Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3744375 a dit :
Gandalf du coup il/elle aura ton nom ou le sien? Je sais même pas si tu portes le nom de ton mari au quotidient en fait ^^

Bon au final le Nain aura le nom de son Papa. Comme moi.

J'ai réfléchi, et comme dit, mon nom à moi, j'y tiens pas des masses. Limite, je transmettrai pas le nom familial, et au final, vu la famille que je me trimbale (je parle pas spécifiquement de mes parents, je parle de l'ensemble qui fait vraiment peur des fois), prendre celui de mon mari me semblait le plus judicieux.

Et puis connement : je suis aussi intimement persuadée que l'Homme, c'est le bon. Ça fait 7 ans que je l'ai (ambiance comme les mouettes de Finding Nemo : "à moua, à moua !!!"), je me suis battue comme une lionne pour l'avoir malgré les casse-bonbons (j'ai mis de l'air entre nous et nos "meilleurs potes" toxiques, sa famille qui jugeait sans arrêt, ma famille qui a essayé de planter notre mariage...) et mis à part des crises comme celle vue précédemment, j'ai jamais vraiment eu envie de changer. Si le nom ça lui fait plaisir, bah allons-y Alonzo.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Manx;3744395 a dit :
Gandalf Gabriel j'adore ! Mais version féminine. Gabrielle. Ca a été no way pour le papa qui a trouvé le prénom trop masculin. J'te jure. Je regretterai ce prénom.

Pour une fille j'adore aussi. Mais depuis mes 17 ans, je me suis promise d'appeler ma fille Elodie si j'en avais une un jour.

C'est le nom de la fille qui m'a sauvé la vie en 4ème. A l'époque j'étais juste une carpette sur laquelle les gens s'essuyaient les pieds. Elle m'a offert une autre vision de la vie, et la capacité de dire "merde" si les gens n'apprécient pas que tu ne rentres pas dans le moule. Je lui dois énormément, et c'est un euphémisme.

Là, l'Homme a même pas essayé de négocier LOL
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf Rien que pour ton "Allons-y Alonzo" tu as droit à un milliards de :hugs: !!!

Et sinon moi aussi elle aura le nom de son père, pas par soucis d'extinction de celui-ci (BIEN AU CONTRAIRE, ils sont très prolixes en mâles dans sa famille) mais parce que j'adore sa famille, presque plus que je n'aime la mienne qui est très dysfonctionnelle (à la rigueur j'aurais aimé faire perdurer le nom de famille de ma mère mais bon voilà), et qu'en plus son nom de famille est plutôt classe, comme Gandalf et Apo Lonie peut en attester (vu qu'elle le connaissent). Du coup je suis fière de porter son nom et de le donner à nos enfants, même si certaines (hin hin Apo Lonie :P :P) trouvent que ca fait "vieille avant l'heure" :vex:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye : Moi je suis fille unique de chez unique, et mon père voulait UN GARÇON !!

... bah c'est raté !!!

D'autres personnes transmettront le fameux nom, mais va pas falloir compter sur moi là-dessus !!! Fuck la transmission !!! En même temps, des gens avec un nom comme le mien, tu shootes dans une poubelle, y'en a 10 qui sortent, donc voilà...
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne suis toujours pas maman (:hello: salut on n'a même pas commencé les essais mais je squatte le topic m'en voulez pas lol :facepalm:), mais je voulais juste dire que je sens déjà qu'on va s'entre-tuer pour les histoires de nom de famille haha. D'une part je suis très attachée à mon nom, seule descendante de la lignée (huhu), et il est capital que je conserve mon nom de famille une fois mariée pour des raisons professionnelles, de l'autre j'aimerais quand même porter son nom et accoler les deux ça fait pas terrible, et puis aussi il a un nom étranger que les gens ici savent pas prononcer du tout... bref :cretin: ça sent les complications !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Zoulia;3744648 a dit :
Purée, ma fille est encore malade ! Elle enchaine en ce moment ! Raaah j'aime pas l'hiver, c'est naze tout ces virus !

Et puis en plus elle est tout-en-conneries en ce moment. Elle mange tout ce qu'elle trouve ! Elle a bouffé de la terre, du papier, des croutes de fromage, etc.. Faut tout le temps être derrière elle et surtout qu'il n'y ai rien à trainer. Bref, ça commence à être sport maintenant haha !

