Pantoufle
Je reviens te vanter les mérites de l'IMM. Bien sur, ce n'est que mon expérience qui me permet de te dire ça, surtout que quand je regarde les avis sur le net, ils sont partagés.
Alors déjà, le suivi grossesse est top. Tes rdv sont planifiés longtemps à l'avance et on te prévient s'il y a une annulation. C'est le premier secrétariat hospitalier que je trouve agréable.
Les SF sont chaleureuses et prennent le temps de répondre à toutes tes questions.
Les urgences sont vraiment bien. On est bien accueilli même si l'attente est parfois un peu longue s'il y a un accouchement en même temps, parce que les salles de travail sont mêlées avec les urgences. Toutefois, dans les salles de contrôle, il y a des baignoires et des ballons. Je n'ai pas testé mais je pense que si tu fais la demande tu peux y avoir accès en attendant le grand moment.
Concernant l'accouchement en lui-même, le papa est vivement sollicité. Mon chéri est resté à mes côtés de a à z, sauf quand il a fait l'A/R parce qu'il avait oublié le brumisateur et pendant l'anesthésie. Tout le personnel a été génial. Les sf et l'anesthésiste, que ce soit dans leurs explications, dans leur façon de te mettre à l'aise et de t'écouter ou même dans leur disponibilité ont été exemplaires. En grande douillette, j'ai sonné plein de fois et jamais ils n'ont montré de signes d'agacement. Et la façon de l'infirmière et de la sf de m'encourager pendant la poussé, c'était top, je me suis senti pousser des ailes.
Viens maintenant l'hospitalisation. Bien sûr, tu n'es pas vraiment tranquille au vu des allers et venues des sf/infirmière dans ta chambre mais ça, je crois que c'est partout pareil.
Et ce que j'ai aimé c'est que je n'étais pas qu'un numéro de chambre. Les infos étaient bien transmises entre le personnel de jour et de soir. Et le personnel a été au petit soin avec moi. Elles venaient me faire la conversation quand mon copain ne pouvait pas venir le matin, pas longtemps bien sûr mais juste le temps que je me sente moins seule. Elles ont été top quand j'ai demandé un tire-lait parce que j'avais mal aux seins, sans me juger rien. Après elles se sont peut-être lachées dans.leur salle de pause, je dis pas.
Et surtout, elles t'épaulent pour la toilette, le change. Si tu doutes tu sonnes, elles viennent toujours avec le sourire. Le papa est le bienvenu de 7/8h je crois jusqu'à pas d'heures, pour les autres c'est 16/20h
Je me suis inscrite à 12sa parce que les places partent vite. Tu peux demander à avoir une chambre seule, c'est 115€ la journée. J'ai eu de la chance, il ne restait qu'une chambre simple mais vu que je n'avais rien demandé, tout a été pris en charge par la sécu.
Ce n'est pas une clinique privée mais je trouve que la prise en charge, le suivi ..bref tout a été impeccable pour ma part. Après j'ai peut-être eu de la chance, je ne sais pas, mais on me l'avait recommandé.
Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse mais si tu as des questions précises n'hésites pas. C'est un peu brouillon désolée.
Sinon pour la première fois, ma fille a dormi de 21h à 5h non stop dans son lit. Normalement elle dort dans son cocoon avec nous dans le salon de 21h a 23h puis tétée et dodo de 0h à 7h mais là, on.a eu notre soirée. J'espère que ça va continuer.