Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Quiboitdulaitfrais : la pause, c'est de la merde en branche.

Le corps évacue les hormones hyper vite, la preuve c'est que ton cycle reprend, et dès que tes règles reviennent, c'est good to go.

Pour ma part : Sous pilule de 19 à 28 ans, ensuite l'implant contraceptif (donc plus de règles, hormones dans le corps en continu), et malgré mes 31 ans bien frappés, j'ai mis 3 semaines à récupérer un cycle et 4 mois à tomber enceinte. Autrement dit : que dalle.

Voilà.

EDIT : Je crois que je me suis choppée une infection urinaire du Feu de Dieu. Voilà, ça m'a fait plaisir de partager ça avec vous !!
 
M

mazout

Guest
Puta*n !!! Pourquoi j'ai toujours des hauts le cœur la nuit ... Déjà que je dors pas beaucoup alors ça, c'est pas cool ... Solution ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Quiboitdulaitfrais;3746781 a dit :
Bonsoir les filles !

Je me tourne vers vous parce que vous êtes pour moi les plus joliment concernées. Chéri et moi nous tâtons pour arrêter la pilule et passer au préservatifs pour donner à mon corps le temps de se remettre de ses dix ans de contraception. Comme ça, on espère ne pas poireauter des mois et des mois quand nous serons prêts pour entreprendre la conception d'un p'tit bout (que l'on voudrait commencer dans un ou deux ans).

Je ne sais pas trop si c'est vraiment utile/judicieux/uniquement guidé par ma flippe/suite à toutes les galères d'attentes pour avoir un bébé que j'ai pu entendre que nous pensons faire cette pause de contraception pour m'requinquer l'appareil génital.

Pour celles qui le veulent bien, vous pouvez me dire ce que vous en pensez avec ou sans expérience à l'appui -ici ou en message privé- !? :fleur:.

Il y a des femmes qui tombent enceinte du premier coup après avoir arrêté la pilule, mais moi j'ai la croyance (sans doute un peu folklo, je l'avoue) que le premier cycle après l'arrêt de pilule est pas totalement remis à la normale et que ça peut jouer sur le foetus (je ne sais plus d'où ça me vient, j'avais lu ça dans un magazine je pense haha, fille naïve) et que donc mieux vaut utiliser des préservatifs le premier mois. Du coup 1 ou 2 ans pour remettre la machine en route ça me paraît beaucoup, mais j'ai quelques réticences aux effets de la pilule, donc je pense que ça ne peut faire que du bien à ton corps, si c'est ton choix ! J'ai arrêté la pilule il y a un an et demi après 4 ans de prise parce que je ne la supportais plus (trop d'effets secondaires que je vivais de plus en plus mal), et je sens que mes cycles reviennent de plus en plus "forts" depuis que j'ai arrêté, même un an et demi après j'ai des "sensations" que je n'avais pas encore retrouvé il y a 6 mois par exemple (je sais de nouveau dire quel ovaire travaille, mieux prevoir la date de mes regles, qui sont plus abondantes, etc, j'ai plus mal aussi, comme au tout début où j'avais mes règles), je ne sais pas très bien quel effet la pilule a sur le corps à la longue :/. L'effet sur la fertilité je pense que ce soit le cas, mais j'ai plus peur pour des effets sur le développement du fœtus et tout ça (même si dans le fond, je pense qu'il n'y a pas de souci).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pantoufle;3747109 a dit :
mais j'ai plus peur pour des effets sur le développement du fœtus et tout ça (même si dans le fond, je pense qu'il n'y a pas de souci).

Et @Quiboitdulaitfraiis de nombreuses femmes sont tombées enceintes juste après l'oubli d'une pilule ou ont continué à prendre la pilule alors qu'elles étaient enceintes et leurs bébés vont biens.
Je te conseille d'arrêter ta contraception au moment où tu n'en auras plus besoin personnellement ;)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Mazout : C'est pas pour rien qu'on appelle ça la délivrance! C'est un truc vil pour qu'on ait envie d'accoucher, en fait. Sans ça peut-être qu'on aurait trop peur et qu'on voudrait rester des baleines à vie, la tête sous la couette en niant la réalité.

Hier c'était la panique: elle a dormi de 21h à 8h30. On s'est introduit comme des sioux dans sa chambre à 7h du mat pour vérifier qu'elle était encore en vie. Et cette nuit elle nous refait un 21h - 6h30, mais on va dire que c'était la conséquence de son vaccin d'hier hein, je ne vais pas non plus me mettre à rêver à des ultra-nuits alors qu'elle n'a que deux mois! Ce serait FOUFOU!

Et elle va toujours très bien, dans les courbes tendance hautes (même si j'en ai techniquement rien à foutre des courbes, mais est-ce que je dirais ça si elle n'était pas dedans, hein? Mystère!), pousse comme un petit champignon, et grossit bien avec son petit double menton mignon et ses grosses joues à bisous.

Je croise les doigts pour qu'elle ne fasse aucune réaction au vaccin (à part dormir, ça, elle peut).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et moi aussi j'aime ce topic d'amour, de bisounours et de lucioles magiques!
 
A

Ancien membre

Guest
Quiboitdulaitfrais : les madmoizelles qui s'y connaissent super-bien-dans-le-domaine-de-la-grossesse ont déjà répondu et elles ont très certainement raison :)
Après, à titre personnel, je me retrouve totalement dans les craintes de Pantoufle, même si j'ai bien conscience qu'elles sont médicalement infondées, au fond ça ne me met pas à l'aise d'avoir pris onze ans de pilule et de commencer les essais directement après, pour les mêmes raisons que Pantoufle a évoquées... Ajoute à ça que j'en avais sérieusement marre de prendre la pilule et que mon copain pense pareil, on a décidé de passer aux préservatifs il y a deux mois, sachant qu'on ne compte pas se lancer dans les essais avant cinq mois minimum :) ... C'est un choix, c'est très certainement inutile, mais ça nous met plus à l'aise, et c'est ça le plus important à mes yeux :red:

Sinon Iaoranamoana : :fleur:
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
Violet-skye, Lethal Submission et Gandalf : merci de votre réponse, ça me fait beaucoup de bien de lire des avis aussi stricts et dénués de tout "si" ou "mais" toussa toussa. Ca m'empêche de continuer à gamberger et me fait relever la tête de mes eaux d'angoisses et de masturbation cérébrale. Et Gandalf, j'adore comme tu fais dans la dentelle :cretin:.



Pantoufle : je trouve ça incroyable que tes cycles bougent encore après temps de mois d'arrêt de pilule. C'est exactement ce genre de chose qui me donne envie de la stopper. Merci de m'avoir donné ton point de vue :fleur:.


Et je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, Zem : C'est un choix, c'est très certainement inutile, mais ça nous met plus à l'aise, et c'est ça le plus important à mes yeux. D'ailleurs, si l'on choisi d'arrêter la pilule, je pense que ça sera surtout pour berner mon cher inconscient (qui ne l'est pas tant que ça là, le bourricot). Je me dis que je suis une nana tout à fait capable d'avoir une grossesse uniquement après la (longue) bataille qui se sera passée dans ma tête "han mais je viens d'arrêter la pilule et je suis sûre que sur mon corps ça va bugger et que je vais devoir mettre des mois avant de retrouver mes cycles...". Puis pouf ! si nous sommes déjà aux préservatifs la transition sera peut-être moins difficile.

(J'ai hésité mais je vais vous le préciser quand même : dans ma phrase "han mais je viens d'arrêter la pilule et je suis sûre que sur mon corps ça va bugger et que je vais devoir mettre des mois avant de retrouver mes cycles..." j'avais écrit "veut" au lieu de "va" :shifty:).


Le point qui m'effraie un peu, c'est de péter un boulon et d'avoir envie comme Iaoranamoana de faire un bébé là maintenant tout d'suite parce que notre envie est également comme la petite bête : elle monte, elle monte, elle monte. Et avec le seul port d'un préservatif, ça peut-être vite vu cette affaire. Sauf que, raisonnablement et matériellement parlant, les conditions ne sont pas les meilleures.


Pour finir : coucou Catimini-mini Boop :happy:.


Nous sommes loin d'avoir pris notre décision et nous avons encore le temps de le faire, je vais laisser tout cela cheminer... Et vos avis vont nous aider, alors merci <3.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
:gnih: 21 SA plus que 20SA :pedo: youhouuuu. :banana:

J'aime les mercredi, ça me met de bonne humeur de savoir que bébé a pris une semaine de plus, et qu'il me reste une semaine de moins avant de la voir. :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes