d'argent, je suis propriétaire de notre appart et mon mari gagne bien sa vie -et je l'ai assez "entretenu" quand on était étudiants et qu'il avait pas un rond pour ne pas me sentir gênée de taper dans sa paie pendant quelques mois) mais vraiment ca, j'ai le sentiment d'être inutile, de servir à rien, de pas exister par moi-même (sentiment encore amplifié par le déménagement dans sa région natale ou je connais quasi personne)...
Enfin je dis ca, mais quand mon bébé sera né, si ca se trouve j'aurais AUCUNE ENVIE de l'abandonner ... on verra bien
Donc je pense chercher un job pour septembre prochain, parce que très honnêtement, j'ai l'impression de ne servir à rien (c'est pas une question d'argent, je suis propriétaire de notre appart et mon mari gagne bien sa vie -et je l'ai assez "entretenu" quand on était étudiants et qu'il avait pas un rond pour ne pas me sentir gênée de taper dans sa paie pendant quelques mois) mais vraiment ca, j'ai le sentiment d'être inutile, de servir à rien, de pas exister par moi-même (sentiment encore amplifié par le déménagement dans sa région natale ou je connais quasi personne)...
Enfin je dis ca, mais quand mon bébé sera né, si ca se trouve j'aurais AUCUNE ENVIE de l'abandonner ... on verra bien