Tout pareil, je compatis.
La mienne commence a faire des caprices en plus.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Iaoranamoana :

Non mais je l'ai mal pris sur le coup parce que personne accepte le faite que je souhaite accoucher avec ma mère a mes côter et non lui. Et que je ne souhaite pas qu'elle porte son nom, surtout quand il me fait comprendre que c'est pour qu'elle lui appartienne.
En fait je crois que lui donner le siens me fait peur. Parce que oui c'est un garçons bien oui il seras surement un bon papa, mais c'est aussi difficile pour lui quand je lui demande de lui donner mon nom que pour moi quand il me dit qu'elle ne doit porter que son nom.
Je sais pas non plus et si on lui demander je pense qu'il diras qu'il s'implique complètement vue que c'est lui qui bosse et qui ramène l'argent, donc le sujet n'est plus aborder. Je sais que parfois je peu être dur avec lui, et c'est pas souvent voulu, j'essaye juste de le réveiller de lui la mettre la réalité en face des yeux, parce que tout le monde est d'accord qu'il est en rien réveiller face à tout ça.
Je suis entourée de ma mère, et c'est le seule soutien que j'ai au quotidien. Et encore je lui evite les scène de coup de blues pour pas l'inquiété.

Mais fin bon, tout vas bien elle porteras son nom et comme ça le problème ne se poseras plus et il me laisseras accoucher avec ma maman à mes coter.
 
M

mazout

Guest
Prudi non tout ne va pas bien ! Je sais que cette situation te rend malheureuse, et c'est pas cool, vraiment. Selon moi, il a pas le droit de t'imposer ça, comme il n'a pas le droit de t'imposer sa présence à l'accouchement. C'est la loi. C'est une seule personne accompagnante, et je te comprends totalement quand tu dis que tu veux que ce soit ta maman qui t'accompagne. Pour moi ce sera ma mère aussi, et même si j'avais encore été avec mon ex-copain (ce hchchdbsjchdksgdjshdgdcj :eek:) j'aurais souhaité que ça ne soit qu'elle. Je conçois qu'il ait envie d'être là, il pourra voir sa fille dès quelle sera née, mais pour l'effort, si tu te sens mieux auprès de ta mère, je trouve ça naturel.

Après c'est à toi aussi de gérer avec lui, parce que c'est malheureusement pas quelques MAD'Z derrière un ordi qui vont le faire changer d'avis et surtout comprendre. Mais comme je l'ai dit dans mon looooooong post, là, ta situation avec lui ne me semble pas claire pour toi, et il faut qu'elle le soit. Aller, je ne t'embete plus avec ça. :cupidon::calin::fleur:
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Violet-skye;3744425 a dit :
, et qu'en plus son nom de famille est plutôt classe, comme Gandalf et Apo Lonie peut en attester (vu qu'elle le connaissent). Du coup je suis fière de porter son nom et de le donner à nos enfants, même si certaines (hin hin Apo Lonie :P :P) trouvent que ca fait "vieille avant l'heure" :vex:

J'atteste, il claque grave ce nom de famille ^^

Mais quand je dis que ça fait vieille fille de porter Truc épouse Bidule, c'est pas de porter le nom de son mari qui fait vieille fille, c'est un choix, même si ça n'a jamais été le mien. C'est que ma soeur met vraiment le Truc EPOUSE Bidule. Même dans son nom Facebook, sur ses chèques, tout ça... Pas les deux noms accolés, non, non, le Truc EPOUSE Bidule. Et ouais, désolée si j'en vexe, mais ça je trouve ça vraiment vieux jeu et dépassé. (surtout quand le nom du mari est d'un commun fini et qu'il n'y est pas attaché du tout du tout vu qu'il vit dans notre famille depuis plus de 10 ans maintenant et que sa famille d'accueil avant ça avait un nom encore différent)

Pour ma part, mariée j'ai gardé mon nom de famille, et depuis mon divorce je m'en félicite :d
Quant à ma fille elle porte nos deux noms (et bon entre mon nom très rare et alsacien, et son nom très rare et très long -et moche- c'est un peu chelou), mais elle a un prénom très classe, et ça sauvera le tout :d

Prudi Je te présente d'avance mes excuses pour ce que je vais dire, ne le prends pas mal, c'est peut être moi qui suis un peu trash ou trop "directe" mais... si tu sais que c'est pas l'homme de ta vie, et que tu ne veux pas construire avec lui, pourquoi ivre avec au final ? C'est que tu dois y croire quand même un peu non ? Par expérience, on ne tient pas longtemps sans y croire... dans ce cas, essaie peut être de lui dire que les deux noms symbolisent également votre attachement, le fait que vous soyez deux parents. Ou négocie plus de présence pendant la grossesse ;)
Tiens, le père de ma fille m'avait dit pendant la grossesse qu'il voulait s'impliquer, mais qu'il ne voyait pas quoi faire et se sentait impuissant puisque lui ne la portait pas, qu'il ne pouvait pas prendre mes douleurs pour lui, qu'il ne pouvait rien faire d'efficace, j'avais du lui expliquer que faire le ménage et la cuisine m'aideraient déjà beaucoup. Et puis tout a changé aussi quand il l'a sentie à travers le ventre, et ensuite avec l'haptonomie. Avant il ne réalisait tout simplement pas. Et pour tout t'avouer, LE moment où il a été père, c'était pendant les 28 h de l'accouchement où il m'a tenu la main en me faisant souffler, et LA minute où il a vu sa fille posée sur mon ventre, où je lui ai demandé d'enlever son tee shirt pour faire du peau à peau. Elle avait 5 minutes de vie, et déjà contre lui. Il m'a dit que ça l'avait énormément aidé à se sentir papa.

Après, c'est ton histoire, ta vie, et chacun fait bien comme il peut pour se sentir bien. Fais toi confiance :)

Mazout Je t'admire :hugs:
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Violet-skye;3744425 a dit :
, et qu'en plus son nom de famille est plutôt classe, comme Gandalf et Apo Lonie peut en attester (vu qu'elle le connaissent). Du coup je suis fière de porter son nom et de le donner à nos enfants, même si certaines (hin hin Apo Lonie :P :P) trouvent que ca fait "vieille avant l'heure" :vex:

J'atteste, il claque grave ce nom de famille ^^

Mais quand je dis que ça fait vieille fille de porter Truc épouse Bidule, c'est pas de porter le nom de son mari qui fait vieille fille, c'est un choix, même si ça n'a jamais été le mien. C'est que ma soeur met vraiment le Truc EPOUSE Bidule. Même dans son nom Facebook, sur ses chèques, tout ça... Pas les deux noms accolés, non, non, le Truc EPOUSE Bidule. Et ouais, désolée si j'en vexe, mais ça je trouve ça vraiment vieux jeu et dépassé. (surtout quand le nom du mari est d'un commun fini et qu'il n'y est pas attaché du tout du tout vu qu'il vit dans notre famille depuis plus de 10 ans maintenant et que sa famille d'accueil avant ça avait un nom encore différent)

Pour ma part, mariée j'ai gardé mon nom de famille, et depuis mon divorce je m'en félicite :d
Quant à ma fille elle porte nos deux noms (et bon entre mon nom très rare et alsacien, et son nom très rare et très long -et moche- c'est un peu chelou), mais elle a un prénom très classe, et ça sauvera le tout :d

Prudi Je te présente d'avance mes excuses pour ce que je vais dire, ne le prends pas mal, c'est peut être moi qui suis un peu trash ou trop "directe" mais... si tu sais que c'est pas l'homme de ta vie, et que tu ne veux pas construire avec lui, pourquoi ivre avec au final ? C'est que tu dois y croire quand même un peu non ? Par expérience, on ne tient pas longtemps sans y croire... dans ce cas, essaie peut être de lui dire que les deux noms symbolisent également votre attachement, le fait que vous soyez deux parents. Ou négocie plus de présence pendant la grossesse ;)
Tiens, le père de ma fille m'avait dit pendant la grossesse qu'il voulait s'impliquer, mais qu'il ne voyait pas quoi faire et se sentait impuissant puisque lui ne la portait pas, qu'il ne pouvait pas prendre mes douleurs pour lui, qu'il ne pouvait rien faire d'efficace, j'avais du lui expliquer que faire le ménage et la cuisine m'aideraient déjà beaucoup. Et puis tout a changé aussi quand il l'a sentie à travers le ventre, et ensuite avec l'haptonomie. Avant il ne réalisait tout simplement pas. Et pour tout t'avouer, LE moment où il a été père, c'était pendant les 28 h de l'accouchement où il m'a tenu la main en me faisant souffler, et LA minute où il a vu sa fille posée sur mon ventre, où je lui ai demandé d'enlever son tee shirt pour faire du peau à peau. Elle avait 5 minutes de vie, et déjà contre lui. Il m'a dit que ça l'avait énormément aidé à se sentir papa.

Après, c'est ton histoire, ta vie, et chacun fait bien comme il peut pour se sentir bien. Fais toi confiance :)

Mazout Je t'admire :hugs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes