Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mazout

Guest
Prudi je te comprends. Et complètement. Pour ma part, je savais que le père de mon enfant ne serait et n'est toujours pas l'homme de ma vie, donc vivre ensembles NIET ! Quand on a une responsabilité comme celle d'être mère, il faut prendre des décisions non seulement pour soi, mais aussi pour son bébé (mais pas QUE pour son bébé). J'allais pas rester avec ce bonhomme sous prétexte qu'il est le père de mon enfant, c'est clair. Alors quand il m'a dit "Chiara, est ce que tu veux qu'on vive ensembles, un appart tranquille, je travaille et toi tu continues tes études, puis peut être qu'on pourrait se marier ?", j'ai clairement répondu non, et je lui ai expliqué pourquoi. Il a fait son choix en disant "Dans ce cas, je ne le reconnais même pas, je veux pas payer une pension pendant 20 ans. C'est fini, je t'appellerais uniquement pour avoir des nouvelles de Gabriel.". Résultat, il ne donne pas signe de vie depuis trois mois et demis. Alors ? J'estime que j'ai fait le bon choix, parce que s'il n'est même pas capable de prendre des nouvelles de temps en temps, je n'ose pas imaginer le résultat entant que père. Il fallait que les choses soient claires entre nous, c'etait et c'est primordial. Je pars du principe qu'un enfant n'a pas a vivre dans le doute constant, de savoir si demain sera fait de papa ou maman. Parce que je le répète, il ne s'agissait pas que de moi. Et on sait toutes, qu'un enfant qui vit avec des parents qui se crêpent le chignon H24 n'est pas un enfant heureux non plus ... (enfin, j'en mettrais ma main à couper).
Du coup, pour en venir au nom de famille, étant donné que je me considère comme étant "seul parent", j'ai déjà fait la démarche de reconnaître Gabriel à la mairie. Parce qu'il n'aura pas le droit de revenir en me disant "En fait, je veux bien être papa.". J'ai vécu ma grossesse seule (entant que "couple"), j'ai fait face à mes amis, parents, famille seule.

Notre situation n'est pas équivalente, mais ne pense que le plus important c'est de savoir aussi où vous en êtes. Saches aussi que les garçons de notre âge ne réalisent pas complètement jusqu'au jour J qu'il vont être pères (pas tous). Mon histoire est peut être un peu longue (bien que pas mal écourtée) mais je pense vraiment c'est une des solutions au(x) problème(s), le fait que la situation du couple soit claire.

Voilà :caprice:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Mazout et Prudi j'avais pas réalisé à quel point vos situations avec les pères de vos enfants étaient compliquées voire conflictuelles! Bon courage à toutes les deux, mais vous me semblez déjà bien courageuses :fleur:
 
M

mazout

Guest
Violet-skye t'es un amour. :fleur: :hugs:

Tu sais pour moi c'est même plus conflictuel. La situation me va comme elle est actuellement, je la préfére même (maso la Mazout haha :lol:). Je suis rassurée et je n'ai pas peur d'élever seule mon petiot, j'ai tout le soutien de mes parents et amis proches (et les MAD'Z) ! Je me sens prête a être une super maman même dans les moments difficiles, et même à accorder le droit à un autre d'être le père, j'en serais même super heureuse !
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Mazout, ma p'tite mazout. :jv:
Je te love d'amour :cupidon:

Je voulais argumenter, le pourquoi de mes choix. Mais je laisse tomber.
J'ai une autre expérience de la grossesse, une autre façons de la vivre. Et pas du tout la même relation avec mon homme que les autres. Et je chercherais pas à me défendre ou à m'expliquer.
Personne ici ne le connais, ou ne doit vivre sa grossesse à ses coter. Je sais qu'il feras un très bon père, et c'est un copain formidable, mais en attendant il ne m'accompagne en rien dans ma grossesse et je sais de quoi je parle parce que moi je le vie.
Et je pense en rien être dur avec lui. :vex:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Prudi dis toi qu'une grossesse c'est que 9 mois. Souvent un papa s'implique plus et/ou mieux après la naissance
Edit : je dis ça parce que tu dis qu'il fera un bon père.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Manx;3744228 a dit :
Prudi dis toi qu'une grossesse c'est que 9 mois. Souvent un papa s'implique plus et/ou mieux après la naissance

Seulement 9 mois ?

"Mais j'ai jamais dit le contraire, ou alors faudra me dire quand ! Parce que je souligne bien que je ne doute en rien en sa qualité de père, ok je suis une méchante mais y'a une limite. :taquin:" Alors EDIT : Dans ce cas je n'en doute PAS* qu'il seras bien présent après l'accouchement bien plus qu'avant, mais moi j'ai besoin de lui maintenant aussi.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Prudi et tu lui as dit ? Que tu avais besoin de lui ?

Mon chéri n'est pas impliqué nécessairement, des fois je me dis qu'il était pas prêt ou qu'il a fait ça pour me faire plaisir.
Alors que c'est faux, parce qu'il s'implique malgré tout :)


Et arrête de dire qu'on dit de toi que tu es méchante, je n'ai jamais dis ça et je ne te connais pas suffisamment pour émettre un jugement.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Manx;3744282 a dit :
Prudi et tu lui as dit ? Que tu avais besoin de lui ?

Mon chéri n'est pas impliqué nécessairement, des fois je me dis qu'il était pas prêt ou qu'il a fait ça pour me faire plaisir.
Alors que c'est faux, parce qu'il s'implique malgré tout :)


Et arrête de dire qu'on dit de toi que tu es méchante, je n'ai jamais dis ça et je ne te connais pas suffisamment pour émettre un jugement.

Oui, j'évite de me plaindre derrière pour ne rien dire devant. Ca serais stupide de ma part, mais il m'a dit vouloir faire des efforts sans que ça ne dur réellement. (oui parce qu'il en a fait, je ne dirais pas le contraire.)
Fin pas grave, je vais bien réussir a m'en sortir sans essayer de me jeter sous une voiture je pense. Après tout, il me reste plus que 4 mois. :supermad: ( me taper pas j'essaye de m'auto faire rire, marre de chialer.)

Evidement je suis ironique dans tout mon message, je sais que personne n'a dit que j'était méchante. :ninja:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Mazout et Prudi : Pareil que Violet-skye sur ce coup, respect les filles. Franchement les Nains ils auront bien de la chance de vous avoir comme mamans, vous êtes des rocs.

Prudi : Comme tu dis, personne ne vit ce que tu vis. Mais on essaye de partager (dans la mesure du possible) les émotions et de comprendre, comme dit Miss Feet. Nous on t'aime d'amour surtout, c'est ça le truc à retenir de l'affaire.

*Tata Gandalf n'a visiblement pas un diplôme en psychologie, mais bon, elle rame quand même, et elle espère que c'est dans la bonne direction.*

Accessoirement, on s'en fout, mais Gabriel c'était mon 1er choix de prénom masculin... mais bon finalement l'Homme y veut pas. Du coup on l’appellera comme le nom du mec chez qui on l'a fait. C'est pas très glam' mais c'était mon 2ème choix de prénom, hasard quand tu nous tiens.

(Perso, il ya quelques mois, j'ai demandé à l'Homme ce qu'il penserait du fait que le Locataire ne porte pas son nom, il m'a ouvertement fait la gueule hu hu hu... j'ai pas insisté sur le sujet, un nom pour moi c'est que dalle et je ne suis pas des masses attachée au mien non plus.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes